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X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Tiens, j’ai eu ce matin mon vendeur BMW au tél, nous avons parlé un peu WLTP, celui ci m’affirme que le X1 a été homologué à 139g de CO2 en version sdrive 20i finition XLine....

Donc il faut s’attendre à une augmentation du malus de 300€ soit 950€ si le barème ne change pas, et ceci pour une immatriculation après janvier 2019.

Augmentation relativement contenue je trouve quand on compare au tiguan ou autres xc40...

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J’ai les deux. Et je dirais qu’il y a la même différence entre la reconnaissance vocale BMW (sur mon modèle debut 2017) et celle des smartphone et autres gadgets moderne qu’entre un téléphone à cadran d’autrefois et un téléphone a touches. On peut dire que les deux arrivent à composer le numéro ... mais il ne reste pas moins qu’il yen a un un peu plus efficace que l’autre dans la composition.

 

Tu te souviens quand tu arrivais au 5 ou 6 eme numéro que ton doigt rippait et qu’il fallait tout recommencer ? Ah le bon temps ;-)

 

Mais il paraît que sur les nouveaux modèles ça va mieux ... la techno de reconnaissance semble avoir été mise à jour. Avec toujours un léger temps de retard. Et toujours la frustration de ceux qui ont payé mais n’auront jamais la mise à jour. Comme pour le reste ...

 

Non mais je me souviens quand l'opératrice ne comprenais pas à cause de mon accent :lol:

 

https://www.facebook.com/Ina.f [...] 358840243/

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Emprunte un GSM décent (et récent) et fait une vidéo, c'est plus parlant et c'est du LIVE et on voit les minutes (ou secondes defiler)

 

ici 15 sec :

 

 

 

 

Un vidéo c'est plus compliqué pour faire du photoshop privacy :D

De toute façon si je compte bien les actions chez toi :

* Lacher le volant et sortir ton mobile (totalement interdit et super dangereux ;) )

* click pour dévérouiller

* click pour lancer Waze

* click pour lancer une recherche d'adresse

* énoncer l'addresse (au passage tu dis "avenue" et pas "rue" (ce qui aide bien waze à trouver la bonne adresse)

* click pour sélectionner la bonne adresse dans la liste en espérant qu'elle soit sur la page sinon faut faire défiler les résultats

* click pour lancer la navigation

* reposer le mobile quelque part bien vue ou le raccrocher au tableau de bord

 

Ca fait beaucoup de click et de manipulation, certes tu parles peu mais tu agis beaucoup je trouve, en tout cas bien plus que ce que je fais.

Et encore c'est pour chercher un truc que je ne connaitrais pas (cela correspond à une recherche google), si je connais l'adresse je peux directement la rentrer en énonçant le n° la rue et la ville c'est encore plus rapide.

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Invité §bru422mu

 

 

 

Un vidéo c'est plus compliqué pour faire du photoshop privacy :D

De toute façon si je compte bien les actions chez toi :

* Lacher le volant et sortir ton mobile (totalement interdit et super dangereux ;) )

* click pour dévérouiller

* click pour lancer Waze

* click pour lancer une recherche d'adresse

* énoncer l'addresse (au passage tu dis "avenue" et pas "rue" (ce qui aide bien waze à trouver la bonne adresse)

* click pour sélectionner la bonne adresse dans la liste en espérant qu'elle soit sur la page sinon faut faire défiler les résultats

* click pour lancer la navigation

* reposer le mobile quelque part bien vue ou le raccrocher au tableau de bord

 

Ca fait beaucoup de click et de manipulation, certes tu parles peu mais tu agis beaucoup je trouve, en tout cas bien plus que ce que je fais.

Et encore c'est pour chercher un truc que je ne connaitrais pas (cela correspond à une recherche google), si je connais l'adresse je peux directement la rentrer en énonçant le n° la rue et la ville c'est encore plus rapide.

Suis a la maison, dans ma voiture oublie pas que j'ai Waze dans l’écran GPS Android, mais les gestes ou clic sont les memes c'est juste que je dois pas sortir ni ranger mon GSM.

Et puis moi je suis prudent je lance la recherche avant de démarrer, puisque je ne sais pas ou je vais - CQFD :lol:

 

Je ne vais pas quitter mon parking et tourner a gauche si en fin de compte il fallait tourner a droite et donc m'obliger a faire demi tour

 

 

Et autre chose comme j'ai tendance a oublier j'ecris tout dans mon calendrier "RDV chez le Dr a 16H" donc mon calendrier étant synchronisé avec waze quand je l'ouvre la 1ere destination c'est mon RDV

 

Et waze me le rappelle "si vous voulez arriver chez le Dr a 16H il faut partir maintenant car il vous faudra 27min pour arriver a bon port. Trop fort ce waze :lol:

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Suis a la maison, dans ma voiture oublie pas que j'ai Waze dans l’écran GPS Android, mais les gestes ou clic sont les memes c'est juste que je dois pas sortir ni ranger mon GSM.

Et puis moi je suis prudent je lance la recherche avant de démarrer, puisque je ne sais pas ou je vais - CQFD :lol:

 

Je ne vais pas quitter mon parking et tourner a gauche si en fin de compte il fallait tourner a droite et donc m'obliger a faire demi tour

 

 

Et autre chose comme j'ai tendance a oublier j'ecris tout dans mon calendrier "RDV chez le Dr a 16H" donc mon calendrier étant synchronisé avec waze quand je l'ouvre la 1ere destination c'est mon RDV

 

Et waze me le rappelle "si vous voulez arriver chez le Dr a 16H il faut partir maintenant car il vous faudra 27min pour arriver a bon port. Trop fort ce waze :lol:

 

Moi mon calendrier est synchronisé directement avec la voiture :p

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Tiens je viens d'effectuer un "software update".

Caribou mauvaise langue qui disait que BMW ne mettait jamais à jour ses logiciels.

 

Bon à priori les modifs sont pas transcendantales (enfin si c'est bien ce que contenait l'update car ce n'est pas très clairement explicité) :D

 

Phone

▷ It improves the display of Chinese names for

China (some Android devices).

▷ Improves Bluetooth stability when establishing

the initial connection (Motorola Moto X).

▷ It improves the Bluetooth stability for the use

of an Apple Watch.

▷ Improves Bluetooth stability for the use of an

iPhone (Apple iPhone).

▷ Call lists can now be transferred (Samsung,

LG and Blackberry).

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C’est marrant ça. J’ai justement regardé s’il n’y avait pas une mise à jour qui pourrait améliorer ma connexion bluetooth, et ça m’indique que j’ai la denière version: 130.018.003

 

Quelle version est installée dans ton X1?

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C’est marrant ça. J’ai justement regardé s’il n’y avait pas une mise à jour qui pourrait améliorer ma connexion bluetooth, et ça m’indique que j’ai la denière version: 130.018.003

 

Quelle version est installée dans ton X1?

 

J'avais depuis le tout début :

TV 130.016.001

MV 130.016.001

 

Maintenant j'ai

TV 130.017.020

HV 130.017.021

 

Ceci dis ce n'est pas probant car évidemment la version dépend des options prises :)

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..trecky.. a écrit :

 

"""

Pour revenir au GPS BMW : dernièrement, lors de la programmation d’un trajet, impossible de trouver une adresse de destination pourtant il s’agissait d’une rue importante d’Avignon......heureusement que mon fils avait waze sur son iPhone....

Arrivé à destination j’ai constaté que l’adresse était pourtant bien connue sur la cartographie du GPS.

 

Le GPS est à jour....comprends pas !

 

"""

 

Et en appuyant sur le bouton vocal sur le volant? J'ai eu un exemple aujourd'hui, vraiment facile et rapide même en prononçant mal le nom d'un tout petit village + démarrer guidage automatiquement.

 

 

Ah bon, pas possible sur le "petit" GPS...? ch'avais pas...?! Discrimination à hauteur du porte-monnaie...

 

Pour caribou, après avoir bcp roulé, voiture très silencieuse, sauf évidemment si chaussée très granuleuse, mais ça c'est idem à toutes voitures et à toutes BMW.

 

Fonctionnement parfait du BT (i-Phone 7).

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..trecky.. a écrit :

 

"""

Pour revenir au GPS BMW : dernièrement, lors de la programmation d’un trajet, impossible de trouver une adresse de destination pourtant il s’agissait d’une rue importante d’Avignon......heureusement que mon fils avait waze sur son iPhone....

Arrivé à destination j’ai constaté que l’adresse était pourtant bien connue sur la cartographie du GPS.

 

Le GPS est à jour....comprends pas !

 

"""

 

Et en appuyant sur le bouton vocal sur le volant? J'ai eu un exemple aujourd'hui, vraiment facile et rapide même en prononçant mal le nom d'un tout petit village + démarrer guidage automatiquement.

 

 

Ah bon, pas possible sur le "petit" GPS...? ch'avais pas...?! Discrimination à hauteur du porte-monnaie...

 

Pour caribou, après avoir bcp roulé, voiture très silencieuse, sauf évidemment si chaussée très granuleuse, mais ça c'est idem à toutes voitures et à toutes BMW.

 

Fonctionnement parfait du BT (i-Phone 7).

 

 

J’ai rentré l’adresse de destination avec la commande vocale, comme décrit plus haut, l’adresse à bien été reconnue....merci pour l’info :)

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J'avais depuis le tout début :

TV 130.016.001

MV 130.016.001

 

Maintenant j'ai

TV 130.017.020

HV 130.017.021

 

Ceci dis ce n'est pas probant car évidemment la version dépend des options prises :)

 

Quand j’essaye d’installer la version 130.017.020 que j’ai téléchargée, le système m’indique qu’il s’agit d’une version plus ancienne que celle que j’ai déjà (ce qui semble cohérent avec la numérotation)

Pour rappel, le « bloc électronique » de mon GPS a été remplacé le mois dernier. J’ai peut-être effectivement une version récente de préinstallée. Cela-dit, ce n’était pas le cas de la carto qui datait de 2017.

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..trecky.. a écrit :

 

"""

Pour revenir au GPS BMW : dernièrement, lors de la programmation d’un trajet, impossible de trouver une adresse de destination pourtant il s’agissait d’une rue importante d’Avignon......heureusement que mon fils avait waze sur son iPhone....

Arrivé à destination j’ai constaté que l’adresse était pourtant bien connue sur la cartographie du GPS.

 

Le GPS est à jour....comprends pas !

 

"""

 

Et en appuyant sur le bouton vocal sur le volant? J'ai eu un exemple aujourd'hui, vraiment facile et rapide même en prononçant mal le nom d'un tout petit village + démarrer guidage automatiquement.

 

 

Ah bon, pas possible sur le "petit" GPS...? ch'avais pas...?! Discrimination à hauteur du porte-monnaie...

 

Pour caribou, après avoir bcp roulé, voiture très silencieuse, sauf évidemment si chaussée très granuleuse, mais ça c'est idem à toutes voitures et à toutes BMW.

 

Fonctionnement parfait du BT (i-Phone 7).

La commande vocale est (était ?) également en option sur le « grand » GPS semble t’il, car je ne l’ai pas sur mon GPS pro.

Pour le bluetooth, ça vient peut-être de mon téléphone. Je n’arrive pas à me rappeler si c’est apparu après l’achat de mon iPhone 8 ou si j’avais déjà le problème avec mon iPhone 5S. Ca peut également être un problème logiciel. Il y a quelques années, sur mon Z4, suite à une mise à jour d’iOS, la conversation était systématiquement coupée après 10s. Autant dire que la fonction mains-libres était inutilisable. Le problème a été corrigé par une mise à jour de BMW, mais ça a pris de nombreuses semaines.

 

Pour ce qui est des bruits de roulage, non, le X1 n’est pas comme « toutes les voitures ». Certains X1 souffrent de bruits de roulage excessifs. Ca a été relevé (et même mesuré) par de nombreux membres du forum et plusieurs articles dans la presse. C’est à un tel point qu’un des membres (désolé, je ne me souviens plus qui) a même envisagé de se séparer de son X1 juste après l’achat. Il l’a finalement conservé après avoir remplacé les pneus, ce qui atténuait les bruits, sans toutefois les faire revenir dans la norme. Tant mieux pour toi si ton X1 ne présente pas ce défaut, mais il ne faut pas le nier pour autant. Je serais curieux qu’on compare nos X1 sur une petite route que j’emprunte quotidiennement et où les bruits de roulage sont assourdissants dans mon X1. Tu ne passes pas du côté de Versailles tantôt par hasard? ;)

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La commande vocale est (était ?) également en option sur le « grand » GPS semble t’il, car je ne l’ai pas sur mon GPS pro.

Pour le bluetooth, ça vient peut-être de mon téléphone. Je n’arrive pas à me rappeler si c’est apparu après l’achat de mon iPhone 8 ou si j’avais déjà le problème avec mon iPhone 5S. Ca peut également être un problème logiciel. Il y a quelques années, sur mon Z4, suite à une mise à jour d’iOS, la conversation était systématiquement coupée après 10s. Autant dire que la fonction mains-libres était inutilisable. Le problème a été corrigé par une mise à jour de BMW, mais ça a pris de nombreuses semaines.

 

Pour ce qui est des bruits de roulage, non, le X1 n’est pas comme « toutes les voitures ». Certains X1 souffrent de bruits de roulage excessifs. Ca a été relevé (et même mesuré) par de nombreux membres du forum et plusieurs articles dans la presse. C’est à un tel point qu’un des membres (désolé, je ne me souviens plus qui) a même envisagé de se séparer de son X1 juste après l’achat. Il l’a finalement conservé après avoir remplacé les pneus, ce qui atténuait les bruits, sans toutefois les faire revenir dans la norme. Tant mieux pour toi si ton X1 ne présente pas ce défaut, mais il ne faut pas le nier pour autant. Je serais curieux qu’on compare nos X1 sur une petite route que j’emprunte quotidiennement et où les bruits de roulage sont assourdissants dans mon X1. Tu ne passes pas du côté de Versailles tantôt par hasard? ;)

Non, périple en Sud-ouest et Pyrénées, puis août en haute-provence.

 

Mais si tu passes par MPL, si je sus là, je te passe la clé et tu vas l'essayer.

 

Le bruit? sur XD ne serait-ce pas la sortie de boite de transfert?

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Pas impossible que le bruit se propage effectivement au travers de la boite de transfert, ce qui pourrait expliquer qu’il soit plus marqué sur les xDrive que sur les sDrive (à confirmer). Mais il s’agit bien à la base d’un bruit de roulage lié aux pneus et à la nature du revêtement.

Au feit, Kepala, as-tu changé tes pbeus? Si oui, est-ce que ça a eu un effet sur le bruit?

 

Sinon, pas de virée dans le sud de prévue. Mon X1 n’a jamais dépassé Clermont Ferrand ;)

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Pas impossible que le bruit se propage effectivement au travers de la boite de transfert, ce qui pourrait expliquer qu’il soit plus marqué sur les xDrive que sur les sDrive (à confirmer). Mais il s’agit bien à la base d’un bruit de roulage lié aux pneus et à la nature du revêtement.

Au feit, Kepala, as-tu changé tes pbeus? Si oui, est-ce que ça a eu un effet sur le bruit?

 

Sinon, pas de virée dans le sud de prévue. Mon X1 n’a jamais dépassé Clermont Ferrand ;)

 

 

Comme dit plusieurs fois, le bruit de roulage est bien présent dans la voiture, ce bruit varie nettement suivant le revêtement lisse ou rugueux. Pour ma part le ressenti n’est pas du tout insupportable....

Par contre je viens encore de me prendre une prune : 53 km/h pour 50 :non:

C’est pas compliqué dès que je m’éloigne un peu de mes trajets habituels, j’en prends une !

Pourtant je fais gaffe....ça devient insupportable

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... Faut bien "nourrir" la France...

 

Donc tu étais à 58...! dangereux délinquant...

 

Comme moi, hier Toulouse /Lourdes, j'étais à au moins 60 dans toutes les zones 50.

 

L'affichage en gros chiffres est pratique, car l'HUD par temps ensoleillé et lunettes de soleil...?

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Invité §wal725yy

 

Comme dit plusieurs fois, le bruit de roulage est bien présent dans la voiture, ce bruit varie nettement suivant le revêtement lisse ou rugueux. Pour ma part le ressenti n’est pas du tout insupportable....

Par contre je viens encore de me prendre une prune : 53 km/h pour 50 :non:

C’est pas compliqué dès que je m’éloigne un peu de mes trajets habituels, j’en prends une !

Pourtant je fais gaffe....ça devient insupportable

 

Pas de limiteur sur le X1 ? c'est qu'un avertisseur de franchissement de la vitesse limite ?

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Je ne dirais pas que les bruits de roulage sont insupportables, mais ils sont assez penibles sur certaines routes secondaires. Si ça représentait le gros de mes trajets, j’aurais changé de voiture.

 

Il y a bien un limiteur sur le X1, mais il n’empeche pas de depasser lavitesse en descente. Pour ça, il faut le pack safety je crois.

 

Le HUD reste très lisible en plein doleil (c’et même bluffant d’efficacité) à condition dr ne pas avoir de lunettes de soleil polarisées.

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Invité §Kié287Ic

Bonjour ,

C'est officiel changement du malus en janvier 2019 et un hausse conséquente.

"Si le malus auto ne coûtera pas plus cher qu’aujourd’hui (de 50 € à 10 500 € selon le niveau de rejets du véhicule), son seuil en revanche sera abaissé de 3 grammes, passant ainsi de 120 à 117 grammes de CO2 rejetés par kilomètre (g CO2/km).

Le mouvement ne s’arrêtera pas là. Il a déjà programmé des abaissements successifs du seuil pour les années à venir. « Nous devrions rester sur la tendance actuelle, reprend-on au ministère. A savoir 3 grammes en moins chaque année. » De quoi faire en sorte que l’ensemble du parc automobile français, qui compte environ 40 millions de véhicules, devienne au fur et à mesure de plus en plus vertueux en termes d’émissions polluantes, et notamment de CO2."

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... Faut bien "nourrir" la France...

 

Donc tu étais à 58...! dangereux délinquant...

 

Comme moi, hier Toulouse /Lourdes, j'étais à au moins 60 dans toutes les zones 50.

 

L'affichage en gros chiffres est pratique, car l'HUD par temps ensoleillé et lunettes de soleil...?

 

 

Tu confonds la marge technique avec une tolérance.

 

j'ai déjà été flashé à 56 (51 retenus) alors que j'étais à 52/53 au GPS en phase de décélération.

 

 

Si un radar te flashe à 58, tu peux très bien être en réel à 53... raison pour laquelle ils enlèvent 5 km/h, histoire de ne "voler" personne

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Invité §bru422mu

Bonjour ,

C'est officiel changement du malus en janvier 2019 et un hausse conséquente.

"Si le malus auto ne coûtera pas plus cher qu’aujourd’hui (de 50 € à 10 500 € selon le niveau de rejets du véhicule), son seuil en revanche sera abaissé de 3 grammes, passant ainsi de 120 à 117 grammes de CO2 rejetés par kilomètre (g CO2/km).

Le mouvement ne s’arrêtera pas là. Il a déjà programmé des abaissements successifs du seuil pour les années à venir. « Nous devrions rester sur la tendance actuelle, reprend-on au ministère. A savoir 3 grammes en moins chaque année. » De quoi faire en sorte que l’ensemble du parc automobile français, qui compte environ 40 millions de véhicules, devienne au fur et à mesure de plus en plus vertueux en termes d’émissions polluantes, et notamment de CO2."

Dans 5 ans on roulent tous en vélos a ce rythme la :jap:

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Je ne dirais pas que les bruits de roulage sont insupportables, mais ils sont assez penibles sur certaines routes secondaires. Si ça représentait le gros de mes trajets, j’aurais changé de voiture.

 

Il y a bien un limiteur sur le X1, mais il n’empeche pas de depasser lavitesse en descente. Pour ça, il faut le pack safety je crois.

 

Le HUD reste très lisible en plein doleil (c’et même bluffant d’efficacité) à condition dr ne pas avoir de lunettes de soleil polarisées.

C'est vrai, j'avais oublié le fait de solaires polarisés...

 

Donc, avec ces lunettes, j'apprécie la lecture des gros chiffres bas de compteur.

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Tu confonds la marge technique avec une tolérance.

 

j'ai déjà été flashé à 56 (51 retenus) alors que j'étais à 52/53 au GPS en phase de décélération.

 

 

Si un radar te flashe à 58, tu peux très bien être en réel à 53... raison pour laquelle ils enlèvent 5 km/h, histoire de ne "voler" personne

Ben oui, ben non pas de confusion, si 56 réel (chrono), retenu 51. A 55, ça passe. La marge de 5 est bien appliquée, et 5 % au-dessus de 100.

 

Mon dernier PV, pour 70, à 76, 71 retenu.

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Invité §let023xM

Voilà x1 livré. Vraiment un très bon moment. Fait 100 bornes, peu de bruit de roulement voir nul par rapport à mon Active Tourer. Très confortable. La boîte automatique Nikel. Bref que du bonheur. En plus ils vont me rendre des sous par rapport à la carte grise... Je ferai des photos ce week-end.

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Ce que veux dire nouch30, c’est que 71 retenu, ça veut dire que ta vitesse réelle était comprise entre 71 et 76. Les 5km/h de marge, c’est pour couvrir l’incertitude de la mesure du radar, et ce n’est pas une tolérance comme certains le croient. Ca c’est pour la théorie. En pratique, effectivement, ta vitesse réelle était probablement plus proche de 76 que de 71 car les radars sont très précis. C’est de la belle techno :)

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Voilà x1 livré. Vraiment un très bon moment. Fait 100 bornes, peu de bruit de roulement voir nul par rapport à mon Active Tourer. Très confortable. La boîte automatique Nikel. Bref que du bonheur. En plus ils vont me rendre des sous par rapport à la carte grise... Je ferai des photos ce week-end.

 

Super. Plus qu’à découvrir la bête :)

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Pas impossible que le bruit se propage effectivement au travers de la boite de transfert, ce qui pourrait expliquer qu’il soit plus marqué sur les xDrive que sur les sDrive (à confirmer). Mais il s’agit bien à la base d’un bruit de roulage lié aux pneus et à la nature du revêtement.

Au feit, Kepala, as-tu changé tes pbeus? Si oui, est-ce que ça a eu un effet sur le bruit?

 

Sinon, pas de virée dans le sud de prévue. Mon X1 n’a jamais dépassé Clermont Ferrand ;)

 

 

Ca y est ils sont ENFIN changé depuis ce soir :D

 

Ce n'est pas une sinécure de chopper ces Michelin Primacy 4, après les déboires d'un première commande aborté, j'ai fini par les trouver sur un site marchand (dont la boite mère est allemande), les pneus sont partit de Pologne pour rester "coincé" en dépôt du livreur plus d'une semaine car l'atelier ou j'avais demandé la livraison pour montage était en congés ... :non:

 

Bon je ferais dès que possibles les mesures de bruit comparatives de roulage. Je m'attend à une nettement amélioration globale mais je pense que l'écart entre bonne route et route dégradé sera toujours le même à savoir 6 dB.

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Je ne dirais pas que les bruits de roulage sont insupportables, mais ils sont assez penibles sur certaines routes secondaires. Si ça représentait le gros de mes trajets, j’aurais changé de voiture.

 

Il y a bien un limiteur sur le X1, mais il n’empeche pas de depasser lavitesse en descente. Pour ça, il faut le pack safety je crois.

 

Le HUD reste très lisible en plein doleil (c’et même bluffant d’efficacité) à condition dr ne pas avoir de lunettes de soleil polarisées.

 

 

Le limiteur n'empêche pas de dépasser une vitesse peut importe le "pack", en cas de dépassement il y a "juste" une alerte sonore et visuelle.

 

En fait c'est le régulateur de vitesse avec maintien de la vitesse en descente qui empêche de dépâsser et il est de série à priori sur tous les modèles depuis le début.

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Ca y est ils sont ENFIN changé depuis ce soir :D

 

Ce n'est pas une sinécure de chopper ces Michelin Primacy 4, après les déboires d'un première commande aborté, j'ai fini par les trouver sur un site marchand (dont la boite mère est allemande), les pneus sont partit de Pologne pour rester "coincé" en dépôt du livreur plus d'une semaine car l'atelier ou j'avais demandé la livraison pour montage était en congés ... :non:

 

Bon je ferais dès que possibles les mesures de bruit comparatives de roulage. Je m'attend à une nettement amélioration globale mais je pense que l'écart entre bonne route et route dégradé sera toujours le même à savoir 6 dB.

 

J’espère que ça sera plus simple dans quelques mois quand je devrai changer les miens, car je compte bien mettre du Michelin.

On attend une analyse aussi scientifique qu’à ton habitude :)

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