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Série 8 / M8

[Topic Officiel] BMW Série 8 Coupé & Cabriolet G14 / G15 (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Pag532wX

Je suis un fan inconditionnel de la E31....

 

Cette nouvelle 8 ne m'attirait pas forcement sur photos. Je ne la trouvais pas moche, mais plutôt "fade".

 

Vue en vrai à Le Mans Classic, et je rejoins kartmen4, en vraie elle est nettement plus élégante, plus statutaire aussi.

On y perçoit même quelques clins d'oeil à l'ancienne version.

 

 

IMG_4290.jpg

 

IMG_3347.jpg

 

 

 

Ça reste une superbe voiture aussi sportive qu'élégante , mais je ne lui retrouve pas l'aura de l'E31 qui avait une certaine extravagance .... A l'époque ( même aujourd'hui dailleur ) l'E31 avait un look complètement à part et voir BMW débarquer avec un engin pareil ça faisait l'effet d'une bombe ! Au jour d'aujourd'hui , les sportives sont tellement fréquentes qu'elle passera rapidement inaperçue selon moi et c'est bien dommage ... Imagine une mise en situation , la nouvelle série 8 garrée sur un parking à coté d'une simple Lexus RC dans son superbe rouge , celle ci fera probablement détourner les regards ..... On ne ressent pas l'esprit d'une série 8 je trouve , aux Le Mans Classic elle était à coté d'une I8 Spider et pas besoin de vous dire laquelle attiré le plus l'attention dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Invité §Chr567Hd

Salut,

 

Je suis allé voir la nouvelle série 8 aujourd'hui à Knokke-Heist.

C'était le modèle ci-dessous avec le Kit carbone (les photos étaient interdites) :

 

 

BMW-M850i-Carbon-Paket-Sunset-Orange-8er-G15-Live-Fotos-14-1024x683.jpg

 

La salle d'exposition était très sombre. On pénètre dans l'endroit en arrivant face à la voiture, de trois quart avant.

La première impression est bonne, mais cela est peut-être dû à l'éclairage savamment orchestré.

Je précise que je possède une BMW 640 de 2017 avec le kit M (une certaine ressemblance?).

 

05.jpg

 

Passée la première impression, je me dis que la capot n'est pas si long que ça (après avoir lu certains articles, je m'attendais à un capot ultra-long du type des Mercedes AMG GT ou SLS).

De face et de profil j'ai l'impression de voir ma voiture en plus petite (4,85 m vs 5 m). Donc une certaine déception. Je ne suis clairement pas face à une super car. L'excitation retombe.

Design sympa pour les phares laser qui ont une sacrée gueule quand on regarde à l'intérieur.

Autre bonne surprise, l'arrière en vrai n'est pas si torturé que sur les photos.

J'ai trouvé les jantes noires un peu grossières.

 

L'intérieur.

Là est la vraie bonne surprise. C'est propre, net, luxueux et sportif. Les touches d'aluminium sont du plus bel effet. Les sièges (pas au niveau d'une Mercedes classe S) sont de bonne facture et d'un design très sport. Position de conduite identique à celle d'une série 6 (on a l'impression que les deux voitures ont été développées sur la même plate-forme).

Le volant est sympa mais moins bien que sur la série 6 car constellé de boutons et moins ergonomique.

Idem sur la console centrale, il y a trop de boutons. Par exemple un bouton pour chaque mode de conduite : confort, sport, sport +, etc. Incompréhensible de la part de BMW de ne pas avoir apposé un sélecteur comme sur n'importe quelle autre voiture.

La taille de l'écran central est correcte, sans plus. Moins large que sur ma série 6 il me semble.

Je n'ai pas essayé toutes les options du système embarqué mais ce qui m'a réellement bluffé c'est la caméra 360 degrés en 3D. La meilleure comparaison qui me vient à l'esprit c'est le configurateur BMW : le même visuel que lorsque l'on fait tourner le véhicule sur lui-même. En actionnant la molette centrale, le véhicule tourne donc sur lui-même ainsi que tout le décors autour de lui. C'est d'une précision et d'un rendus incroyables. On a vraiment l'impression qu'un drone vole autour de la voiture et la filme. Super pratique pour passer dans des endroits étroits. exemple avec la série 7 :

 

 

Coffre et places arrières.

Le coffre est immense pour cette catégorie de voiture et dispose enfin d'une fermeture automatique (cela n'existait pas sur la série 6).

Mais c'est au détriment des places arrières.

Soyons clairs : oubliez le transport de vos amis, même sur une trentaine de km.

Les places pour les jambes sont anecdotiques et les dossiers des sièges arrières très raides. Je fais 1m80 et je devais me tordre le cou pour tenir à l'arrière (il manque au moins 10 cm pour ne pas toucher le plafond). Et impossible de s'affaler pour gagner de la place en hauteur car même en avançant le siège passager, les jambes sont compressées au possible.

 

Le prix :

La série 8 de base (830d) commence à 102.000€ sans aucune option...

Le modèle exposé (840d avec kit M et kit carbone) est à 130.000€. Il faut espérer une remise de 8% max.

Soit 30.000€ de plus qu'une série 6 équivalente.

Les prix deviennent stratosphériques et je pense que la voiture n'est pas assez exclusive pour revendiquer une telle hausse de tarif.

 

Conclusion :

Une belle voiture mais pas de wahouu.

Trop policée, ne fera pas chavirer les cœurs ni tourner les têtes.

Le tarif est un vrai frein. J'ai vraiment l'impression que BMW veut s'en mettre plein les poches sur un segment déjà très rentable.

A part la M8 ou la version cabriolet qui devraient avoir un côté plus statutaire (le cab sera 10.000 € plus cher que le coupé) le désir n'est pas présent.

Je sens venir un flop pour cette voiture qui ne répond pas aux attentes importantes placées en elle.

 

Tchüss!!

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Je reviens tout juste de mon vendeur BMW. Je lui ai donné un budget leasing et lui ai demandé de rentrer dedans pour une Série 8. Il y est parvenu, au prix de quelques contorsions, mais je n'ai sacrifié que des choses dispensables (tout est dispensable, mais certaines choses, plus que d'autres).

 

J'ai actuellement un Volvo XC90 en leasing, qui arrive à échéance d'ici 9 mois. Je sais, ça n'a strictement rien à voir. mais je n'en pouvais plus de faire le trajet domicile/travail avec un tank 4 cylindres, fut il très beau et très classe pour un SUV. J'ai décidé de m'acheter à titre personnel un déplaçoir 7 places pour les week end, en occasion (genre S MAX 2). Et une voiture plaisir pour la semaine, en leasing, que je passerai en voiture société.

 

Ils n'ont pas reçu la Série 8 mais la commercialisation a démarré. Je pense passer commande en novembre/décembre, pour me caler sur une livraison en avril. Ils en recevront une en novembre justement, et organiseront une soirée de présentation. J'y prendrai des photos et je la commanderai dans la foulée.

 

Au final, il n y a que le Bowers&Wilkins, que j'ai sur le Volvo, sur lequel j'ai fait l'impasse. J'aurais pu, c'est un véhicule société, mais psychologiquement, je ne suis pas parvenu à accepter une option à plus de 5000 €. Et Dieu sait que j'aime le beau son. L'option était à 3700 € chez Volvo. Pour le reste, on a coché, sur un Pack M, les jantes 20', le Cuir Individual (tout blanc, avec coutures noires, sublime), les feux laser, le pack conduite autonome, la fermeture auto des portes....

 

Malheureusement, leur logiciel était en rade et je n'ai pas de visuel. Pour la couleur, je ne suis pas encore fixé. J'adore l'orange en pack M, mais c'est trop voyant pour un pays comme la France. Je pense que ça finira en blanc nacré.

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Invité §Chr567Hd

Je reviens tout juste de mon vendeur BMW. Je lui ai donné un budget leasing et lui ai demandé de rentrer dedans pour une Série 8. Il y est parvenu, au prix de quelques contorsions, mais je n'ai sacrifié que des choses dispensables (tout est dispensable, mais certaines choses, plus que d'autres).

 

J'ai actuellement un Volvo XC90 en leasing, qui arrive à échéance d'ici 9 mois. Je sais, ça n'a strictement rien à voir. mais je n'en pouvais plus de faire le trajet domicile/travail avec un tank 4 cylindres, fut il très beau et très classe pour un SUV. J'ai décidé de m'acheter à titre personnel un déplaçoir 7 places pour les week end, en occasion (genre S MAX 2). Et une voiture plaisir pour la semaine, en leasing, que je passerai en voiture société.

 

Ils n'ont pas reçu la Série 8 mais la commercialisation a démarré. Je pense passer commande en novembre/décembre, pour me caler sur une livraison en avril. Ils en recevront une en novembre justement, et organiseront une soirée de présentation. J'y prendrai des photos et je la commanderai dans la foulée.

 

Au final, il n y a que le Bowers&Wilkins, que j'ai sur le Volvo, sur lequel j'ai fait l'impasse. J'aurais pu, c'est un véhicule société, mais psychologiquement, je ne suis pas parvenu à accepter une option à plus de 5000 €. Et Dieu sait que j'aime le beau son. L'option était à 3700 € chez Volvo. Pour le reste, on a coché, sur un Pack M, les jantes 20', le Cuir Individual (tout blanc, avec coutures noires, sublime), les feux laser, le pack conduite autonome, la fermeture auto des portes....

 

Malheureusement, leur logiciel était en rade et je n'ai pas de visuel. Pour la couleur, je ne suis pas encore fixé. J'adore l'orange en pack M, mais c'est trop voyant pour un pays comme la France. Je pense que ça finira en blanc nacré.

 

 

 

Tu peux nous en dire plus sur :

 

- le tarif

- l'apport

- les mensualités

 

etc.

Merci.

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Je reviens tout juste de mon vendeur BMW. Je lui ai donné un budget leasing et lui ai demandé de rentrer dedans pour une Série 8. Il y est parvenu, au prix de quelques contorsions, mais je n'ai sacrifié que des choses dispensables (tout est dispensable, mais certaines choses, plus que d'autres).

 

J'ai actuellement un Volvo XC90 en leasing, qui arrive à échéance d'ici 9 mois. Je sais, ça n'a strictement rien à voir. mais je n'en pouvais plus de faire le trajet domicile/travail avec un tank 4 cylindres, fut il très beau et très classe pour un SUV. J'ai décidé de m'acheter à titre personnel un déplaçoir 7 places pour les week end, en occasion (genre S MAX 2). Et une voiture plaisir pour la semaine, en leasing, que je passerai en voiture société.

 

Ils n'ont pas reçu la Série 8 mais la commercialisation a démarré. Je pense passer commande en novembre/décembre, pour me caler sur une livraison en avril. Ils en recevront une en novembre justement, et organiseront une soirée de présentation. J'y prendrai des photos et je la commanderai dans la foulée.

 

Au final, il n y a que le Bowers&Wilkins, que j'ai sur le Volvo, sur lequel j'ai fait l'impasse. J'aurais pu, c'est un véhicule société, mais psychologiquement, je ne suis pas parvenu à accepter une option à plus de 5000 €. Et Dieu sait que j'aime le beau son. L'option était à 3700 € chez Volvo. Pour le reste, on a coché, sur un Pack M, les jantes 20', le Cuir Individual (tout blanc, avec coutures noires, sublime), les feux laser, le pack conduite autonome, la fermeture auto des portes....

 

Malheureusement, leur logiciel était en rade et je n'ai pas de visuel. Pour la couleur, je ne suis pas encore fixé. J'adore l'orange en pack M, mais c'est trop voyant pour un pays comme la France. Je pense que ça finira en blanc nacré.

 

 

Super :sol:

 

Hâte de la voir.

 

T'as pas hésité ou y'a des autres prétendantes?

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Tu peux nous en dire plus sur :

 

- le tarif

- l'apport

- les mensualités

 

etc.

Merci.

 

 

Je n'ai pas les papiers sous les yeux, mais le véhicule sort à 126.000 € en valeur faciale, malus et traqueur compris. Le loyer est à 1583€ sur 38 mois (oui, 38). Apport de 20.000 €. Remise de 10%.

 

 

 

 

Super :sol:

 

Hâte de la voir.

 

T'as pas hésité ou y'a des autres prétendantes?

 

 

En fait, j'hésite encore un peu entre le X5 2019 et cette Serie 8. Je sais, ça n'a strictement rien à voir. Le Serie 8, c'est fait à 80 % dans mon esprit. Je crois que j'ai besoin de la voir en vrai. la Série 8 m'oblige à acheter un déplaçoir pour les week end. Ca serait une bonne solution. Le X5 fait tout en une seule voiture, mais je n'ai ni le coup de coeur, ni l'envie de me ballader encore 3 ans sur les trajets domicile/bureau avec un tank.

 

Je pense signer en novembre, quand la concession recevra son premier modèle d'expo.

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En fait, j'hésite encore un peu entre le X5 2019 et cette Serie 8. Je sais, ça n'a strictement rien à voir. Le Serie 8, c'est fait à 80 % dans mon esprit. Je crois que j'ai besoin de la voir en vrai. la Série 8 m'oblige à acheter un déplaçoir pour les week end. Ca serait une bonne solution. Le X5 fait tout en une seule voiture, mais je n'ai ni le coup de coeur, ni l'envie de me ballader encore 3 ans sur les trajets domicile/bureau avec un tank.

 

Je pense signer en novembre, quand la concession recevra son premier modèle d'expo.

 

 

Je vois :jap:

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Invité §Chr567Hd

 

Je vois :jap:

 

 

Ok merci.

Peux-tu m'indiquer quelle est la cylindrée? 840d? 840? 850?

 

Ta mensualité est de 1.583€, c'est en HT ou TTC ?

 

C'est un leasing ou un renting?

Quelle est ta valeur de reprise? 16%? 32%?

 

Tu as pris le contrat sur 3 ans, j'imagine que si je prends la mienne sur 4 ans mais avec un apport un peu plus faible (10.000€) je reste autour de 1.500€HT de loyer mensuel. Actuellement c'est la mensualité que je paye pour un renting (valeur de reprise de 32%) sur ma 640d.

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Ok merci.

Peux-tu m'indiquer quelle est la cylindrée? 840d? 840? 850?

 

Ta mensualité est de 1.583€, c'est en HT ou TTC ?

 

C'est un leasing ou un renting?

Quelle est ta valeur de reprise? 16%? 32%?

 

Tu as pris le contrat sur 3 ans, j'imagine que si je prends la mienne sur 4 ans mais avec un apport un peu plus faible (10.000€) je reste autour de 1.500€HT de loyer mensuel. Actuellement c'est la mensualité que je paye pour un renting (valeur de reprise de 32%) sur ma 640d.

 

 

C'est une 840d.

 

Le prix est TTC mais je ne récupère pas la TVA sur ce type de location. Tu y parviens ?

 

C'est une LOA. Je regarde ce soir la valeur de reprise.

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Invité §yay305WX

ça aurait été la nouvelle Série 6 ça m'aurait pas choqué !

 

dommage on s'y perds dans la gamme, trop de modèles difficile de s'y retrouver... déjà que j'ai du mal à différencier un X3 d'un X5, j'ai l'impression c'est pareil entre le 6 et la 8.

 

quant à la 6 grand coupé je me demande bien à quoi elle sert !

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Invité §qwe571gT

ça aurait été la nouvelle Série 6 ça m'aurait pas choqué !

 

dommage on s'y perds dans la gamme, trop de modèles difficile de s'y retrouver... déjà que j'ai du mal à différencier un X3 d'un X5, j'ai l'impression c'est pareil entre le 6 et la 8.

 

quant à la 6 grand coupé je me demande bien à quoi elle sert !

 

 

Les 6 coupé, cab, grancoupé disparaissent au profit des 8 coupé, cab, grancoupé, seule la 6GT représentera la 6.

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Invité §yay305WX

 

Les 6 coupé, cab, grancoupé disparaissent au profit des 8 coupé, cab, grancoupé, seule la 6GT représentera la 6.

 

 

merci pour l'info je savais pas !

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Invité §Chr567Hd

Salut à tous,

 

J'ai pu essayer la M850i X-Drive pendant une journée.

A mon arrivée j'ai trouvé la voiture visuellement intéressante en noir avec des touches carbone un peu partout dont le toit entièrement recouvert de carbone.

 

 

maxresdefault.jpg

 

L'intérieur est sobre et luxueux mais rien de bien extraordinaire.

Le système embarqué est un vrai bordel. C'est devenu un ordinateur avec des menus partout. On s'y perd. Pour désactiver le head up display il faut naviguer dans 5 menus différents là où j'ai un simple bouton on/off dans ma série 6.

 

Le matin la route était mouillée. Pas de folies donc. La première impression est celle d'un véhicule lourd. Mais cela est peut être dû à la direction qui est assez dure.

Par contre visuellement elle fait son effet. Tout le monde la regarde. Je l'ai garée une heure devant mon travail, et tout le monde s'arrêtait pour la regarder et prendre des photos. Bon point donc pour ce sentiment d'exclusivité.

Au niveau du bruit moteur, celui-ci est inexistant à faible allure mais se réveille dès qu'on accélère un peu fort. La différence est telle que je soupçonne fortement le son d'être distillé par les hauts parleurs, comme sur ma 640d. Les vendeurs m'ont pourtant affirmé que non sur ce modèle. A suivre...

 

L'après-midi direction l'autoroute allemande et les nationales sèches.

Rien à dire, les 530 chevaux sont là et ça pousse très fort, même à partir de 150km/h.

Cette voiture est un piège à permis : on ne sent absolument pas la vitesse. Elle est totalement insonorisée. Rouler à 200 donne l'impression de se traîner.

On surpasse tout ce qui circule. Une 335i de 305 chevaux a joué avec moi pour tester l'accélération de la M850. Je la laissais sur place lors des reprises. La différence était énorme même quand la 335 anticipait ma réaccélération.

 

Le plus important : le moteur.

 

Jusque là j'étais un peu déçu. Ok ça pousse sur autoroute, mais finalement mon ancienne 650i poussait bien également.

Je n'avais pas encore tenté le 0 à 100. Je m'arrête sur une nationale vide de toute voiture. Je lâche la cavalerie et là c'est l'extase. J'annule immédiatement mon rdv chez mon chirurgien esthétique pour me faire un lifting : mes joues avaient subit un étirement inattendu. 3,7 seconds pour atteindre les 100 km/h : ça se sent. On doit faire jouer les cervicales pour ne pas avoir la tête qui heurte l'appuie-tête et l'on sent réellement son visage qui se déforme. GRISANT! Le x-drive aide clairement à passer la puissance au sol.

 

De retour en, ville, je reste en mode Sport + qui permet d'avoir l'échappement sport actif en permanence.

Chaque fois que je lève le pied de l'accélérateur cela provoque un borborisme satisfaisant faisant se retourner les passants.

J'emprunte alors les tunnels avec les fenêtres ouvertes et je donne toute la cavalerie. C'est là ma plus grosse surprise : le son est diabolique, ça crache, ça hurle, ça fait peur. Je ne m'y attendais pas. Je pensais réellement que le son dans l'habitacle était simulé, mais il n'en est rien. C'est orgasmique!

 

A la réflexion, il vaut mieux choisir ce véhicule en cabriolet pour profiter des vocalises du V8 et de l'échappement sport. La version coupé étouffe trop ce magnifique son.

 

L'essai se termine et je remercie BMW pour cette expérience.

Prix de base à 130.000€ sans les options. Cela monte à 160.000€ avec des options de incontournables.

Cela commence à faire cher. On peut trouver des Ferrari 488 GTB avec 10000 kms à ce prix ou de magnifiques 458 Spyder avec 3000kms. Sans parler des R8, 911 (992) et autres voitures exotiques.

 

En conclusion, c'est une voiture agressive avec un super moteur. Mais ce n'est pas une voiture coup de cœur. Les acheteurs seront des quinqua en recherche de statut. Le passionné d'auto cherchera quelque chose d'encore plus exclusif pour ce tarif de supercar.

 

Tchüss.

 

 

Vidéo du véhicule essayé (ce n'est pas ma vidéo) :

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Invité §Tho446wq

Ridicule ces sorties d'echappement :non:

C'est le seul point négatif de ce modèle qui est vraiment superbe. Ils auraient simplement mis une double sortie "ronde" style "35i" ou "40i" et c'était fait...

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Salut à tous,

 

J'ai pu essayer la M850i X-Drive pendant une journée.

A mon arrivée j'ai trouvé la voiture visuellement intéressante en noir avec des touches carbone un peu partout dont le toit entièrement recouvert de carbone.

 

 

maxresdefault.jpg

 

L'intérieur est sobre et luxueux mais rien de bien extraordinaire.

Le système embarqué est un vrai bordel. C'est devenu un ordinateur avec des menus partout. On s'y perd. Pour désactiver le head up display il faut naviguer dans 5 menus différents là où j'ai un simple bouton on/off dans ma série 6.

 

Le matin la route était mouillée. Pas de folies donc. La première impression est celle d'un véhicule lourd. Mais cela est peut être dû à la direction qui est assez dure.

Par contre visuellement elle fait son effet. Tout le monde la regarde. Je l'ai garée une heure devant mon travail, et tout le monde s'arrêtait pour la regarder et prendre des photos. Bon point donc pour ce sentiment d'exclusivité.

Au niveau du bruit moteur, celui-ci est inexistant à faible allure mais se réveille dès qu'on accélère un peu fort. La différence est telle que je soupçonne fortement le son d'être distillé par les hauts parleurs, comme sur ma 640d. Les vendeurs m'ont pourtant affirmé que non sur ce modèle. A suivre...

 

L'après-midi direction l'autoroute allemande et les nationales sèches.

Rien à dire, les 530 chevaux sont là et ça pousse très fort, même à partir de 150km/h.

Cette voiture est un piège à permis : on ne sent absolument pas la vitesse. Elle est totalement insonorisée. Rouler à 200 donne l'impression de se traîner.

On surpasse tout ce qui circule. Une 335i de 305 chevaux a joué avec moi pour tester l'accélération de la M850. Je la laissais sur place lors des reprises. La différence était énorme même quand la 335 anticipait ma réaccélération.

 

Le plus important : le moteur.

 

Jusque là j'étais un peu déçu. Ok ça pousse sur autoroute, mais finalement mon ancienne 650i poussait bien également.

Je n'avais pas encore tenté le 0 à 100. Je m'arrête sur une nationale vide de toute voiture. Je lâche la cavalerie et là c'est l'extase. J'annule immédiatement mon rdv chez mon chirurgien esthétique pour me faire un lifting : mes joues avaient subit un étirement inattendu. 3,7 seconds pour atteindre les 100 km/h : ça se sent. On doit faire jouer les cervicales pour ne pas avoir la tête qui heurte l'appuie-tête et l'on sent réellement son visage qui se déforme. GRISANT! Le x-drive aide clairement à passer la puissance au sol.

 

De retour en, ville, je reste en mode Sport + qui permet d'avoir l'échappement sport actif en permanence.

Chaque fois que je lève le pied de l'accélérateur cela provoque un borborisme satisfaisant faisant se retourner les passants.

J'emprunte alors les tunnels avec les fenêtres ouvertes et je donne toute la cavalerie. C'est là ma plus grosse surprise : le son est diabolique, ça crache, ça hurle, ça fait peur. Je ne m'y attendais pas. Je pensais réellement que le son dans l'habitacle était simulé, mais il n'en est rien. C'est orgasmique!

 

A la réflexion, il vaut mieux choisir ce véhicule en cabriolet pour profiter des vocalises du V8 et de l'échappement sport. La version coupé étouffe trop ce magnifique son.

 

L'essai se termine et je remercie BMW pour cette expérience.

Prix de base à 130.000€ sans les options. Cela monte à 160.000€ avec des options de incontournables.

Cela commence à faire cher. On peut trouver des Ferrari 488 GTB avec 10000 kms à ce prix ou de magnifiques 458 Spyder avec 3000kms. Sans parler des R8, 911 (992) et autres voitures exotiques.

 

En conclusion, c'est une voiture agressive avec un super moteur. Mais ce n'est pas une voiture coup de cœur. Les acheteurs seront des quinqua en recherche de statut. Le passionné d'auto cherchera quelque chose d'encore plus exclusif pour ce tarif de supercar.

 

Tchüss.

 

 

Vidéo du véhicule essayé (ce n'est pas ma vidéo) :

 

 

Sympa.

Merci pour le retour. Elle existe en propulsion aussi?

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