Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Que veux-tu dire par "inégale"? Des différences entre deux exemplaires d'un même modèle?

 

En tous cas, les preuves d'économie sont de plus en plus visibles au fil des années. Je me fait la réflexion chaque fois que je vais dans un showroom. Et ça touche une bonne partie de la gamme. Même des modèles à 60-70k€ sont loin d'être irréprochables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalala ta photo de E46 me file un coup de blues :D

un TDB sans surpiqûre à la con, un beau truc moussé bien mat c'était parfait.

c'était une diesel ?!

Hélas oui, c'était une 320d. Ma seule et unique diesel. C'était au début des années 2000 et j'avais eu un mal de chien à revendre ma Megane 2.0 E. Tous les concessionnaires me riaient au nez en me disant que plus personne ne voulait d'essence. J'ai donc pris un diesel pour ne pas me retrouver dans la même situation. Le 2.0d de 150ch était cependant un moteur très agréable. Je n'ai pas de souvenir de rugosité de la BVM. Au contraire, j'ai le souvenir d'une commande de boite franche et précise.

J'avais cependant failli acheter une 325Ci mais le concessionnaire BMW n'a pas voulu me faire de reprise de ma Megane. J'ai donc opté pour une 320d achetée... chez Renault.

C'est un gros regret car la E46 en 325Ci était tout simplement magique. Je me suis rattrapé plus tard avec mon E85 2.5i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inégale d'une génération a l'autre, d'un modèle par rapport a l'autre;

 

J'ai vu des voitures très bien finies et d'autres bâclées (jeu dans les assemblages, plastiques quelconques) a des époques différentes ;)

 

Caribou; sur ma 330XI E46, la course d'embrayage était trop longue et la BVM pas vraiment précise...par contre le moteur 231cv avait une autre rage que le 272CV de la E90 que j'ai repris après ;) Un vrai veau mais qui ne consommait rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. C'est vrai. Mais comme je le disais, la tendance me semble quand-même globalement plutôt à la baisse.

Je ne me suis toujours pas remis des photos de la planche de bord du G29. Faut que j'aille voir ça de mes propres yeux.

 

Je lis également de plus en plus de critiques sur la finition des Audi. C'est vraiment dommage, car c'était un peu leur marque de fabrique de proposer une finition exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle A1 est juste une catastrophe... :o

 

Maintenant j'espère qu'ils ne vont pas faire la même connerie sur la nouvelle A3... :D

 

Dans le groupe ils tentent de nous faire payer leurs diesel gate :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 est très critiqué (du moins sur le topic du X1 où les avis ne sont peut-être pas 100% objectifs ;) ). Il y a des chances que l'A3 soit de la même veine.

 

Une autre marque m'a énormément déçu, c'est Volvo. L'intérieur du XC40 n'est franchement pas au niveau de son tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique que les hauts de gamme soient mieux finis. J'ai juste du mal à me faire à l'idée que pour 50k€ on a un bas de gamme et il faut se contenter d'une finition plus approximative :( .

A noter que sur le X1, je trouve la finition excellente (meilleure que sur mon E89). C'est surtout le cuir qui me pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les "hauts de gammes" sont devenus a des prix délirants :non:

 

Pour avoir de la qualité il faut débourser 80 a 100k€...sinon tu as de la merde...ou tu abandonnes le premium comme je l'ai fait pour en avoir pour ton argent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Le cuir de ma E46 de 2003 (l'appellation Montana me dit aussi quelque-chose) était d'une qualité bien supérieure aux Dakota, Nevada, Kansas & co.

 

Quand je l'ai revendue après 70000km, il était comme neuf, sans exagérer.

 

Le cuir Oregon de mon E85 était d'une qualité intermédiaire.

 

Le dakota n'existe plus et est remplacé par le Vernasca. Le grain est plus fin et flatte bien plus l’œil

 

Je me trompe peut être d'appellation le Dakota c'était sur ma E90

 

Mais bon sur la E46 a 50000kms c'était comme ça https://www.ebay.fr/itm/Kit-De [...] 2662999669

 

 

 

y a pas longtemps quelqu'un sur le forum avait poussé une gueulante (tout comme l'un des patrons de BMW lors d'un salon) à propos des E46 qui étaient surcotées, sur estimées.

 

Ben moi, en revoyant cet intérieur que tu viens de poster @caribou2 , ça me rappelle effectivement un habitacle que j'ai aussi a-do-ré.

 

 

 

Mon Cuir Montana après 18 ans et 350'000kms passés :

 

IMG_6763.jpg

 

IMG_9751.jpg

 

Bon, pour être parfait, il aurait besoin que je m'en occupe un peu...

Ceci dit, il n'a pas à rougir de son état.

 

La photo que nous propose Celtagaz est un dégats de couleurs qui est causé par l'utilisation de produits qui altèrent la pigmentation.

Les Montana ont un vieillissement parfait, il supportaient très bien le fait de ne pas être entretenus (a condition d'éviter trop de soleil).

 

 

Vous parlez des E46 et de leur habitacle superbe. C'est exactement pour cela que je ne veux pas me séparer de ma E39. Cet intérieur cossu, fait pour durer... que je ne retrouve pas totalement dans la 760 malgré ses placages en bois précieux + tout cuir...

 

Et cet habitacle, je le retrouvais dans ma E46. J'ai aussi suivi le "pseudo" coup de gueule de la bien pensance FA-ienne concernant les E46. Moi au contraire je trouve que ça les vaut...

J'ai toujours le même sentiment de "nostalgie" et d'immense satisfaction lorsque je vois une E46 en parfait état, qui a été épargné des assauts d'une clientèle que je ne qualifierai pas :D Et je conçois que ça se vende (bien) plus cher que les modèles qui n'ont pas eu la chance d'être épargnés.

 

Il y a non loin de chez moi une E46 à vendre. C'est dommage c'est une 320I, si cela avait été une 328, voir 323, je pense qu'elle serait déjà à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Caribou; sur ma 330XI E46, la course d'embrayage était trop longue et la BVM pas vraiment précise...par contre le moteur 231cv avait une autre rage que le 272CV de la E90 que j'ai repris après ;) Un vrai veau mais qui ne consommait rien :D

 

 

C'est peut être aussi lié au fait de passer à une voiture plus avare en sensations, et un une différence de nerfs "modeste" non ?

 

J'ai eu cette relative "déception" quand j'ai eu la 760I au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribou; sur ma 330XI E46, la course d'embrayage était trop longue et la BVM pas vraiment précise...par contre le moteur 231cv avait une autre rage que le 272CV de la E90 que j'ai repris après ;) Un vrai veau mais qui ne consommait rien :D

LA course d'embrayage longue, OK. C'est un peu la marque de fabrique des BMW, non? Il me semble que c'était un peu pareil sur mes E85 et E89.

 

Par contre, la précision de la boite, là ça m'étonne vraiment. Sur toute mes BMW, j'ai toujours trouvé les commandes de BMW ultra-précises.

 

 

Sur le F48 en BVA, je n'ai plus cette considération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon Cuir Montana après 18 ans et 350'000kms passés :

 

IMG_6763.jpg

 

IMG_9751.jpg

 

Bon, pour être parfait, il aurait besoin que je m'en occupe un peu...

Ceci dit, il n'a pas à rougir de son état.

 

La photo que nous propose Celtagaz est un dégats de couleurs qui est causé par l'utilisation de produits qui altèrent la pigmentation.

Les Montana ont un vieillissement parfait, il supportaient très bien le fait de ne pas être entretenus (a condition d'éviter trop de soleil).

 

 

Vous parlez des E46 et de leur habitacle superbe. C'est exactement pour cela que je ne veux pas me séparer de ma E39. Cet intérieur cossu, fait pour durer... que je ne retrouve pas totalement dans la 760 malgré ses placages en bois précieux + tout cuir...

 

Et cet habitacle, je le retrouvais dans ma E46. J'ai aussi suivi le "pseudo" coup de gueule de la bien pensance FA-ienne concernant les E46. Moi au contraire je trouve que ça les vaut...

J'ai toujours le même sentiment de "nostalgie" et d'immense satisfaction lorsque je vois une E46 en parfait état, qui a été épargné des assauts d'une clientèle que je ne qualifierai pas :D Et je conçois que ça se vende (bien) plus cher que les modèles qui n'ont pas eu la chance d'être épargnés.

 

Il y a non loin de chez moi une E46 à vendre. C'est dommage c'est une 320I, si cela avait été une 328, voir 323, je pense qu'elle serait déjà à la maison...

Effectivement, il a l'air très bien conservé. Un petit traitement pour le rendre moins brillant et il serait magnifique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que l'embrayage et la boîte et le freinage de la E46 n'étaient pas son point fort après avoir utilisé ensuite une E90 puis une SLK350 puis une Corvette C6 :jap:

 

Par contre niveau finition, moteur, c'était un vrai plaisir :rs:

 

Pour le cuir je reste humble, je flingue tous mes cuirs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique l'état de tes sièges john! comme un canapé cuir d'excellente qualité, normal que ça brille, il ne faut rien traiter caribou! enfin!!! :D

 

garde ta E39, c'est le sommet chez BMW selon moi en terme de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique l'état de tes sièges john! comme un canapé cuir d'excellente qualité, normal que ça brille, il ne faut rien traiter caribou! enfin!!! :D

 

garde ta E39, c'est le sommet chez BMW selon moi en terme de finition.

Moi je préfère quand c’est mat. Je n’aime pas trop la patine que prend le cuir au fil des années. Et tant-pis si ça fait hurler les puristes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins réactif moins mécanique ..... Sur un monospace ok sur un roadster non!

 

Je retiens que tu traites la M5 F90 de monospace puisqu'elle est équipée de la version 750N.m de la même boite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique l'état de tes sièges john! comme un canapé cuir d'excellente qualité, normal que ça brille, il ne faut rien traiter caribou! enfin!!! :D

 

garde ta E39, c'est le sommet chez BMW selon moi en terme de finition.

 

Moi je préfère quand c’est mat. Je n’aime pas trop la patine que prend le cuir au fil des années. Et tant-pis si ça fait hurler les puristes ;)

 

 

 

En fait, au moment des photos je venais de nettoyer / soigner rapidement.

Ce qui explique l'aspect plus brillant.

Ils sont nettement moins brillant en fait, même si évidemment ils ne sont plus si mat qu'un cuir neuf :)

 

Je suis d'accord, la E39, tout comme la E46 offrent une qualité de premier ordre.

D'ailleurs, plus que cela, leur rapport qualité / plaisir / confort / fiabilité, etc est à mon sens extraordinaire.

 

J'étais encore ado lorsque ces autos sont sorties, je me souvient qu'à l'époque c'était le "top".

Par ailleurs, quand on voit ce que faisait la concurrence, je trouve que ces autos ont formidablement bien vieillie, elles ont presque un coté intemporel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien des acheteurs de première main achètent un Z4 (même en 35I / M40I) pour faire du sport ?

La plupart du temps la bagnole sert à aller chercher le pain le WE et à amener mamie en balade à la campagne ou en bord de plage...

 

Les acheteurs de seconde mains (peut être plus passionnés) ne sont pas intéressants, ou en tout cas pas prioritaires.

 

Au moins proposer bvm et/ou DKG en option . J.'ai acheté ma z pour aller chercher le pain ET me faire plaisir ! Ce n'est pas une 308 non plus ( ou l'excellente eat6/8 se justifie pleinement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est moins rapide, mais bmw te fais croire le contraire pour justifier le fait de remplacer la DKG qui pour le coup coute cher.

 

Le jour où Porsche remplacera la PDK par une BVA, on pourra alors en reparler...

 

 

... Mais la ZF est bien.

 

Tout a fait a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire couleur pour comparer des carrosseries, sans compter sa cam qui déforme tout... enfin la vidéo a le mérite d'exister...

L'arrière de la nouvelle est tellement tarabiscoté pfff...

la vidéo ne rend pas compte des qualités réelles des 2 voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne veux pas dire que l'augmentation de prix est justifiée mais une augmentation de 25% sur pratiquement 30 ans n'est pas délirante.

 

Oui enfin tout est relatif , et quand on vois que des années il n'y a pas eu d'inflation ou peu d'inflation ? Doit ou devrait aussi y avoir peu d'écart ...Hors c'est pas toujours le cas ça. Cela dit 30ans c'est pas une paille quand même :ange: .

Voir ce qui a bouger ailleurs sur trente ans .Nouvelles taxes ou c'était inconnue exemple taxe CO2 qui augmente de plus en plus bref . Les premiers contrôles techniques à 250Francs sans cesse en augmentation !!...Bon pas toujours en accord avec le monde de l'Automobile. :ange:

 

Aujourd'hui a mon avis ce qui fait très mal lors de l'acquisition d'une voiture pour moi c' est bien le rajout de 10 500€ en taxe pour la nouvelle série 5 M/550i par exemple , ou une Porsche 718 S qui fait mal aussi .Voila un des critères qui fait belle est bien monter la facture sur une voiture neuve . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tout est relatif , et quand on vois que des années il n'y a pas eu d'inflation ou peu d'inflation ? Doit ou devrait aussi y avoir peu d'écart ...Hors c'est pas toujours le cas ça. Cela dit 30ans c'est pas une paille quand même :ange: .

Voir ce qui a bouger ailleurs sur trente ans .Nouvelles taxes ou c'était inconnue exemple taxe CO2 qui augmente de plus en plus bref . Les premiers contrôles techniques à 250Francs sans cesse en augmentation !!...Bon pas toujours en accord avec le monde de l'Automobile. :ange:

 

Aujourd'hui a mon avis ce qui fait très mal lors de l'acquisition d'une voiture pour moi c' est bien le rajout de 10 500€ en taxe pour la nouvelle série 5 M/550i par exemple , ou une Porsche 718 S qui fait mal aussi .Voila un des critères qui fait belle est bien monter la facture sur une voiture neuve . :pfff:

 

Ouais les taxes un truc de fou sur certains modèle genre nissan 370Z c'est du délire !!! Tu touches la caisse a 25k€ chez les mandataires (en coupé) mais 10500 de malus .

En fait TVA malus et CG (donc les taxes représente plus de 40% du prix d'acquisition et après t'as encore les taxes sur le carburant pour rouler et le super malus .... Du délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les taxes un truc de fou sur certains modèle genre nissan 370Z c'est du délire !!! Tu touches la caisse a 25k€ chez les mandataires (en coupé) mais 10500 de malus .

En fait TVA malus et CG (donc les taxes représente plus de 40% du prix d'acquisition et après t'as encore les taxes sur le carburant pour rouler et le super malus .... Du délire !

 

 

La 370z c'est particulièrement une bonne affaire! même avec le malus :D

elle donne beaucoup de plaisir à la conduite! (beaucoup grâce au bruit génial du moteur et à la direction un peu lourde juste ce qu'il faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 370z c'est particulièrement une bonne affaire! même avec le malus :D

elle donne beaucoup de plaisir à la conduite! (beaucoup grâce au bruit génial du moteur et à la direction un peu lourde juste ce qu'il faut).

 

Niveau bruit je préfère la 350z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je

Sauf qu'il faudrait une TVA a plus de 70% pour arriver au même résultat sur une 370Z

Je crois que tu n’as pas bien saisi le rôle du bonus/malus. Son but n’est pas de rapporter de l’argent (i.e. Ce n’est pas un taxe supplémentaire) mais de dissuader les gens d’acheter des véhicules considérés comme polluants (i.e. rejetant du CO2).

 

Bon, quand on voit qu’une Serie 7 hybride ou un pickup sont épargnés par le malus, on peut quand-même se poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...