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Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
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Invité §zty206ZT

Salut !

 

Merci pour ton témoignage.

 

Au départ je ne cherchais pas forcement une Serie 8 car je ne pensais pas pouvoir en trouver une belle ( c'est à dire avec mes criteres d'entretien drastiques...lol ) dans mon budget...Car c'est là le nerf de la guerre, je ne pouvais pas mettre plus de 12 000€ dans cet achat " passion ", ayant dejà d'autres autos.

A ce prix là, c'était bien souvent des boites auto, et c'était hors de question car je voulais gouter le V12 en BVM, privilege rare. Ou alors les quelques rares BVM vues ici et là étaient douteuses en historique et le proprio ne "collait" pas ( genre je l'ai que depuis 1 mois ).

 

Puis j'ai trouvé celle ci, je l'avais sous le nez en plus, et j'ai franchi le pas.

 

Evidemment une CSI, ca irait tres bien...mais voila, ca n'est pas le meme budget !

 

Si j'avais eu un budget plus conséquent, je pense de toute facon que j'aurai réellement craqué pour celle que je désire avoir un jour dans mon garage : une Lotus Omega.

Mais rien à moins de 22 000e pour cet engin ultra exclusif, et dont seul la Ferrari F40 peut se permettre de passer réellement devant sur tous les tableaux...

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Invité §sar438UE

Salut !

 

Merci pour ton témoignage.

 

Si j'avais eu un budget plus conséquent, je pense de toute facon que j'aurai réellement craqué pour celle que je désire avoir un jour dans mon garage : une Lotus Omega.

Mais rien à moins de 22 000e pour cet engin ultra exclusif, et dont seul la Ferrari F40 peut se permettre de passer réellement devant sur tous les tableaux...

 

Là je ne suis pas d'accord, de très nombreuses voitures, autre que la F40, la surpassent, à moins de ne parler que de modèles de son époque bien-sûr... :lol:

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Invité §zty206ZT

Oui je reste dans la "concurrence" de l'époque...

 

La difference c'est qu'elle peut emmener 4 personnes + les bagages la Lotus...le tout avec 57 Mkg de couple et des perfs qui décoiffaient la 911 Turbo de l'époque.

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Invité §hig860ST

Oui je reste dans la "concurrence" de l'époque...

 

La difference c'est qu'elle peut emmener 4 personnes + les bagages la Lotus...le tout avec 57 Mkg de couple et des perfs qui décoiffaient la 911 Turbo de l'époque.

 

 

Encore une auto que je ne connais guère ! :oui:

 

Des photos et quelques caractéristiques peute être ? ;)

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Invité §zty206ZT

Je n'ose meme pas tellement cette auto me rend fébrile... :D

 

Tiens, regarde juste le compteur :

 

http://www.auto-13.narod.ru/300.jpg

 

Allez, juste un peu :

 

S0-Lotus-Omega-49805.jpg

 

Lis ceci, tu en sauras un peu plus :

 

http://www.automobile-sportive [...] somega.php

 

Sinon, en 1992, lors d'un essai pour l'Action Automobile, Henri Pescarolo disait d'elle que c'était la voiture la plus "terrifique" qu'il lui avait été donné de conduire à ce jour.

Et pourtant, Mr Pescarolo, il en faut pour l'impressionner...

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Invité §sar438UE

Oui je reste dans la "concurrence" de l'époque...

 

La difference c'est qu'elle peut emmener 4 personnes + les bagages la Lotus...le tout avec 57 Mkg de couple et des perfs qui décoiffaient la 911 Turbo de l'époque.

 

C'était l'ancêtre de la M5 à l'époque :D Logeable et très performante :sol:

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Invité §zty206ZT

Sauf que la M5 se fait poutrer par la Lotus, qui est en plus oh combien plus exclusif puisque il n'y en a eu que 54 de vendues en france par exemple...

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Invité §zty206ZT

Peut etre, mais la LOTUS c'est le coté exclusif absolu auquel ne peut pas pretendre meme la plus belle des M5.

 

C'est une vraie auto de passionnés. Tous les exemplaires fabriqués ont été livrés en meme temps, avec séance de pilotage sur circuit par chaque nouveau proprio, rien que ca c'est un petit indice de son exclusivité.

 

Elle est sortie en 91, faut l'excuser de ne pas etre arrivée avant ! :D

 

J'ai eu la chance d'en essayer une, croyez moi, la M5 en sensation est à des années lumières, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi méchant.

 

Le 15 avril 91, L'auto Journal faisait un comparatif M5/ Lotus Omega / Mercedes 500 E / Lancia 8.32.

Evidemment, la Lotus a proprement déposée ses concurrentes sur tous les tableaux, avec 284 réel en pointe, 24,8s au 1000m DA ( 26,3 pour la M5 ) et surtout des reprises à tomber à la renverse : 8,6s pour passer de 80 à 120 en 5e ( 11,7s pour la M5 ), 5,6s pour la meme manoeuvre en 4e ( 7,3s pour la M5 )

Quant aux freins par exemple, les disques arriere de la Lotus font le diametre des disques avant de la M5, avec des etriers AP de Formule 1...distance d'arret à 130 : 66m ( 71m pour la M5 )

Son couple énorme de 57,9 mkg à 4200tr ( 36,7 à 4750 pour la M5 ) est passé au sol via une boite Zf 6 rapports de la Corvette ZR1.

A 240 km/h, elle tourne à 3500tr/mn...lol

 

Pescarolo concluait ainsi " La Lotus surclasse totalement et franchemenbt tout ce qui existe sur nos routes. Excepté peut etre la F40. Messieurs Alpina, Porsche et autres Ferrari, prenez vos affaires et retournez à vos regles de calcul "... Excusez du peu !

 

Non vraiment, cette auto, c'est une tempête !

 

PS : je pourrai défendre la M5, puisque j'ai deux BM...mais non, la Lotus est hors catégorie !!

 

 

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Pour comparer correctement les reprises, il faudrait la //M5 3,8l qui, elle, a une boîte 6, car là, c'est pas trop représentatif... :L

 

Sinon, bien sûr que la Lotus est plus performante, mais c'était pour relativiser. La //M5 E28 est sortie 6 ans plus tôt, l'E34 3 ans plus tôt également et sont des atmos alors que la Lotus est plus qu'aidée par ses 2 turbines... :roll:

 

 

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Invité §sar438UE

Sauf que la M5 se fait poutrer par la Lotus, qui est en plus oh combien plus exclusif puisque il n'y en a eu que 54 de vendues en france par exemple...

 

Oui, mais elle n'est plus produite :o C'était, pour moi, en son temps, l'équivalent de notre M5 actuelle, qui permet de prendre un bon 330 compteur tout en étant 4 personnes à bord et dans un grand confort de plus ;)

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Invité §zty206ZT

Tout à fait, avec encore une fois, et j'arrete de le repeter ( lol ), le critere EXCLUSIVITE TOTALE !!

 

Moi j'en suis raide dingue de cette saleté d'auto...

 

J'en veux une dans mon garage, avec une M635CSI et une M5 E39 bleue... :D

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Pas trop comparable à une //M5 V10 non plus, plus performante bien que encore et toujours en atmo, aseptisée au possible ce qui fait qu'on n'est pas trop conscient des perfs réelles, dotée d'un chassis permettant des vitesses de passage en courbe proprement hallucinantes, ... :oui:

 

Par contre, bien entendu, aucune chance de rivaliser en terme d'exclusivité. :bah:

 

Dans ce registre, on pourrait par exemple aller chercher une //M1, qui, elle, atomisait absolument tout ce qui roulait à son époque, y compris Ferrari et autres Porsche... :beuh:

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Invité §zty206ZT

Oui mais là je suis sur de jamais pouvoir me la payer !

 

n'oublions pas que nous etions dans une tranche de prix accessible...

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Je n'ai aucune idée de combien peut aujourd'hui coûter une Lotus Omega... :L

 

Une //M5 E34, il faut compter environ 6 à 10 000€.

Une //M1, le plus dur, c'est pas de la payer, c'est d'en trouver une.

La douloureuse qui va avec? :ange:

Euh... disons 70 à 100 000€ je pense... :oops:

 

 

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Invité §vwe788MI

La M1 ...........Mon reve de gosse, mais la serie 8 j'aimerai qu il soit plus probable, actuellement je suis une serie 8 tout les jours pour aller au taffe mais la tienne est magnifique dans un etat abslomument MAGNIFIQUE!!!!!!! je peut dire qu'une chose fait toi plaisir et entretient la bien ca devient rare une 850 dans cette etat quasi neuve.....

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Invité §hig860ST

Je n'ose meme pas tellement cette auto me rend fébrile... :D

 

Tiens, regarde juste le compteur :

 

http://www.auto-13.narod.ru/300.jpg

 

Allez, juste un peu :

 

http://news-images.caradisiac. [...] mega-1.jpg

 

Lis ceci, tu en sauras un peu plus :

 

http://www.automobile-sportive [...] somega.php

 

Sinon, en 1992, lors d'un essai pour l'Action Automobile, Henri Pescarolo disait d'elle que c'était la voiture la plus "terrifique" qu'il lui avait été donné de conduire à ce jour.

Et pourtant, Mr Pescarolo, il en faut pour l'impressionner...

 

 

 

Aaaahh ok c'est une base d'Opel Omega ! ok je comprends mieux ! :jap:

 

Je m'attendais à voir une supersportive moi. :ddr:

 

En tout cas cette discution est super intéréssante ! :bien:

J'ai appris quelque chose encore ce soir ! :jap:

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Invité §zty206ZT

Oui s'en est une, dans une caisse de berline "anodine" légèrement bodybuildé quand meme...En vrai, elle en jette, et c'est meme impressionnant...

 

High octane, je t'en apprends un peu chaque jour avec mes bagnoles à la con !

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Invité §hig860ST

Les perfs le sont :bien:

 

 

J'ai vu ça ! :eek:

 

Dommage que l'allure général soit plus "lourde" qu'une ///M5 de la même époque, mais ca reste un sacré chef d'oeuvre mécanique ! :oui:

 

Oui s'en est une, dans une caisse de berline "anodine" légèrement bodybuildé quand meme...En vrai, elle en jette, et c'est meme impressionnant...

 

High octane, je t'en apprends un peu chaque jour avec mes bagnoles à la con !

 

 

Ce sont loin d'êtres des autos "à la con" comme tu dit ! :lol:

 

Je suis un peu comme toi et j'aime tout ce qui n'est pas "courant", qui consomme plus que de raison et qui fait tant rêver les passionés ! j'ai d'ailleurs profité de ton lien pour m'instruire sur cette fameuse Safrane Biturbo citée dans l'article, sacrée bagnole aussi ! :bien:

 

Laissons les DCi,Tdi et autres aux moutons ! :p

 

Continue comme ça l'ami, je t'en suis infiniment reconnaissant ! :bien:

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Invité §zty206ZT

Hé hé c'est fou ce que les passionnés se retrouvent autour des memes autos et peuvent rebondir !

 

La Safrane Bi turbo me plait evidemment beaucoup aussi ( a defaut j'ai déja eu 3 safrane...que des essence assez hautes en cylindrées...lol ) c'est un peu notre chef d'oeuvre nationale...mais malgré son pedigree allechant ( HARTGE et IRMSCHER ...Que du gros lourd teuton ! ) elle est malheureusement loin d'etre aboutie.

Autant la tenue de route est démoniaque, autant la voiture n'est pas fun du tout et surtout elle est bridée par la faute d'une boite beaucoup trop lente et pas sportive pour deux sous. N'ayant pas de boites apte a encaisser le couple du PRV gavé par deux turbos, RENAULT a utilisé la boite de la 2.5 dt ( lol...si si ! c'etait la plus coupleuse de la gamme de serie ) et a bridé la voiture sur les 3 premiers rapports histoire d'éviter de tout casser...

Ca donne quelque chose d'assez "mou" par rapport à la puissance ( 267ch ) et par exemple en reprise, une R25 V6 Turbo sera bien meilleure.

Il parait que certains mettent des boites renforcées...et que ca va mieux !

 

Ce sujet dévie... :D

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Invité §hig860ST

Elle peut être particulièrement sympa, la Safrane bi-soufflette, puisque son moteur a été préparé chez un spécialiste BMW. En effet, c'est Hartge qui a réalisé la prépa bi-turbo! :oui:

 

 

En effet j'ai lu ca ! :oui:

 

Dommage que Hartge ne se soit pas également aussi occupé de la boîte bien peu en adéquation avec le moteur d'apres ce que j'ai pu en lire. :/

 

Hé hé c'est fou ce que les passionnés se retrouvent autour des memes autos et peuvent rebondir !

La Safrane Bi turbo me plait evidemment beaucoup aussi ( a defaut j'ai déja eu 3 safrane...que des essence assez hautes en cylindrées...lol ) c'est un peu notre chef d'oeuvre nationale...mais malgré son pedigree allechant ( HARTGE et IRMSCHER ...Que du gros lourd teuton ! ) elle est malheureusement loin d'etre aboutie.

Autant la tenue de route est démoniaque, autant la voiture n'est pas fun du tout et surtout elle est bridée par la faute d'une boite beaucoup trop lente et pas sportive pour deux sous. N'ayant pas de boites apte a encaisser le couple du PRV gavé par deux turbos, RENAULT a utilisé la boite de la 2.5 dt ( lol...si si ! c'etait la plus coupleuse de la gamme de serie ) et a bridé la voiture sur les 3 premiers rapports histoire d'éviter de tout casser...

Ca donne quelque chose d'assez "mou" par rapport à la puissance ( 267ch ) et par exemple en reprise, une R25 V6 Turbo sera bien meilleure.

Il parait que certains mettent des boites renforcées...et que ca va mieux !

 

Ce sujet dévie... :D

 

 

Comme tu dit ! :W

On ne doit pas être normalements constitués et dotés de capacité de raison ! :D

 

Pour en revenir à l'auto, dommage, l'idée etait bonne, le concept alléchant mais le final était loin d'être abouti comme il aurait dû. Rien que ce que tu nous explique pour la boîte de vitesses est navrant. :pfff:

 

J'en reviens à mon post du dessus en réponse à grogaz. :jap:

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Invité §hig860ST

Tiens je viens de voir que Hartge s'etait aussi amusé à transplanter le moteur dans une Laguna 1, pas mal ça aussi. :D

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En effet j'ai lu ca ! :oui:

 

Dommage que Hartge ne se soit pas également aussi occupé de la boîte bien peu en adéquation avec le moteur d'apres ce que j'ai pu en lire. :/

 

 

 

Herbert avait eu le marché pour l'amélioration moteur, mais n'avait pas la main sur la transmission. :bah:

 

De toute façon, vue l'architecture génrale de la caisse (V6 en position transversale avant et 4 roues motrices) il était difficile de trouver une boîte capable d'encaisser les watts tout en se logeant dans l'espace étriqué qui lui était alloué... :L

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Invité §zty206ZT

Ca donne une " petite safrane " quoi !

 

Pour avoir déjà essayé aussi une bi-turb, honnetement les sensations sont proches du néant... Par contre, les vitesses de passage en courbes sont epoustouflantes.

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Invité §hig860ST

 

Herbert avait eu le marché pour l'amélioration moteur, mais n'avait pas la main sur la transmission. :bah:

 

De toute façon, vue l'architecture génrale de la caisse (V6 en position transversale avant et 4 roues motrices) il était difficile de trouver une boîte capable d'encaisser les watts tout en se logeant dans l'espace étriqué qui lui était alloué... :L

 

 

Vu sous cet angle la, effectivement. :/

En plus la base est vraiment euh... ben le PRV quoi. :D

 

Mais l'idée, elle etait super ! :oui:

 

Ca donne une " petite safrane " quoi !

Pour avoir déjà essayé aussi une bi-turb, honnetement les sensations sont proches du néant... Par contre, les vitesses de passage en courbes sont epoustouflantes.

 

 

Encore faut il y arriver :/

Nan je plaisante, sur ce coup ci je suis mauvaise langue. :p

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Invité §zty206ZT

On ne critique pas le brave PRV qui je vous le rappelle a d'une part été décliné à toutes les sauces possibles, le seul moteur surement a avoir autant de versions ( carbu, triple carbu, injection mecanique, 2.5, 2.6, 2.7, 3.0 , 12s, 24s etc etc...), et qui d'autre part n'a pas demandé à naitre en 6 cylindres, puisque ses concepteurs l'avaient voulu V8 mais que la crise pétroliere de 1973 en avait décidé autrement.

 

Moi je l'aime ce PRV !

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Invité §hig860ST

On ne critique pas le brave PRV qui je vous le rappelle a d'une part été décliné à toutes les sauces possibles, le seul moteur surement a avoir autant de versions ( carbu, triple carbu, injection mecanique, 2.5, 2.6, 2.7, 3.0 , 12s, 24s etc etc...), et qui d'autre part n'a pas demandé à naitre en 6 cylindres, puisque ses concepteurs l'avaient voulu V8 mais que la crise pétroliere de 1973 en avait décidé autrement.

 

Moi je l'aime ce PRV !

 

 

C'est effectivement un moment historique de l'automobile française ! :jap:

 

Je ne savais pas qu'il existait dans toutes ces versions ! :)

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Invité §zty206ZT

Si si, c'est un sacré monument.

 

Je prépare quelque chose à ce sujet justement, pour éclairer les foules...

 

Pense juste que la Volvo 760 de 1986, la Lancia Thema V6 de 1987, la Talbot Tagora SX de 1980, L'Alpine A610, la MVS Venturi ou encore la DMC DE LOREAN ( oui, " Retour vers le Futur " ), sans oublier les R25, XM, 605, R30, 604, Safrane...ont toutes un point commun : C'est d'etre équipées de ce bon vieux PRV justement !!

...dont les puissances varient de 130ch environ à 280ch...

 

Alors, je ne crois pas qu'il mérite trop la critique !

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On ne critique pas le brave PRV qui je vous le rappelle a d'une part été décliné à toutes les sauces possibles, le seul moteur surement a avoir autant de versions ( carbu, triple carbu, injection mecanique, 2.5, 2.6, 2.7, 3.0 , 12s, 24s etc etc...), et qui d'autre part n'a pas demandé à naitre en 6 cylindres, puisque ses concepteurs l'avaient voulu V8 mais que la crise pétroliere de 1973 en avait décidé autrement.

 

Moi je l'aime ce PRV !

 

 

Le M10 BMW a lui aussi eu énormément de versions différentes (carbu simple ou double, voire 2 doubles, injection mécanique ou électronique, cylindrées de 1,5l à 2,0l , 8 ou 16 soupapes, suralimenté ou non, ... ) :oui:

 

 

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Invité §hig860ST

Le M10 BMW a lui aussi eu énormément de versions différentes (carbu simple ou double, voire 2 doubles, injection mécanique ou électronique, cylindrées de 1,5l à 2,0l , 8 ou 16 soupapes, suralimenté ou non, ... ) :oui:

 

 

C'est plus tout jeune non plus ça non ? :voyons:

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