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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Messages recommandés

Invité §spl127Au

Ouch timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Du coup il va remettre le même modèle de boite d'occas ?

Possibilité de la renforcer ?

Ou de passer les vitesse en débrayant ? :D

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on a pas encore ouvert la boite. Déjà tout sortir ça a été assez sportif...

j ai fait ça sur un express ça avait pas l air si compliqué bon on etait sur un pont aussi ça doit bien aidé

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Invité §ale238kZ

Apparemment ça a cassé à l'accel, va comprendre. C'est vrai qu'elle avait un peu trop la santé cette bombinette, peut être que la boite n'a pas encaissée, je sais pas...

 

c'est l'occaz de foutre VM, autbloquant et embrayage renforcé et de changer divers silent blocs / joints.

 

Pour la boite je sais pas trop, vu que c'est percé je pense que c'est foutu. Et pour trouver ce modèle en occaz ou reconditionné ça doit être coton :/

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Invité §ale238kZ

j ai fait ça sur un express ça avait pas l air si compliqué bon on etait sur un pont aussi ça doit bien aidé

Faut démonter cardan, faisceau, clim, circuit de refroidissement, alternateur, collecteur d’échappement, circuit de chauffage, support... Bon ça se fait après mais pas mal de pièces grippées ou mal foutues compliquent bien le truc.

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Apparemment ça a cassé à l'accel, va comprendre. C'est vrai qu'elle avait un peu trop la santé cette bombinette, peut être que la boite n'a pas encaissée, je sais pas...

 

c'est l'occaz de foutre VM, autbloquant et embrayage renforcé et de changer divers silent blocs / joints.

 

Pour la boite je sais pas trop, vu que c'est percé je pense que c'est foutu. Et pour trouver ce modèle en occaz ou reconditionné ça doit être coton :/

faut passer la dessus

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

sinon il prends ça et passe en full renforcer

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

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Faut démonter cardan, faisceau, clim, circuit de refroidissement, alternateur, collecteur d’échappement, circuit de chauffage, support... Bon ça se fait après mais pas mal de pièces grippées ou mal foutues compliquent bien le truc.

ooui c est clair que ça aide pas les pieces grippée surtout que on a toujours peu de foiré le machin ducoup

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Invité §ale238kZ

Apparemment ce sont les espèces d'ailettes fixées avec des rivets sur le disque d'embrayage qui se sont décrochées et qui ont percés le carter de boite côté embrayage. Original :jap:

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Apparemment ce sont les espèces d'ailettes fixées avec des rivets sur le disque d'embrayage qui se sont décrochées et qui ont percés le carter de boite côté embrayage. Original :jap:

haha vraiment pas commun que le diaphragme casse c etait un embrayage de mauvaise qualitée non?

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Invité §ale238kZ

Ouais mais c'est de la triche, t'as un pont :D

 

Merci pour le lien Ushiran, mais c'est une clio 2 RS 3 la sienne. On continue à chercher...

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Invité §Ush142Gf

C'est vrai, et heureusement puisque pour sortir le bloc par le haut il aurait fallu tomber toute la face avant :/

 

Sinon il me semble que les BV sont identiques sur rs2 et rs3 non ? (même référence, par contre certaines BV sur rs2 ont le capteur de vitesse sur la boîte que les rs3 n'ont pas)

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Invité §Pro015bv

Les JC5 089 (RS1) et 129 (RS2) ont le capteur de vitesse sur la boite, en gros toutes les RS1, et les RS2 uniquement celles sans ESP.

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Invité §ale238kZ

Bon, du coup vu les modifs en cours (quitte à tout ouvrir : VM allegé, autobloquant, couple court...), ça va chier si je puis dire :D Déjà qu'elle envoyait pas mal...

 

Vu que j'ai plus trop de modif' en vu sur la m3, posterai quelques photos au fur et à mesure même si on est pas en section Renault :jap:

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Invité §Ush142Gf

Avé les coups de klaxon qui vont bien :D

 

J'étais tenté de faire pareil sur la 306 comme tout l'ensemble mobile est hs, mais bon ça coûte une blinde les pièces perfo :o

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Invité §ale238kZ

Oui il y'en a pour des tunes : j'avoue que je ne le ferais pas si c'était mon auto, je passerai plutôt sur une meg3 rs mais c'est vrai qu'une fois terminé ça devrait envoyé du lourd.

 

Du coup la boite va être refaite et renforcée avec ajout de l'autobloquant et changement des rapports de boite. VM allégé et disque d'embrayage neuf.

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Invité §Ush142Gf

Effectivement :)

 

Après je sais pas si c'est le cas pour les clio, mais sur 306 il y a pas mal de boîtes/moteurs qui sont vendus déjà préparés comme il faut, et ça coûte généralement bien moins cher que d'acheter les pièces neuves et de le faire soi-même.

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Invité §ale238kZ

Il y'en a quelques unes mais pour le coup si tu trouves quelqu'un qui te refais une boite pour pas cher en reprenant tes pignons, ça reste quand même moins cher.

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Invité §spl127Au

Oui il y'en a pour des tunes : j'avoue que je ne le ferais pas si c'était mon auto, je passerai plutôt sur une meg3 rs mais c'est vrai qu'une fois terminé ça devrait envoyé du lourd.

 

Du coup la boite va être refaite et renforcée avec ajout de l'autobloquant et changement des rapports de boite. VM allégé et disque d'embrayage neuf.

Et donc pourquoi il ne le fait pas ?

Il préfère qq chose de + léger ou il y a déjà mit trop d'€ ?

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Invité §ale238kZ

Textuellement parce que la meg 3 rs a un turbo, une direction électrique et est trop aseptisée. Pour lui, bmw ça s'est arrêté à la e36 et la voiture idéale est une lotus :lol:

 

J'crois qu'on est un peu à l'ancienne dans la famille, v'la le discours à 22 ans :D

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Invité §spl127Au

Textuellement parce que la meg 3 rs a un turbo, une direction électrique et est trop aseptisée. Pour lui, bmw ça s'est arrêté à la e36 et la voiture idéale est une lotus :lol:

 

J'crois qu'on est un peu à l'ancienne dans la famille, v'la le discours à 22 ans :D

:D

 

 

Vous allez tous finir chez Porsche :o

 

Ou n'acheter que des "vieilles" caisses...ou des barquettes casse-dos :D

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Invité §ale238kZ

Oui on aime assez popo : vraie conception, vrais freins et vrais moulins :jap:

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Invité §ale238kZ

Volant moteur allégé K-Tec reçu, 2,9 kg le truc :jap:

 

Gros délais pour l'autobloquant par contre.

 

Pour la boite ce sera du 14 63, boite remontée et renforcée.

 

Suppression de la clim aussi au passage et montage de coupelles rotulées pendant que tout est par terre :jap:

 

adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Erratum pour les ailettes qui ont pétées, c'est sur le mécanisme d'embrayage et pas le disque topette.gif.846d886be9a441017a2ca97888e50697.gif

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Invité §ale238kZ

Quelques news du clio.

 

 

En refaisant la distrib', quelle surprise de voir le massacre : les piges étaient détruites et la courroie mal calée. C'est pour ça que ça boitait un peu à l'arrêt. Et c'est pas un calage groupe N, plutôt un stagiaire qui a dû faire ça un vendredi : opération effectuée en concession Renault en 2012.

 

Encore du bon boulot en concession :jap:

 

Sinon l'autobloquant devrait arrivé cette semaine avec remontage de la boite dans la foulé.

 

Volant moteur allégé et embrayage montés :jap:

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Invité §XaR542fJ

photo 1.jpg

On voit bien qu'il y a une demi dent sur l'ACC d'echappement. Au passage voilà l'état des bouts d'ACC une fois la voiture passée chez RENAULT.......

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

photo 4.jpg

Une fois la distrib' bien calée, les 2 arbres sont alignés correctement.

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photo 5.jpg

photo 2.jpg

 

 

photo 3.jpg

 

Donc pour résumer les modifs en cours :

 

- Carlostat Clio 3 RS

- Volant moteur allegé 2,9kg

- Couple court 14x63

- Autobloquant Quaife

- Suppression Clim

- Bague de crémaillère Clio Cup

- Supports moteur renforcés vibratechnic

- Coupelles d'amortisseurs AV rotulées

- Coupelles d'amortisseur AR renforcées

- Ajout d'un mano de temp d'huile

 

Voila pour le mois de Juin.... :jap:

 

Pour le moment j'attends l'autobloquant et l'huile de boite, je vous tiens au jus.......

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Invité §ale238kZ

Mais non en fait c'était un calage semi groupe N involontaire :jap:

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Invité §ale238kZ

Quelqu'un a déjà monté des pneus de 225 de large sur des jantes en 8,5 à tout hasard ?

 

Logiquement ça passe mais est ce que ça peut poser problème en cas de grosses sollicitations ? Est ce que visuellement ça fait plus tendu ?

 

Tous ceux que je connais en 8,5 devant ont des montes CSL (235) et du coup les indices de charge sont foireux, je préfère éviter.

 

Je pensais monter des jantes Apex EC-7 pour poser un peu à l’Éléphant bleu le dimanche matin et comme ça commence à 8,5...

 

Mersi :jap:

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Invité §ale238kZ

Quelques news du clio orange au passage, la livraison de l'autobloquant retarde le remontage...

 

Montage de coupelles renforcées en attendant :

 

 

 

 

Bon logiquement il faudrait mettre la BAR sur les coupelles mais ça va rester comme ça pour le moment yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

Changement du maître cylindre aussi au passage qui était au bout du rouleau :

 

 

 

Bon je trouve quand même assez hallucinant le vieillissement "renault" où tout est rincé à 80 000 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

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Invité §Pro015bv

Textuellement parce que la meg 3 rs a un turbo, une direction électrique et est trop aseptisée. Pour lui, bmw ça s'est arrêté à la e36 et la voiture idéale est une lotus :lol:

 

J'crois qu'on est un peu à l'ancienne dans la famille, v'la le discours à 22 ans :D

Nan mais il a raison, jamais je changerai ma clio pour Megane 3 RS non plus, même si j'adore la M3RS aussi, je m'amuse bien plus avec mon jouet light.

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