Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100  175
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 13:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
À voir en vrai ;) de toute façon cela ne vas pas tarder ;)


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 13:55:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L’attente devient longue...


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Routard
p-a2
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 14:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Capot plus court, porte à faux avant plus long, position de conduite plus en avant vs l'E89 ; je le trouve moins atypique qu'un e89 ! Il n'y a plus non plus de secondes vitres latérales
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 14:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui le profil est un peu foireux...

Et pour répondre à Kepala 9 ans c'est RIEN!
c'est la durée au bout de laquelle je revends mes voitures en général :D
donc pour moi c'était hier!
Pour le 30i, je trouve ça vraiment faux cul sachant que ce n'est ni un L6, ni 3.0L ! Ils jouent avec la nostalgie de ceux qui ont connu ces appellations quand elles signifiait autre chose :D
Message cité 1 fois
Message édité par GACQV le 11/06/2018 à 14:20:17
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 17:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À priori la Supra sera à 65k€ en Europe cela laisse présager un tarif salé pour la M40i !


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 18:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

P/A a écrit :

Capot plus court, porte à faux avant plus long, position de conduite plus en avant vs l'E89 ; je le trouve moins atypique qu'un e89 ! Il n'y a plus non plus de secondes vitres latérales
Afficher plus
Afficher moins


Les vitres arrière allaient de pair avec le toit rigide. Là on revient à un système similaire au E85. Moi j’aime bien mais c’est sûr que ça rétrécit visuellement l’habitacle, sans parler de la luminosité.

Je n’avais pas relevé auparavant: les ouies latérales sont vraiment atroces. J’espère qu’elles seront plus discrètes en réalité.


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote d'essai
celtagaz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 18:43:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirait l'ancienne slk :o
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 19:06:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C’est vrai, y’a quelque-chose ;)
En fait, je crois qu’on va avoir du mal à se feire à ces nouveaux feux avant verticaux.


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 19:35:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai revu un Z3 samedi et j'ai adoré les proportions (dont la e85 avait gardé un peu l'esprit : long capot et capote un peu "haute" et pas très longue, soit tout le contraire de ce qu'on a ici... )
Vraiment très passe-partout ce dessin...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 20:27:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celtagaz a écrit :

On dirait l'ancienne slk :o
Afficher plus
Afficher moins




+1 :bien:


---------------
in thrust we trust!
Profil : Routard
ric288
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 10:15:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les Zistes.

Je vous lis avec attention et grand intérêt.
Je ne me suis pas prononcé sur ce design .. cette dernière esquisse me fait bcp penser à l'AMG GTR roadster... avec des proportions moindres .
L'arrière et le profil surtout
Qd à l'avant oui la 124 ....

On verra en Aout à la Villa .... le design définitif. En tout cas il aurait déjà le lieu de production et le prestataire.
https://news.sportauto.fr/news [...] tion-Supra

Qd aux motorisations ..... va falloir faire son deuil .... certes le L6 turbo serait reconduit mais l'addition va être très salée dans les 65-75KEur de base.
La capote en toile ... c'est vraiment trop fragile, ça marque.
C'est moins parfait en dessin que le toit rigide rétractable de "certains" roadster le E89 et autres bolides inaccessibles pour ma bourse.

En revanche je suis bcp plus impatient de voir l’intérieur. Le concept, hormis la couleur était trs beau et bien agencé.
bref attendons de voir tout cela. Et de l'essayer pour vois la tenue de route et son comportement.
A plus !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 12:35:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RIC288 a écrit :


La capote en toile ... c'est vraiment trop fragile, ça marque.
C'est moins parfait en dessin que le toit rigide rétractable de "certains" roadster
le E89 et autres bolides inaccessibles pour ma bourse.


Afficher plus
Afficher moins




Et oui... On devrait filer plus souvent le crayon aux femmes pour assurer le design d'une voiture. Car peu de roadsters avec toit en dur intègrent aussi bien celui-ci sans alourdir la ligne : A part la Portofino, j'en vois pas d'autres.

Quant au retour de la capote en toile, même si on peut apprécier le coté rétro, on ne me retirera pas de la tête le fait qu'il s'agit avant toute chose d'économies.

Le jour où Ferrari reviendra à la capote en toile, on en reparlera mais d'ici là, c'est simplement un retour en arrière niveau R&D.

Message édité par dustynova le 12/06/2018 à 12:36:28

---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 12:42:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mode est à l’économie et à la rationalisation à outrance. Au moins, le Z4 reste un cab. J’ai lu récemment sue l’A3 cab ne sera probablement pas reconduite :(


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 12:51:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilâ une alternative de plus en plus tentante:
https://www.caradisiac.com/maz [...] 168927.htm


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 13:28:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
184 cv... je sais bien que le plaisir n'est pas uniquement une question de watts, mais quand-même... faut un minimum...


---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 13:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec son poids plume et son moteur atmo, je pense au contraire que le MX-5 peut offrir un plaisir innaccessible à un Z4.
184ch ça me parait amplement suffisant.


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Routard
ric288
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 13:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Portofino... :miam: :pt1cable: ... ah si j’étais riche !

Qd a la Mazda .... je sais que c'est une belle alternative mais....... non elle n'est a pas assez racé.....
La 4C est pas mal en spider .... mais ouch elle pique €€, c'est du bois et qd j'en sors je suis ridicule .... a 4 pattes oui! oui
on a l'age de ses articulations.

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 13:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est amplement suffisant pour procurer du plaisir on est d'accord, mais on plafonne assez vite niveau performances, sans évoquer la piste : La poussée de 300 bourrins, et même 250 c'est pour moi l'idéal, qui plus est avec un 6 pattes atmo comme mon ex Z4 coupé 3.0si, ou avec assistance sur un Z4 E89 35i/is.

Mais j'aimerais me tromper : s'il suffit d'une "vulgaire" MX5 pour avoir plus de plaisir qu'un Z4 de 300 poneys, mon portefeuille
ne s'en porterait que mieux!

En ce moment, j'ai une petite lubie :
J'adore mon Z4, mais je le trouve limite un peu too much : Niveau ligne on se fait très remarquer, niveau encombrement sur les petites routes d'auvergne et même niveau puissance (autant le 35i était top, autant le 35is est limite trop pour moi même si je sais modérer ma conduite) et je me demandais ce que je prendrais bien à la place :

Et bien je pense surtout à une mini john cooper works cabriolet, mais quand je vois le peu de différence de prix entre un Z4 35is comme le mien et la mini...
Message cité 3 fois
Message édité par dustynova le 12/06/2018 à 13:48:36

---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 13:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout dépend ce qu’on recherche. Perso, le roadster c’est pour la ballade. Je ne mettrai jamais les roues sur circuit.
Un MX-5 répondrait parfaitement à mes attentes avec un peu plus de confort et un coffre avalant un sac de golf.
Si j’envisage de revenir au Z4, le 192ch me suffira largement.


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 14:09:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour la balade, tout comme une porsche 911... cabriolet, un boxster... qui dérive du cayman (ou le contraire). Bref, des roadsters de plus de 300 chevaux c'est monnaie courante, alors qu'ils ne sont pas plus voués au circuit en effet...


---------------
in thrust we trust!
Profil : Routard
ric288
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 14:27:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :


J'adore mon Z4, mais je le trouve limite un peu too much : Niveau ligne on se fait très remarquer, niveau encombrement sur les petites routes d'auvergne et même niveau puissance (autant le 35i était top, autant le 35is est limite trop pour moi même si je sais modérer ma conduite) mini...
Afficher plus
Afficher moins



De qui se moque t'on? :ange: :D :p :??:
Heureusement qu'il est too much .... tu veux quoi un SUV .... un Duster. Il doit y en avoir un paquet ds ton coin.
Non sérieux!

Je veux bien croire qu'en Auvergne ça ne passe pas inaperçu! ils devraient être content, ça leur fait leur journée.
Je suis en milieu rural ou presque .... et rien à battre et pourtant c'est pas mon genre.
On a qu'une vie pas deux... et la retraite on est pas sur de la voir et si on la voit on sera trop cassé pour rentré dedans.
Dans mon cas, ça commence 4C Elise/Exige

Profites Dusty!... (tu le sais bien)

Message cité 1 fois
oklm
Profil : Pilote assidu
liu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 14:44:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :

C'est amplement suffisant pour procurer du plaisir on est d'accord, mais on plafonne assez vite niveau performances, sans évoquer la piste : La poussée de 300 bourrins, et même 250 c'est pour moi l'idéal, qui plus est avec un 6 pattes atmo comme mon ex Z4 coupé 3.0si, ou avec assistance sur un Z4 E89 35i/is.

Mais j'aimerais me tromper : s'il suffit d'une "vulgaire" MX5 pour avoir plus de plaisir qu'un Z4 de 300 poneys, mon portefeuille
ne s'en porterait que mieux!

En ce moment, j'ai une petite lubie :
J'adore mon Z4, mais je le trouve limite un peu too much : Niveau ligne on se fait très remarquer, niveau encombrement sur les petites routes d'auvergne et même niveau puissance (autant le 35i était top, autant le 35is est limite trop pour moi même si je sais modérer ma conduite) et je me demandais ce que je prendrais bien à la place :

Et bien je pense surtout à une mini john cooper works cabriolet, mais quand je vois le peu de différence de prix entre un Z4 35is comme le mien et la mini...
Afficher plus
Afficher moins



A priori le mx5 160ch devance le E89 23ia Sdrive sur toutes les mesures d'accel jusqu'à 160 dixit zeperf (et avec un nombre tres important de données). La japonaise lui prend même une demi seconde sur le 0-100 (6.9 vs 7.4) En reprises elles sont casi au même niveau.

Sachat que le mx5 s'améliore déjà très sensiblement et à moindre coût en changeant la ligne+suspats et qu'il va gagner 24ch et quelques NM, je pense que ses perfs pures ne seront très proches de celle du 2.8i (sous les 170km/h). Et question freinage, agilité, c'est une autre mayonnaise que le Z4.
Bon le BM a bien d'autres arguments à faire valoir, mais la mazda sera vraiment une alternative interessante avec cette upgrade

Message cité 2 fois
Message édité par liu le 12/06/2018 à 14:45:43
Profil : Routard confirmé
  1. config
ou-ja-sav
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 14:47:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je suis tout à fait d accord avec tout le monde là dessus mais capote en toile ou toit rétractable etc débat interminable tout comme Essence et Diesel.... il y'a d autre marque de cabriolet et sans vouloir passé par la série 2en coupé ou cabriolet et en plus à 4 places


---------------
Broooooooo’wap
F23 sep 17
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 15:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RIC288 a écrit :


De qui se moque t'on? :ange: :D :p :??:
Heureusement qu'il est too much .... tu veux quoi un SUV .... un Duster. Il doit y en avoir un paquet ds ton coin.
Non sérieux!

Je veux bien croire qu'en Auvergne ça ne passe pas inaperçu! ils devraient être content, ça leur fait leur journée.
Je suis en milieu rural ou presque .... et rien à battre et pourtant c'est pas mon genre.
On a qu'une vie pas deux... et la retraite on est pas sur de la voir et si on la voit on sera trop cassé pour rentré dedans.
Dans mon cas, ça commence 4C Elise/Exige

Profites Dusty!... (tu le sais bien)
Afficher plus
Afficher moins




Et oui... :non:

Avec cette politique autophobe à profusion, j'ai de plus en plus un peu de mal à assumer le fait de rouler dans une voiture originale...


C'est dire si nous vivons dans une société où la bien pensance ressemble davantage à une sainte inquisition morale.

Mais effectivement j'essaie de me soigner, car c'est malheureux d'en arriver à un tel point : Va falloir que j'aille faire une cure à Monaco, histoire d'avoir le sentiment de conduire une voiture de prolo...

Message cité 1 fois
Message édité par dustynova le 12/06/2018 à 15:12:54

---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 15:12:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

liu a écrit :


A priori le mx5 160ch devance le E89 23ia Sdrive sur toutes les mesures d'accel jusqu'à 160 dixit zeperf (et avec un nombre tres important de données). La japonaise lui prend même une demi seconde sur le 0-100 (6.9 vs 7.4) En reprises elles sont casi au même niveau.

Sachat que le mx5 s'améliore déjà très sensiblement et à moindre coût en changeant la ligne+suspats et qu'il va gagner 24ch et quelques NM, je pense que ses perfs pures ne seront très proches de celle du 2.8i (sous les 170km/h). Et question freinage, agilité, c'est une autre mayonnaise que le Z4.
Bon le BM a bien d'autres arguments à faire valoir, mais la mazda sera vraiment une alternative interessante avec cette upgrade
Afficher plus
Afficher moins




Faudrait vraiment que j'essaie, mais la ligne n'est pas géniale (même si elle est sympa), la version targa non plus (en plus d'être un peu plus lourde) mais intéressante, l'intérieur n'est pas transcendant non plus, ni l'équipement... Bref, ça doit ête une super caisse... Rapporté au prix.

Message cité 1 fois

---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 15:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a quand-même une image plus positive en Z4 qu’en X6 ou en Cayenne.


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
oklm
Profil : Pilote assidu
liu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 15:21:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :



Faudrait vraiment que j'essaie, mais la ligne n'est pas géniale (même si elle est sympa), la version targa non plus (en plus d'être un peu plus lourde) mais intéressante, l'intérieur n'est pas transcendant non plus, ni l'équipement... Bref, ça doit ête une super caisse... Rapporté au prix.
Afficher plus
Afficher moins



C'est pareil un peu de mal avec l'esthétique même si d'un autre côté je lui trouve pas vraiment de défaut de gout. Juste cette image de joujou coloré qui m'emballe pas.

Profil : Routard
ric288
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 15:25:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :



Va falloir que j'aille faire une cure à Monaco, histoire d'avoir le sentiment de conduire une voiture de prolo...
Afficher plus
Afficher moins



Bah au final pas tant que ça!
Ils ont aussi des clios et meganes CC :D

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 15:41:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout fout le camp... :sol:


---------------
in thrust we trust!
Invité
  1. Posté le 12/06/2018 à 17:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit :

oui le profil est un peu foireux...

Et pour répondre à Kepala 9 ans c'est RIEN!
c'est la durée au bout de laquelle je revends mes voitures en général :D
donc pour moi c'était hier!
Pour le 30i, je trouve ça vraiment faux cul sachant que ce n'est ni un L6, ni 3.0L ! Ils jouent avec la nostalgie de ceux qui ont connu ces appellations quand elles signifiait autre chose :D
Afficher plus
Afficher moins

ba... ça fait longtemps que BM et Mercos font ça.
c'est juste super mesquin...
regarde Z4e89 28i = 4 cylindres 1998cm et non le feu 2.8 6 cylindres atmo....

et dans l'inverse, Z4e89 23i alors que c'est un vrai 2.5i !
va expliquer ça aux novices !

Invité
  1. Posté le 12/06/2018 à 17:44:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour poursuivre :


voila deux vues qui semblent être le plus réaliste.
En plus d'un article récent ici http://www.bmwblog.com/2018/06 [...] en-leaked/ :?

1806120704​20287849
et
1806120704​20469141

Invité
  1. Posté le 12/06/2018 à 17:46:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit :

J'ai revu un Z3 samedi et j'ai adoré les proportions (dont la e85 avait gardé un peu l'esprit : long capot et capote un peu "haute" et pas très longue, soit tout le contraire de ce qu'on a ici... )
Vraiment très passe-partout ce dessin...
Afficher plus
Afficher moins


Comparaison entre Z4e85 et Z4e89.
Que ce soit Z3,Z4, les ceintures de caisse n'étaient pas trop haute...
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/38941061Z2.jpg

Profil : Pilote pro
  1. config
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 17:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très proches. Pourtant, pour avoir eu les deux, les sensations étaient très différentes.
Message cité 1 fois

---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Invité
  1. Posté le 12/06/2018 à 17:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

liu a écrit :


A priori le mx5 160ch devance le E89 23ia Sdrive sur toutes les mesures d'accel jusqu'à 160 dixit zeperf (et avec un nombre tres important de données). La japonaise lui prend même une demi seconde sur le 0-100 (6.9 vs 7.4) En reprises elles sont casi au même niveau.

Sachat que le mx5 s'améliore déjà très sensiblement et à moindre coût en changeant la ligne+suspats et qu'il va gagner 24ch et quelques NM, je pense que ses perfs pures ne seront très proches de celle du 2.8i (sous les 170km/h). Et question freinage, agilité, c'est une autre mayonnaise que le Z4.
Bon le BM a bien d'autres arguments à faire valoir, mais la mazda sera vraiment une alternative interessante avec cette upgrade
Afficher plus
Afficher moins

oui enfin Zeperf c'est pas de l'hyper fiable
Parceque la Mx5 c'est vraiment, mais vraiment mou du genoux, pour avoir essayé les 2 motorisations, c'est un concept sympa, mais on est a des années lumières que ce peux faire un Z4e89 23i en tout.
Zeperf "propose " le 23iA qui, à cause de sa boite BVA, est très typé confort.. 7.7s/100kmh sauf quand position sport + ça envoi bien et les reprises sont nettement plus nerveuses.
En BVM c'est encore autre chose ! 6.6s/100kmh et pour tirer la bourre avec mon pote et sa Mx5 2.0i, il se fait fumer pas tous les bouts ! et je ne parle même pas de la tenue de route du E89 qui excelle sur le sujet.

Invité
  1. Posté le 12/06/2018 à 18:01:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

Très proches. Pourtant, pour avoir eu les deux, les sensations étaient très différentes.
Afficher plus
Afficher moins

Salut Caribou ;)
on en a déjà parlé et il ne faut pas généraliser.
Tu as pris un Z4e89 ph2 2.0i en 17 pouces RFT donc déjà, difficilement comparable avec un Z4e85 25i ( L6atmo )


-Comme tu le sais j'ai un Z4e89 23i ( L6 atmo ) avec option chassis sport, suspension sport S2 non adaptative, direction hydro-servotronic, + jantes en 18 c'est de l'hyper sec, hyper dur, hyper rigide bien plus qu'un E85.

Mais, comme je te l'ai toujours écrit, je peux comprendre ton point de vue, car encore dernièrement j'ai fait acheter un Z4e89 20i " lounge " en 17, et je me suis fait surprendre par ce coté confortable.
L'E89 en fonction de ses options, peut être confort ou réellement sec et rigide ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 18:04:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé la MX5 ND il y a quelques temps déjà et en 160 CH le moteur manquait un peu de Watt et de caractère à mon goût mais en 184 CH cela pourrait peut être devinir suffisant surtout que la zone rouge à été repoussée .... Alors si en plus le caractère est la ça devient une caisse vraiment intéressante !!!


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Publicité

 Page :
1  ...  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100  175
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Z4 E85 en non run flat 1
Fiche technique BMW Z4 Erronée 0
Batterie compatible z4 4
nouveau propriétaire E89 2
Z4 e85 2.0 conseil et avis pour achat 1