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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pow387jy

 

D'ailleurs le tableau de bord des nouvelles séries 2 est en plastique avec des surpiqures au goût douteux, pour faire style chui du premium :lol: De loin (enfin très loin), t'as l'impression que c'est du cuir, bah en fait non pas du tout, et les fausses surpiqûres semblent accentuer ce non sens !!

ouiiii!!!

j'ai vu ça l'autre fois en concession, je me suis dit, c'est quoi ça ??????????????????????????????

 

Caribou, pour le coffre, une sensation étrange sur le G29, surtout sous cet angle...

Outre le renfoncement du PC et du bas milieu de coffre, ce dernier repars sans un autre angle.. ?

A l'intérieur même si il sera toujours compartimenté, puisque la capote se replis devant lui, et séparer par une cloison vertical, son volume doit etre bien étrange.

Après c'est sur c'est pas une bétaillère ! on va pas demander d'avoir 600litres !

 

Pour le Style du E89, sa rareté relative, surtout dans des finitions sport, ou luxe, le rends toujours désirable. j'ai pu voir ça encore le weekend dernier, ou 4 personnes m'ont demandé si c'était pas un Z8.

d'autre ne sont pas retourné devant un Z3 et unZ4e85, mais bien devant l'E89 qui semblait statutaire.

 

Bien sure que son style sera dépassé, mais je pense pas tant que ça, il a en lui des codes stylistiques intemporel.

SAUF le poste radio lol

 

Bref pour revenir au coffre... étrange n'est ce pas ?

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On en pas fini d en parler de l e89...

Je vois bien dans les années devenir un exemple d un point de vue stylistique.. comme le z3 par ex

 

 

 

Doisneau disait : « la beauté échappe aux modes passagères ». Le Z4 E89 restera très beau.

 

J'en ai un, je suis donc peut-être pas objectif, c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'etale pas sur ce que je pense du nouveau Z4 g29 qui donne effectivement un coup de vieux à la belle.

 

Mais pour la rendre plus intemporelle. :D :D :D

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Si déjà on peut avoir des ajustements de carrosserie moins grossier que l'e89, ce sera déjà ça de gagné ;) Mon capot n'a jamais réussi à être aligné avec les ailes ou le pare chocs

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Si déjà on peut avoir des ajustements de carrosserie moins grossier que l'e89, ce sera déjà ça de gagné ;) Mon capot n'a jamais réussi à être aligné avec les ailes ou le pare chocs

Tu m'étonnes. Je me faisais régulièrement chambrer par un pote ingénieur chez Renault qui me disait que des ajustements aussi approximatifs étaient totalement hors cote et que s'ils avait oser proposer ça à son chef il se serait pris une avoinée.

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Tu m'étonnes. Je me faisais régulièrement chambrer par un pote ingénieur chez Renault qui me disait que des ajustements aussi approximatifs étaient totalement hors cote et que s'ils avait oser proposer ça à son chef il se serait pris une avoinée.

Il y a fait eu un accord entre Renault et BMW là dessus...

BMW voulait apprendre à réaliser des ajustements, et Renault un truc sur les pavillons :)

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Tu m'étonnes. Je me faisais régulièrement chambrer par un pote ingénieur chez Renault qui me disait que des ajustements aussi approximatifs étaient totalement hors cote et que s'ils avait oser proposer ça à son chef il se serait pris une avoinée.

 

 

Je crois que tout le monde connait ton histoire, on y a droit une fois par mois ... :o:lol:

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ouiiii!!!

j'ai vu ça l'autre fois en concession, je me suis dit, c'est quoi ça ??????????????????????????????

 

Caribou, pour le coffre, une sensation étrange sur le G29, surtout sous cet angle...

Outre le renfoncement du PC et du bas milieu de coffre, ce dernier repars sans un autre angle.. ?

A l'intérieur même si il sera toujours compartimenté, puisque la capote se replis devant lui, et séparer par une cloison vertical, son volume doit etre bien étrange.

Après c'est sur c'est pas une bétaillère ! on va pas demander d'avoir 600litres !

 

Pour le Style du E89, sa rareté relative, surtout dans des finitions sport, ou luxe, le rends toujours désirable. j'ai pu voir ça encore le weekend dernier, ou 4 personnes m'ont demandé si c'était pas un Z8.

d'autre ne sont pas retourné devant un Z3 et unZ4e85, mais bien devant l'E89 qui semblait statutaire.

 

Bien sure que son style sera dépassé, mais je pense pas tant que ça, il a en lui des codes stylistiques intemporel.

SAUF le poste radio lol

 

Bref pour revenir au coffre... étrange n'est ce pas ?

 

 

Vous débarquez un peu tous : quasiment toute la gamme BMW a droit aux coiffes en plastique avec coutures (série 1,2,3,4,5,X2,X3...)

Perso je trouve pas ça terrible, je préfère de loin le plastique simple sans artifices : ça me rappelle Renault qui faisait ça sur les Clio 3, Laguna 3...

 

En dehors des coutures, je trouve que le "grain" des plastiques avait un meilleur aspect sur les générations précédentes : BMW F10 ws G30 idem pour le X3... :heink:

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Invité §pow387jy

sauf que vous oubliez que le Z4e89 a été monté en partie à la main sur les chaines de montage... j'ai des dizaines de photos sur le sujet... mais ça n'a pas sa place ici.

 

Point positif en revanche pour le Z4G29 ! BMW a enfin mis l'antenne dans la baie de pare brise arrière !!!!! :ange:

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Totalement d'accord avec vous! cette mode des fausses coutures sur des plastiques souples c'est dégueu!

Même l'e36 restylée avait un matériau génial de TDB : bien rembourré et très mat, sans chercher à faire cuir... pour moi aussi c'est ça le top!

qu'est-ce que les constructeurs sont moutonniers... à moins qu'ils aient des "études" qui leur dise que les clients aiment ça...

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Je crois que tout le monde connait ton histoire, on y a droit une fois par mois ... :o:lol:

C'est possible ;) Faut dire que j'ai du mal à accepter de trouver des trucs moins bien fait sur une BMW que sur une Renault d'entrée de gamme. D'ailleurs, toi aussi tu fais des comparaisons avec une vieille Clio. Ca fait mal.

 

L'excuse du montage à la main ne suffit pas à tout pardonner. C'est dès la conception que BMW s'est autorisé des jeux importants entre les pièces de carrosserie sur le E89. C'est flagrant au niveau du capot et des phares.

On pourrait également citer les plans de joints visibles sur certaines pièces (bacs de portières, boucliers, ...) qui n'ont plus cours depuis des années chez la plupart des constructeurs généralistes. Mais ça aussi, j'ai déjà dû le raconter ;)

 

Quant au grain des plastiques, il est nettement meilleur sur le X1 F48 que sur la Serie 3/4. Ca veut peut-être dire que BMW est en train de rectifier le tir sur ce point? A confirmer sur les G20 et F40...

 

Pour finir, le G29 ne sera pas assemblé par BMW mais par Magna Steyr, comme le Peugeot RCZ par exemple. Je ne sais pas s'il faut voir ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle.

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J’ai pas dit que Renault était un modèle hein. Simplement que BMW prend parfois des libertés avec la qualité qui ne collent pas avec son standing.

 

 

Il ne s’agit pas de « modèle » mais d’echanges de bons procédés comme cela arrive souvent entre constructeur.

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J'imagine qu'ils se sont tournés vers Renault après avoir bien étudié la question :)

Ceci dit, la qualité qu'on voit, c'est d'abord une histoire de choix de matériaux.

Si tu dis à Renault "ok vous avez 10.000€ de plus pour fabriquer une Clio", t'inquiète pas qu'ils sauront très bien te sortir une A3 !

 

Après, les ajustements, ce sont des process industriels et ça ne m'étonne pas que Renault-Nissan soit très fort dans ce domaine (qu'on connait peu finalement...)

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J'imagine qu'ils se sont tournés vers Renault après avoir bien étudié la question :)

Ceci dit, la qualité qu'on voit, c'est d'abord une histoire de choix de matériaux.

Si tu dis à Renault "ok vous avez 10.000€ de plus pour fabriquer une Clio", t'inquiète pas qu'ils sauront très bien te sortir une A3 !

 

Après, les ajustements, ce sont des process industriels et ça ne m'étonne pas que Renault-Nissan soit très fort dans ce domaine (qu'on connait peu finalement...)

Certes, mais pas uniquement. Il y a aussi une question d'organisation et de savoir-faire.

Pour reparler de mon pote qui bosse chez Renault, il me dit lui-même que Renault est organisé autour du design (si si ;) ) et dans un objectif prépondérant d'optimisation des coûts. L'ingénierie est presque le parent pauvre. Par exemple, pour tout ce qui est électronique et moteur, il reconnait lui-même qu'ils sont à la ramasse.

 

Après, c'est sûr qu'ils savent faire des carrosseries, de même que BMW qui a délibérément fait le choix de réduire son niveau d'exigence, probablement pour réduire les coûts. C'est un peu la tendance actuellement. A quand un moteur Renault sous le capot d'une BMW comme c'est le cas chez Mercedes? Après tout, ils ont déjà utilisé des moteurs Peugeot.

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ça ne m'étonne pas, Renault est depuis longtemps un constructeur associé à l'innovation stylistique.

Et ce n'est pas parce que BMW fait des voitures vendues plus cher et plus luxueuses qu'il a réellement plus de savoir-faire...

Je ne fais pas partie des gens qui pensent "constructeur généraliste = de la merde".

En poussant un peu le raisonnement, je dirais que Renault a beaucoup plus de savoir faire que Rolls Royce!

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Relis-moi. Jamais je n'ai écrit que Renault faisait de la merde.

Par contre, ils font des choix cohérents avec les segments sur lesquels ils se positionnent. Leur créneau c'est de vendre des voitures pas cher et qui plaisent au plus grand-nombre. Ca implique forcément quelques concessions. Par ailleurs, ils trainent encore quelques boulets de l'ancienne Régie avec des services intouchables qui se contentent d'un médiocre niveau de qualité. Mais ça change car l'ingénierie est de plus en plus réalisée à l'extérieur. Tu serais surpris du poids de Nissan dans la conception des Renault modernes.

 

Je ne dirais pas que Renault a plus ou moins de savoir-faire que Rolls Royce. RR a un savoir-faire indéniable dans la manufacture et le sur-mesure, et Renault dans la maitrise du processus industriel à grande échelle.

 

Bref, de manière plus pragmatique, je dirais que Renault en donne pour son argent, mais c'est quand-même nettement moins bien que ce que fait BMW, et heureusement ! A contrario, je trouve qu'on en a de moins en moins pour son argent chez BMW. Tu me suis? ;)

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Relis-moi. Jamais je n'ai écrit que Renault faisait de la merde.

Par contre, ils font des choix cohérents avec les segments sur lesquels ils se positionnent. Leur créneau c'est de vendre des voitures pas cher et qui plaisent au plus grand-nombre. Ca implique forcément quelques concessions. Par ailleurs, ils trainent encore quelques boulets de l'ancienne Régie avec des services intouchables qui se contentent d'un médiocre niveau de qualité. Mais ça change car l'ingénierie est de plus en plus réalisée à l'extérieur. Tu serais surpris du poids de Nissan dans la conception des Renault modernes.

 

Je ne dirais pas que Renault a plus ou moins de savoir-faire que Rolls Royce. RR a un savoir-faire indéniable dans la manufacture et le sur-mesure, et Renault dans la maitrise du processus industriel à grande échelle.

 

Bref, de manière plus pragmatique, je dirais que Renault en donne pour son argent, mais c'est quand-même nettement moins bien que ce que fait BMW, et heureusement ! A contrario, je trouve qu'on en a de moins en moins pour son argent chez BMW. Tu me suis? ;)

 

J'exprimais mon point de vue, je ne résumais pas ta pensée. Toi aussi relis moi :)

"je ne fais pas partie des gens qui pensent que..."

Si je dis que je n'aime pas les ailerons rajoutés sur les bagnoles, je n'insinue pas que tu as dit que tu trouvais ça bien.... Et n'abuse pas des ;) paternalistes. On comprend bien ta pensée depuis le début, t'inquiète pas.

PS : BMW souhaite aussi fabriquer des voitures qui plaisent au plus grand nombre, comme RENAULT! C'est juste qu'ils font depuis longtemps un calcul qu'en donnant des meilleures prestations sur tel ou tel point (moteur, qualité des matériaux intérieurs etc..), ils pourront vendre la voiture nettement plus cher. C'est évidemment un bon calcul et c'est pour ça que tous les constructeurs ou presque cherchent à se "premiumiser"... (beaucoup plus difficile à faire quand historiquement on vend des 4L et des R5...)

En attendant Renault est plus gros aujourd'hui que BM, et toyota le généraliste aussi :lol:

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Je n'ai jamais dit que j'aimais les ailerons ! :lol:

 

Bon, cela-dit, je ne fais que relayer les infos sur Renault "vu de l'intérieur" que j'ai de plusieurs potes qui y bossent et qui sont assez critiques. J'ai également côtoyé certains de leurs collègues qui comparent sans complexe Renault à Porsche.

Je n'ai aucune connaissance chez BMW, alors je ne pourrai pas comparer.

 

Si je prenais mon exemple, je suis ingénieur chez un des fleurons de notre industrie nationale (rien à voir avec l'automobile... quoique) et je suis également très critique envers certains de nos produits qui sont pourtant vu comme les Rolls du domaine. Comme quoi, il ne faut pas voir les coulisses ;)

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ah c'est clair les coulisses c'est le lieu des compromis!

Audi met beaucoup de fric sur l'épaisseur des plastiques intérieurs et des ajustages mais concrètement leur bagnoles ne me paraissent absolument pas plus fiables que n'importe quelle autre!

Comme disait l'autre, l'automobile (comme les produits sur lesquels tu bosses) sont des compromis coût de revient / presta...

vaste (et passionnant) débat.

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Invité §pow387jy

 

L'excuse du montage à la main ne suffit pas à tout pardonner. C'est dès la conception que BMW s'est autorisé des jeux importants entre les pièces de carrosserie sur le E89. C'est flagrant au niveau du capot et des phares.

On pourrait également citer les plans de joints visibles sur certaines pièces (bacs de portières, boucliers, ...) qui n'ont plus cours depuis des années chez la plupart des constructeurs généralistes. Mais ça aussi, j'ai déjà dû le raconter ;)

 

 

Salut Caribou

Le " problème " c'est que tu généralises ;) mais pas tant que ça ...

 

Lorsque BMW a enclenché la ph2 du Z4e89 a partir de Nov 2011, ( et ça encore était écrit dans un article de presse auto il y a peu) oui, il y a eu une baisse globale de la qualité et du choix des matériaux. ils se sont repris en 2014... va comprendre...

 

Ils ont fait pareil sur le X1 et je te parle meme pas de la 1er génération de série 1.

 

 

J'ai fait acheter plusieurs Z4e89 en ph1 produit de 2009 à 2011, et vraiment, pas de soucis d'ajustement,ou de joints blanchis. L'assemblage, quand je l'ai visité pour comprendre comment on incorporait la partie clim, nous faire voir une chaîne de prod, toute petite, assemblage assisté par robot, et d'autres 100% manuel. et sur les 50000 1er Z4e89, ça rigolait pas trop.

 

Mais je vais pas te mentir, sur la ph2, avec l'apparition des N20, je ne sais pas quelle mouche a piqué BMW, ils ont revu le cahier des fournisseurs, la qualité globale en a pris un coup, y compris en carrosserie peinture.... et oui des ajustements moins parfait. :pfff:

 

Pour ce Z4 G29, c'est pour mois une bonne chose qui soit fait à Steyr, avec Toyota, ça veut dire que le cahier des charges a été confié à un assembleur qui se devrait d’être toujours proche de la perfection...

Après le choix des matériaux, revient à la marque...

 

Pour infos, il y avait eu le même genre de tollé sur les 850i / 850csi... une avait un assemblage presque parfait, l'autre moins académique, va comprendre....

 

 

Concernant le X1

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Je n'ai jamais eu d'Audi. C'est vrai qu'en apparence ça en jette, mais je crains aussi d'être déçu par les dessous.

 

Chez BMW au contraire, j'avais la sensation d'une voiture réalisée sans concession (c'est relatif). Ca tenait à des détails non visibles qui étaient peaufinés, donnant ainsi l'impression que les ingénieurs ne s'attachaient pas qu'au paraitre. C'est tout le contraire que je constate aujourd'hui avec des ersatz un peu partout. Pour moi, la marque est en train de se fourvoyer en privilégiant son image pour gagner de nouveaux clients plutôt que de rester intransigeant sur la qualité pour fidéliser les clients historiques. L'avenir nous dira si c'est un bon choix. Pour l'instant, ça a l'air de leur réussir.

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Salut Caribou

Le " problème " c'est que tu généralises ;) mais pas tant que ça ...

 

Lorsque BMW a enclenché la ph2 du Z4e89 a partir de Nov 2011, ( et ça encore était écrit dans un article de presse auto il y a peu) oui, il y a eu une baisse globale de la qualité et du choix des matériaux. ils se sont repris en 2014... va comprendre...

 

Ils ont fait pareil sur le X1 et je te parle meme pas de la 1er génération de série 1.

 

 

J'ai fait acheter plusieurs Z4e89 en ph1 produit de 2009 à 2011, et vraiment, pas de soucis d'ajustement,ou de joints blanchis. L'assemblage, quand je l'ai visité pour comprendre comment on incorporait la partie clim, nous faire voir une chaîne de prod, toute petite, assemblage assisté par robot, et d'autres 100% manuel. et sur les 50000 1er Z4e89, ça rigolait pas trop.

 

Mais je vais pas te mentir, sur la ph2, avec l'apparition des N20, je ne sais pas quelle mouche a piqué BMW, ils ont revu le cahier des fournisseurs, la qualité globale en a pris un coup, y compris en carrosserie peinture.... et oui des ajustements moins parfait. :pfff:

 

Pour ce Z4 G29, c'est pour mois une bonne chose qui soit fait à Steyr, avec Toyota, ça veut dire que le cahier des charges a été confié à un assembleur qui se devrait d’être toujours proche de la perfection...

Après le choix des matériaux, revient à la marque...

 

Pour infos, il y avait eu le même genre de tollé sur les 850i / 850csi... une avait un assemblage presque parfait, l'autre moins académique, va comprendre....

Mon Z4 était de 2012. Mauvaise pioche ;)

Le gain en terme de qualité perçue est flagrant sur le X1 F48 (par rapport à mon E89. Je ne compare même pas par rapport au X1 E84).

 

Pour le G29, on verra. Il ne manquerait plus qu'il soit également critiqué pour sa fabrication. Déjà que son design n'attire pas que des compliments.

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J'imagine qu'ils se sont tournés vers Renault après avoir bien étudié la question :)

Ceci dit, la qualité qu'on voit, c'est d'abord une histoire de choix de matériaux.

Si tu dis à Renault "ok vous avez 10.000€ de plus pour fabriquer une Clio", t'inquiète pas qu'ils sauront très bien te sortir une A3 !

 

Après, les ajustements, ce sont des process industriels et ça ne m'étonne pas que Renault-Nissan soit très fort dans ce domaine (qu'on connait peu finalement...)

 

 

 

En fait de mémoire (un client qui bosse qui technocentre chargé de la création et mise n place des chaines d'assemblage), Renault était nettement plus rapide que BM et plus précis notamment sur le montage de pièce comme les portière.

Par contre BM maitrisait une solution qui permet de ne pas voir de soudure entre le pavillon et les montants latéraux, ce que Renault souhaitait (je suppose pour la gamme actuelle).

 

D'ailleurs, le client me disait que ce type d'échange de bons procédés est assez courant.

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Certes, mais pas uniquement. Il y a aussi une question d'organisation et de savoir-faire.

Pour reparler de mon pote qui bosse chez Renault, il me dit lui-même que Renault est organisé autour du design (si si ;) ) et dans un objectif prépondérant d'optimisation des coûts. L'ingénierie est presque le parent pauvre. Par exemple, pour tout ce qui est électronique et moteur, il reconnait lui-même qu'ils sont à la ramasse.

 

Après, c'est sûr qu'ils savent faire des carrosseries, de même que BMW qui a délibérément fait le choix de réduire son niveau d'exigence, probablement pour réduire les coûts. C'est un peu la tendance actuellement. A quand un moteur Renault sous le capot d'une BMW comme c'est le cas chez Mercedes? Après tout, ils ont déjà utilisé des moteurs Peugeot.

 

 

À la ramasse niveau moteur? Ben vaut mieux un moteur un peu plus rustique et sans défaut qu'un moteur avec un guide de chaîne de distribution moins bien conçu...

 

Je n'ai eu qu'une Mégane 3 rs, et pour le prix on en a autant pour son argent que les premiums, parfois avec les pannes en moins.

Rapporté au prix, Renault fait aussi bien que d'autres...

 

Par contre niveau électronique embarquée, c'est pas à l'avant-garde effectivement...

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Certes, mais pas uniquement. Il y a aussi une question d'organisation et de savoir-faire.

Pour reparler de mon pote qui bosse chez Renault, il me dit lui-même que Renault est organisé autour du design (si si ;) ) et dans un objectif prépondérant d'optimisation des coûts. L'ingénierie est presque le parent pauvre. Par exemple, pour tout ce qui est électronique et moteur, il reconnait lui-même qu'ils sont à la ramasse.

 

Après, c'est sûr qu'ils savent faire des carrosseries, de même que BMW qui a délibérément fait le choix de réduire son niveau d'exigence, probablement pour réduire les coûts. C'est un peu la tendance actuellement. A quand un moteur Renault sous le capot d'une BMW comme c'est le cas chez Mercedes? Après tout, ils ont déjà utilisé des moteurs Peugeot.

 

 

 

Attention, il ne s'agissait pas de moteur Peugeot, ce n'est pas si simple.

Le moteur avait été développé en partenariat. BMW avait pas mal bossé dessus.

Ce qui (à l'époque) arrangeait beaucoup BMW, c'est que PSA avait la capacité de la fabriquer, sans passer par de lourds investissements.

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En fait de mémoire (un client qui bosse qui technocentre chargé de la création et mise n place des chaines d'assemblage), Renault était nettement plus rapide que BM et plus précis notamment sur le montage de pièce comme les portière.

Par contre BM maitrisait une solution qui permet de ne pas voir de soudure entre le pavillon et les montants latéraux, ce que Renault souhaitait (je suppose pour la gamme actuelle).

 

D'ailleurs, le client me disait que ce type d'échange de bons procédés est assez courant.

Oui, mon pote m'en a aussi parlé. D'une manière générale, les co-développements sont de plsu en plus courants. Le G29 en est un bon exemple.

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En fait, fidéliser des clients historiques ça rapporte pas un rond car on va mourir les gars!

BMW préfère séduire des jeunes chinois qui adorent le chrome plastique un peu partout sur la carrosserie (d'où cette prolifération de ce "machin" chez tous les constructeurs).

L'important c'est de vendre PLUS, et tout de suite! Pour que le PDG puisse toucher sa grosse prime et satisfaire les actionnaires (pourtant BMW est encore un groupe "familial").

Peaufiner un détail qui ne se voit pas, c'est des mois de développement en plus et une perte d'argent directe, je n'apprends rien à personne.

Le long terme ils s'en foutent de plus en plus malheureusement...

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Attention, il ne s'agissait pas de moteur Peugeot, ce n'est pas si simple.

Le moteur avait été développé en partenariat. BMW avait pas mal bossé dessus.

Ce qui (à l'époque) arrangeait beaucoup BMW, c'est que PSA avait la capacité de la fabriquer, sans passer par de lourds investissements.

Oui, je sais, j'ai fait un raccourci ;) C'était juste pour dire que BMW a beau un savoir-faire indiscutable en tant que motoriste, ils ont toujours à apprendre des autres dans certains domaines.

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À la ramasse niveau moteur? Ben vaut mieux un moteur un peu plus rustique et sans défaut qu'un moteur avec un guide de chaîne de distribution moins bien conçu...

 

Je n'ai eu qu'une Mégane 3 rs, et pour le prix on en a autant pour son argent que les premiums, parfois avec les pannes en moins.

Rapporté au prix, Renault fait aussi bien que d'autres...

 

Par contre niveau électronique embarquée, c'est pas à l'avant-garde effectivement...

 

 

Tu prends forcement l'exemple qui sert d'exception ;)

Hormis ça, faut bien admettre que les moteurs n'ont rien d'exceptionnels.

 

De plus Renault traine (hélas) un lourd passé de mauvaise fiabilité tant niveau mécanique que niveau électronique.

 

 

Bon ceci dit, c'est le cas partout... La fois dernière j'ai conduit une 225I Coupé, c'est hyper bien niveau chassis, la BVA est exceptionnelle, et les chronos excellent. Mais franchement, pas de quoi s'extasier. j'ai presque trouvé ça totalement insipide.

J'ai pris juste ensuite ma E39, en me disant qu'elle n'avançait pas :D .... Mais j'avais le sourire, et je me suis dit "pour l'age qu'elle a, c'est tout de même une agréable auto" (ce qui pour moi est le principal)

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À la ramasse niveau moteur? Ben vaut mieux un moteur un peu plus rustique et sans défaut qu'un moteur avec un guide de chaîne de distribution moins bien conçu...

 

Je n'ai eu qu'une Mégane 3 rs, et pour le prix on en a autant pour son argent que les premiums, parfois avec les pannes en moins.

Rapporté au prix, Renault fait aussi bien que d'autres...

 

Par contre niveau électronique embarquée, c'est pas à l'avant-garde effectivement...

Ben moi j'ai jamais eu aucun problème mécanique avec mes BMW alors que l'unique Renault que j'ai eue (l'ancêtre de la Megane RS) était une catastrophe en terme de fiabilité. Quant à moi, je ne généraliserai jamais la réputation de fiabilité de tel ou tel constructeur.

 

Par contre, en terme de moteur essence, j'enfonce le clou. D'ailleurs, c'est assumé en interne et Renault est en train de renouveler toute la gamme. Pour citer un exemple: mon X1 20i 192ch consomme en moyenne 1l de moins que le Captur TCE 120 de ma mère. Et l'agrément est incomparable. Et même en comparaison de PSA, les moteurs essence de Renault font (faisaient?) pâle figure.

 

Et puis en terme d'électronique, BMW est loin de m'impressionner. Je suis extrêmement déçu sur ce point par mon X1. Perso, je ne mettrai pas un centime dans un pack Connectivity, Safety et compagnie. Pour moi, c'est vraiment pas au point.

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En fait, fidéliser des clients historiques ça rapporte pas un rond car on va mourir les gars!

BMW préfère séduire des jeunes chinois qui adorent le chrome plastique un peu partout sur la carrosserie (d'où cette prolifération de ce "machin" chez tous les constructeurs).

L'important c'est de vendre PLUS, et tout de suite! Pour que le PDG puisse toucher sa grosse prime et satisfaire les actionnaires (pourtant BMW est encore un groupe "familial").

Peaufiner un détail qui ne se voit pas, c'est des mois de développement en plus et une perte d'argent directe, je n'apprends rien à personne.

Le long terme ils s'en foutent de plus en plus malheureusement...

 

 

C'est exactement, en quelques années les choses ont changé...

Il y a 15/20 ans, de nombreux proprio de BM les achetaient neuves puis les garder jusqu'au modèle suivant (6/7 ans)...

Désormais, c'est l'ère du Leasing, sur 24 ou 36 mois. Comme ça on repourvue un financement sur lequel on gagnera a peine moins que sur le vente de la voiture :D Puis dans une majorité des cas, on est certain de voir revenir le client au terme du contrat...

Oui, je sais, j'ai fait un raccourci ;) C'était juste pour dire que BMW a beau un savoir-faire indiscutable en tant que motoriste, ils ont toujours à apprendre des autres dans certains domaines.

C'est évident.

 

BM a appris beaucoup en travaillant sur ce moteur notamment concernant la suralimentation... Ce moteur à démocratisé la technologie twin-scroll. A une époque pas si lointaine (il y a 12 ans) sortait une certaine 335I avec un moteur turbocompressé.

Les puristes (que je suis) criaient à l'époque au scandal... Aujourd'hui, on y est, et tout le monde (ou presque) trouve ce moteur fantastique...

Par ailleurs, tous les essences sont désormais turbocompressés...

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... y compris, parfois, dans celui des moteurs d'ailleurs! :D (réponse au dernier poste de carib' )

 

Pour moi la e39 c'est une sorte de sommet pour BMW (pas envahie par le chrome, intérieur top...)

Effectivement, les E39/E46 c'était du top niveau en terme de finition.

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