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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §End066jb

Ouais j'ai vu le vaMos :D

 

C'est dommage car le M50B20TU qui introduit le VANOS, a été lancé en septembre 1992 et elle est de septembre 1992 :

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Invité §End066jb

Que pensez-vous de la 525ix ?

 

J'ai lu que c'est l'unique E34 a avoir une direction à crémaillère et non pas à boitier de direction (à billes), qui comme me l'a dit grosgazenvue, se dérègle avec l'âge ...

 

Le différentiel est fiable dans le temps ?

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Invité §End066jb

J'ai la patience, j'en veux une d'un mec aussi maniaque que moi ...

 

Je regarde un peu en Allemagne.

Mais bon c'est chaud de faire un voyage pour repartir les mains vides, le cas échéant.

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Elle a l'air propre et une 530i V8 BVm, ce n'est pas très courant.

En dehors de ça, ben, grise intérieur noir, 200 000km, et apparemment pas très équipée, pour un tarif relativement élevé.

 

A voir sur l'historique, le dossier d'entretien, ... etc ...

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Bonsoir :o

 

Ce soir en roulant j'ai pu constater que ma voiture faisait des ratés à froid et à bas régime.

Ça m'était déjà arrivé il y un an, et j'avais changé les bougies, depuis ras.

A chaud le problème disparaît, j'ai fait 70 kms sans problème, j'ai coupé le moteur puis rallumé aucun soucis non plus. On verra à froid demain matin :??:

A noter que la T° a bien baissé depuis aujourd'hui.

Quelqu'un à une idée?

Je précise le modèle, 525 I M50B25 192 ch.

 

Merci :)

 

 

Bon le soucis semble avoir disparu pour l'instant :jap:

3e plein depuis.

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Invité §End066jb

Elle a l'air propre et une 530i V8 BVm, ce n'est pas très courant.

En dehors de ça, ben, grise intérieur noir, 200 000km, et apparemment pas très équipée, pour un tarif relativement élevé.

 

A voir sur l'historique, le dossier d'entretien, ... etc ...

 

 

Oui, il y a effectivement mieux niveau équipement.

 

Mais niveau état ext/int, je trouve pas d'équivalent en France actuellement.

 

Effectivement tout va dépendre de l'entretien prodigué par les anciens propriétaires, retraités ...

 

Un professionnel de vente d'automobiles, en Allemagne, peut-il s'occuper des formalités concernant l'immatriculation en export (plaques export + assurance provisoire) ?

 

Je suis entrain d'apprendre tout les étapes pour acheter en Allemagne ...

 

Je me demande si un petit professionnel comme ça, ne sera pas "dérangé" par un acheteur Français ...

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Invité §End066jb

La climatisation (manuelle) est de série sur une E34 530i V8 ?

 

Autotitre dit que oui, un autre site non

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Invité §End066jb

En Allemagne, à part 4 places assises et un volant, je ne sais pas s'il y avait autre chose de série, à l'époque...

 

 

Effectivement, en regardant attentivement les photos, cette 530 allemande n'a pas de clim.

 

Je trouve ça délirant de prendre l'option téléphone, store pare-soleil, mais de ne pas prendre la clim. Après, faisait peut-être pas chaud en Allemagne dans les années 90 ...

 

Grosgaz, que penses-tu de la 525iX ?

 

J'en vois une peut-être intéressante sur LBC.

La production limitée et les pièces spécifiques me font un peu peur.

Par contre, c'est la seule E34 qui n'a pas de direction par boitier de direction à billes, donc bon point ... Et elles sont toujours bien optionnées.

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Je n'arrive pas à voir s'il y a ou non la clim', les photos manquent de définition/détails. :voyons:

 

La 525ix ?

Euh, c'est un véritable passe-partout, un 4x4 permanent, avec visco-coupleurs, donc certainement bien plus efficace que les générations suivantes.

Mais en effet, de nombreuses pièces sont spécifiques, la caisse est aussi un peu plus haute, le comportement général est moins typé "propulsion", un peu moins sportif, ... etc ...

Perso', je préfère avoir un boîtier de direction bien réglé plutôt qu'un carter d'huile traversé d'un bout à l'autre par des arbres de transmission... :ange:

Quand au niveau d'option, à mon avis, c'est une vue de l'esprit, je ne vois aucune raison à ce qu'une 525ix soit mieux équipée qu'une 525i.

Après, tout dépend aussi de l'usage que tu comptes en faire, des régions où tu circule, de tes attentes, ... etc ... :jap:

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Au point central, oui.

 

 

Ok donc le mien est sûrement mort.

Étant habitué à l'auto je ne m'en suis jamais rendu compte, mais ma femme l'a conduite pour la première fois (alors que j'ai la voiture depuis 3 ans quand même :D ) et m'en a fait la remarque.

Donc faut que je prévois son changement si je comprends bien.

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Invité §End066jb

Et si le réglage suffit pas, il me semble que c'est cette pièce :

https://www.oscaro.com/cremail [...] -1454-0-gt

 

Elle est au moins toujours disponible à la vente ...

 

J'ai pris contact avec un vendeur pour une 525i,

https://www.leboncoin.fr/voitures/1702982000.htm/

 

Bon je trouve l'intérieur pas hyper propre sur les photos, mais peut-être que je pourrais tout rattraper. C'est une 5ème main.

Elle est bien optionnée et le moteur a eu un échange standard à 53000km. Deux vidanges de la BA depuis. Même si beaucoup de mains, je trouve l'offre sérieuse ...

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Pas forcément, peut-être juste un réglage. :jap:

 

 

Pas persuadé que mon garagiste le fasse :cyp:

Et si le réglage suffit pas, il me semble que c'est cette pièce :

https://www.oscaro.com/cremail [...] -1454-0-gt

 

Elle est au moins toujours disponible à la vente ...

 

J'ai pris contact avec un vendeur pour une 525i,

https://www.leboncoin.fr/voitures/1702982000.htm/

 

Bon je trouve l'intérieur pas hyper propre sur les photos, mais peut-être que je pourrais tout rattraper. C'est une 5ème main.

Elle est bien optionnée et le moteur a eu un échange standard à 53000km. Deux vidanges de la BA depuis. Même si beaucoup de mains, je trouve l'offre sérieuse ...

 

 

Oscaro j'évite :o

 

Le sosie de la mienne. Le prix :mouais:

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Invité §End066jb

Ouais c'est cher ... c'est cher ...

 

Mais bon, les modèles "acceptables" en France ou en Allemagne, sont dans la même fourchette.

 

Il y a 5 ans, je me souviens qu'on pouvait trouver de très belles offres pour 8000. J'ai l'impression qu'il y a eu une inflation par la réduction d'offres.

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Ouais c'est cher ... c'est cher ...

 

Mais bon, les modèles "acceptables" en France ou en Allemagne, sont dans la même fourchette.

 

Il y a 5 ans, je me souviens qu'on pouvait trouver de très belles offres pour 8000. J'ai l'impression qu'il y a eu une inflation par la réduction d'offres.

 

 

 

C'est vrai qu'en regardant rapidement les annonces en France y'a pas grand chose (ou alors moins cher mais toujours un loup ou plus de kms) mais pour le prix je trouve l'intérieur pas hyper présentable. Peut être une petite négo ou acheter une auto moins chère et y prévoir directement certains frais.

Hésite pas à poster chaque annonce ici ;)

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Invité §End066jb

Salut à tous,

 

bon et bien ... J'ai acheté mon E34 ;) (hier)

 

C'est celle que je vous avais montré sur mon annonce.

 

Une longue discussion au téléphone avec le vendeur m'a convaincu.

 

Je vous la présente :

 

525i E34 de fin 1994.

Moteur : M50B25TÜ.

Couleur : Orientblau Metallic.

Intérieur : Cuir noir sport.

Kilométrage : 153 000 (moteur remplacé à neuf à 53 000km chez BMW)

Boite : Auto, ZF 5HP18. Vidangée au remplacement du moteur à 53 000 puis à 126 000.

Options : Climatisation automatique, volant sport, 2 airbags, radars de recul, rétroviseur électrochrome, 4 vitres électriques, sièges chauffants, ODB 15 touches.

Jantes 16" style 5, 4 pneus Michelins Primacy 3 neufs.

Ajout : Autoradio BMW Business (Bavaria) CD RDS, programmation Bluetooth sur touche "AM" (fonctionne impeccable.)

Les travaux faits dessus avant l'achat : Ciel de toit refait à neuf chez sellier, climatisation révisée (bouteille déshydratante, pressostat, gaz et huile), train avant, freinage, et etc entretien courant.

5ème main.

 

La peinture extérieur est en bon état, aucun choc, pas de corrosion (ou je l'ai pas encore trouvée).

 

Voilà, vu les investissements faits par le vendeur, vu l'historique complet sur factures, je l'ai prise malgré un prix fourchette haute et une BVA.

 

Pour les photos j'en posterais quand j'aurais fais mon detailling complet, mais vu le temps de merde, pas de suite :non:

 

Elle a quelques imperfections, dont je voulais vous parler :

Certains faisceaux feux arrières se sont sectionnés par l'usure, ceux qui suivent le capot de coffre, et certains dans les caches des phares avants. Le vendeur a tout bien ressoudé (étain et gaine thermo). Il a débranché la batterie. Suite à cela, les erreurs continuaient à apparaitre sur le check-control. Ainsi qu'une erreur AIRBAG (disparaît après quelques minutes une fois moteur démarré). Il n'a pas eu le temps d'aller chez BMW pour faire une R-à-Z et il a donc débranché le CCM (check control module) pour pas être harcelé par les messages.

Ca se fait facilement chez BM ou un garage spécialiste BM ?

 

Deuxième chose,

Alors que j'ai pourtant regardé même le bouchon de réservoir lors de l'essai, je n'ai pas vu qu'il y a une dépression à l'ouverture du bouchon.

Lorsque que j'ai fais le plein sur l'autoroute j'ai constaté que le réservoir était en dépression à l'ouverture du bouchon. Par ailleurs, la gauge carburant semble un peu flouée dans sa mesure.

J'ai lu que ça serait la mise à l'air par deux durites, et pas par le bouchon. Une partie du conduit de mise à l'air est en acier et peu s'oxyder et se boucher. Il faudrait déposer le réservoir pour changer les deux.

Je l'ai de suite dis au propriétaire, il m'a expliqué qu'il l'avait remarqué mais vu qu'il faisait le plein très régulièrement c'était vraiment pas flagrant... (Paris)

Vous en pensez quoi ? Ca va être cher ? J'espère que le réservoir et/ou la pompe ne sont pas endommagés.

 

Sinon, à part ça, très bon état intérieur, bon état extérieur, historique limpide. J'ai fais 600km pour la ramener, la boite se comporte bien, les niveaux ne bougent pas.

 

Les joies de l'occasion ...

 

Bisess ;) et merci pour les réponses

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Invité §End066jb

Salut,

 

Bon je l'ai amenée chez un bon garage spécialiste BMW, la mise à l'air du réservoir, le réglage du boitier de direction et les codes défauts du check-control (surement un pb de mise à la masse) vont être réglés (normalement). Une vidange de boite automatique sera aussi faite, la dernière était il y a 30000km mais bon, par sécurité.

 

Par contre,

En la lavant, un léger filet d'eau est rentré côté conducteur et a coulé sur le repose pied. J'ai regardé dans la baie de pare-brise, il y a de la saleté coincé là dedans. Je vais démonter toute la baie. J'espère que ça n'est pas le joint de pare-brise. Le parebrise est en super état, ça me ferait vraiment chier de le changer.

J'espère qu'un nettoyage/débouchage minutieux suffira. Que c'était une évacuation qui ne se faisait pas. Ca me stresse plus que l'histoire de réservoir ça ^^

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Invité §End066jb

Salut !

 

J'ai trouvé par élimination d'où passait l'eau dans la baie de pare-brise :

côté conducteur il y un cache en caoutchouc en regard du boitier électricité , il y a deux ouvertures pour passage de câble, un est à l'air libre ... Pourquoi ? ... Mystère.

 

Question, je voudrais changer ma batterie, il y a t'il une procédure particulière comme une remise à zéro sur l'ODB ?

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