Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sinon hier, avec mon vieux Z, en laissant passer en face de moi un range rover sur un petit pont de pierre étroit au fin fond de l'auvergne, son proprio s'est arrêté à ma hauteur, a baissé sa vitre pour me dire que j'avais là une superbe voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hier, avec mon vieux Z, en laissant passer en face de moi un range rover sur un petit pont de pierre étroit au fin fond de l'auvergne, son proprio s'est arrêté à ma hauteur, a baissé sa vitre pour me dire que j'avais là une superbe voiture...

 

Le E89 est effectivement une superbe voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hier, avec mon vieux Z, en laissant passer en face de moi un range rover sur un petit pont de pierre étroit au fin fond de l'auvergne, son proprio s'est arrêté à ma hauteur, a baissé sa vitre pour me dire que j'avais là une superbe voiture...

 

Celui là ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois en vrai à ma concession à Lyon le 24 octobre. Je l'ai adoré en photos au Mondial. A voir en vrai. Ayant signé pour le X5 G05, je suis malheureusement pas dans la cible du véhicule mais clairement, ça me fait rêver.

 

Je trouve juste que pour un roadster, BMW aurait pu proposer un intérieur un peu différencié. C'est la même planche de bord, de la Série 3 G20 au X5, en passant par le Z4. Mais comme il est réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi je déclare officiellement que bmw a piqué les phares de ce Z4 à... La nouvelle suzuki swift.

Ça en dit long...

 

Je crois qu'effectivement cela en dit long ...

 

5bbfc6692d57f.png -

5bbfc66a123c7.png

 

... sur ton sens de l'observation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Quoi qu'il en soit ils sont horrible ces feux, pour moi c'est le gros défaut de cette G29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah pour le photoshop

Vu en vrai ce soir, vraiment pas fan, on dirait une merco re-mixée.

Niveau finition la grille avant fait tache, elle est 100% plastique de (très) basse qualité, honteux pour une voiture de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je reviens du salon ce Z4 est tout aussi nul en vrai.

Je confirme cette grille en plastoque noir brillant digne d'un jouet chinois...

j'ai vu les compteurs allumés (idem sur la nouvelle 3) : ben c'est raté : ça fait pas techno ça fait cheap (genre jouet).

C'est une fausse bonne idée, je pense qu'il fallait garder au moins des cadrans ronds classiques.

La série 3 n'a aucun intérêt non plus et les feux arrière sont pompés sur Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un nuage radioactif sur ce topic. Sur le topic de la Serie 3, l'immense majorité adore. Ici, quel que soit le modèle, Z4, X5, Serie 3... tout le monde deteste. Quel que soit le modèle BMW, c'est le concours du plus gros vomi et c'est typique de ce topic. Si les avis étaient unformes entre les deux topics, je me serais considéré comme un extraterrestre. Mais c'est pas du tout le cas.

 

Ici, sur le topic Z4, c'est le concours de celui qui trouvera la comparaison la plus saugrenue pour illustrer à quel point ce Z4 est d'une laideur confondante, avec photos de Suzuki Swift, Fiat, Dacia...BMW ne vous met pas un couteau sous la gorge pour l'acheter, c'est pas forcément nécessaire de rappeler l'infinie laideur de cet immondice (je me mets au niveau).

 

BMW a un style plus clivant en 2018, c'est un fait. Maintenant, le concours des adjectifs les plus désobligeants, on a bientot fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout sur les comparaisons. Quand on dit qu'il y a un petit quelque chose de la Swift, c'est pas forcément pour dire que c'est moche, c'est pour dire qu'il y a une autre voiture qui a (un peu) le même regard.

Quand je dis que les feux arrière de la 3 est pompé sur Lexus, là bizarrement tu ne relèves pas... ;)

Et quand on dit qu'il y a quelque chose de la 124, la traduction c'est pas : "donc fiat donc de la merde" mais "dommage BM n'a pas su faire autre chose qu'un concurrent qui LUI, fiat, a réussi le design de sa 124". You see?

Il faut croire que le Z4 est peut-être le plus décevant, et ce topic cristallise toutes les désillusions des fans de BM que nous sommes (ou plus vraiment). Rien d'extraordinaire à ça. Laisse nous ronchonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est la déception engendrée par des attentes demesurées. Je vais vous laisser ronchonner ;) Mais pas sans rappeler que ce Z4, je le trouve chouette.

 

tu as raison de le dire, car tout le monde n'est pas déçu ! :jap:

Je n'ai pas d'attentes démesurées, c'est juste que j'ai été habitué, depuis que j'ai 15 ans, à baver d'envie sur quasiment toutes les nouvelles BMW (sans se forcer... quand on est fan, on tombe vite amoureux :D ) et depuis quelques années, ce phénomène ne se produit (quasiment) plus. Donc je reste comme un con ( :D ) avec ma e82 (que j'adore) et je regarde les autres marques pour dépenser le budget que j'ai prévu pour la bagnole.

Je m'en plains pas, après tout c'est pas plus mal de garder un peu sa caisse, mais ça m'aurait plu de craquer pour une nouvelle BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison de le dire, car tout le monde n'est pas déçu ! :jap:

Je n'ai pas d'attentes démesurées, c'est juste que j'ai été habitué, depuis que j'ai 15 ans, à baver d'envie sur quasiment toutes les nouvelles BMW (sans se forcer... quand on est fan, on tombe vite amoureux :D ) et depuis quelques années, ce phénomène ne se produit (quasiment) plus. Donc je reste comme un con ( :D ) avec ma e82 (que j'adore) et je regarde les autres marques pour dépenser le budget que j'ai prévu pour la bagnole.

Je m'en plains pas, après tout c'est pas plus mal de garder un peu sa caisse, mais ça m'aurait plu de craquer pour une nouvelle BM.

 

 

Je passe sur le topic tous les deux jours depuis 2 mois, et j'ai l'impression que tu poste plus ou moins le même message au moins une fois par page si ce n'est plus.

 

Tu pourrais peut être changer un peu de disque, parce qu'il me semble que tout le monde a compris que tu étais décus par BM et cette Z4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un tel affect avec les Z qu'on se doit se crisper plus que sur les autre forums s'il y a quelque chose qui ne nous plait pas ! Le voir en situation réelle dans la rue sera différent que de juger sur des pages web ou du papier glacé de magazine ... Donc wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un nuage radioactif sur ce topic. Sur le topic de la Serie 3, l'immense majorité adore. Ici, quel que soit le modèle, Z4, X5, Serie 3... tout le monde deteste. Quel que soit le modèle BMW, c'est le concours du plus gros vomi et c'est typique de ce topic. Si les avis étaient unformes entre les deux topics, je me serais considéré comme un extraterrestre. Mais c'est pas du tout le cas.

 

Ici, sur le topic Z4, c'est le concours de celui qui trouvera la comparaison la plus saugrenue pour illustrer à quel point ce Z4 est d'une laideur confondante, avec photos de Suzuki Swift, Fiat, Dacia...BMW ne vous met pas un couteau sous la gorge pour l'acheter, c'est pas forcément nécessaire de rappeler l'infinie laideur de cet immondice (je me mets au niveau).

 

BMW a un style plus clivant en 2018, c'est un fait. Maintenant, le concours des adjectifs les plus désobligeants, on a bientot fait le tour.

 

 

 

En ce qui concerne les phares de la swift, je pense que faut être de mauvaise foi pour ne pas voir de similitude. Quand je disais que BMW avait carrément piqué les phares à la swift, il fallait y voir un léger trait d'humour, rien de plus.

 

 

En ce qui concerne ce nouveau Z, perso je n'ai pas le coup de foudre comme j'ai pu l'avoir pour son prédécesseur. Mais j'ai pas dit non plus que c'est un étron. Juste que l'on a du mal à retrouver les signes distinctifs d'une BMW, et que c'est une voiture davantage manga japonais que chaussure italienne au capot interminable comme la précédente, ou la très réussie fiat 124.

 

En ce qui concerne le X5, je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit de désobligeant à propos de ce tracteur de luxe. (don't feed the troll ;) )

 

 

En ce qui concerne enfin la série 3, ben j'étais le premier à dire qu'elle était moche, sur la base d'une photo de profil qui donnait l'impression que le pavillon était rallongé pour le marché chinois. Après avoir consulté d'autres clichés, je la trouve pas mal du tout au final. Mais comme c'est pas le sujet, j'ai pas envoyé de dépêche pour corriger.

 

Et pour raccrocher au topic, je regrette par contre que le mobilier d'une série 3 soit quasi identique au Z4, alors que les précédents intérieurs étaient exclusifs. Encore la course aux économies d'échelle, tout comme le retour à la capote ; même si elle a ses partisans.

 

Pour résumer, je ne suis pour ma part pas déçu de ce Z, mais j'ai pas le coup de foudre, et j'aime pas les phares. Y a pire comme pamphlet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Pour moi le Z4 passe si ce n'est ces phares avant qui n'ont rien de BMW, la série 3 l'arrière est aussi vraiment décevant et le reste est pour moi moins réussi que la Z4, X5 en pack M rien ne me choque particulièrement.

 

Après y a les défauts commun genre compteur gadget au moins chez audi y a un mode rond (mercedes l'intégartion si on peut parler d'intégration est vraiment pas ouf).

Les boutons des feux sur la série 3 (pas vu les autres) c'est quoi l’intérêt de passer d'un truc simple et propre à un truc compliqué moche et qui prend plus de surface. Etc..

 

Un autre problème est que les intérieurs se ressemblent beaucoup trop, la prop qui disparait, la boite méca idem enfin bref tout ce qui faisait que même une BMW simple avait un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j’ai l’impression que BMW ne cherche plus du tout à fidéliser ses clients autour de ses fondamentaux d’antan. Au contraire, je pense que le design des nouveaux modèles est volontairement en rupture afin d’attirer une nouvelle clientèle. Sur le topic X1, je me rends bien compte que pour 80% de ceux qui postent, c’est leur première BMW.

Personnellement, je ne retrouve plus chez BMW ce qui faisait que c’était pour moi une marque à part. Objectivement, pour le choix de ma future voiture, j’ai du mal à trouver des arguments feraient qu’il n’y ait pas photo entre Z4 et TT. Peut-être la propulsion, et encore, ce n’est plus ce que c’était. Je crois qu’il est temps pour moi de tourner la page de 15 ans de BMW :(

 

Pour le X5, la critique qui revient le plis souvent, ce sont ses haricots hypertrofiés. Perso, je n’ai jamais aimé cette voiture, toutes générations confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand même du mal à comprendre en quoi ce ne sont pas des phares BMW ?

Même si elle a été interprété de façon "bizarre" en superposant plutôt qu'en juxtaposant, on retrouve la signature des doubles optiques avec le cerclage "angel eyes". Cerclage qui depuis déjà un certain temps était devenu "partiel" sur les derniers modèles BMW.

Je ne dis pas que le résultat est attrayant mais je ne vois aucune ressemblance avec la Swift qui n'a même pas de double optique

Le simple que les l'ensemble s'allonge sur l'aile ne suffit pas à les rendre similaire sinon autant dire que les phares de la BMW ressemblent à environ 80% de la production automobile mondiale actuelle

 

Les phares des BMW ont toujours évoluées (et encore heureux) :)

 

De toute façon moi c'est celle là que je préfère :D

800px-Mus%C3%A9e_BMW_248.jpg

Flûte déjà à l'époque BMW pompait les phares sur la concurrence :lol:

800px-R%C3%A9tromobile_2011_-_Simca_9_Aronde_-_1952_-_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Moi j'ai quand même du mal à comprendre en quoi ce ne sont pas des phares BMW ?

Même si elle a été interprété de façon "bizarre" en superposant plutôt qu'en juxtaposant, on retrouve la signature des doubles optiques avec le cerclage "angel eyes". Cerclage qui depuis déjà un certain temps était devenu "partiel" sur les derniers modèles BMW.

Je ne dis pas que le résultat est attrayant mais je ne vois aucune ressemblance avec la Swift qui n'a même pas de double optique

Le simple que les l'ensemble s'allonge sur l'aile ne suffit pas à les rendre similaire sinon autant dire que les phares de la BMW ressemblent à environ 80% de la production automobile mondiale actuelle

 

Les phares des BMW ont toujours évoluées (et encore heureux) :)

 

De toute façon moi c'est celle là que je préfère :D

https://upload.wikimedia.org/w [...] MW_248.jpg

Flûte déjà à l'époque BMW pompait les phares sur la concurrence :lol:

https://upload.wikimedia.org/w [...] _-_001.jpg

 

 

A l'époque niveau forme de phare on devait avaoir le choix entre carré/rectangle/carré. Deuxièmement la double optique horizontale de BMW est une marque de fabrique depuis la E9, le truc vertical Juke style c'est clairement pas BMW.

 

De toute façon par chance y a suffisamment de modèle avant l'ère fin 201x pour se faire plaisir. Avec une prop, un 6l ou + (atmo même), une boite méca si on le veut etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque niveau forme de phare on devait avaoir le choix entre carré/rectangle/carré. Deuxièmement la double optique horizontale de BMW est une marque de fabrique depuis la E9, le truc vertical Juke style c'est clairement pas BMW.

 

De toute façon par chance y a suffisamment de modèle avant l'ère fin 201x pour se faire plaisir. Avec une prop, un 6l ou + (atmo même), une boite méca si on le veut etc...

 

En fait on les trouve déjà sur la E3 en 1968, mais en fait rien d'original là dedans, ils avaient pompé le truc sur les grosses américaines ... :)

A la fin des années 50 c'était la mode au USA les doubles Phares : Ford, Cadillac, Pontiac, Chevrolet, Dodge ...

 

Bref BMW c'était mis au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article résume assez bien ma divergence du vue avec BMW. Pour ce monsieur, une bonne BMW se juge donc à son chassis. En plus d’être très efficace, le CLAR doit apporter de belles économies d’échelle, ce qui doit lui valoir des félicitations de ses managers. Mais est-ce que le conducteur de BMW a les mêmes attentes? On pourrait faire la même analyse avec les motorisations qui sont toujours plus efficientes mais ont perdu un peu de leur âme.

Si je fais le parallèle avec mon expérience, le E89 était incontestablement mieux réalisé que le E85, pourtant, j’ai pris plus de plaisir à conduire l’ancien.

Comme beaucoup d’ebtre nous, je n’ai plus d’effet whaouh lorsque je vois une nouvelle BMW, encore moins quand je monte dedans. Allez, avec un peu de chance, peut-être que j’aurais changé d’avis dans quelques heures aprés ma visite au salon de l’auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque niveau forme de phare on devait avaoir le choix entre carré/rectangle/carré. Deuxièmement la double optique horizontale de BMW est une marque de fabrique depuis la E9, le truc vertical Juke style c'est clairement pas BMW.

 

De toute façon par chance y a suffisamment de modèle avant l'ère fin 201x pour se faire plaisir. Avec une prop, un 6l ou + (atmo même), une boite méca si on le veut etc...

 

Va savoir si les phares verticaux ne vont pas devenir la norme chez BMW. Et puis, on passe notre temps à dire que l’intérieur du Z4 n’est pas assez exclusif par rapport au reste de la gamme. Ses phares au moins c’est son truc à lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu la déception générale... autant l'arrière ça passe encore... que l'avant on sent vraiment (trop) une aspiration asiatique selon moi.

 

Elle n'a pas des feux de BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...