Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Topic Officiel] BMW Série 8 Coupé & Cabriolet G14 / G15 (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non je pense pas que j'y reviendrais. 

Mettre 40ke dans une grande routière (aussi excellente soit-elle) pour m'en servir 8/10 fois par an sur 700kms, ça me branche moyen :o 

Mais je jette régulièrement un oeil sur les E38/E65/F01/G11 quand même :D 

 

Le soucis avec les bagnoles : c'est toujours de faire un choix, on es voudrait toutes :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 21:33, johntheboss a dit :

Non je pense pas que j'y reviendrais. 

Mettre 40ke dans une grande routière (aussi excellente soit-elle) pour m'en servir 8/10 fois par an sur 700kms, ça me branche moyen :o 

Mais je jette régulièrement un oeil sur les E38/E65/F01/G11 quand même :D 

 

Le soucis avec les bagnoles : c'est toujours de faire un choix, on es voudrait toutes :lol: 

 

Oui c'est assez peu finalement comme utilisation. 

 

Moi la voiture c'est ma 2e maison et mon 2e bureau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/11/2022 à 21:39, kartmen4 a dit :

 

Oui c'est assez peu finalement comme utilisation. 

 

Moi la voiture c'est ma 2e maison et mon 2e bureau :D

 

Je dis ça de mémoire, mais quand j'ai eu la 760, j'ai fait plus 40'000 kms (quasi 50), rien qu'avec elle la première année. Et je les ai fait principalement sur autoroute :oui: Dont la moitié seul je pense :w 

Il est clair qu'elle était royale pour ça ;) 

En fait, je pense que si y'avait pas eu Covid, je l'aurai toujours :o 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 21:50, johntheboss a dit :

 

 

Je dis ça de mémoire, mais quand j'ai eu la 760, j'ai fait plus 40'000 kms (quasi 50), rien qu'avec elle. Et je les ai fait principalement sur autoroute :oui: Dont la moitié seul je pense :w 

Il est clair qu'elle était royale pour ça ;) 

En fait, je pense que si y'avait pas eu Covid, je l'aurai toujours :o 

 

La voiture parfaite pour cela (sauf peut être une rolls). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/11/2022 à 20:49, johntheboss a dit :

Car ton interprétation et de dire que rien ne vaut son argent. La mienne et de dire son lieu de vie ne vaut plus l'économie d'impôt. La nuance est importante. 

 

 

C'est ça que je juge comme des valeurs extrêmement tristes. Qu'il mette tout en balance en face d'une partie du pognon alors qu'il en a plein! (c'est d'autant plus absurde de renoncer à tout ce qu'on aime pour économiser sur une somme qui n'est pas du tout nécessaire à son existence!)

c'est pas ses amis, sa ville et ses parents qui sont devenus moins attractifs! T'as une drôle de façon d'inverser les trucs.

Parce que tu penses intimement que du pognon achète tout déplaisir, c'est pour ça que tu présentes le problème de cette façon.

S'il avait 10 millions dans sa ville avec tout ce qu'il aimait, et que maintenant qu'il va en avoir 50, et il ne supporte pas l'idée qu'on lui en pique 10, et que donc il n'en ait "que" 40, tout en restant dans sa ville préférée, avec ses amis, ses parents, ses habitudes etc... , c'est qu'il est malade, c'est tout!

Tu vois pas à quel point c'est absurde? Il pouvait garder 40 et ne rien changer mais non il bazarde toute sa vie car il supporte pas le PRINCIPE qu'on lui en prenne 10.

C'est exactement comme dans les mauvaises négo, celles qu'on rate. Un truc psycho te fait foutre tout par terre et t'es perdant en "gain total de plaisir".

Le mec se retrouve donc avec 50 dans un autre pays et a dû tout quitter pour voir ce putain de chiffre sur son relevé de compte alors qu'il aurait eu de toutes façons 4X plus qu'avant en restant à Brest! Tu vois pas ce qui cloche, psychologiquement, et qui est extrèmement triste ? (c'est pas une histoire d'être un connard, je m'en fous de sa contribution à l'impôt, dans le sujet qui nous occupe).

 

Le 22/11/2022 à 21:07, johntheboss a dit :

Le fait de pouvoir avoir les jambes tendues c'est cool (je trouve). Dans le 3008 t'as toujours un angle plus fort aux genoux, et chez moi, ça créé de l'inconfort. 

 

et pire, l'angle est pas le même à gauche et à droite car le repose pied n'est pas dans le plan que l'accélérateur (plus loin), comme sur toutes les BM et d'autres bagnoles dont la position des jambes est nickel.

Malgré tout, pour avoir fait 1000 bornes d'une traite avec celle des parents, j'ai trouvé cette position "camionnette" super reposante sur long trajet (exactement comme une camionnette a une position de conduite que je trouve moins fatigante qu'une voiture, très bizarrement, même si ça paraît moins bien quand tu t'installes).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison on peut conclure en disant que c’est comme une mauvaise négociation, celle que tu perds. Car il faut être 2 pour la perdre (en fait il y a rupture), plus aucune des parties ne veut consentir d’effort. 
L’opération est aussi mauvaise pour toi que pour celui avec qui tu négocies souvent. 

Et c’est exactement le sens de mon propos depuis tout à l’heure. 

 

C’est comme pour s’engueuler, il faut être 2  :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:47, johntheboss a dit :

Tu as raison on peut conclure en disant que c’est comme une mauvaise négociation, celle que tu perds. Car il faut être 2 pour la perdre (en fait il y a rupture), plus aucune des parties ne veut consentir d’effort. 
L’opération est aussi mauvaise pour toi que pour celui avec qui tu négocies souvent. 

Et c’est exactement le sens de mon propos depuis tout à l’heure. 

 

C’est comme pour s’engueuler, il faut être 2  :bah: 

 

sauf que l'Etat n'est pas un individu, il s'en branle de ses 10 millions!

Je m'intéresse au calcul psycho du mec qui bazarde sa vie car il supporte pas que son relevé de compte passe de 50 à 40 (alors qu'il est déjà passé de 10 à 40!!!)

oublie mon histoire de négo, ça peut aussi arriver si tu renonces à la voiture de tes rêves parce que tu supportes pas l'idée de filer 10K de malus à l'état alors que t'es plein aux as. ça se passe tout seul chez toi sans que le cc soit au courant. C'est un problème entre toi et toi.

c'est un rapport à l'argent problématique qui fait faire des mauvais choix. ça peut tous nous arriver à des degrés divers.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:34, GACQV a dit :

et pire, l'angle est pas le même à gauche et à droite car le repose pied n'est pas dans le plan que l'accélérateur (plus loin), comme sur toutes les BM et d'autres bagnoles dont la position de conduite est nickel.

Malgré tout, pour avoir fait 1000 bornes d'une traite avec celle des parents, j'ai trouvé cette position "camionnette" super reposante sur long trajet (exactement comme une camionnette a une position de conduite que je trouve moins fatigante qu'une voiture, très bizarrement, même si ça paraît moins bien quand tu t'installes).

Je ne me sers jamais du repose pied.

Moi je la trouve pas plus reposante sur longs trajets cette position. J’aime bien avoir le siège au plus bas et l’assise assez inclinée, et le dossier aussi. 
Bah avec cette position plus « camionnette » c’est impossible. 
J’ai l’impression d’être assis sur une chaise de bureau presque :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:53, johntheboss a dit :

Je ne me sers jamais du repose pied.

 

tu mets le pied gauche à l'endroit de l'embrayage qui n'est pas là ? (juste à droite du repose pied)

 

Le 22/11/2022 à 22:53, johntheboss a dit :

Moi je la trouve pas plus reposante sur longs trajets cette position. J’aime bien avoir le siège au plus bas et l’assise assez inclinée, et le dossier aussi. 
Bah avec cette position plus « camionnette » c’est impossible. 
J’ai l’impression d’être assis sur une chaise de bureau presque :D 

 

pour avoir conduit de longues heures des camionnettes quand j'étais plus jeune, j'ai compris que cette position avait pas mal d'avantage pour la fatigue, je pense que c'est plus naturel pour la colonne vertébrale, etc. Enfin je sais pas trop, mais j'étais pas fatigué à la fin de trèèès longues journées. Bon j'étais jeune  :w:

bon dans l'absolu je préfère la position de ma bm, mais ça devient trop bas, avec les portes trop longues etc...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des SUV qui ont la position d'une berline, mais en plus haut! Faut atteindre une certaine longueur, pour que les roues avant soient assez loin du conducteur (X3, volvo XC60, même le petit mazda  etc... ça fait très peu camionnette)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:57, GACQV a dit :

 

tu mets le pied gauche à l'endroit de l'embrayage qui n'est pas là ? (juste à droite du repose pied)

 

 

pour avoir conduit de longues heures des camionnettes quand j'étais plus jeune, j'ai compris que cette position avait pas mal d'avantage pour la fatigue, je pense que c'est plus naturel pour la colonne vertébrale, etc. Enfin je sais pas trop, mais j'étais pas fatigué à la fin de trèèès longues journées. Bon j'étais jeune  :w:

bon dans l'absolu je préfère la position de ma bm, mais ça devient trop bas, avec les portes trop longues etc...

Oui c’est ça à gauche du frein. Peut être trop habituer aux BVA :bah: 

La 7 avait les sièges confort. Ça change la vie sur longs trajets. Faudrait qu’ils soient généralisés :D 

 

Portes longues et accès à bord plus chiant c’était chiant sur la e92 c’est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 21:33, johntheboss a dit :

N

Mais je jette régulièrement un oeil sur les E38/E65/F01/G11 quand même :D 

 

 

*Pour avoir essayé les deux versions . Le G11 fait un bon en avant supérieur à la F01 le gap est bien réel ..  De plus il faudrait impérativement l'option des roues arrières directrices là c'est vraiment une caisse génial. La voiture est plus légère aussi que la F01 on le ressent de suite ça .

Celle de mon pote Chris, lui à les roues arrières directrices sur sa 740i et franchement c'est le top à conduire .

Moi je songe à une très bien niveau option avec les options habituelles quand même :HUD régulateur actif +, suspension dynamique boite sport et toit ouvrant pour les principaux .

Après c'est clair une teinte Individual Azuritschwarz ou enTansanite bleu,  doublée d'un ciel de toit en Alcantara clair me botterait vraiment sur ce genre de caisse.

 

A défaut une finition M// en Carbonschwarz me va très bien aussi sur cette G11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

*C'est pas le bon topic mais cependant en alternative à une série 8Gc ;

ça commence à être intéressant la G11 phase 2. Un beau modèle super équipé récente et faible kilométrage vendue par une concession

4 roues directrices et motrices, Sièges massants, chauffants et ventilés, cuir nappa. Bref manque peu de chose sur celle-ci

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111400608.html

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% noir c'est un peu dommage mais bon le prix est intéressant pour les prestations, c'est sûr !

ça a été un véhicule d'essai donc ça veut dire qu'il a vu la zone rouge dès ses premiers kilomètres à mon avis. Ce qui n'est peut-être rien mais psychologiquement j'aime pas trop l'idée.

Impossible que ce soit plus agréable à conduire que ta 550i !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 08:54, GACQV a dit :

100% noir c'est un peu dommage mais bon le prix est intéressant pour les prestations, c'est sûr !

ça a été un véhicule d'essai donc ça veut dire qu'il a vu la zone rouge dès ses premiers kilomètres à mon avis. Ce qui n'est peut-être rien mais psychologiquement j'aime pas trop l'idée.

Impossible que ce soit plus agréable à conduire que ta 550i !!!

 

Prix normal vu la décote de la 7. 

Et effectivement noir sur noir ce serait rédhibitoire pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 08:54, GACQV a dit :

Impossible que ce soit plus agréable à conduire que ta 550i !!!


Je suis convaincu du contraire. 

Une suspension pneumatique avec l’Exécutive Drive Pro qui fait des merveilles, et les 4 roues directrices.

Deux choses qu’il n’a pas sur sa F10, alors que le poids entre les deux autos est similaire…

 

La G11 donnera une sensation de légèreté, de maniabilité et de dynamisme supérieur, tout en étant plus confortable !


 

Modifié par johntheboss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui les roues directrice c'est vrai.

Mais si le silence est supérieur et avec un diesel, je pense que ça contrebalance quand même beaucoup cette agilité supérieure (sachant que c'est pas une voiture pour monter un col...)

je vois pas trop pourquoi vous passez le moteur au 2nd plan comme si ça n'avait strictement aucune importance...
 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je suis allé trop vite :cyp: 

Je pensais que c'était une 750I (en fait comme il a une 550I, je me suis dis qu'il ne peut en être autrement :D)

Bon oui dans ce cas, ça reste une super auto mais :bah: 

 

Les 4 roues directrices sont cool pour la maniabilité et la sensation de légèreté, mais j'ai été ultra surpris aussi du Exécutive Drive Pro, qui donne vraiment l'impression d'être sur un tapis volant. Le confort est démultiplié. J'ai retrouvé la sensation qu'il y avait sur les Citroen contemporaines avec l'hydractive, notamment la XM.

 

J'ai aussi essayé une 745E qui n'avait pas l'Executive Drive Pro, et ça change pas mal (ni les 4 roues directrice). En fait, c'était pas tellement mieux que ma vieille E66. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 08:54, GACQV a dit :

100% noir c'est un peu dommage mais bon le prix est intéressant pour les prestations, c'est sûr !

ça a été un véhicule d'essai donc ça veut dire qu'il a vu la zone rouge dès ses premiers kilomètres à mon avis. Ce qui n'est peut-être rien mais psychologiquement j'aime pas trop l'idée.

Impossible que ce soit plus agréable à conduire que ta 550i !!!

 

*Pour moi le noir non c'est mes teintes préférées en règle générale j'ai eu pas mal de voitures noires métallisée  .

 Question: Impossible que cela soit plus agréable que ma 550i?... , Non je dirais plutôt différent au niveau mécanique 730D , mais pas pour tout le reste . La partie technologique est supérieur, le confort supérieur aussi .

Sièges massant et ventilés . De plus les roues directrices fait que la voiture semble être bien plus courte que la réalité en conduite sur route . Après c'est clair les perfs sont moindre que le V8 bi turbo essence.

Cela dit le couple reste très intéressant sur la 730D , même avec beaucoup moins de puissance sur l'autoroute elle s'en sort plutôt très bien la série 7 avec un poids sensiblement moins que la F10 au final le châssis coque en" Carbone Cor" fait merveille en rapport à la taille de la voiture. La consommation reste faible même en vitesse soutenue avantage sur l'autonomie aussi.

Bref dans l'exercice  de rouleur aux longs voyages autoroutiers avec les limitations de vitesse fait que par rapport a un véhicule électrique dans les même conditions de roulage ce diesel  reste encore très valable même à 2.00 balles le litre

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 09:33, johntheboss a dit :


Je suis convaincu du contraire. 

Une suspension pneumatique avec l’Exécutive Drive Pro qui fait des merveilles, et les 4 roues directrices.

Deux choses qu’il n’a pas sur sa F10, alors que le poids entre les deux autos est similaire…

 

La G11 donnera une sensation de légèreté, de maniabilité et de dynamisme supérieur, tout en étant plus confortable !


 

*Oui le gap est bien supérieur sur la G11 .Oui aussi les roues directrices sont un atout indéniable surtout sur une caisse de 5.12 de long. Elle semble ne pas faire si longue à son volant .

Après ce diesel a quasi autant de couple que mon V8 essence , certes avec beaucoup moins de puissance ,donc dans les reprises elle s'en sort beaucoup moins bien  et c'est normal .Cela dit sur des parcours autoroutiers elle reste un TGV sur tapis volant quand même  .

Dans l'idée une 740D ou mieux une 750D serait mieux pour les perfs quasi identique  que ma F10 . Mais au final difficile de rouler vite et soutenue maintenant et de plus en plus coincés par les nouveaux radars tronçons ou en tous genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 18:56, Gg de NICE a dit :

*Oui le gap est bien supérieur sur la G11 .Oui aussi les roues directrices sont un atout indéniable surtout sur une caisse de 5.12 de long. Elle semble ne pas faire si longue à son volant .

Après ce diesel a quasi autant de couple que mon V8 essence , certes avec beaucoup moins de puissance ,donc dans les reprises elle s'en sort beaucoup moins bien  et c'est normal .Cela dit sur des parcours autoroutiers elle reste un TGV sur tapis volant quand même  .

Dans l'idée une 740D ou mieux une 750D serait mieux pour les perfs quasi identique  que ma F10 . Mais au final difficile de rouler vite et soutenue maintenant et de plus en plus coincés par les nouveaux radars tronçons ou en tous genre...

*forcement moins puissante que ma 550i, et par conséquence les chiffres le prouvent.  Mais si on compare le couple et le poids un peu moindre la série 7 elle s'en tire pas trop mal en simple version 730d . Exemple sur Zeperf oui je sais  même si c'est inégale le comparatif.(avec une 740D ou mieux une 750D les choses  ; chiffres changes

https://zeperfs.com/duel6201-4371.htm

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...