Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste875tg

Ayant eu les 2 types de "toit" :

- capote en toile c'est toujours plus bruyant que toit en dur

- toujours petite appréhension d'une "jalousie" (cout de cuter) sur la toile

- Le toit en dur à l'usage quotidien s'avère finalement mieux, car on roule plus de 50 % du temps "fermé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste875tg

Je trouve dommage ce retour à la toile sur le g29 mais bon attendons de l'essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement le toit en toile n'a pour lui que le style - et encore certains trouvent ça moins joli!... (et éventuellement sa simplicité / légèreté mais bon je trouve pas que la "simplicité" soit un argument déterminant sachant qu'il y a des choses bien plus complexe dans une voiture que le toit ouvrant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV Perso je ne suis pas certain qu'une capote triple ou quadruple épaisseur soit bien plus légère aucun toit en alu comme celui de la E89 !) Après c'est vrai que un toit en dur ampute plus sur le volume du coffre et génère des contraintes pour les designers ;) ceci dit les E89 et SLC montre que cela n'empêche pas de faire de jolies voitures stylée respectant les code du genre (roadster) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coffre? Suis-je le seul à utiliser le coffre? Avec mon E85, je pouvais aller au golf decapoté. Pas possible avec ke E89.

 

Le toit en dur s’est généralisé en fait, et ça a conduit la plupart des constructeurs à arrêter les cabriolets, sûrement à cause de son coût.

Sans compter que le E89 est l’exception qui confirme la règle. La plupart des coupé-cabriolets ne sont pas très gracieux. La Serie 3 par exemple est moins élégante qu’une A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coffre? Suis-je le seul à utiliser le coffre?

 

Le toit en dur s’est généralisé en fait, et ça a conduit la plupart des constructeurs à arrêter les cabriolets, sûrement à cause de son coût.

Sans compter que le E89 est l’exce qui confirme la règle. La plupart des coupé-cabriolets n’etaient pas très gracieux.

 

J'ai parlé du coffre ;) après il y a toujours moyen de rouler toit en place si on a beaucoup de trucs à mettre dans le coffre et d'un manière générale l'as CC ont toit en place un plus grand coffre que les cab capote en toile ;) je ne pense pas que ce soit le phénomène CC qui ai conduit les généralistes à arrêter les cab mais plutôt que la mode est au SUV et que le cab et le coupé ne se vendent plus. Pour économiser les R&D ils arrêtent même les 3 porte sur le petite et moyenne caisse alors développer un cab CC ou pas c'est no way!

Pour le design je pense que c'est assez simple à gérer sur les roadster (deux places) et que cela se complique sérieusement sur les 4 places ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. J'ai lu les posts en diagonale car sur mon téléphone et au soleil ;)

 

J'ai précisé ma pensée. Le fait de ne pas pouvoir décapoter lorsque je trimbale mon matériel de golf s'est avéré plus pénalisant que je ne le pensais car il m'arrive souvent de l'emmener en week-end. En fait, je me suis aperçu que je décapotais beaucoup moins souvent avec mon E89 qu'avec mon E85.

Je pense que je suis la bonne illustration de ta théorie sur les SUV car je suis moi-même passé du Z4 au X1 (c'est dire si un grand coffre me manquait ;) ). Mais en fait, c'est pas vraiment pour moi ce type de voiture. Un peu trop utilitaire. Cela-dit, je ne reprendrai un cabriolet que s'il conserve un coffre digne de ce nom en configuration décapotée. Sinon, autant prendre un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un sac de voyage, y’a pas grand-chose qui rentre dans le coffre du E89 une fois décapoté. Et encore, il faut refermer le toit (au moins partiellement) pour y accéder.

Dans le coffre du E85, je rentrais non-seulement mon sac, mais aussi le chariot. Qu’est-ce que je regrette cette voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à mettre deux bagages cabines easy décapoté moi ;) après l'accès c'est autre chose mais cela ne me gène pas trop vu que quand je me gare je ne laisse jamais ma caisse décapoté (vandalisme, riante d'oiseaux etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'exagère un peu, mais le coffre du E89 est quand-même beaucoup moins pratique que celui du E85. J'espérais que la trappe a skis me permettrait de mettre un sac de golf longitudinalement, mais ça ne le fait pas.

 

Autre-chose, le cache-bagae ne m'a jamais inspiré confiance en terme de fiabilité. Je n'ai jamais eu de problème, mais j'ai lu ça et là que d'autres en ont eu.

Sinon, moi non-plus je ne stationnais jamais mon Z4 décapoté en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un toit souple sur ma mx5 et le coffre est microscopique :D

Ben dis toi que ça aurait pu être pire: s'ils avaient mis un toit en dur, ils auraient peut-être été obligés de réhausser le coffre pour que le toit rentre dedans comme sur les 207, Megane, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis toi que ça aurait pu être pire: s'ils avaient mis un toit en dur, ils auraient peut-être été obligés de réhausser le coffre pour que le toit rentre dedans comme sur les 207, Megane, ...

 

Il n'y avait pas où peu d'écart sur les NC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert un toit fut-il en toile ou en tôle sur un cabriolet ?

 

Un cabriolet roadster c'est fait pour rouler cheveux (ou crâne pour les démunit) au vent.

Pas de toit = plus de place dans le coffre !

Pas de toit = poids plus léger

 

De toute façon y'a qu'a voir le Z4 concept n'en a pas :lol:

 

Et pour la "riante" d'oiseau (je ne sais pas si c'est voulu mais j'aime bien l'expression), une petite bâche dans le vide poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert un toit fut-il en toile ou en tôle sur un cabriolet ?

 

Un cabriolet c'est fait pour rouler cheveux (ou crâne pour les démunit) au vent.

Pas de toit = plus de place dans le coffre !

Pas de toit = poids plus léger

 

De toute façon y'a qu'a voir le Z4 concept n'en a pas :lol:

 

Et pour la "riante" d'oiseau (je ne sais pas si c'est voulu mais j'aime bien l'expression), une petite bâche dans le vide poche.

 

Non la faute de frappe n'était pas voulu mais j'ai beaucoup de mal avec ce correcteur ! Sinon pour le toit cela dépend quand même beaucoup de ton usage et ta région ! Parce-que pour un daily roulé décapoté toute l'année en Bretagne c'est très joueur je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas sous un soleil de plomb qu’on aprécie un cabriolet, bien au contraire. Ce n’est pas pour rien que les cabriolets se vendent mieux dans les pays du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert un toit fut-il en toile ou en tôle sur un cabriolet ?

 

Un cabriolet roadster c'est fait pour rouler cheveux (ou crâne pour les démunit) au vent.

Pas de toit = plus de place dans le coffre !

Pas de toit = poids plus léger

 

De toute façon y'a qu'a voir le Z4 concept n'en a pas :lol:

 

Et pour la "riante" d'oiseau (je ne sais pas si c'est voulu mais j'aime bien l'expression), une petite bâche dans le vide poche.

Le Z4 concept n'a pas non-plus de vide-poches, de boite à gants, et même pas sûr qu'il ait un coffre en fait. Du coup, où ranger la petite bâche ? ;)

 

 

S8-bmw-z4-concept-retour-aux-sources-en-direct-du-salon-de-francfort-2017-529032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la... ça y est je suis reparti en pleine nostalgie de mes cabriolets. En plus c'est le début de la belle saison. C'est un coup à faire une folie ça...

 

Je plaide coupable pour avoir mis des sous dans le jukebox :W

GACQV tu devrais également faire amende honorable également ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça qui va me consoler ...

 

Ce qui peut me préserver d'un achat compulsif, c'est qu'il n'y a actuellement pas vraiment de cabriolet pour lequel j'ai un coup de coeur.

J'aime beaucoup le Fiat 124, mais alors pour le coup, question coffre ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...