Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Gg. Le jeu entre les pièces de carrosserie varie suivant les endroits. Faible à l'arrière. Enorme à l'avant.

Si c'est volontaire, ça ressemble plus à de la négligence qu'à un effet de style.

 

Deux illustrations, où on voit bien que les ajustements sont aléatoires. J'arrivais presque à passer un doigt ! Je n'ai jamais vu ça chez BMW, ni chez aucun constructeur depuis de nombreuses années d'ailleurs. Le E89 n'était déjà pas exemplaire, mais là on touche le fond.

 

Perso, j'ai vu deux modèles présentant ces défauts (désolé, je ne sais pas appeler ça autrement). Je n'ose pas imaginer que tous les G29 soient pareil.

 

 

IMG_0981.jpg

 

 

C97806BE-AB1A-4E7B-83D1-23A5A955EDC1.jpg

Ouais et encore celle que j'ai vue c'est pire que ça. De plus sur ta photo si tu regardais sur l'arrière de( l'aile avant). Entre le haut du capot et le tour de l'aile le raccord fait un décroché.ça fait vraiment un bec .. On a l'impression que le capot n'est pas découpé à la bonne taille ,et qu'il serait un poil plus large que les ailes avants ??Non , non je trouve que le montage fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, ça parle que de BM, pourtant le topic est dans le bistrot dans la section toutes marques?

 

Mais non mais non cela ne parle pas que de BMW , tout au plus 2/3 passionné de cette marque se sont occasionnellement exprimé avec fougue et passion ce qui te donne cette impression :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de HS, je viens d’apprendre que Fiat cesse la production du 124 Spyder. C’était pour moi une des voitures les plus attachantes de la production actuelle. Je trouve l’évolution du marché automobile vraiment désespérante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de HS, je viens d’apprendre que Fiat cesse la production du 124 Spyder. C’était pour moi une des voitures les plus attachantes de la production actuelle. Je trouve l’évolution du marché automobile vraiment désespérante :(

 

Ouais mais face a la MX5 après son facelift elle avait pas grand chose pour elle l'italienne et surtout pas ses tarifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais face a la MX5 après son facelift elle avait pas grand chose pour elle l'italienne et surtout pas ses tarifs!

 

 

ahah y'a pas eu de facelift de la MX5 ! (quelques évolutions mineures sur des détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des légères modif de 2018/2019 avec l'apparition du nouveau moteur de 184ch

 

 

bah oui mais rien de visible d'un point de vue cosmétique! donc c'est vraiment abusif de parler d'un facelift...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah oui mais rien de visible d'un point de vue cosmétique! donc c'est vraiment abusif de parler d'un facelift...

C'est plutôt bon signe les Facelift qui restent discrets.

Cela prouve que le design est plutôt réussi, vieillit bien et n'a pas besoins d'être adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah

terme interne utilisé chez bmw, et incompréhensible pour le grand public donc refusé :p

 

Pffff ;( je le sentais bien pourtant ce coup là :p

Toujours pas de M au programme pour la G29 ? J'avoue ne pas comprendre surtout que BMW insisté sur le côté "plus sportif" de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah

terme interne utilisé chez bmw, et incompréhensible pour le grand public donc refusé :p

"Life Cylcle Impluse" terme adopté par BMW pour désigner un "facelift" ou "rafraîchissement" à mie vie d'un modèle.

Le LCI intervient sans que le code modèle ne change, i.e. F30 (2011-2016), F30 LCI (2014-2019).

C'est un truc plutôt spécifique à BMW.

 

A noter que les Z4 E85, E86, E89 n'ont pas eu de LCI, malgré le fait qu'il y ai eu des modifications durant leur vie (en particulier au niveau des motorisations).

 

Pour le changement de code modèle on peut parler de "génération".

 

En ce qui concerne la Mazda MX5, c'est bien ce que l'on peut appeler un restylage/facelift/rafraichissement de mie vie qui à eu lieu en 2018/2019 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que l'aspect extérieur est strictement le même, c'est compliqué de parler de restylage ou de lifting (facelift)... mise à jour technique et nouvelles séries spéciales...

limite je préfère "impulsion sur le cycle de vie" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Life Cylcle Impluse" terme adopté par BMW pour désigner un "facelift" ou "rafraîchissement" à mie vie d'un modèle.

Le LCI intervient sans que le code modèle ne change, i.e. F30 (2011-2016), F30 LCI (2014-2019).

C'est un truc plutôt spécifique à BMW.

 

A noter que les Z4 E85, E86, E89 n'ont pas eu de LCI, malgré le fait qu'il y ai eu des modifications durant leur vie (en particulier au niveau des motorisations).

 

Pour le changement de code modèle on peut parler de "génération".

 

En ce qui concerne la Mazda MX5, c'est bien ce que l'on peut appeler un restylage/facelift/rafraichissement de mie vie qui à eu lieu en 2018/2019 :D

Le E85 a bien eu droit à un « rafraichissement à mi-vie » en même tant que la sortie du coupé: nouveaux moteurs, nouveau bouclier, nouveaux feux arrière, ... La brochure de l’époque titrait d’ailleurs « nouvelle BMW Z4 roadster ». Pourquoi considères-tu que ce n’est pas un LCI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85 a bien eu droit à un « rafraichissement à mi-vie » en même tant que la sortie du coupé: nouveaux moteurs, nouveau bouclier, nouveaux feux arrière, ... La brochure de l’époque titrait d’ailleurs « nouvelle BMW Z4 roadster ». Pourquoi considères-tu que ce n’est pas un LCI?

 

La E89 aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le E89, par contre, les modifications se sont étalées dans le temps. D'abord de nouveaux moteurs deux ans à peine après sa sortie, puis des détails esthétiques encore deux ans après (ex:les répétiteurs des clignotants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gg. Le jeu entre les pièces de carrosserie varie suivant les endroits. Faible à l'arrière. Enorme à l'avant.

Si c'est volontaire, ça ressemble plus à de la négligence qu'à un effet de style.

 

Deux illustrations, où on voit bien que les ajustements sont aléatoires. J'arrivais presque à passer un doigt ! Je n'ai jamais vu ça chez BMW, ni chez aucun constructeur depuis de nombreuses années d'ailleurs. Le E89 n'était déjà pas exemplaire, mais là on touche le fond.

 

Perso, j'ai vu deux modèles présentant ces défauts (désolé, je ne sais pas appeler ça autrement). Je n'ose pas imaginer que tous les G29 soient pareil.

 

 

IMG_0981.jpg

 

 

C97806BE-AB1A-4E7B-83D1-23A5A955EDC1.jpg

 

 

Y'a des gens qui achètent leur voiture neuve comme ça ?

Naaaaan, c'est suite à un accrochage et c'est mal remonté, rassurez-moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85 a bien eu droit à un « rafraichissement à mi-vie » en même tant que la sortie du coupé: nouveaux moteurs, nouveau bouclier, nouveaux feux arrière, ... La brochure de l’époque titrait d’ailleurs « nouvelle BMW Z4 roadster ». Pourquoi considères-tu que ce n’est pas un LCI?

Parce BMW ne l'a pas considéré comme tel.

Dans le catalogue des pièces BMW (ETK) il n'existe pas de "E89 LCI" ... (idem E85)

Me demandez pas pourquoi :)

Comme je l'ai écrit cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas eu de modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...