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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Messages recommandés

Invité §joh678XP

Ouais les BAR H&R c'est vraiment une bonne modif: pas trop cher, pas dur à monter et gain appréciable.

 

Sinon pour l'entretient, je bricole pas mal avec mon frangin donc à la limite autant le faire soi-même. Les inspections c'est de l’entretient courant, rien de sorcier. Après c'est sûr qu'à la revente je n'aurais plus les beaux tampons bmw mais un tas de factures.

 

Elle à combien de bornes ta charrette déjà ?

 

 

Franchement je préfère un entretien fait par une personne passionnée que de l'entretien bmw tous les 25 000km ( quznd tu vois la gueule de l'huile après seulement 10 000km ... )

Et quand tu vois les coulisses de quelques concessions bmw ça fait peur !!

T'as raison de faire comme ça ;).

 

Les coupelles ça va aussi faire du bien couplées aux BAR.

Un bon carrossage négatif pour la piste et quelque chose de plus soft pour la route.

 

123 000km maintenant mon auto ( 51 000km en 3ans et 5mois déjà ! )

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Invité §ale238kZ

Quelques nouvelles du bm momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

 

 

 

 

J'ai commandé à boire (12L), ainsi que le nécessaire pour l'inspection 2 (filtres/bougies...) et les courroies d’accessoires :

 

 

 

 

J'attends de recevoir l'huile de pont mais au final ce n'est pas fou en tarifs, quand je vois l'inspection 2 facturée à plus de 1000€ chez bmw pour des opérations simples parce qu'il y a marqué M...

 

Il n'y a que les courroies accessoires que je ne sais pas trop par où chopper ? Par en dessous ? Quelqu'un les a déjà remplacé ?

 

Sinon au niveau réglage châssis, toujours dans l'idée d'améliorer un peu le bousin, j'ai passé ma BAR H&R au plus dur devant (3/3 devant et 1/2 derrière). Ce sont les réglages de bases conseillés un peu partout sur les forums US, j'aurais dû le faire avant :p

 

les moins :

La voiture est plus difficile à manœuvrer à basse vitesse (direction plus lourde) et le sous virage semble un peu plus accentué: le soucis c'est qu'avec le freinage de merde, c'est dur de rentrer dans un virage sur les freins du coup avec l'avant rigide ça surprend. Pour palier un peu au phénomène, j'ai assoupi légèrement les amortisseurs avant. Et inversement derrière, la BAR étant moins rigide j'ai durcis un peu la suspension pour que l'arrière suive et ne saucissonne pas trop.

 

Les plus :

c'est juste scotchée au sol en courbe, plus de roulis, les pneus ne bronchent plus. Direction plus précise. Gros gain d'efficacité.

 

 

Pour le moment ça semble pas mal, demain je passe par la case géo que je n'avais pas faite depuis le montage des PSS10.

 

Pour l'année à venir, j'aimerais bien m'attaquer aux silentblocs de pont, voir remplacer le flector histoire d'anticiper les soucis à ce niveau.

 

voila mersi

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Invité §ale238kZ

on peut dire ça, mais le clio n'est plus très stock non plus. Et il n'y a pas le store éléctrique sur la renault :o

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Invité §ale238kZ

Le BM est un monstre de la route maintenant, tout est réglé niquel, il ne craint plus renault sport (bon ok sauf au freinage) :jap:

Plus que les freins donc mais j'suis obligé de différer un peu l'investissement fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

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Invité §joe072cg

Quelques nouvelles du bm momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif J'ai commandé à boire (12L), ainsi que le nécessaire pour l'inspection 2 (filtres/bougies...) et les courroies d’accessoires : J'attends de recevoir l'huile de pont mais au final ce n'est pas fou en tarifs, quand je vois l'inspection 2 facturée à plus de 1000€ chez bmw pour des opérations simples parce qu'il y a marqué M... Il n'y a que les courroies accessoires que je ne sais pas trop par où chopper ? Par en dessous ? Quelqu'un les a déjà remplacé ? Sinon au niveau réglage châssis, toujours dans l'idée d'améliorer un peu le bousin, j'ai passé ma BAR H&R au plus dur devant (3/3 devant et 1/2 derrière). Ce sont les réglages de bases conseillés un peu partout sur les forums US, j'aurais dû le faire avant :p les moins : La voiture est plus difficile à manœuvrer à basse vitesse (direction plus lourde) et le sous virage semble un peu plus accentué: le soucis c'est qu'avec le freinage de merde, c'est dur de rentrer dans un virage sur les freins du coup avec l'avant rigide ça surprend. Pour palier un peu au phénomène, j'ai assoupi légèrement les amortisseurs avant. Et inversement derrière, la BAR étant moins rigide j'ai durcis un peu la suspension pour que l'arrière suive et ne saucissonne pas trop. Les plus : c'est juste scotchée au sol en courbe, plus de roulis, les pneus ne bronchent plus. Direction plus précise. Gros gain d'efficacité. Pour le moment ça semble pas mal, demain je passe par la case géo que je n'avais pas faite depuis le montage des PSS10. Pour l'année à venir, j'aimerais bien m'attaquer aux silentblocs de pont, voir remplacer le flector histoire d'anticiper les soucis à ce niveau. voila mersi dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

 

 

Remplace peut être le palier de transmission aussi ;)

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Invité §ale238kZ

Yep tant qu'à y être.

 

Mais bon rien de pressé, je n'ai aucun bruit suspect, ne cédons pas à la paranoïa même si ces mamies nous y encourage :jap:

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Invité §joe072cg

Yep tant qu'à y être. Mais bon rien de pressé, je n'ai aucun bruit suspect, ne cédons pas à la paranoïa même si ces mamies nous y encourage :jap:

 

 

Je dois remplacer le mien sur la m3, au passage de rapport ça vibre et ça mets des à coups de transmission, le pire c'est que je l'ai dans mon coffre depuis 1 an au moins :ddr:

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Invité §ale238kZ

Un truc marrant qui peut intéresser du monde, mon frero à changer ses jantes sur sa clio RS pour des Oz machinleggera.

 

3kg de gagner par jantes et 8mm de déport en plus, l'auto est juste transformée. Beaucoup moins d'inertie en virage, train avant "plus légé", les accel' semblent plus vives.

 

Du coup quand vous changer vos jantes, comparer le poids avant le dessin :jap:

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Invité §ale238kZ

C'est clair, tellement que je pose j'vais regarder un peu du coté de Oz et Apex du coup tellement j'ai été étonné :jap:

 

D'ailleurs je connais pas trop Oz, c'est quoi le soucis avec ces jantes ? C'est réputé fragile non ?

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Invité §Son171cr

Un truc marrant qui peut intéresser du monde, mon frero à changer ses jantes sur sa clio RS pour des Oz machinleggera.

 

3kg de gagner par jantes et 8mm de déport en plus, l'auto est juste transformée. Beaucoup moins d'inertie en virage, train avant "plus légé", les accel' semblent plus vives.

 

Du coup quand vous changer vos jantes, comparer le poids avant le dessin :jap:

Qu'est ce qui est drôle dans ton histoire ? :??:

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Invité §Pro015bv

Un truc marrant qui peut intéresser du monde, mon frero à changer ses jantes sur sa clio RS pour des Oz machinleggera.

 

3kg de gagner par jantes et 8mm de déport en plus, l'auto est juste transformée. Beaucoup moins d'inertie en virage, train avant "plus légé", les accel' semblent plus vives.

 

Du coup quand vous changer vos jantes, comparer le poids avant le dessin :jap:

J'ai gagné 2.2kg par roue avec mes Ultraleggera en 15". Sur RS3 les jantes pesent un âne mort, ça se ressent encore plus.

 

En accél tu gagnes oui, moi j'ai un VM allégé et une boite de RS2 donc ça décolle bien à l'appuyée :buzz:

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Invité §ed4802BI

J'ai gagné 2.2kg par roue avec mes Ultraleggera en 15". Sur RS3 les jantes pesent un âne mort, ça se ressent encore plus.

 

En accél tu gagnes oui, moi j'ai un VM allégé et une boite de RS2 donc ça décolle bien à l'appuyée :buzz:

Mallo StAïLe. julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

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Invité §Ben141Cj

Je rejoins Pro sur l'appuyée exceptionnelle de son bowlide, la meilleur que je n'ai jamais vu :o

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Invité §Pro015bv

Mallo StAïLe. julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

J'ai surpris un pote un court instant avec sa M3 E46 qui a le démon (ligne+reprog) :D

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Invité §ed4802BI

J'ai surpris un pote un court instant avec sa M3 E46 qui a le démon (ligne+reprog) :D

:eek:

 

A wai queue même!!

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Invité §ale238kZ

Qu'est ce qui est drôle dans ton histoire ? :??:

 

Vu que tas l'air ban je ne vais pas user mon clavier plus que ça :jap:

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Invité §ale238kZ

J'ai surpris un pote un court instant avec sa M3 E46 qui a le démon (ligne+reprog) :D

 

Ouais non ça marche ce bazar, on va s'attaquer au moulin maintenant qu'elle est collée par terre absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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