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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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lol

bref, c'est démoralisant. J'ai regardé une vidéo avant / après sur une M4, ben le bruit est déjà super sympa SANS le système!

ça vaut peut-être pas une M3 e36 ou que sais-je encore... (j'ignore quelle est ta référence)

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Enfin d'un autre coté c'est quand même pas un scoop.

BMW fait ça depuis longtemps et ce n'est/n'était pas le seul.

 

A la base la technologie est censé plutôt être utilisée pour faire de la réduction de bruit active, et ça cela à du sens.

Mais bon visiblement détournée ... :(

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disons que j'ignorais que ça s'était généralisé chez BM, je pensais que ça ne concernait que quelques modèles (d'ailleurs ils s'en vantent pas trop... par exemple je n'ai JAMAIS lu dans un essai de la 440i que le son était trafiqué et dans quelle condition... mode sport seulement?)

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Invité §pie770yf

lol

bref, c'est démoralisant. J'ai regardé une vidéo avant / après sur une M4, ben le bruit est déjà super sympa SANS le système!

ça vaut peut-être pas une M3 e36 ou que sais-je encore... (j'ignore quelle est ta référence)

 

À part l'A45, l'M4 fait le bruit le plus degueulasse que j'ai entendu sur les sportives actuelles. Toi qui te proclames fan des voitures à l'ancienne je sais pas comment tu fais pour toute la bruit de la M4 super sympa. :??:

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La plupart des sportives actuelles font un bruit beaucoup trop démonstratif à mon gout. Beaucoup trop basé sur l’échappement. J’ai croisé il y a peu une F-Type. A l’oreille, ça ressemblait à une GTI des années 90 avec une ligne d’échappement inox.

 

Sinon, n’oublions pas que bien avant le son amplifié par les HP, BMW utilisait déjà un tube pour ramener le son de l’admission dans l’habitacle du E85 3.0i ;)

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À part l'A45, l'M4 fait le bruit le plus degueulasse que j'ai entendu sur les sportives actuelles. Toi qui te proclames fan des voitures à l'ancienne je sais pas comment tu fais pour toute la bruit de la M4 super sympa. :??:

 

 

Je l'ai pas entendu en vrai, je m'appuyais sur les 2-3 vidéos que j'ai regardées hier, donc effectivement j'affirme rien de définitif la concernant. :jap:

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on l'entend déjà assez fort pour ne pas avoir à l'amplifier. Et ce bontempi artificiel ne fait qu'augmenter le son semble-t-il, pas vraiment le changer.

 

@caribou2 ouais mais un amplificateur "naturel", c'est déjà autre chose, dans l'esprit

 

PS : j'ai trouvé une 440i à essayer jeudi je vais me faire une idée + précise de ce bidule :)

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Je viens de regarder des vidéos c'est fou ce son artificiel!

Tout un bordel électronique en plus pour un son juste un peu plus appuyé... quelle connerie... désespérant!

il y en a même sur les M3/M4 etc... incompréhensible !

 

Quand t'entends le bruit d'une M4, tu verras justement que c'est très compréhensible. :ange:

 

À part l'A45, l'M4 fait le bruit le plus degueulasse que j'ai entendu sur les sportives actuelles. Toi qui te proclames fan des voitures à l'ancienne je sais pas comment tu fais pour toute la bruit de la M4 super sympa. :??:

 

 

Y'avait ce même bruit sur la M5 F10 avec laquelle j'ai pas mal roulé...

Autant a l'échappement le bruit était sympa, mais le moteur n'était pas mélodieux (on en revient a la même chose).

 

Participant régulièrement au Mans Classic, nous voyons passer les BM qui font des tours. Je rejoins @pierrau :D On a bien constaté une différence entre la M3 E92 et la M4...

Cette dernière fait a peu prêt le bruit d'un diesel lorsqu'elle arrive, puis lorsqu'elle passe fait le bruit d'un échappement "william saurin" :ange::lol:

Cela étant amplifié lorsque l'échappement M Performance est installé.

C'est vraiment "space". Un bruit purement d'échappement "kéké", exactement à la sauce A45...

En fait ça fait beaucoup de bruit... mais ça s'arrête là.

 

Cela me fait régulièrement penser au échappements "sebring" ou "devil" qui était tant à la mode dans les années 90 :ange:

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Je l'ai pas entendu en vrai, je m'appuyais sur les 2-3 vidéos que j'ai regardées hier, donc effectivement j'affirme rien de définitif la concernant. :jap:

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on l'entend déjà assez fort pour ne pas avoir à l'amplifier. Et ce bontempi artificiel ne fait qu'augmenter le son semble-t-il, pas vraiment le changer.

 

@caribou2 ouais mais un amplificateur "naturel", c'est déjà autre chose, dans l'esprit

 

PS : j'ai trouvé une 440i à essayer jeudi je vais me faire une idée + précise de ce bidule :)

 

Il ne fait pas qu'augmenter le son, c'est un peu plus subtil que ça :)

Après tout c'est quand même un ampli mis au point par Harman

 

Et pour se faire vraiment une idée il faudrait pouvoir faire la comparaison, mais je doute que tu puisse le faire, si je ne m'abuse l'active Sound Design n'est pas désactivable.

 

P.S. Pour ma part vouloir davantage de bruit dans l'habitacle c'est pas du tout naturel que l'ampli soit électronique ou que ce soit des tubas :D

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Invité §qwe571gT

Il ne fait pas qu'augmenter le son, c'est un peu plus subtil que ça :)

Après tout c'est quand même un ampli mis au point par Harman

 

Et pour se faire vraiment une idée il faudrait pouvoir faire la comparaison, mais je doute que tu puisse le faire, si je ne m'abuse l'active Sound Design n'est pas désactivable.

 

P.S. Pour ma part vouloir davantage de bruit dans l'habitacle c'est pas du tout naturel que l'ampli soit électronique ou que ce soit des tubas :D

 

 

Avec des voitures de plus en plus insonorisées et des son discutables pas trop le choix pour les constructeurs.

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ohlalalala je viens d'essayer une 440i c'est très beau à l'intérieur, super ambiance etc... mais alors le moteur est INSIPIDE c'est infernal !

faut vraiment taper dedans pour deviner qu'il s'agit d'un L6. en dessous de 3000 tours/min on dirait un 4 cylindres!

Le nouveau Z4 ronronne beaucoup plus avec ce même moteur paraît il.

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En cab tu penses ?

non l'intérieur est magnifique et pas du tout vieillot!

Beaucoup plus intemporel que ces nouveaux tableaux de bord à la noix qui vieilliront très mal car remplacés à chaque fois par des trucs plus ou moins futuristes...

Quant aux équipements, les nouvelles BM n'ont RIEN en plus des anciennes (à part des écrans de plus en plus grand, ce qui est très laid)... pour moi on fait du sur place désormais... on perd juste des beaux moteurs tous les 5 ans, et c'est tout.

Ils changent pour changer, pour nous faire acheter d'autres caisses...

Aucune nouvelle BM ne me paraît mieux que celle qu'elle remplace sur tous les critères qui comptent pour moi, donc c'est le moment où jamais de choper un dernier modèle "comme on les aime" et de le garder 10-15 piges...

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Non, ça serait en coupé. Il a ce côté élégant qui tend à disparaitre avrc les nouveau modèles et leur extravagant pack M. Le cab pour le coup, je l’aime moins.

 

Je suis un peu d’accord avec toi, tous ces nouveaux intérieurs high-tech vont vieillir très vite. Autant miser sur le classique.

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Non, ça serait en coupé. Il a ce côté élégant qui tend à disparaitre avrc les nouveau modèles et leur extravagant pack M. Le cab pour le coup, je l’aime moins.

 

Je suis un peu d’accord avec toi, tous ces nouveaux intérieurs high-tech vont vieillir très vite. Autant miser sur le classique.

trés trés gros a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Je me demande d'ailleurs pourquoi ne pas faire un intérieur trés classique et mettre le reste sur HUD ????

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Oui la carte main libre, qui fonctionnait bien mieux sur ma Laguna 2 :ange:

Ici vraisemblablement la carte est détectée 1 fois sur 3 :o

 

De plus ladite carte est devenue énorme...

 

Quoi d'autre :??:

Un tableau de bord qu'on peu changer et personnaliser (Super :ange: ).

A la limite un éclairage d'ambiance pas vilain (sur les portière).

 

Un GPS intégré (qui ne savait pas ou était la voiture dans Luxembourg-ville (pas vraiment un coin perdu), et qui passait sa vie à recalculer.

Un écran central pas trop mal foutu qui affiche plein de choses à paramétrer. Ecran qui est hyper mal placé, car il force à quitter la route des yeux !

Merci Chris Bangle de nous avoir placé les écrans si haut, même si c'était moins joli (bien que ce ne soit pas une réussite très esthétique non plus dans la Mégane).

Une alerte de franchissement de ligne qui devient vite agaçante sur les petites routes locales.

 

Cela s'ajoute à des plastiques dont j'ignorais qu'ils existaient encore de nos jours :D , une suspension hyper ferme, et des sièges dans lesquels je suis mal installé (le haut du dos n'est pas soutenu, l'appui tête ne peut pas basculer). C'est dommage car en revanche leur maintien est excellent.

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Je l'ai loué, pas acheté :o

Les deux BM étant au garage :Daimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Ma femme et moi nous sommes posé la question suivante :

 

Pour 25'000€ qu'apporte de plus cette Megane que notre vieille E39 :o:??:

 

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, au contraire c'est même plutôt une chouette auto, dans ces temps "modernes".

J'étais hyper content d'avoir un moteur Essence :)

Mais quelle déception de voir que les Essences modernes se conduisent finalement comme les diesel. Exactement la même calamité.

Absolument impossible de faire reprendre sous 1600tr/min ! :pfff: Je ne dis pas de faire une reprise "tonitruante", mais juste de pouvoir relancer doucement pour suivre le traffic sans changer de rapport.... Le moteur s'essouffle, peine comme ce n'est pas possible, puis balance tout le couple sans prévenir vers 1600tr/min. Là on a réellement l'impression que ça avance "fort" et ce jusque le régime extraordinaire de ... 3500tr/min illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Bref, sincèrement hormis que ça vibre nettement moins et que c'est nettement plus silencieux, les moteurs Essences semblent avoir perdu de leur intérêt.

Avec une boite type EDC ça doit nettement améliorer le bilan.

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Mais encore une fois je suis très critique, mais ça pourrait être une voiture que j'envisagerai pour ma Femme.

 

Je trouve que la ligne est très réussie. La voiture est hyper habitable, peut être autant voir plus que la E39.

En revanche, la position de conduite est moins bonne, ce qui risque surtout de me gêner demain, nous avons un peu de route. L'audio n'est pas mauvais, meilleur que dans la E39 (de base).

 

Mais à conduire je me suis demandé très franchement ou étaient passés les 25 années de développement entre la E39 et cette Mégane.

Elle ne sont pas de la même catégorie, évidemment, mais tout de même.

 

De plus, il a fallu que je me réhabitue à conduire autre chose qu'une BM :D Cela n'arrange rien (ergonomie).

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Ton comparo n'a pas trop de sens...

franchement...

c'est comme si tu disais qu'une 7 e38 était mieux que la twingo alors qu'elle a 20 ans de moins...

compare avec une talisman ou une 508 et déjà tu aurais quelque chose d'un peu plus réaliste.

Et la e39 n'est pas si vieille que ça, donc c'est pas étonnant qu'une bagnole de luxe d'il y a 20 ans reste plus agréable à conduire qu'une compacte actuelle.

Et la mégane est réputée avoir l'un des meilleurs rapports comportement routier / confort de sa catégorie alors c'est lui faire un mauvais procès.

La 440i que j'ai essayée aujourd'hui ne donne pas plus de sensations de conduite que le 3008 des parents... un comble !!! (patate mécanique mis à part bien sûr, et bruit du L6 dans les tours).

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Dans le même post tu me dis que la comparaison n'a pas de sens alors que tu mets l'un en face de l'autre une 440I et un 3008 :D

 

Evidemment, c'est une comparaison farfelue, mais tout de même ! Même une E46 n'aurait pas à rougir, loin de là.

 

La E39 a une conception, qui date de plus de 25 ans, non ? Mine de rien ça commence à faire, et c'est l'objet de mon propos.

Autant entre une E30/E34 et une Megane 3 / 308 / 508 / C5 (de générations précédentes), il y a eu des progrès énormes dans de nombreux domaines (sécurité, confort, etc).

Autant entre une E46 / E39 et ce qui se fait maintenant, j'ai envie de dire que les "progrès" tiennent plutôt du "gadget qu'autre chose".

 

Ensuite, bon "bagnole de luxe", on parle pas d'une Rolls non plus.

 

Me suis amusé à regarder le prix catalogue d'une Mégane, on se marre quand même quand on se souvient ce que coutait une E46.

 

Autre temps, autre moeurs.

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Dans le même post tu me dis que la comparaison n'a pas de sens alors que tu mets l'un en face de l'autre une 440I et un 3008 :D

 

Evidemment, c'est une comparaison farfelue, mais tout de même ! Même une E46 n'aurait pas à rougir, loin de là.

 

La E39 a une conception, qui date de plus de 25 ans, non ? Mine de rien ça commence à faire, et c'est l'objet de mon propos.

Autant entre une E30/E34 et une Megane 3 / 308 / 508 / C5 (de générations précédentes), il y a eu des progrès énormes dans de nombreux domaines (sécurité, confort, etc).

Autant entre une E46 / E39 et ce qui se fait maintenant, j'ai envie de dire que les "progrès" tiennent plutôt du "gadget qu'autre chose".

 

Ensuite, bon "bagnole de luxe", on parle pas d'une Rolls non plus.

 

Me suis amusé à regarder le prix catalogue d'une Mégane, on se marre quand même quand on se souvient ce que coutait une E46.

 

Autre temps, autre moeurs.

perso je trouve cela plutôt déprimant :( .......et quand je configure une G29 ben :pfff: :pfff: :pfff:

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ah bah oui mais l'inflation est passée par là! une mégane coûte beaucoup moins cher en francs constants!

La série 4 et la 3008 sont 2 bagnoles contemporaines, c'est pour ça que la comparaison a beaucoup plus de sens, même si les carrosseries sont différentes, on peut comparer les sensations dans les commandes (freinage et direction notamment). :D

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