Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
 Partager

Messages recommandés

Mais évidemment que les constructeurs travaillent avec une marge de sécurité.. connu depuis que le monde ..fabrique des autos. En aviation aussi ils prennent des marges.. sauf que le coeff est encore plus grand.

Donc oui la boîte supporte plus.. mais comme dit quenotte tu bouffes la marge... c est tout, faut le savoir. Mais quand tu vois que certains éléments d’origine ne tiennent pas la vie normale d’un véhicule ( coussinets M3, pont, waste gate.. ou autre) cela veut aussi dire que les constructeurs peuvent se planter mais aussi que des propriétaires sont sauvages...donc forcément si tu manges une partie de la marge, cela arrange pas.. il faut le faire en toutes connaissances de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

Bah c'est clair,

 

Les préparateurs qui mettent 450 cv dans une 140i, j'aimerai bien voir l'état de la bagnole et des organes de transmission dans 100kkm.

 

C'est cette marge qui est mise à contribution pendant la durée de vie de l'auto.

 

C'est sûr que les mecs qui revendent leur caisse reprog rincée tous les ans ils s'en cognent bien mais quand tu achètes une auto avec un objectif moyen/long terme, ce qui est le cas de beaucoup de monde, ben c'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

sympa la video, ça remonte le niveau des vidéos de gmk. par contre je suis assez déçu de pas avoir été cité dans le choix des plaquettes pagid. mersi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo. Yann explique vraiment bien les modifs. Et je trouve magnifique les jantes JR en 20".

 

Par contre je me pose une question.

Avec la ligne full decata, ça se passe comment au CT ? Il faut glisser une billet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui trouve le son vraiment dégueulasse :cry:

C'est quoi ce bruit de trompette ??

 

Non t’inquietes ... mais on ose plus le dire de peur de passer pour des reacs...

Le pire étant les ‘pets’ au lâcher d’accélérateur. Pour moi c est insupportable.

Mais il faut de tout pour faire un monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

+1 ! Mais on semble condamner à ça...à la limite j’aime bien les M3/4 avec ligne AWE mais combien vaut la ligne ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

+1 ! Mais on semble condamner à ça...à la limite j’aime bien les M3/4 avec ligne AWE mais combien vaut la ligne ? :W

 

 

 

Le même prix que la Milltek. Enfin, vous vous dites bien que la vidéo avec une prise de son GoPro n’a RIEN À VOIR avec la réalité quand même.

 

Ok la M4 n’est pas la plus mélodieuse mais ce n’est pas si horrible que ça non plus avec ce setup, @Pro377 pourra le confirmer d’ailleurs !

 

Mais il en faut pour tous, certains apprécieront -d’ailleurs, peu qui l’ont vu et/ou qui l’ont essayé m’ont dit que c’était à chier- d’autres détesteront. Moi, cette M4 me plaît de plus en plus, c’est vraiment une caisse super polyvalente et performante dans sa catégorie, elle n’est pas parfaite mais laquelle l’est ? Aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la video, ça remonte le niveau des vidéos de gmk. par contre je suis assez déçu de pas avoir été cité dans le choix des plaquettes pagid. mersi.

 

Oui autant avant j'avais entendu parler du bonhomme autant ca m'a jamais tenté de regarder ses vidéos...Il cherche ses mots, il parle mal, il y connaît rien, c'est affreux :non: Sa seule qualité en fait c'est d'avoir de l'argent...Il est peut être sympa en dehors, je le connais pas, mais faut qu'il arrête les vidéos

 

En revanche Yan est vraiment fait pour ca, il raconte pas de la merde, il parle bien, il sait poser sa voix, ca serait cool d'autres vidéos d'essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très symphonique effectivement :bah: ...

 

 

Ça fait du bruit en fait...On est loin d'un atmo mais bon à défaut d' être joli c'est bruyant, la M4 d'origine n'est de toute façon pas réputée pour sa sonorité

 

J'aime bien la crackle map même si là c'est exagéré :D

 

A mon avis le fait d'être full décata a une mauvaise incidence sur la sonorité, autant décat c'est bien pour les perfs autant pour la sonorité c'est plutôt mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Decat c'est la vie :o

 

Sur les M3/M4 ça ne change pas spécialement la sonorité, juste le niveau sonore qui augmente violemment. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant avant j'avais entendu parler du bonhomme autant ca m'a jamais tenté de regarder ses vidéos...Il cherche ses mots, il parle mal, il y connaît rien, c'est affreux :non: Sa seule qualité en fait c'est d'avoir de l'argent...Il est peut être sympa en dehors, je le connais pas, mais faut qu'il arrête les vidéos

 

En revanche Yan est vraiment fait pour ca, il raconte pas de la merde, il parle bien, il sait poser sa voix, ca serait cool d'autres vidéos d'essais :)

 

 

Effectivement le seul intérêt de GMK, c'est qu'il te présente des caisses très sympa comme si tu y étais :jap: , le reste je te rejoins :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decat c'est la vie :o

 

Sur les M3/M4 ça ne change pas spécialement la sonorité, juste le niveau sonore qui augmente violemment. :ange:

 

 

Sur Mégane 3 rs par exemple decat le niveau sonore augmente mais en même temps elle fait un gros bruit de merde ( plus encore que d'origine j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le duo GMK/Ulimit assez complémentaire. On a l'animateur d'un côté qui adore l'automobile sportive avec sa manière de présenter un peu loufoque et de l'autre un professionnel du métier qui va apporter ici et là des précisions techniques.

 

Une manière de regarder une vidéo intéressante en gardant le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la video Eden par contre @Ulimit, vous avez des problèmes d'endurance même avec les plaquettes Pagid et liquide? J'ai tourné un peu partout avec les différentes M4 que j'ai eu et que ce soit à Dijon, le Mans, Nurb, Spa...jamais eu de soucis de freinage. Suis pas un pro c'est sur mais je trouve le freinage carrément meilleur que sur e92, plus rien à voir. Le soucis, c'est les joints de pistons qui surchauffent et fondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le duo GMK/Ulimit assez complémentaire. On a l'animateur d'un côté qui adore l'automobile sportive avec sa manière de présenter un peu loufoque et de l'autre un professionnel du métier qui va apporhttps://staticclub.caradisiac.com/generated/merged/flat/design/smilies/custom_noel/non.gifter ici et là des précisions techniques.

 

Une manière de regarder une vidéo intéressante en gardant le sourire.

 

 

+1, perso j'aime bien la manière de présenter de GMK après c'est sûr qu'il n'est pas spécialisé donc si tu veux du technique c'est pas vers lui qu'il faut aller, mais il le dit lui-même dans ses vidéos, il n'est pas pro et veux juste présenter des modèles qu'on a pas l'habitude de voir si je veux quelque chose de technique, je n'irais pas voir ses vidéos c'est sûr ;)

Après j'avoues que le délire covering, c'est pas mon truc non plus mais chacun est libre de faire ce qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Ça fait du bruit en fait...On est loin d'un atmo mais bon à défaut d' être joli c'est bruyant, la M4 d'origine n'est de toute façon pas réputée pour sa sonorité

 

J'aime bien la crackle map même si là c'est exagéré :D

 

A mon avis le fait d'être full décata a une mauvaise incidence sur la sonorité, autant décat c'est bien pour les perfs autant pour la sonorité c'est plutôt mauvais

 

 

C'est quand même bien plus agréable à l'oreille IRL avec une ligne Milltek decat qu'avec la ligne d'origine où là, c'est franchement à gerber. Là, ça fait au moins illusion, même si effectivement, c'est peut-être un peu trop bruyant.

 

 

Sympa la video Eden par contre @Ulimit, vous avez des problèmes d'endurance même avec les plaquettes Pagid et liquide? J'ai tourné un peu partout avec les différentes M4 que j'ai eu et que ce soit à Dijon, le Mans, Nurb, Spa...jamais eu de soucis de freinage. Suis pas un pro c'est sur mais je trouve le freinage carrément meilleur que sur e92, plus rien à voir. Le soucis, c'est les joints de pistons qui surchauffent et fondent

 

 

Non, pas réellement mais c'est surtout qu'elles sont en fin de vie, elles ont déjà plusieurs sorties à leur actif, il faut les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, perso j'aime bien la manière de présenter de GMK après c'est sûr qu'il n'est pas spécialisé donc si tu veux du technique c'est pas vers lui qu'il faut aller, mais il le dit lui-même dans ses vidéos, il n'est pas pro et veux juste présenter des modèles qu'on a pas l'habitude de voir si je veux quelque chose de technique, je n'irais pas voir ses vidéos c'est sûr ;)

Après j'avoues que le délire covering, c'est pas mon truc non plus mais chacun est libre de faire ce qu'il veut ;)

 

 

C'est un mec loufoque oui mais perso au delà de l'aspect technique j'ai du mal avec sa manière de s'exprimer, c'est vraiment rédhibitoire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même bien plus agréable à l'oreille IRL avec une ligne Milltek decat qu'avec la ligne d'origine où là, c'est franchement à gerber. Là, ça fait au moins illusion, même si effectivement, c'est peut-être un peu trop bruyant.

 

 

 

Ah non mais j'aime bien attention, je dis juste que la decat entraîne un bruit bizarre, mais je le trouve plus marqué sur M3RS par exemple, là ça passe crème avec le Milltek

 

C'est juste oui...bruyant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

A titre d’exemple GMK a filmé une c63 full decata et j’trouve aussi que le bruit est abusé c’est bcp trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un mec loufoque oui mais perso au delà de l'aspect technique j'ai du mal avec sa manière de s'exprimer, c'est vraiment rédhibitoire :non:

 

 

Ouais c'est sur qu'il a une façon de s'exprimer qui n'est pas la mienne non plus mais ça ne me dérange pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Salut à tous,

 

Pour faire vivre un peu ce daubic, voici deux photos prises récemment.

 

Grosse journée roulage au Castellet samedi 2 Mars, ça sera le premier (et peut-être le dernier) vrai test avec son setup prépa (KW DDC et remap @ 535hp), avec le plateau qu'il y'a, ça me donnera une bonne idée de l'évolution par rapport à son comportement stock.

 

Affaire à suivre donc !

 

Bonne soirée :)

 

IMG_4138.jpg

 

 

IMG_4136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...