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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Installer une BMW Advanced Car Eye 2.0 est tentant, mais quand on voit le boulot cela fait vraiment peur ! :eek:

 

 

Sinon je drive recorder je ne pense pas que cela soit une idée "après coup", c'est surtout proposer une option à moindre coût (elle ne nécessite aucun équipement juste du code).

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Bonsoir,

 

Petite question technique, sur les 320i, j'ai vu qu'il pouvait exister 3 moteurs différent, j'ai cru comprendre qu'il y en a un qui est en fait le moteur de la 330i mais bridé, comment le reconnaître visuellement ?

Merci.

 

C’est le même moteur que la 3

318 320 330i ;)

 

Y a des petites différences mais très peux.

 

Si la question sous entendu était peut-on repro un 20 en 30i la réponse est oui, même le 18i peut être repro pour sortir la puissance du 30i

 

Le soucis, : plus de garantie... mais c’est pas le pire. Plus d’assurance en cas de carton,

Au mieux tu pers le prix de la caisse au pire tu paie a vie pour rembourser les autres.

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C’est le même moteur que la 3

318 320 330i ;)

 

Y a des petites différences mais très peux.

 

Si la question sous entendu était peut-on repro un 20 en 30i la réponse est oui, même le 18i peut être repro pour sortir la puissance du 30i

 

Le soucis, : plus de garantie... mais c’est pas le pire. Plus d’assurance en cas de carton,

Au mieux tu pers le prix de la caisse au pire tu paie a vie pour rembourser les autres.

 

Et même si tu obtiens la même puissance tous les périphériques sont différents... sans oublier la dimension des freins, réglages châssis etc... donc tu as certes la même puissance mais derrière tu dégrades fortement la fiabilité et le reste de la caisse suis clairement moins que si tu avais pris la 30i avec tout ce qui va bien d office :bah:

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Et même si tu obtiens la même puissance tous les périphériques sont différents... sans oublier la dimension des freins, réglages châssis etc... donc tu as certes la même puissance mais derrière tu dégrades fortement la fiabilité et le reste de la caisse suis clairement moins que si tu avais pris la 30i avec tout ce qui va bien d office :bah:

 

Et non c’est la même chose lol

Faut pas croire que tu as une suspatte par moteur ou des freins diffèrent

Sur une 330i tu as les freins de bases dessus et même en pack M. il te faut prendre les freins sport en option.

Et la différence entre les 2 n’est d’ailleurs par énorme.

 

Nan c’est quasi tout pareil ^^.

Cela s’appelle de l’optimisation industriel. :)

 

 

Le soucis majeur est le manque d’assurance et la perte de garantie,

 

Je sais que je pourrai avoir 420ch sur ma 330e.

Mais les risques ne valent pas le gain.

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Et puis c'est un plaisir d'abord psychologique qui est d'abord avoir un "bonus de puissance" sans payer le même prix qu'en prenant la motorisation du dessus.

Imagine que BMW fournisse +30cv sur chaque version par une simple MàJ juste pour faire plaisir aux clients, tu voudrais quand même gratter pour avoir la puissance de la version d'au-dessus, preuve que c'est juste le plaisir de gratter, pas le besoin de puissance.

Donc franchement ça ne vaut pas du tout le coup...

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Et puis c'est un plaisir d'abord psychologique qui est d'abord avoir un "bonus de puissance" sans payer le même prix qu'en prenant la motorisation du dessus.

Imagine que BMW fournisse +30cv sur chaque version par une simple MàJ juste pour faire plaisir aux clients, tu voudrais quand même gratter pour avoir la puissance de la version d'au-dessus, preuve que c'est juste le plaisir de gratter, pas le besoin de puissance.

Donc franchement ça ne vaut pas du tout le coup...

 

Pas forcément mais oui cela doit jouer

 

Perso j’aurai 100cv de plus que cela me gênerai pas lol.

 

Mais c’est aussi car j’ai été mal habitude avec la moto...

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Certes il y a beaucoup en commun mais toutes les pièces sous le capot (surtout motorisation) ne sont pas strictement identiques. Ce n'est pas "juste" une reconfiguration logicielle.

La 320i sur le configurateur 5F31 est équipé d'une motorisation B48C

 

La 330i 5R11 est équipé d'une motorisation B48D.

Sans préjugé de l'effet que cela peut avoir il y a des pièces purement mécanique qui n'ont pas les même références : culasse, pistons, turbo ...

Certains 320i peuvent être équipé d'un B48D (5F71) mais je ne sais pas trop où ont les trouve (quel marché).

 

Les pièces de suspension sont identiques entre 320i et 330i (aux différences de finition près).

 

Si une 318i pèse 1565kg, une 320i 1535kg, une 330i 1545kg c'est qu'il doit bien avoir des différences autres que juste du logiciel :D

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Perso j’aurai 100cv de plus que cela me gênerai pas lol.

Mais c’est aussi car j’ai été mal habitude avec la moto...

 

 

arff la moto ça aide pas c'est sûr :D

 

mais tu confirmes ce que je dis d'une certaine manière, tu es prêt à avoir "toujours plus", et même si BMW mettait à jour ton moteur et te le mettait à 500cv, si tu apprenais qu'il y avait une manip toute bête pour gagner 5cv, tu le ferais :D

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arff la moto ça aide pas c'est sûr :D

 

mais tu confirmes ce que je dis d'une certaine manière, tu es prêt à avoir "toujours plus", et même si BMW mettait à jour ton moteur et te le mettait à 500cv, si tu apprenait qu'il y avait une manip toute bête pour gagner 5cv, tu le ferais :D

 

Ouiiiiiii 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif .....

 

Non pas pour 5cv faut pas deconner on le sentirai pas. Mais rajouter 20/30cv oui lol.

 

Mais le pire c’est que j’avais des moto puissante en plus ... ma derrière faisait 200cv pour 189kg à plein, j’ai vu des vidéo où elle punissait la veyron... bon ils dépassaient pas les 300. Mais dans ce jeux y a une grosse différence en faveur de la moto.

Donc quand tu trouves cela normal d’avoir ce genre d’engin... tout te paraît moux.

 

Je suis certain que la plus part des gens pourrai rouler avec 400/500cv sans soucis..

 

Sinon y a aussi le reptilien. Je regarde pour une 991. Avoir 400/420 me paraît largement suffisant... et seul l’intérieur des gts me plait. Mais pas forcément de passer à 450cv.

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Et non c’est la même chose lol

Faut pas croire que tu as une suspatte par moteur ou des freins diffèrent

Sur une 330i tu as les freins de bases dessus et même en pack M. il te faut prendre les freins sport en option.

Et la différence entre les 2 n’est d’ailleurs par énorme.

 

Nan c’est quasi tout pareil ^^.

Cela s’appelle de l’optimisation industriel. :)

 

 

Le soucis majeur est le manque d’assurance et la perte de garantie,

 

Je sais que je pourrai avoir 420ch sur ma 330e.

Mais les risques ne valent pas le gain.

 

Regardes les réf des différentes pièces avant d avancer de telle certitude...

J ai souvenir d un pareil débat sur la série 1 avec je ne sais plus quel moteur prenait 50% de plus que la puissance d origine pour venir coller quasi à la puissance du model le plus puissant avec le « même » moteur... bah rien que la taille des freins n avait rien à voir... donc si ! Des différences existent même si certaines pièces ne sont pas forcément visible.

Exemple de la f30 20i et 28i! Même moteur et pourtant 2/3 éléments (dont les pistons de souvenir) sont différents.

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Certes il y a beaucoup en commun mais toutes les pièces sous le capot (surtout motorisation) ne sont pas strictement identiques. Ce n'est pas "juste" une reconfiguration logicielle.

La 320i sur le configurateur 5F31 est équipé d'une motorisation B48C

 

La 330i 5R11 est équipé d'une motorisation B48D.

Sans préjugé de l'effet que cela peut avoir il y a des pièces purement mécanique qui n'ont pas les même références : culasse, pistons, turbo ...

Certains 320i peuvent être équipé d'un B48D (5F71) mais je ne sais pas trop où ont les trouve (quel marché).

 

Les pièces de suspension sont identiques entre 320i et 330i (aux différences de finition près).

 

Si une 318i pèse 1565kg, une 320i 1535kg, une 330i 1545kg c'est qu'il doit bien avoir des différences autres que juste du logiciel :D

 

:jap:

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Regardes les réf des différentes pièces avant d avancer de telle certitude...

J ai souvenir d un pareil débat sur la série 1 avec je ne sais plus quel moteur prenait 50% de plus que la puissance d origine pour venir coller quasi à la puissance du model le plus puissant avec le « même » moteur... bah rien que la taille des freins n avait rien à voir... donc si ! Des différences existent même si certaines pièces ne sont pas forcément visible.

Exemple de la f30 20i et 28i! Même moteur et pourtant 2/3 éléments (dont les pistons de souvenir) sont différents.

 

Oui justement on a regarder sur un autre forum,

Quasi aucune différence. Juste le radiateur de refroidissent de l’air pour l’entrée dans le turbo qui est plus gros.

 

A mon avis BMW a pousser le bouchon vraiment loin à mettre tous ses essences avec le même moteur. Seul la 340i est différente

 

C’est un truc de malade.

Le pire étant le 18i qui passe du 1,5 3cylindre au 2.0...

et ils sont aller bien plus loin la mini à ce même 2.0. qui est en 192 et repro 211 en cc (ou cela existe lol). Et en 232cv (celui que j’ai dans la mini) et encore le 306cv celui de la 35i qui replace le 232 ;).

 

Après vu ce qu’on risque avec une repro.... une casse moteur est le moins pire qu’on puisse avoir à payer lol

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Invité §mk1686Cx

je lis depuis des années toujours les mêmes critiques envers ceux qui s'intéressent ou ose la repro et ils sont très nombreux...

il n'y pas que les moteurs bridés mais beaucoup de voitures puissantes qui succombent au chant des sirènes...

je n'ai jamais lu d'exemple dramatique de " Payer toutes sa vie de revendre sa maison etc...

j'ai un ami qui a une boîte d'assurance depuis plus de 20 ans et n'as jamais connu ou entendu de cas précis dramatique comme vous le supposer des qu'un membre s'intéresse et il y en beaucoup...

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Invité §mk1686Cx

je lis depuis des années toujours les mêmes critiques envers ceux qui s'intéressent ou ose la repro et ils sont très nombreux...

il n'y pas que les moteurs bridés mais beaucoup de voitures puissantes qui succombent au chant des sirènes...

je n'ai jamais lu d'exemple dramatique de " Payer toutes sa vie de revendre sa maison etc...

j'ai un ami qui a une boîte d'assurance depuis plus de 20 ans et n'as jamais connu ou entendu de cas précis dramatique comme vous le supposer des qu'un membre s'intéresse et il y en beaucoup...

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Non mais clairement, c'est un sujet maintes et maintes fois abordé dans différentes sections..

Va prouver que le mec qui s'est fait cartonné et qui n'est pas en tort, est en tort parce qu'il a reprog sa voiture... C'est une crainte non fondée car de toute façon, à partir du moment où tu changes tes jantes, tu n'es déjà plus dans l'homologation constructeur, mais bizarrement ça fait moins peur.

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Invité §mk1686Cx

Pour répondre à ta question, il y a sur la G20 deux moteurs pour le 20i, le B48A et le B48B ce dernier étant le même que le 30i, tu le reconnais parce qu'il a un bocal auxiliaire de liquide de refroidissement pour le turbo, le B48A n'est n'a pas c'est un intercooler classique.

Apparemment les 320i qui sortent des usines depuis quelques mois auraient le moteur A tout comme les 18i.

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à partir du moment où tu changes tes jantes, tu n'es déjà plus dans l'homologation constructeur, mais bizarrement ça fait moins peur.

 

 

Comment ça "bizarrement" ?

beaucoup de jantes sont proposées par le constructeur donc elles sont homologuées!

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Pour répondre à ta question, il y a sur la G20 deux moteurs pour le 20i, le B48A et le B48B ce dernier étant le même que le 30i, tu le reconnais parce qu'il a un bocal auxiliaire de liquide de refroidissement pour le turbo, le B48A n'est n'a pas c'est un intercooler classique.

Apparemment les 320i qui sortent des usines depuis quelques mois auraient le moteur A tout comme les 18i.

 

 

 

OK donc doit pas y en avoir des masses finalement.

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sauf que quand c'est une marque très connue pour faire des produits de qualité, et que les dimensions sont respectées, on n'a pas l'impression - à juste titre - de changer l'équilibre défini par les ingénieurs.

Les implications sont quand même pas les mêmes qu'un bidouillage de cartographie... (pollution? conséquences sur les autres organes d'un surcroît de puissance/couple ?)

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Peu importe, si on va dans le sens où assurance bla bla, payer à vie bla bla etc.. Tu sais les messages plus haut..

Après effectivement, une reprog a bien entendu des conséquences plus ou moins négatives à moyen/long terme sur la fiabilité de ton moteur et l'efficacité des pièces collatérales.

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il n'y a pas besoins d'avoir de jante homologuer constructeur, comme de pneu homologuer constructeur c'est totalement différente a une repro.

 

 

la jante doit juste respecter les dimensions que le constructeur a validé... cela parait logique,

pour les pneus pareil,il n'est pas obligatoire et c'est peu de le dire de prendre les pneus que le constructeur a validé, c'est d'ailleurs plus une question de gros sous qu'autre chose, (le constructeur passe commande de pneu et sil a le prix qu'il souhaite c'est tel marque ou tel autre marque.

 

la repro, dsl de vous le dire est totalement trouvable...

mais dans quel cas ?

quand les enjeux financiers sont grand... corpo ou accident qui provoque beaucoup de casse... là il vont aller voir.

autre cas... les nouvelles BM qui ont un mouchard si on touche la carto...

 

dans 99% des cas cela ne sera pas regarder... quoi que maintenant avec la valise on pourra le détecter, ...

 

après je ne suis pas contre, j'adore la voiture et donc les prépa.

c'est d'ailleurs navrant qu'on ne puisse pas faire des choses sur les caisses comme aux us et en engleterre :/

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Non mais ce que les gens ne comprennent pas c'est, pourquoi aller chercher la reprog par un expert si de toute façon l'assuré est responsable.

Exemple tu butes un mec sur un passage pour piétons, tu n'as pas pu freiner à temps, tu es responsable, le gars est paraplégique, ton assurance va payer point. Ils vont pas chercher à savoir et mandater un expert pour voir si ta voiture est d'origine ou non.

Tu connais le nombre de véhicules qui roulent, assurés, avec un moteur différent de celui d'origine ? Moi non, mais il doit être important.. Hors les assurances ne s'en préoccupent même pas.

Personnellement je n'ai jamais fait reprog une voiture car j'ai toujours roulé en atmo essence, sauf cooper s, mais là si un jour je prend une g20 c'est clairement tentant.

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Tu connais le nombre de véhicules qui roulent, assurés, avec un moteur différent de celui d'origine ? Moi non, mais il doit être important..

 

 

Je pense que ça ne concerne qu'une poignée d'accros et que ce nombre est très faible au contraire.

Sur le fond tu as raison, l'assureur va pas chercher s'il y a eu des modifs. Mais c'est pas à l'assureur qu'il faut penser, c'est au constructeur!!

Regarde l'accident du Scénic sur l'A7! Le constructeur est mis en cause. C'est dans ce genre de cas où la voiture va être épluchée que le constructeur sera le premier à hurler que la voiture a été modifiée!

Le problème se posera à chaque fois que la défaillance du véhicule est en cause!

Imagine que les freins ont lâché et que c'est pour ça que tu as écrasé un mec. JAMAIS tu pourras te retourner contre le constructeur (même si tu as bien senti que les freins ont lâché!). Ce qui aurait été possible en l'absence de reprog !!

Je risque pas 30 ans de taule et de possibles pépins mécaniques pour 20cv de plus :D

 

Non, clairement, c'est une TRES mauvaise idée de faire une croix sur la possibilité de se retourner contre le constructeur en cas de défaillance du véhicule (qu'il n'y ait qu'une panne ou 30 morts), et il faut bosser chez un de ces reprogrammateurs pour dire le contraire. :D

Et si les jantes n'ont pas besoin d'être homologuées par le constructeur, ta comparaison tombe à l'eau!

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Je pense que ça ne concerne qu'une poignée d'accros et que ce nombre est très faible au contraire.

Sur le fond tu as raison, l'assureur va pas chercher s'il y a eu des modifs. Mais c'est pas à l'assureur qu'il faut penser, c'est au constructeur!!

Regarde l'accident du Scénic sur l'A7! Le constructeur est mis en cause. C'est dans ce genre de cas où la voiture va être épluchée que le constructeur sera le premier à hurler que la voiture a été modifiée!

Le problème se posera à chaque fois que la défaillance du véhicule est en cause!

Imagine que les freins ont lâché et que c'est pour ça que tu as écrasé un mec. JAMAIS tu pourras te retourner contre le constructeur (même si tu as bien senti que les freins ont lâché!). Ce qui aurait été possible en l'absence de reprog !!

Je risque pas 30 ans de taule et de possibles pépins mécaniques pour 20cv de plus :D

 

Non, clairement, c'est une TRES mauvaise idée de faire une croix sur la possibilité de se retourner contre le constructeur en cas de défaillance du véhicule (qu'il n'y ait qu'une panne ou 30 morts), et il faut bosser chez un de ces reprogrammateurs pour dire le contraire. :D

Et si les jantes n'ont pas besoin d'être homologuées par le constructeur, ta comparaison tombe à l'eau!

Exactement, et pour être passer par la case expert lors d'un carton, je peut témoigné qu'on regarde tout tout tout :ange: ...

et le constructeur ferra tout pour se dédouané même s'il est en tord, alors si c'est nous qui sommes en tord :lol: .

 

pour les jantes je te le confirme... aucune réglementation t'impose de prendre celle du constructeur. et même les pneu comme je le disait..

par contre il faut prendre les dimensions du constructeurs et ne pas dépasser les 5% de marge d'erreur sur le diamètre total du pneu.

je parle pas non plus de l'indice de vitesse... qui doit être égale ou supérieur a celui demander par le constructeur.

 

Après je le redis, c'est excessivement rare que cela soit regarder... si c'est un léger carton... personne n'ira voir.

c'est uniquement lors de grand enjeux financier... si l'assurance doit payer plusieurs centaine de milliers d'euro.... c'est pas 4k€ d'expertise qui leur fait peur, d'autant plus que cela sera un expert mandater par l'assurance et qui sera forcement du coté de l'assurance, si ce n'est pas le cas, il ne sera plus mandater par celle-ci...

C'est le beau monde de l'expertise :lol:

 

après c'est pas 20cv de plus hein, :)

on parle de 150cv pour une 18i et 120cv pour la 20i... c'est pas une petite différence... d'ou l’appétence que cela a pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre une 30i... c'est tentant de mettre 600€ pour passer d'un 18i a un 35i (enfin l'équivalence d'un 35i car il n'est pas dans la gamme) soit dans les 12/15k€ de différence... (y a déjà 10k€ entre une 18i et 30i )

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oh oui je comprends bien la tentation des clients de ce genre de modif! Elle est légitime, je ne leur jette pas la pierre...

 

Si, à cause d'une surchauffe, je mets le feu à une station service qui en explosant fait s'effondrer un immeuble de 30 étages, je préfère pas avoir à rembourser tout ça :lol:

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oh oui je comprends bien la tentation des clients de ce genre de modif! Elle est légitime, je ne leur jette pas la pierre...

 

Si, à cause d'une surchauffe, je mets le feu à une station service qui en explosant fait s'effondrer un immeuble de 30 étages, je préfère pas avoir à rembourser tout ça :lol:

je viens de cracher mon café sur mon clavier :lol: ... je me suis imaginé la tête du proprio a la Jim Carrey :lol:

Untitled1869-409x209.jpg

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Invité §mk1686Cx

Des repros il y en a énormément quelques soit la marque ou la puissance du véhicule...

De l'indépendant qui booste sa camionnette au propriétaire d'une supercars qui veut optimiser un max son joujou...

Après il y a les radins qui bénéficient d'une voiture de société qui aimerait bien mais qui ne peuvent pas...

La plupart ne pourraient peut être pas a titre privé se payer un 318

Je ne connais personne qui aurait eu un quelconque problème avec sa compagnie d'assurance suite à un sinistre, et pour j'ai un ami qui dirige un grosse boîte d'assurance dans ma région et lui n'a jamais connu de cas dramatique comme vous le brandissez a chaque fois qu'un membre pose une simple question technique qui pourrait faire croire qu'il s'intéresse a la reprogrammation !

Rien que des écrits sans réels exemples...

 

Alors les Messieurs je sais tout et ici il y en beaucoup vous êtes vraiment cc !

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à chaque fois qu'un membre pose une simple question technique qui pourrait faire croire qu'il s'intéresse a la reprogrammation !

 

 

ahah

effectivement quand on pose une question sur la reprogrammation, c'est qu'on s'intéresse à la reprogrammation, non? :D (et que l'idée d'en faire une nous traverse l'esprit, même furtivement!)

D'ailleurs, aucun ne répond jamais "oh je n'envisage pas du tout d'en faire une, je posais la question par simple curiosité technique".

Encore une fois, oublie le point de vue de l'assureur (qui par définition n'est jamais coupable) et pense au constructeur. Si tu ne peux pas mettre en cause le constructeur en cas de défaillance grave (ayant conduit ou non à la mort d'individus), il paraît disons hasardeux de faire faire un bidouillage électronique dans le moteur.

 

C'est du pur bon sens. Chacun est libre de prendre ce risque mais il n'est pas raisonnable de dire que ce n'est pas risqué.

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Des repros il y en a énormément quelques soit la marque ou la puissance du véhicule...

De l'indépendant qui booste sa camionnette au propriétaire d'une supercars qui veut optimiser un max son joujou...

Après il y a les radins qui bénéficient d'une voiture de société qui aimerait bien mais qui ne peuvent pas...

La plupart ne pourraient peut être pas a titre privé se payer un 318

Je ne connais personne qui aurait eu un quelconque problème avec sa compagnie d'assurance suite à un sinistre, et pour j'ai un ami qui dirige un grosse boîte d'assurance dans ma région et lui n'a jamais connu de cas dramatique comme vous le brandissez a chaque fois qu'un membre pose une simple question technique qui pourrait faire croire qu'il s'intéresse a la reprogrammation !

Rien que des écrits sans réels exemples...

 

Alors les Messieurs je sais tout et ici il y en beaucoup vous êtes vraiment cc !

tu te rend compte de ce que tu dis... c'est comme si tu disais au gens : allez rouler a 200 y a pas de radars :lol:

 

nous on explique, chaqu'un prend ses responsabilités :D ... et devront assumé s'ils ont pas de chance. :ange: ...

j'en connais déjà certain dont la caisse est black listé par BM, car bmw a remarqué la repro :D .

 

et attention quand je parle de responsabilité c'est pas l'éternel "j'assume" quand tout va bien...

je suis motard et le nombre de gas qui assumaient rouler a poile sur moto (donc sans équipement) qui assumaient beaucoup moins avec des amputations ... c'est la même chose :D ...

 

bref c'est de la lotterie, et si on perd rarement... car forte heureusement les gros crash sont ultra rare... bas on perd fort...

 

et je te le redis, moi c'est pas un copain qui bosse en assurance mais mon cas a moi avec une expertise que j'ai demandé moi :ange: .... et non je ne te la passerai pas pour prouvé mes dire, car je suis en procés et donc je garde forcément tout cela pour moi

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tu te rend compte de ce que tu dis... c'est comme si tu disais au gens : allez rouler a 200 y a pas de radars :lol:

 

nous on explique, chaqu'un prend ses responsabilités :D ... et devront assumé s'ils ont pas de chance. :ange: ...

j'en connais déjà certain dont la caisse est black listé par BM, car bmw a remarqué la repro :D .

 

et attention quand je parle de responsabilité c'est pas l'éternel "j'assume" quand tout va bien...

je suis motard et le nombre de gas qui assumaient rouler a poile sur moto (donc sans équipement) qui assumaient beaucoup moins avec des amputations ... c'est la même chose :D ...

 

bref c'est de la lotterie, et si on perd rarement... car forte heureusement les gros crash sont ultra rare... bas on perd fort...

 

et je te le redis, moi c'est pas un copain qui bosse en assurance mais mon cas a moi avec une expertise que j'ai demandé moi :ange: .... et non je ne te la passerai pas pour prouvé mes dire, car je suis en procés et donc je garde forcément tout cela pour moi

 

c'est ta caisse qui était reprog, sans que tu ne le "saches" ou l'autre partie?

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