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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Invité §Mau855cW

Ahh centure noir sur cuir blanc.. ca me rappel mon e89.. les trace noir sur l alcantara.. c etait un cauchemar.. a voir si ils ont résolu le problème..

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A priori, ça devrait moins marquer sur du cuir que sur de l'alcantara.

Cela-dit, j'ai une trace de ceinture de pantalon sur le cuir beige de mon X1. Impossible de l'enlever. Pour moi, le cuir clair c'est fini. Je pensais que ça pouvait se garder propre à condition d'être soigneux, mais ce n'est pas le cas. A moins que ce ne soit lié à la piètre qualité de ce cuir? Je suis très déçu par le cuir BMW. A voir si le cuir Vernasca est de meilleure qualité que le Nevada/Dakota/Kansas qui est pour moi indigne d'une marque premium.

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Même avec du produit appliqué régulièrement? ah mince!

Je ne sais pas si un cuir de grande qualité aurait moins marqué... enfin c'est sûr que les cuirs "de base" en automobile sont d'une qualité affligeante (le pire étant celui de la MX5, on dirait du plastique!)

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Invité §Mau855cW

L orange/rouge c est vraiment pas ma couleurs.. deja le jaune et orange sur le E89 : j ai pas aimé..en plus pas de marrons sur le g27..

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Désormais pour du beau cuir chez BMW, il faut taper dans le Merino.

 

Je regrette le coté cheap du Dakota sur ma série 5 et le fait que le grain grossier jure avec le tableau de bord en Nappa bien lisse

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J’ai trouvé que c’etait Confortable

Pas raide , enfin moins raide que le e89 avec les sièges sport. Non pas que le e89 soit raide

Mais on va dire un confort de berline type série 3.

Et plus confortable que la 991 gts sièges normaux.

Réglages ds tous les sens. Avec un bon maintien.

Donc pour résumé pas rapport à ta 991 pareil ou presque

 

 

Merci de ton retour, les sièges adaptatifs de la 991 sont effectivement bien raides, encore plus que ceux du e89

 

La buse sous l'appui tête intégré, c'est bien un Airscarf ?

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A priori, ça devrait moins marquer sur du cuir que sur de l'alcantara.

Cela-dit, j'ai une trace de ceinture de pantalon sur le cuir beige de mon X1. Impossible de l'enlever. Pour moi, le cuir clair c'est fini. Je pensais que ça pouvait se garder propre à condition d'être soigneux, mais ce n'est pas le cas. A moins que ce ne soit lié à la piètre qualité de ce cuir? Je suis très déçu par le cuir BMW. A voir si le cuir Vernasca est de meilleure qualité que le Nevada/Dakota/Kansas qui est pour moi indigne d'une marque premium.

 

Même avec du produit appliqué régulièrement? ah mince!

Je ne sais pas si un cuir de grande qualité aurait moins marqué... enfin c'est sûr que les cuirs "de base" en automobile sont d'une qualité affligeante (le pire étant celui de la MX5, on dirait du plastique!)

 

 

Les cuirs modernes sont de plus en plus sensibles aux décolorations de vêtements. Pour faire simple c'est lié au process de tannage (entre autre).

 

Il est clair que les cuirs optionnels sont généralement de bien meilleure qualité. En revanche, cela ne veut pas dire qu'ils ont plus résistants. C'est même souvent l'inverse... Les couches de protection sont très fine, afin de garantir un toucher plus agréable. Il est fréquent de voir des problèmes très rapidement sur des cuirs Individual.

 

Le problème c'est que les gens ignorent que dès sa sortie de concession, un cuir moderne doit impérativement être protégé.

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Même avec du produit appliqué régulièrement? ah mince!

Je ne sais pas si un cuir de grande qualité aurait moins marqué... enfin c'est sûr que les cuirs "de base" en automobile sont d'une qualité affligeante (le pire étant celui de la MX5, on dirait du plastique!)

En fait, j'ai du mal à les entretenir. J'avais pour habitude d'appliquer le produit d'entretien cuir de BMW, mais sur le cuir Dakota, on dirait qu'il ne pénètre pas et il laisse une couche grasse qui retient la crasse. C'est encore pire que de ne rien faire!

Je les ai nettoyé avec un produit Gliptone, ce qui les a bien ravivé. Reste maintenant à trouver un produit nourrissant qui pénètre dans le plastique ;)

 

 

Je pense qu'on n'est pas loin de la qualité du cuir du MX-5.

Et le pire c'est qu'on trouve le même cuir sur une Serie 5, comme le fait remarquer P/A.

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Il n y a plus de coupe vent apparemment ?

Je ne l'ai jamais utilisé sur mon E89. D'ailleurs, je l'ai récemment retrouvé en rangeant ma cave. J'ai oublié de le mettre dans la voiture lors de la reprise. Si ça intéresse quelqu'un ...

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Les cuirs modernes sont de plus en plus sensibles aux décolorations de vêtements. Pour faire simple c'est lié au process de tannage (entre autre).

 

Il est clair que les cuirs optionnels sont généralement de bien meilleure qualité. En revanche, cela ne veut pas dire qu'ils ont plus résistants. C'est même souvent l'inverse... Les couches de protection sont très fine, afin de garantir un toucher plus agréable. Il est fréquent de voir des problèmes très rapidement sur des cuirs Individual.

 

Le problème c'est que les gens ignorent que dès sa sortie de concession, un cuir moderne doit impérativement être protégé.

Je me demande aussi si la protection sun-reflective n'a pas pour effet d'imperméabiliser un peu le cuir, d'où un toucher qui se rapproche du simili.

 

Perso, je serais bien tenté par un semi-cuir pour ma future voiture. Problème, je n'aime pas du tout l'alcantara (sensation d'être scotché au siège et pas emballé par l'aspect). J'aimerais-bien un cuir-tissu comme on en trouve chez Audi, mais tout ce que propose BMW (quand ils en proposent) fait plutôt cheap et austère.

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Je usis surpris à propos du windschott, le filet coupe vent...

 

La différence est énorme avec ou sans au delà de 90 km/h...

 

Pour ma part je ne l'ai jamais retiré.

Je roulais très rarement décapoté au delà de 90km/h. Et coupe-vent en place, je trouve que ça masquait la visibilité.

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https://www.bmw.de/content/dam [...] 562707.pdf

 

Catalogue Z4 g29 en allemand

 

Prix des option en allemange

Je suis toujours surpris que le live cockpit soit en option (à un prix qui fait tousser). Qu'est-ce qu'on a si on ne prends pas l'option? Des compteurs classiques? Un écran central plus petit?

Par contre, le HUD disponible en option à 980€ individuellement, ça c'est une bonne nouvelle. Sur le X1, le HUD n'est dispo qu'au travers d'un pack à 2800€.

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Invité §Ano740Bw

 

Merci de ton retour, les sièges adaptatifs de la 991 sont effectivement bien raides, encore plus que ceux du e89

 

La buse sous l'appui tête intégré, c'est bien un Airscarf ?

 

 

Pour le airscarf je n’ai pas fait attention.

Je pense pas qu’il y soit et qu’il soit disponible.

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Invité §Ano740Bw

Je usis surpris à propos du windschott, le filet coupe vent...

 

La différence est énorme avec ou sans au delà de 90 km/h...

 

Pour ma part je ne l'ai jamais retiré.

 

 

Pareil

Et ne l’ayant pas eut de série je l’ai fait rajouter bam 500€. C’est mieux avec.

Tout à fait d’accord pour la faible vision dans le rétro.

 

Pour le salon tellement c’est mieux de ne pas le mettre ..... de ce que nous en avons vu n’est pas super esthétique

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Invité §Ano188py

Bon, je ne comprends toujours pas ces prix dans le catalogue allemand ; le tarif de base commence à 40k€ vs 48k€ sur les tarifs français (erronés ?).

 

En plus, beaucoup de choses sont en option (ce qui n'était pas le cas sur les annonces françaises ; encore une erreur ?).

 

Toujours en attente d'autres coloris ; diable, ça leur coûte quoi de rajouter 3 pages dans leur brochures avec toutes les couleurs qu'on ait une idée !

 

Sinon, vous avez l'air de vous y connaître question siège en cuir ; il faut vraiment appliquer un soin particulier ?

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Je comprends pas pourquoi les constructeurs n'essaient pas de pousser davantage l'alcantara...

c'est hyper beau, hyper doux, pas froid en hiver et pas chaud en été, ça fait sportif, ça ne tue pas de bêtes, c'est résistant...

je suis sûr que les gens le demanderaient si c'était proposé plus souvent.

Plutôt que nous refourguer des croutes qui n'ont de cuir que le nom ou quasi.

 

Sur le G29 j'aime pas trop non plus les sièges molletonnés avec trou au milieu façon... trouduc :D

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Je comprends pas pourquoi les constructeurs n'essaient pas de pousser davantage l'alcantara...

c'est hyper beau, hyper doux, pas froid en hiver et pas chaud en été, ça fait sportif, ça ne tue pas de bêtes, c'est résistant...

je suis sûr que les gens le demanderaient si c'était proposé plus souvent.

Plutôt que nous refourguer des croutes qui n'ont de cuir que le nom ou quasi.

 

Sur le G29 j'aime pas trop non plus les sièges molletonnés avec trou au milieu façon... trouduc :D

 

 

Je suis d'accord car il n'y a que des avantages à proposer ce type de tissu.

 

J'ai lu que la nouvelle M340i sera équipée de nouveaux sièges avec de l'Alcantara:

 

EXCLUSIVE SPORTS SEATS.

Exclusive sports seats in Alcantara/Sensatec with contrast blue stitching in are fitted as standard in the BMW M340i xDrive. They offer perfect lateral support and excellent comfort on longer journeys.

Comme quoi, BMW sait faire !

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Ben moi je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai dit, je ne trouve pas que des qualités à l'alcantara.

Par contre, je vous rejoins sur un point: il est dommage que chez BMW on ait souvent que le choix entre cuir et cuir.

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Le bon compromis est une assise et partie centrale en alcantara avec les parties extérieur en cuir... c'est ce que va proposer BMW pour cette M340i... top !

 

c'est clair!

et quand tu veux faire moins cher, les parties extérieures en simili, j'ai vu une très belle réalisation sur le 3008!

 

 

3008 alcantara.jpg

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@WestCoast76 ah bah voilà!

 

carib tu lui reproches quoi à l'alcantara? (à part que c'est pas du cuir , que tu préfères :D )

en plus il glisse moins que le cuir, on n'avait pas cité cette qualité!

Ben je l'ai déjà dit. Justement, c'est le fait qu'il ne glisse pas qui me gène. J'ai l'impression d'être fixé à mon siège avec du velcro. De plus, je ne suis pas fan de l'aspect. C'est un peu comme le velours, la matière ne m'attire pas. Je préfère de loin un tissu à grosse aille tel qu'on le trouve chez Audi par exemple.

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Ben je l'ai déjà dit. Justement, c'est le fait qu'il ne glisse pas qui me gène. J'ai l'impression d'être fixé à mon siège avec du velcro. De plus, je ne suis pas fan de l'aspect. C'est un peu comme le velours, la matière ne m'attire pas. Je préfère de loin un tissu à grosse aille tel qu'on le trouve chez Audi par exemple.

 

 

ahahah sur l'aspect ça je discute pas, les goûts et les couleurs... (logique que tu n'aimes pas le velours du coup :jap: )

mais sur le côté glissant que tu aimes bien avec le cuir... bon bah forcément quand on est sur un sujet de bagnoles sportives, ça fait rigoler (mais je rigole amicalement hein, tu comprends :D )

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c'est clair!

et quand tu veux faire moins cher, les parties extérieures en simili, j'ai vu une très belle réalisation sur le 3008!

 

 

3008 alcantara.jpg

Molleton, velours, tout ce que je déteste. C'est pas avec ce genre de photo que vous allez me convaincre ;)

 

Sinon, la résistance du cuir Dakota est toute relative. Je trouve justement qu'il vieillit assez mal. Su mon X1, il me donne l'impression de s'être dépigmenté. De plus, il a tendance à s'écailler aux endroits les plus exposés (bourellets latéraux). Pourtant, mon X1 ,'a que 26000km et je peux vous assurer que j'en prends soin.

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Les "cuirs" premier prix se valent plus ou moins tous chez les constructeurs, faut pas croire. Ils se fournissent quasiment tous chez les mêmes fournisseurs.

 

Dans 99% des cas, ces cuirs, Dakota, Nevada, ou autre appellation fumeuse, sont des cuirs de refente, qui n'ont plus aucun grain. Le grain est "imprimé" sous pression (d'où le fait d'avoir des motifs sans aucun défauts") et le "cuir" recouvert d'un film de peinture polymère synthétique (ce qui peut au toucher faire penser à du plastique).

 

Après évidemment certains constructeurs proposent d’emblée des cuirs qualitatifs niveau "Nappa" (cuir semi aniline pleine pleur) généralement c'est le cuir qui est teint et il y a juste une fine couche de protection transparente.

Voire des cuirs niveau Merino (aniline, pleine fleur).

 

Sinon pour les "bas de gamme", pour les nettoyer, le plus simple reste une éponge humide avec si nécessaire un peu de savon le plus neutre possible.

Vouloir utiliser des crèmes et autre produits "nourrissant" de la même façon qu'on le ferait avec des cuirs pleine fleur est inutile voire même contre productif puisque le film de peinture polymère empêche que cela pénètre le "cuir".

 

Les premiers ennemis des sièges en cuir de couleur claire cela reste les jeans (qui a entendu parler d'un jean qui ne déteint pas ? :) ) ...

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ahahah sur l'aspect ça je discute pas, les goûts et les couleurs... (logique que tu n'aimes pas le velours du coup :jap: )

mais sur le côté glissant que tu aimes bien avec le cuir... bon bah forcément quand on est sur un sujet de bagnoles sportives, ça fait rigoler (mais je rigole amicalement hein, tu comprends :D )

Attention, je n'apprécie pas non-plus d'être balloté d'un bourrelet à l'autre lorsque je prends un rond-point ;)

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais les sièges de base (non sport) sur mon E89, et ça ne m'a jamais dérangé. Sur mon X1, j'ai des sièges advanced et ça maintient largement assez bien pour moi.

 

La bonne nouvelle pour moi, c'est que la finition que je préfère sur le G29, c'est la moins chère (Advantage). Si jamais je me décide à acheter ce Z4, ça me fera des économies ;)

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Il sait plein de trucs Kepala ;)

Et le côté "recouvert d'un film de peinture polymère synthétique" se confirme à l'oeil et au toucher. Beurk.

 

Il se confirme surtout à l'usure :q , j'en fait l’expérience avec le bourrelet de maintient latéral qui est usé après plus de deux ans à monter / descendre du X1, on voit alors nettement le "cuir" là où le film est partit.

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