Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW Série 2 coupé F22 225d M-Sport Bleu Estoril


Invité §Chr203ax

Messages recommandés

Je ne peux pas répondre pour lui mais j'en ai essayé une en M235i, c'est plutôt vif, relativement léger, et en volume intérieur et coffre ça n'a plus rien à voir avec l'ex Série 1.

C'est un achat qui peut s'envisager pour une petite famille parents plus un enfant.

 

 

 

C'était déjà le cas avec la Série 1 :bah:

 

Pire je suis moi même partie en vacances d'été avec une cabriolet encore plus compact et un enfant :ange:

 

Les dimensions de la Série 2 sont certes plus grandes que la 1 mais il y a franchement pas un gouffre, ca reste relativement proche:

 

"Selon BMW, l’habitabilité aux places arrière progresse par rapport à l'ancien coupé avec 19 mm de garde-au-toit en plus et 21 mm d'espace en plus aux jambes. On remarque une augmentation substantielle du volume de coffre (390 litres au lieu de 360 litres sur la 5-portes)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Magnifique ton auto Chris

 

Quel est ton ressenti sur cette série 2?

 

Je ne peux pas répondre pour lui mais j'en ai essayé une en M235i, c'est plutôt vif, relativement léger, et en volume intérieur et coffre ça n'a plus rien à voir avec l'ex Série 1.

C'est un achat qui peut s'envisager pour une petite famille parents plus un enfant.

 

 

Très bon résumé JS ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour nous, les places arrières devenant uniquement accessoires, ce petit coupé est très bien en volume intérieur (on y est bien plus à l'aise aux places avant que dans une E46 par exemple)

 

En version M Sport avec suspensions adaptatives, je suis content de retrouver une voiture plus agile et plus typé sport que mon ex F30 mais la philosophie est différente ... ;)

 

Même si ce n'est pas une //M235i, comme tu dis, elle est vive et les accélérations sont même plus violentes que sur ma 330d E90, donc il y a largement de quoi faire ... :lol:

 

Bref, les besoins ayant évolués par rapport aux années précédentes, pour le moment elle donne entière satisfaction, seul regret le fait qu'elle n'ai pas eu droit à un 6Ld ... :non:

 

J'aurai bien vu une 230d 258cv, surtout qu'il y a de la place sous le capot pour rajouter 2 cylindres ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

Je ne peux pas répondre pour lui mais j'en ai essayé une en M235i, c'est plutôt vif, relativement léger, et en volume intérieur et coffre ça n'a plus rien à voir avec l'ex Série 1.

C'est un achat qui peut s'envisager pour une petite famille parents plus un enfant.

 

 

Très bon résumé JS ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour nous, les places arrières devenant uniquement accessoires, ce petit coupé est très bien en volume intérieur (on y est bien plus à l'aise aux places avant que dans une E46 par exemple)

 

En version M Sport avec suspensions adaptatives, je suis content de retrouver une voiture plus agile et plus typé sport que mon ex F30 mais la philosophie est différente ... ;)

 

Même si ce n'est pas une //M235i, comme tu dis, elle est vive et les accélérations sont même plus violentes que sur ma 330d E90, donc il y a largement de quoi faire ... :lol:

 

Bref, le cahier des charges ayant changé par rapport à quelques années auparavant, pour le moment elle donne entière satisfaction, seul regret le fait qu'elle n'ai pas eu droit à un 6Ld ... :non:

 

J'aurai bien vu une 230d 258cv, surtout qu'il y a de la place sous le capot pour rajouter 2 cylindres ... :spamafote:

 

 

Merci à vous deux

Cela confirme ce que j'avais pu lire et entendre sur ce véhicule.

Je pense que ce modèle marquera notre retour à l'hélice l'an prochain car c'est ce qu'on recherche.

 

Pour le L6d c'est bien dommage comme le L6i d'ailleurs uniquement dispo sur M235i, superbe mécanique mais une 230i en L6 aurait été sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Merci à vous deux

Cela confirme ce que j'avais pu lire et entendre sur ce véhicule.

Je pense que ce modèle marquera notre retour à l'hélice l'an prochain car c'est ce qu'on recherche.

 

Pour le L6d c'est bien dommage comme le L6i d'ailleurs uniquement dispo sur M235i, superbe mécanique mais une 230i en L6 aurait été sympa aussi.

 

 

Oui mais il n'y a plus que les 35i en 6L ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

tu as déjà monté les pneus hiver? tu n'as pas peur de les flinguer alors que les températures sont encore au dessus des 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris, j'hésite à faire la même démarche c'est à dire vendre ma 320d f30 pour une belle M235i de péférence je fais environ 20.000km/an donc c'est limite mais j'ai envie de me faire plaisir, bon dans ma short liste la première c'est le Z4 35i ou 35is.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

tu as déjà monté les pneus hiver? tu n'as pas peur de les flinguer alors que les températures sont encore au dessus des 7?

Non, elles sont juste en commande, livraison prévu dans un mois ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Salut Chris, j'hésite à faire la même démarche c'est à dire vendre ma 320d f30 pour une belle M235i de péférence je fais environ 20.000km/an donc c'est limite mais j'ai envie de me faire plaisir, bon dans ma short liste la première c'est le Z4 35i ou 35is.

 

Au passage magnifique ta série 2

 

 

Salut Keko amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif et merci ...

 

Je pense qu'a 18-20000 kms / an je m'orientais également sur une //M235i, mais je suis encore parti pour 30000 kms, donc pour moi cette 225d est le bon compromis (à défaut d'une 230d 6L qui n'existe pas ... :non: )

 

Fais toi plaisir ;) ... et puis sinon depuis ce matin il y a ça au catalogue de la 2 ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

12052393_10156245327075160_775816524578978318_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Salut Chris, j'hésite à faire la même démarche c'est à dire vendre ma 320d f30 pour une belle M235i de péférence je fais environ 20.000km/an donc c'est limite mais j'ai envie de me faire plaisir, bon dans ma short liste la première c'est le Z4 35i ou 35is.

 

 

Y'a même pas à hésiter Z4 35is MSport 340cv :love:

 

Tant qu'on a pas essayé ou possédé un Z4 on sait pas mais le jour où ça se fait dediou y'a rien de plus kiffant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà monté les pneus hiver? tu n'as pas peur de les flinguer alors que les températures sont encore au dessus des 7?

 

 

 

A voir aussi l'intérêt tout court des pneus hiver pour ceux qui roulent hors zones de montagnes... L'année dernière je n'ai même pas pris la peine de monter les miens sur mon daily tellement il a fait doux et que l'hiver n'a pas existé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a même pas à hésiter Z4 35is MSport 340cv :love:

 

Tant qu'on a pas essayé ou possédé un Z4 on sait pas mais le jour où ça se fait dediou y'a rien de plus kiffant :jap:

 

 

C'est mon premier choix, 35is çà va être un peu compliqué mais sait on jamais j'en avais trouvé deux sympa dans mon budget, au pire je m'oriente vers un 35i en DKG bien configuré, le point fort aussi de ce Z c'est que je peux retrouver les options que j'ai sur ma 320d F30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

 

A voir aussi l'intérêt tout court des pneus hiver pour ceux qui roulent hors zones de montagnes... L'année dernière je n'ai même pas pris la peine de monter les miens sur mon daily tellement il a fait doux et que l'hiver n'a pas existé :o

 

 

je pense qu'il se trouve comme moi en/ proche de la montagne. je vais faire monter les miens la semaine prochaine. je ne doute pas un instant de l'intérêt des pneus hiver et de leur efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A voir aussi l'intérêt tout court des pneus hiver pour ceux qui roulent hors zones de montagnes... L'année dernière je n'ai même pas pris la peine de monter les miens sur mon daily tellement il a fait doux et que l'hiver n'a pas existé :o

 

Sans doute l'idéal seraient des pneus "tous temps" comme fait Michelin :jap:

Parce que par expérience même si il neige que 10 jours par tu es bien dans la merde ces 10 jours en pneus été -surtout en propal- :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Y'a même pas à hésiter Z4 35is MSport 340cv :love:

 

Tant qu'on a pas essayé ou possédé un Z4 on sait pas mais le jour où ça se fait dediou y'a rien de plus kiffant :jap:

 

 

C'est clair ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

A voir aussi l'intérêt tout court des pneus hiver pour ceux qui roulent hors zones de montagnes... L'année dernière je n'ai même pas pris la peine de monter les miens sur mon daily tellement il a fait doux et que l'hiver n'a pas existé :o

 

 

Tu connais ma position sur ce débat, pour moi l'hiver c'est en pneus hiver, et sur tous les véhicules de la maison ... :jap:

 

Pour info j'ai eu un collègue au téléphone à midi, ce matin il neigeait sur le plateau de Langres ... :D

 

Et puis pendant que tu uses les pneus hiver, les autres dorment bien au chaud ... et il suffit qu'ils te sauvent la mise une fois ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

je pense qu'il se trouve comme moi en/ proche de la montagne. je vais faire monter les miens la semaine prochaine. je ne doute pas un instant de l'intérêt des pneus hiver et de leur efficacité.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Sans doute l'idéal seraient des pneus "tous temps" comme fait Michelin :jap:

Parce que par expérience même si il neige que 10 jours par tu es bien dans la merde ces 10 jours en pneus été -surtout en propal- :non:

 

 

Il parait qu'ils sont pas mal, mais aucune certitude, j'ai juste un peu de mal à croire qu'on puisse être spécialiste en tout à la fois, mais pourquoi pas ...

 

Par contre si c'est juste pour être moyen partout, aucun intérêt, je préfère encore changer de roues 2 fois par an ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parait qu'ils sont pas mal, mais aucune certitude, j'ai juste un peu de mal à croire qu'on puisse être spécialiste en tout à la fois, mais pourquoi pas ...

 

Par contre si c'est juste pour être moyen partout, aucun intérêt, je préfère encore changer de roues 2 fois par an ... ;)

 

Oui ca reste a vérifier :jap:

Mais le concept peut être sympa des pneus été l'hiver ce sont des savonnettes et les "Alpin" l'été sont vraiment bruyants... :non:

Donc a tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

les conditions sont certes extrêmes mais c'est justement dans ces situations que c'est important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

les conditions sont certes extrêmes mais c'est justement dans ces situations que c'est important :)

C'est clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A voir aussi l'intérêt tout court des pneus hiver pour ceux qui roulent hors zones de montagnes... L'année dernière je n'ai même pas pris la peine de monter les miens sur mon daily tellement il a fait doux et que l'hiver n'a pas existé :o

Ca dépend où on habite :bah:

 

Dans le Sud, peut-être pas d'intérêt. Mais dans toutes les zones où il fait 0°C voire moins, même sans neige, ça apporte un plus.

Perso je suis en Alsace et je ne pourrais pas m'en passer.

 

Et puis le jour où il fait subitement plus froid et que tu te tapes du verglas / neige surprise, il est trop tard pour courir chez ton garagiste qui aura un délai de commande. J'ai été piégé un jour par la neige qui a débarqué plus tôt, j'ai presque pas réussi à ressortir la voiture du parking souterrain au bureau, et j'ai glissé jusqu'au garage pour faire monter les premiers pneus qu'ils avaient sous la main :ddr:

Quand tu as des clients à voir pendant toute la journée, tu prends pas le risque d'être immobilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Ca dépend où on habite :bah:

 

Dans le Sud, peut-être pas d'intérêt. Mais dans toutes les zones où il fait 0°C voire moins, même sans neige, ça apporte un plus.

Perso je suis en Alsace et je ne pourrais pas m'en passer.

 

Et puis le jour où il fait subitement plus froid et que tu te tapes du verglas / neige surprise, il est trop tard pour courir chez ton garagiste qui aura un délai de commande. J'ai été piégé un jour par la neige qui a débarqué plus tôt, j'ai presque pas réussi à ressortir la voiture du parking souterrain au bureau, et j'ai glissé jusqu'au garage pour faire monter les premiers pneus qu'ils avaient sous la main :ddr:

Quand tu as des clients à voir pendant toute la journée, tu prends pas le risque d'être immobilisé...

 

 

CQFD :jap:

 

Ca s'appelle juste du bon sens ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A voir aussi l'intérêt tout court des pneus hiver pour ceux qui roulent hors zones de montagnes... L'année dernière je n'ai même pas pris la peine de monter les miens sur mon daily tellement il a fait doux et que l'hiver n'a pas existé :o

Ca dépend où on habite :bah:

 

Dans le Sud, peut-être pas d'intérêt. Mais dans toutes les zones où il fait 0°C voire moins, même sans neige, ça apporte un plus.

Perso je suis en Alsace et je ne pourrais pas m'en passer.

 

Et puis le jour où il fait subitement plus froid et que tu te tapes du verglas / neige surprise, il est trop tard pour courir chez ton garagiste qui aura un délai de commande. J'ai été piégé un jour par la neige qui a débarqué plus tôt, j'ai presque pas réussi à ressortir la voiture du parking souterrain au bureau, et j'ai glissé jusqu'au garage pour faire monter les premiers pneus qu'ils avaient sous la main :ddr:

Quand tu as des clients à voir pendant toute la journée, tu prends pas le risque d'être immobilisé...

 

 

Le nord :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nord :bah:

 

 

Est-ce que tu as déjà mis des pneus hiver sur tes charrettes ?

 

Avant mon déménagement en Suisse, j'habitais en Normandie et je roulais sans pneus hiver. Il y a deux ans, je me suis fait avoir une fois par la neige (pas d'accident) mais impossible d'avancer.

 

Du coup, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant d'acheter des pneus hiver, ce que j'ai fais l'an dernier avec des Nokian A3. L'efficacité de ces pneus est vraiment surprenante, non seulement sur de la neige mais également sur route grasse ou un peu glacée par basse température. Du coup, j'ai senti une sacrée différence et j'apprécie beaucoup le gain de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

L'hiver dernier c'était effectivement plutot clément.

Des fois les préjugés ont la vie dure...

 

Sinon superbe ta belle, Chris, mais pour avoir vu le modèle IRL, elle rend encore mieux dans la rue! alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

 

Merci à toi, ce qui est sûr c'est qu'elle attire les yeux ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu as déjà mis des pneus hiver sur tes charrettes ?

 

 

 

 

La réponse est dans le texte:

 

"L'année dernière je n'ai même pas pris la peine de monter les miens sur mon daily tellement il a fait doux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier c'était effectivement plutot clément.

 

 

 

 

Il n'a tout simplement pas existé dans la majorité des régions :jap: Maintenant d'une année à l'autre ca peut changer il faut être prudent je veux bien l'entendre. Mais pour l'instant les miens restent au garage, j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

Il n'a tout simplement pas existé dans la majorité des régions :jap: Maintenant d'une année à l'autre ca peut changer il faut être prudent je veux bien l'entendre. Mais pour l'instant les miens restent au garage, j'attends de voir.

 

Souvent je les monte sur la deuxième quinzaine de novembre, en fonction des conditions météo du moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...