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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou

Messages recommandés

Invité §AE8661Aj

C'est pas les mêmes appuie-tête que les avant ?

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Ben j'en sais rien... j'essaie de me renseigner pour savoir si ce sont les mêmes cross-carline... genre sur série 5 de la même époque ;)

 

Une fois les appuis-tête trouvés d'occase, pour les monter proprement il faut le kit de fixation que j'ai cité :)

 

T'as contacté ton carrossier :o ?

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Invité §Zet577dJ

 

Salut ! Je suis très honoré de te rencontrer, je ne savais pas que tu étais sur FA ! Ton PDF tient en effet très bien la route, ça a été ma première lecture quand j'ai commencé à me renseigner sur l'auto il y a quelques années ;)

 

Ton ex-cabriolet était magnifique oui ! Malgré le fait que ce soit un phase II, il me plaît beaucoup...

 

Et les suspensions M-Technik, c'est parfait :bien: . Faut que je m'en trouve... Une idée où chercher ?

 

Pour le rassemblement, ça aurait été avec plaisir, mais je suis en congé cette semaine là, et je serai au ski :L

 

Next time !

 

 

Si, si, je suis sur FA depuis un bout de temps mais je n'ai pas trop le temps de participer :pfff:

Dommage pour la sortie, mais ça sera pour une prochaine fois :jap:

Sinon, j'ai un ami qui organise le même genre de sortie le 26 et 27 avril en Lorraine, tu y serais le bienvenue avec ton cabrio ;) L'organisation est toujours tip-top ! Malheureusement je ne pourrais pas y participer...

 

Pour les suspensions Mtech, dur, dur... Il y a l'option concession, au prix fort, ou bien chercher en occasion. c'est pas évident à trouver car il faut déterminer de quels types de ressorts tu as besoin (notamment selon l'équipement de ta voiture) et pouvoir identifier ceux qu'on te propose et là c'est pas gagné ! Ensuite, il faut trouver les amortisseurs BOGE à gaz mais c'est "facile" à coté de l'identifiction des ressorts parmi la dizaine de reference disponible :p

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Invité §Zet577dJ
Ben j'en sais rien... j'essaie de me renseigner pour savoir si ce sont les mêmes cross-carline... genre sur série 5 de la même époque ;)

 

Une fois les appuis-tête trouvés d'occase, pour les monter proprement il faut le kit de fixation que j'ai cité :)

 

T'as contacté ton carrossier :o ?

 

 

Ce sont les mêmes entre l'avant et l'arrière, et heuresuement ça se trouve assez couramment d'occasion. Mais il faut bien se faire spécifier si c'est le cuir d'origine ou pas, sinon tu risques de te retrouver avec un truc fait à la va vite, des coutures nazes et un cuir différents du reste de la banquette.

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Si, si, je suis sur FA depuis un bout de temps mais je n'ai pas trop le temps de participer :pfff:

Dommage pour la sortie, mais ça sera pour une prochaine fois :jap:

Sinon, j'ai un ami qui organise le même genre de sortie le 26 et 27 avril en Lorraine, tu y serais le bienvenue avec ton cabrio ;) L'organisation est toujours tip-top ! Malheureusement je ne pourrais pas y participer...

 

Pour les suspensions Mtech, dur, dur... Il y a l'option concession, au prix fort, ou bien chercher en occasion. c'est pas évident à trouver car il faut déterminer de quels types de ressorts tu as besoin (notamment selon l'équipement de ta voiture) et pouvoir identifier ceux qu'on te propose et là c'est pas gagné ! Ensuite, il faut trouver les amortisseurs BOGE à gaz mais c'est "facile" à coté de l'identifiction des ressorts parmi la dizaine de reference disponible :p

 

 

:coucou:

 

Tu peux m'en dire plus sur les types de ressorts ? Il y en a eu plusieurs entre coupés, berlines, cab, touring ? Idem, phase 1 / phase 2 ?

 

De même, je suis preneur si tu as des infos pour les amortisseurs, je ne sais pas ce qui est monté d'origine :)

 

Concrètement ma situation actuelle :

 

AR = OK (ressorts d'origine et amortisseurs d'origine neufs, achetés chez BMW).

AV = HS (ressorts - 4 et amortisseurs rincés).

 

J'ai les ressorts d'origine pour l'avant, mais après en avoir vu quelques unes d'origine, c'est très haut à l'avant... mais mon - 4 est trop bas.

 

Je veux donc couper la poire en 2 avec du -2... et il me faudra quoi qu'il arrive des amortos neufs :)

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Invité §Zet577dJ

Je n'ai pas mes docs sous la main mais il y a effectivement differents ressorts selon les versions et l'équipement (clim ou non), mais ils sont identiques phI / phII.

 

Les amortisseurs d'origine, c'est du BOGE à gaz, comme ceux que l'on voit ici :

http://cgi.ebay.de/BMW-E-30-M-Fahrwerk-BOGE-Stossdaempfer-Hinterachse_W0QQitemZ260220990912QQihZ016QQcategoryZ57440QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Ils sont jaunes ce qui fait que de nombreuses personnes ont cru que la suspension Mtech était équipée de Bilstein ;)

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Merci pour l'info !

 

Note pour la suite, j'ai fait quelques recherches :

 

Le châssis M-Tech dispose entre autre de barres stab' plus larges. Mais sur le cabriolet, elles sont plus larges d'origine ;)

 

En ce qui concerne les ressorts, c'est plug and play. Donc pas de soucis pour monter des ressorts M-Tech sur mon auto, châssis M-Tech d'origine ou pas.

 

Enfin, il y avait plusieurs diamètres pour les jambes de force : 45 mm et 51 mm (important pour le choix des amortisseurs). Sur 325i, c'est d'office 51 mm.

 

Ca restreint mon choix :bien: . Maintenant, en route pour chercher un jeu de ressorts M-Tech, et des amortos avant 51 mm...

 

EDIT : zetti, ça irait ça pour moi, ça correspond ?

 

http://cgi.ebay.de/2-SACHS-BOGE-Stossdaempfer-vo-BMW-3-E30-3-Touring-E30-Z1_W0QQitemZ230168064071QQihZ013QQcategoryZ57440QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

 

 

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Il parait que de bons prix sont pratiqués aux US vu le cours du Dollard.

 

Demande conseils à Un en Maths sur l'amicale E30, il vient de prendre des Bilstein B6 pour pas trop cher et tu es sur de la qualité.

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Certes, mais avec le dollar actuel ça reste TRES intéressant. Faut juste passer à travers les frais de douane, sinon entre le TEC et la TVA, oui ça prend cher...

 

Je suis sur une piste aux US pour le régulateur de vitesse :)

 

Pour l'instant, je cherche surtout à trouver les ressorts. Pour les amortisseurs, ça viendra après c'est déjà beaucoup plus simple à trouver, il y a beaucoup de choix ;)

 

J'ai quelques pistes pour l'échappement aussi.

 

Bref, ça avance :)

 

Par contre ça fait plusieurs fois que j'ai envie de sortir l'auto, notamment pour essayer le windstop, mais il fait un temps pourri :mad:

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Certes, mais avec le dollar actuel ça reste TRES intéressant. Faut juste passer à travers les frais de douane, sinon entre le TEC et la TVA, oui ça prend cher...

 

Je suis sur une piste aux US pour le régulateur de vitesse :)

 

Pour l'instant, je cherche surtout à trouver les ressorts. Pour les amortisseurs, ça viendra après c'est déjà beaucoup plus simple à trouver, il y a beaucoup de choix ;)

 

J'ai quelques pistes pour l'échappement aussi.

 

Bref, ça avance :)

 

Par contre ça fait plusieurs fois que j'ai envie de sortir l'auto, notamment pour essayer le windstop, mais il fait un temps pourri :mad:

 

 

Tu pourras m'expliquer (par MP si tu veux) comment tu fais? :voyons:

 

Y a pas mal de produits qui m'intéresseraient, outre-atlantique, mais une fois taxés à plus de 15% par les douanes + 20% de TVA par dessus + les frais de port qui sont pas donnés, ça perd pas mal de son attrait... :L

 

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Invité §ral086gt

Superbe reportage encore une fois!Et belle auto, j'avoue aussi que cette ligne qui pourtant fut rendue ringarde par le tunning, reste aujourd'hui ma préférée!

Petite question dans dons approche du début en cabriolet 4 places toute options tu ne parles pas de la Saab 900, tu n'y avais pas pensé ou tu n'aimes pas peut ^tre?

En même temps ça n'est pas une propulsion ni un 6 Cyl, je te l'accorde mais puissance et confort sont là !!!!!!!

Bravo encore pour cet achat

 

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Invité §jpj863we
Superbe reportage encore une fois!Et belle auto, j'avoue aussi que cette ligne qui pourtant fut rendue ringarde par le tunning, reste aujourd'hui ma préférée!

Petite question dans dons approche du début en cabriolet 4 places toute options tu ne parles pas de la Saab 900, tu n'y avais pas pensé ou tu n'aimes pas peut ^tre?

En même temps ça n'est pas une propulsion ni un 6 Cyl, je te l'accorde mais puissance et confort sont là !!!!!!!

Bravo encore pour cet achat

 

Prop, L6 et fiable il a dit le monsieur. :o

 

 

:D

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Niveau fiabilité Saab c'est du très costaud hein :oui: Les suédois quand ils font des voitures c'est pour résister aux climats hivernaux très rudes des pays nordiques, donc t'inquiète :p

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Invité §ral086gt

Prop et L6 je suis OK mais la 306 a été évoquée donc ....

Pour la fiailité, je rejoins CAMUS de ce côté là SAAB reste une reference non?

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Invité §pas042aC

meme si saab c'est fiable, il faut quand meme aimer le design qui est....particulier!!Moi je ne suis pas fan mais je connais les qualités du produit.

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Invité §ral086gt

C'est ça qui est marrant avec SAAB, c'est une marque on aime ou on aime pas!le juste milieu existe rarement.

J'ai toujours bien aimé les cabriolets "900 classique" mais j'avais du mal avec les berlines ou coupés.Et maintenant je leur trouve un charme fou!

Mais bon nous sommes dans le HS: bref topic super sympa, belle voiture ....Comme d'hab quoi ;)!

 

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Superbe reportage encore une fois!Et belle auto, j'avoue aussi que cette ligne qui pourtant fut rendue ringarde par le tunning, reste aujourd'hui ma préférée!

Petite question dans dons approche du début en cabriolet 4 places toute options tu ne parles pas de la Saab 900, tu n'y avais pas pensé ou tu n'aimes pas peut ^tre?

En même temps ça n'est pas une propulsion ni un 6 Cyl, je te l'accorde mais puissance et confort sont là !!!!!!!

Bravo encore pour cet achat

 

 

Merci :)

 

Je t'avoue que je n'y avais pas pensé... ma copine n'aime pas la ligne, moi j'adore :bien:

 

Mais en effet, trois critères ne rentraient pas... :

 

- traction

- 4 cylindres

- côte...

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Niveau fiabilité Saab c'est du très costaud hein :oui: Les suédois quand ils font des voitures c'est pour résister aux climats hivernaux très rudes des pays nordiques, donc t'inquiète :p

 

 

Mouais, les boîtes semblent assez fragiles (le verrouillage avec la clé en marche AR... très sensible aux petits chocs en stationnement), un de mes collègues modo a mis la sienne à la casse (et pourtant, une 900 récente de la fin des 90's), boîte HS à 150 000 km :bah:

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Invité §ral086gt

il est vrai que la boite est un point faible de la 900, mais c'est le seul ! ;)

Et beaucoup d'entre elles ont leur boite d'origine à 250 000 kms.

En revanche c'est vrai que la côte est au dessus du budget de départ.Il fait reconnaitre qu'à 5000 € avoir une voiture comme celle que tu possedes avec toutes les qualités reuqises et une qualité de fabrication indeniable, ça reste dur à battre!

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Invité §ma6348fb
il est vrai que la boite est un point faible de la 900, mais c'est le seul ! ;)

Et beaucoup d'entre elles ont leur boite d'origine à 250 000 kms.

En revanche c'est vrai que la côte est au dessus du budget de départ.Il fait reconnaitre qu'à 5000 € avoir une voiture comme celle que tu possedes avec toutes les qualités reuqises et une qualité de fabrication indeniable, ça reste dur à battre!

 

 

M'ouai, faut aimer la ligne et le style...avantage pas de conducteurs à casquettes avec une Saab :D

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M'ouai, faut aimer la ligne et le style...avantage pas de conducteurs à casquettes avec une Saab :D

 

 

Que tu crois... :bah:

 

De nos jours, y a plus de kéké à casquette en Audi A3 qu'en E30... :oui:

 

 

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Invité §ma6348fb

 

Que tu crois... :bah:

 

De nos jours, y a plus de kéké à casquette en Audi A3 qu'en E30... :oui:

 

 

 

Probablement...BMW et Audi sont un peu trop prisés par les bxxxxc à casquettes ça donne une image décalée et négative!

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Probablement...BMW et Audi sont un peu trop prisés par les bxxxxc à casquettes ça donne une image décalée et négative!

 

 

Les récentes oui, mais ils ne s'intéressent que peu aux belles anciennes... :jap:

 

Tu ne verras exceptionnellement un kéké à casquette au volant d'un coupé Quattro des années 80 ou d'une //M3 E30, par exemple... :bah:

Par contre, en 320cd ou A3 Tdi, oui, là, y a de plus fortes chances... :ddr:

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Invité §ral086gt

 

Probablement...BMW et Audi sont un peu trop prisés par les bxxxxc à casquettes ça donne une image décalée et négative!

 

+1 ca m'a toujours frappé.Pourquoi BM, mais pas Mercedes???

 

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Invité §ma6348fb

+1 ca m'a toujours frappé.Pourquoi BM, mais pas Mercedes???

 

 

Tout à fait :lol:

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Invité §elf623EL

salut a tous !

un petit HS :

ma 318i de 1991 que je regrette enormement !

en 2003 , jantes bbs en 15 et ressort courts !

vendu avec dificultee 2500e en tbe sauf capote !

voici des photots

1536949479_fuegoturbo655.jpg.cbabfb62f726bc127ebb11f476f3ce10.jpg

2134149017_fuegoturbo656.jpg.1b1b04affed11ebc5f0040efa7612b6e.jpg

a ce prix là !... si j'avais su !!!!....hic !

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