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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pow387jy

C'est pour cela qu'il faut prendre le programme individual sur la Z4 pour avoir un intérieur au top mais je suis d'accord, ça se paye !

Quand je suis monté dans la M850i de ma CC, j'ai vraiment été bluffé par la finition et l'élégance de l'ensemble.

Oui, le programme individual qui existe encore pour une partie de la gamme BMW est hallucinant de qualité. j'ai également vu la M850i, la oui, c'était qualititatif comme la série 7V12.

 

Pour revenir au Z4G29, un extrait du catalogue

181018125927308494.png

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Invité §pow387jy

 

What's that ? Jamais entendu parlé de ce terme

 

Sinon, je ne suis pas monté dans une G30 récemment mais la qualité de fabrication est très très bonne - tu as vu les mêmes coutures dégueulasses du G29 dans une G30 ?

 

 

 

Pour être tout à fait franc, autant sur la G20/G29, la finition est capable de tout. ( sur la G20 tu as des finitions avec un beau tableau de bord moussé, mais des aérateur en plastique 1er prix, quand tu descends vers la console centrale, du plastique creux, et oui tu as avait une finition atypique, sur une BMW 320d G20, avec une inscription surpiqué Performance M /// , avec la une couture moulée dans du plastique dégueulasse ! une imitation carbone brut de très mauvais gout.

 

Sur la G30, en revanche la finition se montre meilleur, les points de couture plus ajustés, je l'ai senti mieux construite, plus abouti dans sa finition.

 

Pour revenir au G29, ce dernier partage beaucoup de chose avec la G20, son instrumentation, chassis, boite, ponts, trains, retroviseurs, commandes etc.

 

Je pense sincèrement que BMW avait un budjet restreint pour ce G29, vu la conjoncture, et sans Toyota/ et vis et versa, ni l'un ni l'autre n'auraient sortis ce type de voiture.

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Et pour la G20 aussi ils avaient un budget limité ?

 

Non, moi je n’arrive pas à avaler. Ces BMW ne valent pas leur prix.

 

Et si on va plus loin, la Serie 8 aussi présente pas mal de similitudes avec les G20/G29 voire même peut-être avec la future Serie 1.

 

Quant aux acheteurs qui s’attachent au bel écran, ils vont vite déchanter lorsqu’ils vont constater qu’il affiche toujours une limitation à 90km/h sur la moitié des routes (c’est le cas malgré la toute dernière mise à jour de la cartographie de mon X1).

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Hier, alors que je faisais le plein de mon tracteur, je vois une "jolie" Mercedes : un SLC :sol:

 

Puis, le proprio démarre et là c'est le drame :ange: Mon tracteur fait en comparaison une bruit d'une rare noblesse :sol:

Cela s'est confirmé par la présence du sigle 250D à l'arrière :ange:

 

Je ne comprendrais jamais :D On touche le fond :lol:

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Hier, alors que je faisais le plein de mon tracteur, je vois une "jolie" Mercedes : un SLC :sol:

 

Puis, le proprio démarre et là c'est le drame :ange: Mon tracteur fait en comparaison une bruit d'une rare noblesse :sol:

Cela s'est confirmé par la présence du sigle 250D à l'arrière :ange:

 

Je ne comprendrais jamais :D On touche le fond :lol:

On ne va pas se mentir, ces dernières années, l’achat d’un diesel était devenu aberrant dans la majorité des cas (citadines, faible kilométrage, ...). Le pompon étant bien-sûr l’exemple que tu as cité ;)

 

Ca me fait penser à ma voisine qui lance sa lessive la nuit parce-ce que ça lui fait faire de grosses économies. Elle fait chier la moitié de l’immeuble pour économiser 3 cts par lessive, mais bien-sûr elle n’a jamais pris le temps de faire le calcul. On lui a dit que c’était rentable alors elle le croit.

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Invité §pow387jy

Faut reconnaître que c’est joli. Ca me fait quand-même bizarre dd retrouver les mêmes combiné et console centrale sur toute la gamme.

 

 

ça... j'en pense pas moins.

de l’actuelle, G20,G29,G30,G12,G15 ( série 3, Z4,série 5,7 et 8 ) elles partagent en effet les mêmes volants les mêmes écrans centraux, les mêmes aérateurs et j'en passe ainsi que le même style. ( sans doute aussi sur la famille X2/4/5/6 ?.... )

 

Mais d'un sens " ils ont " raison, les utilisateurs achètent de moins en moins, en 2017, BMW avait 56% de part de marché locative, en 2018 on attendrait 63%... Vu à la vitesse ou BMW passe d'un modèle à un autre, faut suivre financièrement parlant lol , donc " merci " le leasing.

 

La ou j'ai rigolé, on peut avoir pour 4€60 le volant sport par jours sur un contrat LDD BMW Z4 G29. LOL :??:

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Invité §Ano656uR

vachement japonaise dans son style cette z4. mais sa reste la plus belle offre cote des 3 allemands. dommage pour cette standardisation, ils auraient pu faire un leger effort pour personnaliser, les commandes des ventilation sont degueux, on dirait une toy des annees 80 l'affichage, et la rangee des boutons pre programme a 20 ans ....au moins sur la e89 il y avait une certaine deviation par rapport aux interieurs des berlines. mais elle est pas mal. pour l'habitacle, c'est beaucoup plus spacieux que l;ancienne, et les sieges sont ils tout de meme confortable ???

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Beaucoup plus spacieux que l'ancien? Je n’ai pas eu cette impression en m’asseyant dedans.

 

Concernant la barre de boutons, non-seulement elle est moche mais en plus elle est cheap: elle s’enfonce quand on appuie dessus !

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La ou j'ai rigolé, on peut avoir pour 4€60 le volant sport par jours sur un contrat LDD BMW Z4 G29. LOL :??:

 

Tu veux dire 4.60€ par mois non?

En même temps, à 250€ l’option, ça veut dire qu’en trois ans de LDD, on en paye les 2/3. C’est un peu cher, mais pas incohérent.

Je pense que si on ramenait le prix de chaque option au temps pendant lequel on l’utilise, on se ferait peur. Je pense en particulier au park assist: ca coute moins cher de prendre un chauffeur pour les manœuvres ;)

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C'est une 850i Rolland Garros Gg ? :D

 

 

Non c'est pas une Rolland Garros lol :pfff: . En revanche c'est bien la M850i xdrive version Gg car je l'ai faite sur simulateur il y a près de deux mois .Quand j'avais vue une belle chez BMW Monaco je suis monté a bord et j'ai eu envie de voir ce que je pouvais sortir sur le configurateur de se qui me plairait bien en choix de teinte et mariage intérieur. Du carbonschwarz pour la teinte. :jap: Pour le cuir c'est du Mérino Tartufo bis ton donc.. Perso j'adore... :love:

 

la photo de son superbe cul.. :D

 

Double clic s'impose sur la photo pour elle. :DcosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P3AKWL2Jei33LEgpn23HGfvQFi5jNE47UAzLekjnWAESVrxlcqgv2Z7d5kFx1RUQAP13%25P6K2bjIjAr8snX1cmSk%25gl6J4Y7IbH8EjnW01vSrxlRkJEwGdbYCjb8iYJfZtUDTkxbZ35BjkeTjHq0MvUi58LYU4GZIa08jmBLz5hFUHsQ4proKPbABNWi5bfFSrP6AUoKM4Kt2yUGCpLCxNWdlZy6BGZIZuZoqptYRSRUx67m5V53TYCygNSC9mlTv0VzcyX324NM%25TQdjc0X73azDx4A0dnkq8cFqzOALUxKpkIFJG7bWABKupC3PFeWS6ldEKMPVYXMEWhbNmQ7%25Po90yaKabHi4TPFo9%25wc3bvMiftxd9Z3w178zi5etECUkyKX7slGAT5GCrXpF3ghlZQ6KdvHXRaYWzCKQ5nmPej7agOybMD4nvIT9hqxO2B3ioUVIjedwHoGBDMzt%25r0eqhk7f0fMLoAC0wvhJHFl4toou%25KXcnDHSfWQfOq%25V1Pa1vefNEbnEUy10s9OsBFE4riIrZYscZwBZ4zrxRteRcDZ857M3sRRUgChaXP5GaSESId4V89Riygl0M3D%25M5cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P3AKWL2Jei33LEgpn23HGfvQFzldxE47UAzLekjnWuQvhJPLZf1EoKG%256mJBHS9Y3BUO30yEds7sYhuMwbRLcv6OfP05rVK7dnueswTaB1vhJPH65eLVGd4Wsduk45IoFSr86JdoU%25Cs6l8snZDX1Sk%25uR4SqVo7fXRTnjtzL1Abpos9kJSVqTMu0tVKLB9Srq1kJdoJcl51E8sn8%25MD3Ui5rTEiyiIikascZwBw1%25rxRtetvgZ857MB8NRUgChejH5GvloMdFgp2XHhGxv6jQ%25oqh2YDafHLajmqn1%25JsDyLOExVuqTJIs8vSL3uBrU2PJdSeZGdPuzVMRpxFSkNh56J6VA0ogSLkNF4HvVCd0Kc%252Niv4Wxfj0t3cP81D5JGxbUEqgtE89GsLv7zUiprJ2CAGw6Zuj8JptYRS3Xx67m5VdQoYCygNza%25mlTv0k1eyX324AkETQdjcF9h3azDxKhKdnkq8h4CzOALUockkIFJGHYQABKupKmaFeWS6WC3KMPVYP15WhbNmbTLPo90y9iZbHi4Tioj9%25wc3wHQiftxdvbww178z6GStE6BPBy2oefNw057UhdvQFdt

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Invité §pow387jy

Bonsoir à tous.

 

Pour le prix du volant ou des options c'était bien par jours ( mais je reviendrai sur ça plus tard car je retrouve pas le pdf en question )

 

Pour le reste des questions si dessous, j'ai regroupé deux PDF usine/com.

 

--Alors pour le Z4G29 il existe 3 finitions-- :

( il y a des tonnes options/serie, feux à led, aide au strationnement sur 40m av/ar , camera, ouverture avec téléphone, affichage tête haute etc )

 

.Z4G29 Base Z4 avec tableau de bord en plastique sans surpiqûre. ( perso je trouve que ça fait plus propre ! )

.Jantes en alliage 17" style 768, à rayons en V, Runflat

.Sièges Sport avec appuis-tête intégrés

.Sellerie Cuir Vernasca Schwarz et Similicuir Sensatec

.Rétroviseurs extérieurs rabattable électriquement, électrochrome à gauche

.Système Hi-Fi 10 haut-parleurs ( 4 de plus que la version de base sur E89 ENFIN! )

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904291953-sans%20surpiqure.jpg

 

*Z4G29 Sport

.Jantes en alliage léger 18’’ style 770 à rayons en V, bicolores Orbit Grey Runflat en Option

.Sellerie en Cuir Vernasca avec surpiqûres contrastantes et Similicuir Sensatec

.Tableau de bord en Similicuir Sensatec avec surpiqûres

 

*Z4G29 M SPORT*

.Jantes en alliage léger 18’’ style 798 M à rayons doubles, bicolores “Ferric Grey non disponible en Runflat

.Sellerie Cuir Vernasca/Alcantara Schwarz avec surpiqûres contrastantes bleues et Similicuir Sensatec

.Tableau de bord en Similicuir Sensatec

 

-Donc ça veut dire que pour le moment, je ne sais pas si il existe une gamme Individual, mais clairement les pares soleil, poignée de porte, porte, et planche de bord, full cuir c'est terminé ! -

 

Ensuite pour les dimensions et poids.

L'E89 est plus léger d'une moyenne e 10kg, et plus compact, tout en ayant seulement 2 cm de moins en espace latéral intérieur

L'E89 est plus bas de 1.3cm que le G29

La position assise dans l'E89 est plus base également de 3.9cm que dans le G29

Sur les voies avant le G29 est 10cm plus large, et 7cm plus large pour les voies arrières que l'E89

 

Le porte à faux centrale du G29 est seulement 2,6cm plus court que l'E89

Le porte a faux avant du G29 est plus long de 5.7cm que l'E89

Le porte à faux arrière du G29 est de 5.4 cm que l'E89

La longueur du G29 est 8.5cm plus grand que l'E89

 

Dimensions et poids.

( Poids à vide avec conducteur de 75kg et reservoir plein à 90% dans le G29 )

( Poids à vide avec conducteur de 68kg, reservoir plein à 90% + bagage de 7kg dans l'E89 )

Petite chose rigolote, la charge utile sur l'E89 est supérieur, ce qui veut dire que son châssis est plus rigide en compression.

 

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904291954-dimension.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904291954-Poids.jpg

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Je pense que tu te gourres pour le loyer mensuel du volant. Rends-toi compte, ça représenterait le prix d'un volant neuf tous les deux mois. Tu nous confirmeras ça quand tu auras retrouvé ton pdf...

 

Sinon, ce que tu appelles porte à faux central, je suppose que c'est l'empattement. Utilisons les bons termes ;)

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Bonsoir à tous.

 

Pour le prix du volant ou des options c'était bien par jours ( mais je reviendrai sur ça plus tard car je retrouve pas le pdf en question )

 

Pour le reste des questions si dessous, j'ai regroupé deux PDF usine/com.

 

--Alors pour le Z4G29 il existe 3 finitions-- :

( il y a des tonnes options/serie, feux à led, aide au strationnement sur 40m av/ar , camera, ouverture avec téléphone, affichage tête haute etc )

 

.Z4G29 Base Z4 avec tableau de bord en plastique sans surpiqûre. ( perso je trouve que ça fait plus propre ! )

.Jantes en alliage 17" style 768, à rayons en V, Runflat

.Sièges Sport avec appuis-tête intégrés

.Sellerie Cuir Vernasca Schwarz et Similicuir Sensatec

.Rétroviseurs extérieurs rabattable électriquement, électrochrome à gauche

.Système Hi-Fi 10 haut-parleurs ( 4 de plus que la version de base sur E89 ENFIN! )

http://www.bmwz3club.fr/photos [...] piqure.jpg

 

*Z4G29 Sport

.Jantes en alliage léger 18’’ style 770 à rayons en V, bicolores Orbit Grey Runflat en Option

.Sellerie en Cuir Vernasca avec surpiqûres contrastantes et Similicuir Sensatec

.Tableau de bord en Similicuir Sensatec avec surpiqûres

 

*Z4G29 M SPORT*

.Jantes en alliage léger 18’’ style 798 M à rayons doubles, bicolores “Ferric Grey non disponible en Runflat

.Sellerie Cuir Vernasca/Alcantara Schwarz avec surpiqûres contrastantes bleues et Similicuir Sensatec

.Tableau de bord en Similicuir Sensatec

 

-Donc ça veut dire que pour le moment, je ne sais pas si il existe une gamme Individual, mais clairement les pares soleil, poignée de porte, porte, et planche de bord, full cuir c'est terminé ! -

 

Ensuite pour les dimensions et poids.

L'E89 est plus léger d'une moyenne e 10kg, et plus compact, tout en ayant seulement 2 cm de moins en espace latéral intérieur

L'E89 est plus bas de 1.3cm que le G29

La position assise dans l'E89 est plus base également de 3.9cm que dans le G29

Sur les voies avant le G29 est 10cm plus large, et 7cm plus large pour les voies arrières que l'E89

 

Le porte à faux centrale du G29 est seulement 2,6cm plus court que l'E89

Le porte a faux avant du G29 est plus long de 5.7cm que l'E89

Le porte à faux arrière du G29 est de 5.4 cm que l'E89

La longueur du G29 est 8.5cm plus grand que l'E89

 

Dimensions et poids.

( Poids à vide avec conducteur de 75kg et reservoir plein à 90% dans le G29 )

( Poids à vide avec conducteur de 68kg, reservoir plein à 90% + bagage de 7kg dans l'E89 )

Petite chose rigolote, la charge utile sur l'E89 est supérieur, ce qui veut dire que son châssis est plus rigide en compression.

 

http://www.bmwz3club.fr/photos [...] ension.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos [...] -Poids.jpg

 

Beau boulot comparatif :jap: .

 

Sinon je reste toujours sur l'idée personnelle, que ok pour la ligne face arrière j'aime beaucoup .D'ailleurs c'est étrange ça .Car habituellement c'est la face avant que j'aimais chez BM et beaucoup moins les faces arrières. Là c'est devenue complétement l'inverse. Ok aussi pour la ligne de côté aussi dans l'ensemble, mais alors son avant non toujours pas ?.

 

Après je trouve au finale une auto qui ne reflète pas la qualité des BMW que nous avons l'habitude de voir et surtout avec autant de critiques sur les finitions de cuir et de tableau de bord indigne à cette marque. Là vraiment elle ne mérite pas autant de lacune et pourtant je vois bien que c'est pas très beau.C'est une première et inhabituelle pour un Z4 qui devrait être parfait depuis le temps qu'il sort...

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Invité §pow387jy

Je pense que tu te gourres pour le loyer mensuel du volant. Rends-toi compte, ça représenterait le prix d'un volant neuf tous les deux mois. Tu nous confirmeras ça quand tu auras retrouvé ton pdf...

Sinon, ce que tu appelles porte à faux central, je suppose que c'est l'empattement. Utilisons les bons termes ;)

Oui je m'y perds un peu dans tous mes docs.

et autant pour moi, c'était pas le volant mais l'option tête haute à 18€81 par mois.

soit sur 60 mois ( 5 ans ) 1128.6€ au lieu des 1000€ en option achat.

 

[181018010919690267.png

 

Gégé de Nice, pour ce Z4G29, pour le style, si je devais être positif, il n' a pas que tout noir ;) le dessin du coffre et des feux arrières sont stylés, le dessin des sièges également. ( la face avant, profil, non ça je m'y fais pas... )

En revanche, de base, le Z4 a enfin 10 HP ! une prise usb, un ampli !!!!

Il y a quand même des pingreries sur l'E89 qui me dresse le poils 10 ans après lol !

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Oui je m'y perds un peu dans tous mes docs.

et autant pour moi, c'était pas le volant mais l'option tête haute à 18€81 par mois.

soit sur 60 mois ( 5 ans ) 1128.6€ au lieu des 1000€ en option achat.

 

[https://nsa39.casimages.com/im [...] 690267.png

 

Gégé de Nice, pour ce Z4G29, pour le style, si je devais être positif, il n' a pas que tout noir ;) le dessin du coffre et des feux arrières sont stylés, le dessin des sièges également. ( la face avant, profil, non ça je m'y fais pas... )

En revanche, de base, le Z4 a enfin 10 HP ! une prise usb, un ampli !!!!

Il y a quand même des pingreries sur l'E89 qui me dresse le poils 10 ans après lol !

 

 

 

Pareil. L'arrière, les sièges sont les éléments qui me paraissent les plus réussis sur cette voiture qui reste belle. Mais pas de coup de coeur.

 

Par contre, quand je lis ton comparatif, avec par exemple une assise plus haute que sur l'ex Z4 E89, je trouve une fois de plus que BMW se gourre totalement à propos de la présentation de celle-ci en jouant finalement sur des critères où le E89 faisait mieux. Je fais allusion aux journalistes qui répètent ce qui leur a été dit, comme le fait de toucher le sol ou la roue arrière de la main quand on est au volant...

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Invité §pow387jy

Par contre, quand je lis ton comparatif, avec par exemple une assise plus haute que sur l'ex Z4 E89, je trouve une fois de plus que BMW se gourre totalement à propos de la présentation de celle-ci en jouant finalement sur des critères où le E89 faisait mieux. Je fais allusion aux journalistes qui répètent ce qui leur a été dit, comme le fait de toucher le sol ou la roue arrière de la main quand on est au volant...

Salut Dusty ;)

pourquoi crois tu que depuis toutes ses années, je m’étripe sur les forums, et parfois dans des meetings, (et de plus en plus souvent, je laisse tomber, tellement la connerie des journalistes a été forte sur l'E89 )

Après, je ne connais aucunes BMW parfaites, E89 a aussi son lot de mesquineries qui est propre à BMW.

Mais oui concernant un peu le lynchage de BMW, vis à vis d'un modèle antérieur, je suis juste mort de rire, et surtout de lire, voir des journalistes qui racontent un flot de connerie aussi grosse que leur ignorance... ou alors y'a des pots de vin?

Rien que sur le poids, taille, leurs propos ne tiennent pas avec les docs techniques usine.

Rien que sur le fait que le siège soit avancé de 2cm dans l'habitacle, c'est du vent puisque toutes les dimensions sont plus importantes, et surtout que tu te rends compte que le centre de gravité du G29 est plus haut que l'E89.

Quand tu vois que sur le Z4M40i tu n'as plus de DKG, plus de BVM, un coffre en plastoque, une capote 4 épaisseurs, et au final, 10 à 15kg de plus que l'E89, mais à part ça, les journalistes bavent que c'est un retour au source LOL et LOL.

 

l'E89 a été une très bonne base pour le GTE/GT3, c'était un produit bien né, comme la M3e92...

 

Bref...

 

J'ai quand même envie de donner une chance a ce Z4G29, 6ieme Z de la famille Z, et peut être le dernier ?

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...

Ensuite pour les dimensions et poids.

L'E89 est plus léger d'une moyenne e 10kg, et plus compact, tout en ayant seulement 2 cm de moins en espace latéral intérieur

L'E89 est plus bas de 1.3cm que le G29

La position assise dans l'E89 est plus base également de 3.9cm que dans le G29

Sur les voies avant le G29 est 10cm plus large, et 7cm plus large pour les voies arrières que l'E89

 

Le porte à faux centrale du G29 est seulement 2,6cm plus court que l'E89

Le porte a faux avant du G29 est plus long de 5.7cm que l'E89

Le porte à faux arrière du G29 est de 5.4 cm que l'E89

La longueur du G29 est 8.5cm plus grand que l'E89

 

Dimensions et poids.

( Poids à vide avec conducteur de 75kg et reservoir plein à 90% dans le G29 )

( Poids à vide avec conducteur de 68kg, reservoir plein à 90% + bagage de 7kg dans l'E89 )

Petite chose rigolote, la charge utile sur l'E89 est supérieur, ce qui veut dire que son châssis est plus rigide en compression.

 

http://www.bmwz3club.fr/photos [...] ension.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos [...] -Poids.jpg

Il y a quelques petites imprécisions dans tes chiffres fonction du modèle.

Tout un chacun est à même de télécharger les spécifications BMW de chaque modèles :

Specifications of the BMW Z4, valid from March 2013

 

Specifications of the BMW Z4, valid from 09/2018

 

* Même s'il est un peu plus "haut" le G29 à une garde au sol inférieure (117 voire 114 pour le M40i contre 130 mm). Je ne suis donc pas sûr que le centre de gravité du G29 soit forcément plus haut

* La charge utile dépend aussi de la motorisation, ce n'est pas toujours à l'avantage du E89.

* Pour une comparaison impartiale il faut aussi comparer BVA vs BVA (même s'il est dommage qu'une BVM ne soit pas proposée sur le G29)

* Comparer aussi à nb cylindres identique aussi : 20i vs 20i, 28i vs 30i et 35i(is) vs M40i

* Pour les masses c'est normé DIN : sans conducteur mais avec 90% réservoir, EU (CE) c'est réservoir 90% + Conducteur 68kg + bagages 7 kg.

A titre d'exemple

le E89 sDrive 20i BVA pèse 1495 kg EU et le G29 sDrive 20i BVA pèse 1480 kg, seul le M40i prend effectivement 10kg (1610 vs 1600) par rapport au 35i BVA.

* A tout points de vue "techniques" le G29 est sur le papier supérieur au E89, performances, rapport poids puissance, consommation (efficience), couple, ...

 

Autant je comprend la déception face à l'indigence de la finition intérieure, autant je ne comprend pas cette fixation sur le matériaux dont est fait le capot de coffre.

 

Personne en sont temps ne critiquait l'utilisation de la fibre de verre (matériaux qui n'a franchement rien de sexy ni de valorisant en soit) pour alléger les voitures.

Vous partez du principe que le capot est un "plastique" de mauvaise qualité, je préfère lui laisser le bénéfice du doute.

Un bon plastique vaut mieux qu'une mauvaise tôle. :D

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Autant je comprend la déception face à l'indigence de la finition intérieure, autant je ne comprend pas cette fixation sur le matériaux dont est fait le capot de coffre.

 

Personne en sont temps ne critiquait l'utilisation de la fibre de verre (matériaux qui n'a franchement rien de sexy ni de valorisant en soit) pour alléger les voitures.

Vous partez du principe que le capot est un "plastique" de mauvaise qualité, je préfère lui laisser le bénéfice du doute.

Un bon plastique vaut mieux qu'une mauvaise tôle. :D

 

Je vais être honnête, je n’ai pas remarqué que le couvercle du coffre était en plastique lorsque je suis allé voir le Z4. Bon, je ne me souviens pas l’avoir ouvert ou fermé non-plus ;)

Par contre, comme je le disais, j’ai touché la partie de carrosserie sous les ouïes latérales, et elle m’a semblé faite d’un « mauvais » plastique, ou tout au moins d’un plastique manquant de rigidité.

Après, personne n’a dit que cette appréciation était rationnelle. Je vais te citer un exemple: sur le X1, la pièce qui retient la portière lors de son ouverture est en plastique noir. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me donne l’impression qu’elle va casser chaque fois que la portière s’ouvre brutalement (ex: rafale de vent). Je n’avais pas cette impression lorsque cette pièce était en métal.

Mais on est d’accord, les plastiques extérieurs me dérangent beaucoup moins que ceux à l’intérieur. Déjà lorsque l’insert a disparu du volant, ça m’a peiné. Sur le G29, les inserts ont également disparu des contre-portes (et de la planche de bord, il me semble?). C’est bien triste. Mais si en plus les inserts sont en simili, alors là on touche le fond. Les inserts étaient une touche luxueuse apportant un matériaux « noble » dans l’habitacle. Ils se réduisent aujourd’hui à de simples enjoliveurs comme on en trouve dans quasiment toutes les voitures. Dès lors, continuer à les vendre en option, c’est juste du foutage de gueule. Nul doute que ça décevra tous les habitués de BMW. Seuls les nouveaux clients ne remarqueront pas la supercherie, ... et encore.

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Invité §pow387jy

Il y a quelques petites imprécisions dans tes chiffres fonction du modèle.

Comparer aussi à nb cylindres identique aussi : 20i vs 20i, 28i vs 30i et 35i(is) vs M40i

* Pour les masses c'est normé DIN : sans conducteur mais avec 90% réservoir, EU (CE) c'est réservoir 90% + Conducteur 68kg + bagages 7 kg.

A titre d'exemple

le E89 sDrive 20i BVA pèse 1495 kg EU et le G29 sDrive 20i BVA pèse 1480 kg, seul le M40i prend effectivement 10kg (1610 vs 1600) par rapport au 35i BVA.

* A tout points de vue "techniques" le G29 est sur le papier supérieur au E89, performances, rapport poids puissance, consommation (efficience), couple,

 

Pas vraiment d’imprécision puis mes tableaux sont issus justement des pdf que tu cites.

J'ai d'ailleurs pris Z4e89 N20 18i, 20i, 28i et 35i en BVM cependant, BVM que le G29 n'a pas

Si on prends les 18i,20i,28i en BVA, ils font en effet 1480 KG, car la BVR 8 de cette génération est plus lourde de 10kg que celle du G29.

Et à l'inverse en BVM, l'E89 pèse bien 10kg de moins.

A l'inverse l'E89 ne pèse qu'a vide sans passager, sans carburant 1395kg.

 

 

Pour le poids j'ai bien précisé également :

( Poids à vide avec conducteur de 75kg et reservoir plein à 90% dans le G29 )

( Poids à vide avec conducteur de 68kg, reservoir plein à 90% + bagage de 7kg dans l'E89 ) ( en fait ça revient au même )

 

Et pour revenir sur le coté G29, plus efficient, oui, ( et heureusement il y a quand même 10 ans de nouveauté ! ) pour le rapport poids efficience bof, ( ce qui change la donne c'est surtout qu'il est possible d'avoir de série de monte en pneumatique No RFT, Michelin Sport PIlot 4 ) et des Freins M performance 4 pistons.

 

Et pour l'avoir modestement conduit, Z4M40i et Z420i ( que j'ai aussi conduit en E89 20i et 35i) le G29 c'est montré plus confortable, plus haut à conduire et c'est une volonté voulue de toute façon.

 

Enfin pour le coté plastique, déjà, on le sait tous en carrosserie, utiliser 3 matières différentes sur une même surface, et notamment peint en blanc, bleu, rouge, gris que rapidement les couleurs ne réagissent pas de la même façon aux UV, ensuite, ça ne fait très "noble" sur une voiture à 78000€, mais bon fallait bien grappiller du poids un peu partout, sinon ce G29, allez être vraiment une enclume !

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Invité §pow387jy

Je vais être honnête, je n’ai pas remarqué que le couvercle du coffre était en plastique lorsque je suis allé voir le Z4. Bon, je ne me souviens pas l’avoir ouvert ou fermé non-plus ;)

Les inserts étaient une touche luxueuse apportant un matériaux « noble » dans l’habitacle. Ils se réduisent aujourd’hui à de simples enjoliveurs comme on en trouve dans quasiment toutes les voitures. Dès lors, continuer à les vendre en option, c’est juste du foutage de gueule. Nul doute que ça décevra tous les habitués de BMW. Seuls les nouveaux clients ne remarqueront pas la supercherie, ... et encore.

Salut Caribou

Bien d'accord et concernant la nouvelle clientèle, ils sont tellement sur le superficiel que d'un coté BMW à raison de pas s'emmerder. Génération plastique, écrans lcd, et surtout voiture consommable. L'instrumentation digitale est déjà critiquée pour une certaine paraisse, ( Audi/Wv notamment sont plus intuitif... )

C'est surtout ça la grande inconnue, comment va évoluer et vieillir ce Z4, ou du moins les voitures très digitalisées ?

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Enfin pour le coté plastique, déjà, on le sait tous en carrosserie, utiliser 3 matières différentes sur une même surface, et notamment peint en blanc, bleu, rouge, gris que rapidement les couleurs ne réagissent pas de la même façon aux UV, ensuite, ça ne fait très "noble" sur une voiture à 78000€, mais bon fallait bien grappiller du poids un peu partout, sinon ce G29, allez être vraiment une enclume !

 

Ca fait longtemps que le plastique est utilisé pour le bouclier ou autres pièces. fort heureusement, on ne voit pas de différence de teinte entre bouclier et capot/portière.

 

A noter que ça n'a pas toujours été le cas. Il y a quelques années, Renault avait introduit des ailes en plastique souple qui avaient pour avantage de ne pas s'abimer lors d'un petit choc. Malheureusement, sur les premiers modèles la teinte s'altérait beaucoup plus vite que sur les partie métalliques. Dommage...

 

Mais on est d'accord, le plus gênant ce n'est pas vraiment l'utilisation du plastique, mais le fait de voir une voiture réalisée à l'économie avec une évolution de tarif qui n'est pas du tout en rapport. Si BMW nous avait sorti un Z2 avec une qualité critiquable et un tarif en baisse, ça aurait pu se comprendre (quoique c'est ce qu'ils avaient fait lors de la première génération de Serie 1 et ça a été très mal accueilli par la presse et certains clients), mais là...

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Salut Caribou

Bien d'accord et concernant la nouvelle clientèle, ils sont tellement sur le superficiel que d'un coté BMW à raison de pas s'emmerder. Génération plastique, écrans lcd, et surtout voiture consommable. L'instrumentation digitale est déjà critiquée pour une certaine paraisse, ( Audi/Wv notamment sont plus intuitif... )

C'est surtout ça la grande inconnue, comment va évoluer et vieillir ce Z4, ou du moins les voitures très digitalisées ?

Ah bon, il y a des critiques négatives sur le nouveau combiné LCD?

 

En tous cas, moi je me risquerai à affirmer que tout ça vieillira mal.

Premièrement, les systèmes seront dépassés très rapidement (les cycles de conception/renouvellement automobile sont beaucoup plus longs que ceux des technos numériques).

Deuxièmement, les constructeurs (et BMW en particulier) sont à la peine pour maintenir les logiciels. Quand je vois que BMW n'arrive même pas à proposer une cartographie à jour, je ne suis vraiment pas confiant dans leur capacité à gérer la cyber-sécurité de leurs systèmes.

Troisièmement, quid du vieillissement du matériel et de sa maintenance? Là il est trop tôt pour le dire, mais le SAV ne me semble pas près à gérer ça. Ex: Pour corriger un problème de toute évidence logiciel sur le système de navigation de mon X1, ma voiture a été immobilisée 5 jours et après échanges avec Munich, ils ont remplacé tout l'équipement. Bien-sûr, ça n'a pas résolu le problème.

Et enfin, le système d'une Serie 5 vieille de trois ans risque de paraitre dépassé en comparaison du système d'une Clio qui vient de sortir. Ca risque de brouiller l'offre. D'ailleurs, c'est déjà un peu le cas quand on regarde la dispo de certains équipements comme Carplay ou la recharge par induction pour ne citer que deux exemples.

 

Bref, tout ça va faire vieillir prématurément les voitures et va dans le sens de la LLD/LOA, et ce n'est surement pas un hasard.

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Ceci dit, bien marqueté, on est pas à l'abri que les constructeurs nous fassent des offres à la con ....

-Nouveau design de compteurs pour X € (reprogrammation).

-Nouvelle version du "computer" pour X €

-Changement du "son moteur" dans l'habitacle pour X€

-Etc, etc

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Et enfin, le système d'une Serie 5 vieille de trois ans risque de paraitre dépassé en comparaison du système d'une Clio qui vient de sortir. Ca risque de brouiller l'offre. D'ailleurs, c'est déjà un peu le cas quand on regarde la dispo de certains équipements comme Carplay ou la recharge par induction pour ne citer que deux exemples.

 

Bref, tout ça va faire vieillir prématurément les voitures et va dans le sens de la LLD/LOA, et ce n'est surement pas un hasard.

 

Ce raisonnement est censé aussi marcher dans l'autre sens. :)

C'est un peu une lapalissade de dire qu'un qu'une voiture plus récente risque d'être équipé d'un système plus récent ... Et la dernière sortie aura "mieux" que la précédente.

Tu as raison de dire que les technos numériques sont sur des cycles de développement plus courts que ceux de l’industrie auto, mais je reste beaucoup plus confiant que toi dans la capacité des constructeurs à s'adapter, surtout au vu de ce que fait déjà BMW (entre autre).

Sans oublier que ce sont avant souvent les équipementiers qui développent ces technos pour ensuite proposer aux constructeurs les solutions.

 

Tu mesures les limitations à l'aune de ton vieux système iDrive V4.0, alors que les derniers modèles BMW en sont la version 7.0. C'est comme comparer Windows 3.1 avec Windows 10 :D

BMW a déjà intégré dans ce système les MaJ OTA non seulement des maps (déjà dispo depuis la version 5.0) mais aussi de toute l'électronique embarquée.

Ils y ont (ainsi que tous les constructeurs) beaucoup d'intérêt économique car effectuer les MaJ suite à un rappel couterait beaucoup trop cher.

 

En ce qui concerne les compétences des SAV, il suffit de se rappeler ce qu'était le passage chez un garagiste avec les "premières" voiture avec allumage électronique : "Houla mon bon monsieur, vous savez avec toute cette électronique ...". Bref 4 fois sur 5 ils avouaient ne rien pouvoir faire. Donc rien de nouveau sous le soleil, faudra attendre que le SAV se forme aux nouvelles technos.

 

Quant aux tarifs des BMW je n'ai jamais trouvé de tout temps qu'elles valait leur prix (de même pour toutes les premium).

La où la qualité est 1.5 fois mieux que chez un généraliste le prix est lui deux fois plus important. On les achète aussi pour l'image et pour une certaine idée du service (sur ce point j'ai un peu déchanté) :) .

Du coup, le tarif du Z4 ne m'étonne pas plus que cela, d'autant qu'il est du même ordre que celui du E89, et peu importe les matériaux utilisés.

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Ce raisonnement est censé aussi marcher dans l'autre sens. :)

C'est un peu une lapalissade de dire qu'un qu'une voiture plus récente risque d'être équipé d'un système plus récent ... Et la dernière sortie aura "mieux" que la précédente.

Tu fais semblant de ne pas me comprendre là.

Un moteur de Clio récent n'est pas mieux qu'un moteur de Serie 5 âgé de trois ans. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant d'un GPS.

 

Tu as raison de dire que les technos numériques sont sur des cycles de développement plus courts que ceux de l’industrie auto, mais je reste beaucoup plus confiant que toi dans la capacité des constructeurs à s'adapter, surtout au vu de ce que fait déjà BMW (entre autre).

Sans oublier que ce sont avant souvent les équipementiers qui développent ces technos pour ensuite proposer aux constructeurs les solutions.

Constructeurs, équipementiers, je les mets dans le même sac. Nul doute qu'ils vont rattraper leur retard par la force des choses, mais ils sont quand-même très à la bourre. Ce n'est pas le propre de l'automobile d'ailleurs. On retrouve le même problème pour la plupart des objets "traditionnels" connectés (HiFi, ...)

 

Tu mesures les limitations à l'aune de ton vieux système iDrive V4.0, alors que les derniers modèles BMW en sont la version 7.0. C'est comme comparer Windows 3.1 avec Windows 10 :D

BMW a déjà intégré dans ce système les MaJ OTA non seulement des maps (déjà dispo depuis la version 5.0) mais aussi de toute l'électronique embarquée.

 

Là tu abondent dans mon sens: La V4 de mon vieux X1 sorti il y a moins de quatre ans est déjà totalement dépassée. La V7 sera totalement dépassée dans quatre ans (ex: son OTA sera facilement piratable depuis belle lurette). CQFD.

 

Ils y ont (ainsi que tous les constructeurs) beaucoup d'intérêt économique car effectuer les MaJ suite à un rappel couterait beaucoup trop cher.

 

En ce qui concerne les compétences des SAV, il suffit de se rappeler ce qu'était le passage chez un garagiste avec les "premières" voiture avec allumage électronique : "Houla mon bon monsieur, vous savez avec toute cette électronique ...". Bref 4 fois sur 5 ils avouaient ne rien pouvoir faire. Donc rien de nouveau sous le soleil, faudra attendre que le SAV se forme aux nouvelles technos.

 

Les garagistes ne savent toujours pas réparer une injection électronique hein. Il change tout l'équipement (à grand frais) et c'est tout. Un exemple: Un ami a eu un problème de faisceau électronique sur sa 208 agée de moins de deux ans. Immobilisée plusieurs semaines pour le diagnostic et l'appro de la pièce. 14h de MO pour la réparation!

Comme tu le dis, rien de nouveau sous le soleil, mais la multiplication de ces équipement sophistiqués (calculateurs, feux LED, ...) rend nos véhicules difficilement réparables.

 

Quant aux tarifs des BMW je n'ai jamais trouvé de tout temps qu'elles valait leur prix (de même pour toutes les premium).

La où la qualité est 1.5 fois mieux que chez un généraliste le prix est lui deux fois plus important. On les achète aussi pour l'image et pour une certaine idée du service (sur ce point j'ai un peu déchanté) :) .

Du coup, le tarif du Z4 ne m'étonne pas plus que cela, d'autant qu'il est du même ordre que celui du E89, et peu importe les matériaux utilisés.

Je ne sais pas comment tu as fait tes calculs. Le G29 est beaucoup plus cher que le E89. Mon E89 20i valait 48k€. Un G29 équivalent vaut 56k€, et encore en faisant l'impasse sur certains équipements que j'avais sur le E89 (sièges électriques, rétros électrochromes, connected drive, ...) que j'estime compensés par des nouveaux (que je n'aurais pas forcément pris s'ils étaient en option).

 

Toi tu compares à l'idée que tu te faisais des BMW. Soit. Nous, nous comparons au niveau de qualité/prix auquel nous étions habitués. Ca me parait plus objectif.

et comme en plus l'image de marque s'est un peu ternie à nos yeux, c'est aussi pour ça qu'il nous semble que ça ne vaut plus son prix.

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et là je retrouve le catalogue bmw Série 5 de 1991 :D

520i L6 150cv : 172.500 FF soit 40.200 € corrigé de l'inflation

aujourd'hui le modèle de base série 5 est :

520i L4 184cv : 49.450 €

L'une comme l'autre sont des must de leur époque... mais la 2ème coûte 25% de plus et a perdu 2 cylindres... cherchez l'erreur!

(et ne me dites pas que la 2ème est mieux équipée car entre temps la productivité dans les usines a fait un bond en avant spectaculaire ce qui a généré des économies extraordinaires qui pourraient à elles seules payer ces nouveaux équipements...)

 

 

 

 

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et là je retrouve le catalogue bmw Série 5 de 1991 :D

520i L6 150cv : 172.500 FF soit 40.200 € corrigé de l'inflation

aujourd'hui le modèle de base série 5 est :

520i L4 184cv : 49.450 €

L'une comme l'autre sont des must de leur époque... mais la 2ème coûte 25% de plus et a perdu 2 cylindres... cherchez l'erreur!

(et ne me dites pas que la 2ème est mieux équipée car entre temps la productivité dans les usines a fait un bond en avant spectaculaire ce qui a généré des économies extraordinaires qui pourraient à elles seules payer ces nouveaux équipements...)

 

 

 

 

 

 

Tu as une vision un peu trop simpliste du problème ^^ Oui, les modes de fabrications sont beaucoup plus efficaces permettant des économies d'échelle mais tu oublies pas mal de choses: Toute la partie R&D qui coûte beaucoup d'argent car les nouveaux équipements sont un gouffre pour une entreprise, les tests de sécurité...

 

Je ne veux pas dire que l'augmentation de prix est justifiée mais une augmentation de 25% sur pratiquement 30 ans n'est pas délirante.

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Je suis d’accord avec P/A, la position de conduite reculée et le long capot du Z4 contribuent énormément à son charme et à son exclusivité. Perso, j’adore, même si c’est un peu difficile à appréhender au départ.

On perd peut-être un peu en terme de sensation de maitrise par rapport à une Porsche, mais je trouve que ça en vaut le coup.

 

Bref, il faut essayer... voir persévérer :)

 

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Au début ça fait bizarre .... Et en fait moi aussi cela me rebutait , mais a force d'essai (le pote d'un pote en avait une et un pote une E85 ) j'y ai pris goût .... Et maintenant ça me manqueraient ;)

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