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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Capot plus court, porte à faux avant plus long, position de conduite plus en avant vs l'E89 ; je le trouve moins atypique qu'un e89 ! Il n'y a plus non plus de secondes vitres latérales

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oui le profil est un peu foireux...

 

Et pour répondre à @Kepala 9 ans c'est RIEN!

c'est la durée au bout de laquelle je revends mes voitures en général :D

donc pour moi c'était hier!

Pour le 30i, je trouve ça vraiment faux cul sachant que ce n'est ni un L6, ni 3.0L ! Ils jouent avec la nostalgie de ceux qui ont connu ces appellations quand elles signifiait autre chose :D

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Capot plus court, porte à faux avant plus long, position de conduite plus en avant vs l'E89 ; je le trouve moins atypique qu'un e89 ! Il n'y a plus non plus de secondes vitres latérales

 

Les vitres arrière allaient de pair avec le toit rigide. Là on revient à un système similaire au E85. Moi j’aime bien mais c’est sûr que ça rétrécit visuellement l’habitacle, sans parler de la luminosité.

 

Je n’avais pas relevé auparavant: les ouies latérales sont vraiment atroces. J’espère qu’elles seront plus discrètes en réalité.

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J'ai revu un Z3 samedi et j'ai adoré les proportions (dont la e85 avait gardé un peu l'esprit : long capot et capote un peu "haute" et pas très longue, soit tout le contraire de ce qu'on a ici... )

Vraiment très passe-partout ce dessin...

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Invité §RIC824pV

Salut les Zistes.

 

Je vous lis avec attention et grand intérêt.

Je ne me suis pas prononcé sur ce design .. cette dernière esquisse me fait bcp penser à l'AMG GTR roadster... avec des proportions moindres .

L'arrière et le profil surtout

Qd à l'avant oui la 124 ....

 

On verra en Aout à la Villa .... le design définitif. En tout cas il aurait déjà le lieu de production et le prestataire.

https://news.sportauto.fr/news [...] tion-Supra

 

Qd aux motorisations ..... va falloir faire son deuil .... certes le L6 turbo serait reconduit mais l'addition va être très salée dans les 65-75KEur de base.

La capote en toile ... c'est vraiment trop fragile, ça marque.

C'est moins parfait en dessin que le toit rigide rétractable de "certains" roadster le E89 et autres bolides inaccessibles pour ma bourse.

 

En revanche je suis bcp plus impatient de voir l’intérieur. Le concept, hormis la couleur était trs beau et bien agencé.

bref attendons de voir tout cela. Et de l'essayer pour vois la tenue de route et son comportement.

A plus !

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La capote en toile ... c'est vraiment trop fragile, ça marque.

C'est moins parfait en dessin que le toit rigide rétractable de "certains" roadster le E89 et autres bolides inaccessibles pour ma bourse.

 

 

 

 

 

Et oui... On devrait filer plus souvent le crayon aux femmes pour assurer le design d'une voiture. Car peu de roadsters avec toit en dur intègrent aussi bien celui-ci sans alourdir la ligne : A part la Portofino, j'en vois pas d'autres.

 

Quant au retour de la capote en toile, même si on peut apprécier le coté rétro, on ne me retirera pas de la tête le fait qu'il s'agit avant toute chose d'économies.

 

Le jour où Ferrari reviendra à la capote en toile, on en reparlera mais d'ici là, c'est simplement un retour en arrière niveau R&D.

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Invité §RIC824pV

Portofino... :miam::pt1cable: ... ah si j’étais riche !

 

Qd a la Mazda .... je sais que c'est une belle alternative mais....... non elle n'est a pas assez racé.....

La 4C est pas mal en spider .... mais ouch elle pique €€, c'est du bois et qd j'en sors je suis ridicule .... a 4 pattes oui! oui

on a l'age de ses articulations.

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C'est amplement suffisant pour procurer du plaisir on est d'accord, mais on plafonne assez vite niveau performances, sans évoquer la piste : La poussée de 300 bourrins, et même 250 c'est pour moi l'idéal, qui plus est avec un 6 pattes atmo comme mon ex Z4 coupé 3.0si, ou avec assistance sur un Z4 E89 35i/is.

 

Mais j'aimerais me tromper : s'il suffit d'une "vulgaire" MX5 pour avoir plus de plaisir qu'un Z4 de 300 poneys, mon portefeuille

ne s'en porterait que mieux!

 

En ce moment, j'ai une petite lubie :

J'adore mon Z4, mais je le trouve limite un peu too much : Niveau ligne on se fait très remarquer, niveau encombrement sur les petites routes d'auvergne et même niveau puissance (autant le 35i était top, autant le 35is est limite trop pour moi même si je sais modérer ma conduite) et je me demandais ce que je prendrais bien à la place :

 

Et bien je pense surtout à une mini john cooper works cabriolet, mais quand je vois le peu de différence de prix entre un Z4 35is comme le mien et la mini...

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Tout dépend ce qu’on recherche. Perso, le roadster c’est pour la ballade. Je ne mettrai jamais les roues sur circuit.

Un MX-5 répondrait parfaitement à mes attentes avec un peu plus de confort et un coffre avalant un sac de golf.

Si j’envisage de revenir au Z4, le 192ch me suffira largement.

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C'est pour la balade, tout comme une porsche 911... cabriolet, un boxster... qui dérive du cayman (ou le contraire). Bref, des roadsters de plus de 300 chevaux c'est monnaie courante, alors qu'ils ne sont pas plus voués au circuit en effet...

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Invité §RIC824pV

 

J'adore mon Z4, mais je le trouve limite un peu too much : Niveau ligne on se fait très remarquer, niveau encombrement sur les petites routes d'auvergne et même niveau puissance (autant le 35i était top, autant le 35is est limite trop pour moi même si je sais modérer ma conduite) mini...

 

 

De qui se moque t'on? :ange::D:p:??:

Heureusement qu'il est too much .... tu veux quoi un SUV .... un Duster. Il doit y en avoir un paquet ds ton coin.

Non sérieux!

 

Je veux bien croire qu'en Auvergne ça ne passe pas inaperçu! ils devraient être content, ça leur fait leur journée.

Je suis en milieu rural ou presque .... et rien à battre et pourtant c'est pas mon genre.

On a qu'une vie pas deux... et la retraite on est pas sur de la voir et si on la voit on sera trop cassé pour rentré dedans.

Dans mon cas, ça commence 4C Elise/Exige

 

Profites Dusty!... (tu le sais bien)

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C'est amplement suffisant pour procurer du plaisir on est d'accord, mais on plafonne assez vite niveau performances, sans évoquer la piste : La poussée de 300 bourrins, et même 250 c'est pour moi l'idéal, qui plus est avec un 6 pattes atmo comme mon ex Z4 coupé 3.0si, ou avec assistance sur un Z4 E89 35i/is.

 

Mais j'aimerais me tromper : s'il suffit d'une "vulgaire" MX5 pour avoir plus de plaisir qu'un Z4 de 300 poneys, mon portefeuille

ne s'en porterait que mieux!

 

En ce moment, j'ai une petite lubie :

J'adore mon Z4, mais je le trouve limite un peu too much : Niveau ligne on se fait très remarquer, niveau encombrement sur les petites routes d'auvergne et même niveau puissance (autant le 35i était top, autant le 35is est limite trop pour moi même si je sais modérer ma conduite) et je me demandais ce que je prendrais bien à la place :

 

Et bien je pense surtout à une mini john cooper works cabriolet, mais quand je vois le peu de différence de prix entre un Z4 35is comme le mien et la mini...

 

 

A priori le mx5 160ch devance le E89 23ia Sdrive sur toutes les mesures d'accel jusqu'à 160 dixit zeperf (et avec un nombre tres important de données). La japonaise lui prend même une demi seconde sur le 0-100 (6.9 vs 7.4) En reprises elles sont casi au même niveau.

 

Sachat que le mx5 s'améliore déjà très sensiblement et à moindre coût en changeant la ligne+suspats et qu'il va gagner 24ch et quelques NM, je pense que ses perfs pures ne seront très proches de celle du 2.8i (sous les 170km/h). Et question freinage, agilité, c'est une autre mayonnaise que le Z4.

Bon le BM a bien d'autres arguments à faire valoir, mais la mazda sera vraiment une alternative interessante avec cette upgrade

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Bonjour à tous, je suis tout à fait d accord avec tout le monde là dessus mais capote en toile ou toit rétractable etc débat interminable tout comme Essence et Diesel.... il y'a d autre marque de cabriolet et sans vouloir passé par la série 2en coupé ou cabriolet et en plus à 4 places

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De qui se moque t'on? :ange::D:p:??:

Heureusement qu'il est too much .... tu veux quoi un SUV .... un Duster. Il doit y en avoir un paquet ds ton coin.

Non sérieux!

 

Je veux bien croire qu'en Auvergne ça ne passe pas inaperçu! ils devraient être content, ça leur fait leur journée.

Je suis en milieu rural ou presque .... et rien à battre et pourtant c'est pas mon genre.

On a qu'une vie pas deux... et la retraite on est pas sur de la voir et si on la voit on sera trop cassé pour rentré dedans.

Dans mon cas, ça commence 4C Elise/Exige

 

Profites Dusty!... (tu le sais bien)

 

 

 

Et oui... :non:

 

Avec cette politique autophobe à profusion, j'ai de plus en plus un peu de mal à assumer le fait de rouler dans une voiture originale...

 

 

C'est dire si nous vivons dans une société où la bien pensance ressemble davantage à une sainte inquisition morale.

 

Mais effectivement j'essaie de me soigner, car c'est malheureux d'en arriver à un tel point : Va falloir que j'aille faire une cure à Monaco, histoire d'avoir le sentiment de conduire une voiture de prolo...

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A priori le mx5 160ch devance le E89 23ia Sdrive sur toutes les mesures d'accel jusqu'à 160 dixit zeperf (et avec un nombre tres important de données). La japonaise lui prend même une demi seconde sur le 0-100 (6.9 vs 7.4) En reprises elles sont casi au même niveau.

 

Sachat que le mx5 s'améliore déjà très sensiblement et à moindre coût en changeant la ligne+suspats et qu'il va gagner 24ch et quelques NM, je pense que ses perfs pures ne seront très proches de celle du 2.8i (sous les 170km/h). Et question freinage, agilité, c'est une autre mayonnaise que le Z4.

Bon le BM a bien d'autres arguments à faire valoir, mais la mazda sera vraiment une alternative interessante avec cette upgrade

 

 

 

Faudrait vraiment que j'essaie, mais la ligne n'est pas géniale (même si elle est sympa), la version targa non plus (en plus d'être un peu plus lourde) mais intéressante, l'intérieur n'est pas transcendant non plus, ni l'équipement... Bref, ça doit ête une super caisse... Rapporté au prix.

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Faudrait vraiment que j'essaie, mais la ligne n'est pas géniale (même si elle est sympa), la version targa non plus (en plus d'être un peu plus lourde) mais intéressante, l'intérieur n'est pas transcendant non plus, ni l'équipement... Bref, ça doit ête une super caisse... Rapporté au prix.

 

 

C'est pareil un peu de mal avec l'esthétique même si d'un autre côté je lui trouve pas vraiment de défaut de gout. Juste cette image de joujou coloré qui m'emballe pas.

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Invité §RIC824pV

 

 

Va falloir que j'aille faire une cure à Monaco, histoire d'avoir le sentiment de conduire une voiture de prolo...

 

 

Bah au final pas tant que ça!

Ils ont aussi des clios et meganes CC :D

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Invité §Ano314HU

oui le profil est un peu foireux...

 

Et pour répondre à @Kepala 9 ans c'est RIEN!

c'est la durée au bout de laquelle je revends mes voitures en général :D

donc pour moi c'était hier!

Pour le 30i, je trouve ça vraiment faux cul sachant que ce n'est ni un L6, ni 3.0L ! Ils jouent avec la nostalgie de ceux qui ont connu ces appellations quand elles signifiait autre chose :D

ba... ça fait longtemps que BM et Mercos font ça.

c'est juste super mesquin...

regarde Z4e89 28i = 4 cylindres 1998cm et non le feu 2.8 6 cylindres atmo....

 

et dans l'inverse, Z4e89 23i alors que c'est un vrai 2.5i !

va expliquer ça aux novices !

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Invité §Ano314HU

J'ai revu un Z3 samedi et j'ai adoré les proportions (dont la e85 avait gardé un peu l'esprit : long capot et capote un peu "haute" et pas très longue, soit tout le contraire de ce qu'on a ici... )

Vraiment très passe-partout ce dessin...

 

Comparaison entre Z4e85 et Z4e89.

Que ce soit Z3,Z4, les ceintures de caisse n'étaient pas trop haute...

http://img4.hostingpics.net/pics/38941061Z2.jpg

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Invité §Ano314HU

 

A priori le mx5 160ch devance le E89 23ia Sdrive sur toutes les mesures d'accel jusqu'à 160 dixit zeperf (et avec un nombre tres important de données). La japonaise lui prend même une demi seconde sur le 0-100 (6.9 vs 7.4) En reprises elles sont casi au même niveau.

 

Sachat que le mx5 s'améliore déjà très sensiblement et à moindre coût en changeant la ligne+suspats et qu'il va gagner 24ch et quelques NM, je pense que ses perfs pures ne seront très proches de celle du 2.8i (sous les 170km/h). Et question freinage, agilité, c'est une autre mayonnaise que le Z4.

Bon le BM a bien d'autres arguments à faire valoir, mais la mazda sera vraiment une alternative interessante avec cette upgrade

oui enfin Zeperf c'est pas de l'hyper fiable

Parceque la Mx5 c'est vraiment, mais vraiment mou du genoux, pour avoir essayé les 2 motorisations, c'est un concept sympa, mais on est a des années lumières que ce peux faire un Z4e89 23i en tout.

Zeperf "propose " le 23iA qui, à cause de sa boite BVA, est très typé confort.. 7.7s/100kmh sauf quand position sport + ça envoi bien et les reprises sont nettement plus nerveuses.

En BVM c'est encore autre chose ! 6.6s/100kmh et pour tirer la bourre avec mon pote et sa Mx5 2.0i, il se fait fumer pas tous les bouts ! et je ne parle même pas de la tenue de route du E89 qui excelle sur le sujet.

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Invité §Ano314HU

Très proches. Pourtant, pour avoir eu les deux, les sensations étaient très différentes.

Salut Caribou ;)

on en a déjà parlé et il ne faut pas généraliser.

Tu as pris un Z4e89 ph2 2.0i en 17 pouces RFT donc déjà, difficilement comparable avec un Z4e85 25i ( L6atmo )

 

 

-Comme tu le sais j'ai un Z4e89 23i ( L6 atmo ) avec option chassis sport, suspension sport S2 non adaptative, direction hydro-servotronic, + jantes en 18 c'est de l'hyper sec, hyper dur, hyper rigide bien plus qu'un E85.

 

Mais, comme je te l'ai toujours écrit, je peux comprendre ton point de vue, car encore dernièrement j'ai fait acheter un Z4e89 20i " lounge " en 17, et je me suis fait surprendre par ce coté confortable.

L'E89 en fonction de ses options, peut être confort ou réellement sec et rigide ;)

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J'ai essayé la MX5 ND il y a quelques temps déjà et en 160 CH le moteur manquait un peu de Watt et de caractère à mon goût mais en 184 CH cela pourrait peut être devinir suffisant surtout que la zone rouge à été repoussée .... Alors si en plus le caractère est la ça devient une caisse vraiment intéressante !!!

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