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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Ce matin chez bmw velizy les commerciaux n’avaient pas envie de bosser donc j’ai fait ma vie, par contre j’aurai bien voulu avoir une réponse à mon interrogation sur le pré-équipement Apple CarPlay pendant 1 an , sur d’autres marques il y est ou pas ?

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Invité §Hir384Dm

Ce matin chez bmw velizy les commerciaux n’avaient pas envie de bosser donc j’ai fait ma vie, par contre j’aurai bien voulu avoir une réponse à mon interrogation sur le pré-équipement Apple CarPlay pendant 1 an , sur d’autres marques il y est ou pas ?

 

 

Je ne peux pas te répondre peut être que je pourrais vendredi quand je récupérerais la mienne.

 

C’est un peu flou j avoue.

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Ce matin chez bmw velizy les commerciaux n’avaient pas envie de bosser donc j’ai fait ma vie, par contre j’aurai bien voulu avoir une réponse à mon interrogation sur le pré-équipement Apple CarPlay pendant 1 an , sur d’autres marques il y est ou pas ?

 

Comment ça sur d’autres marques il y est ?

D’après ce que j’ai compris, maintenant chez BM c’est gratuit 1 an puis abonnement annuel

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Ce matin chez bmw velizy les commerciaux n’avaient pas envie de bosser donc j’ai fait ma vie, par contre j’aurai bien voulu avoir une réponse à mon interrogation sur le pré-équipement Apple CarPlay pendant 1 an , sur d’autres marques il y est ou pas ?

 

La préparation Apple CarPlay pendant 1 an est comprise de base dans toutes les finitions.

Au bout d'un an il faut se "réabonner" pour 12 mois au tarif de 110€, ou prendre l'option à durée indéterminée au tarif de 399€.

 

A titre de comparaison et si je ne me trompe pas, sur une Audi A3, c'est de série sur certaines finitions sinon c'est une option à 425€

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La préparation Apple CarPlay pendant 1 an est comprise de base dans toutes les finitions.

Au bout d'un an il faut se "réabonner" pour 12 mois au tarif de 110€, ou prendre l'option à durée indéterminée au tarif de 399€.

 

A titre de comparaison et si je ne me trompe pas, sur une Audi A3, c'est de série sur certaines finitions sinon c'est une option à 425€

 

 

Ok merci c’est plus clair , du coup ça va me faire réfléchir , c’est maintenant installé de série sur la plupart des marques et chez bmw faudrait payer pour le conserver .

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Ok merci c’est plus clair , du coup ça va me faire réfléchir , c’est maintenant installé de série sur la plupart des marques et chez bmw faudrait payer pour le conserver .

Ce n'est pas parce que c'est mis de série que c'est gratuit, c'est juste compris dans le tarif.

L'exemple d'Audi est parlant, il estime le prix du service sur une durée indéterminée à 425€, BMW considère que cela coûte 399€.

 

Quand aux autres marques, attention, même si de plus en plus passent au CarPlay sans fil beaucoup en reste au CarPlay avec fil à la patte et pour aucune ce n'est gratuit même si cela ne se voit pas.

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Disons que que ces boites semblent moins solides que les boites hydrauliques

Boite ZF est réservé aux versions xDrive et au propulsions. C'est comme ça.

J'ai cette boite à double embrayage sur ma Mini et elle est très bien, aucun soucis.

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Boite ZF est réservé aux versions xDrive et au propulsions. C'est comme ça.

J'ai cette boite à double embrayage sur ma Mini et elle est très bien, aucun soucis.

 

 

Aucun souci sur une voiture très récente , mais en vieillissant ça se gâte, mini, vw, Renault etc, les exemples sont légion , et sur la nouvelle série 1 c’est aisin à partir du 118D en traction, les double embrayage c’est pour la 118i et la 116D , sans doute pour une histoire de couple moteur.

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Ah du tout, je dis ça parce que j'aime bien la 308, je pense que c'est ce qui se fait de mieux en traction/moteur transversale.

 

 

Tout dépend de quel point de vue on se place. Il se trouve que je connais très bien la 308, mon père à une THP 130 Allure depuis maintenant 4 ans. C'est une excellente voiture, il en est très content : moteur sympa à utiliser, tenue de route top (c'est une Peugeot en même temps), elle est confortable, plutôt économique et même plutôt fiable. :jap:

 

Il n'empêche, pour conduire des BMW depuis des années maintenant, je peste souvent sur bon nombre de "détails" quand j'utilise sa 308 :

- Le système multimédia PSA (même sur les derniers modèles) est une merde sans nom comparé à un idrive même beaucoup plus vieux : c'est peu intuitif, lent, plein de pixels, pas très grand ... et ça bug régulièrement. De plus, on est obligé de passer par le tactile même pour régler la clim (chez BM on a le choix dans les commandes) et lorsque l'on est sur le menu clim, on a plus le GPS... Le nouvel Idrive est sans comparaison avec ce que tu peux trouver chez PSA actuellement (même sur un DS7).

- la qualité de la caméra de recul est franchement nulle (mais c'est pareil sur un DS7),

- toutes les commandes du volant ne sont pas éclairées,

- la boite de vitesse accroche : un classique chez PSA...

 

Concernant la finition, même si très bien pour un généraliste, ce n'est pas encore du niveau d'une Série 1 (quelques exemples qui me viennent à l'esprit : certains plastiques sont cheap sur les parties basses, le soufflet de levier de vitesse est en tep/skai, les portes arrières n'ont pas droit au mêmes plastiques qu'à l'avant en haut des portes, on peut voir la carrosserie de l'intérieur via les montants de portes, l’intérieur de la boite a gant n'est pas recouverte de feutrine, il n'y a pas de vérins pour le capot ... et j'en passe).

 

Au final, oui ce ne sont que des "détails" diront certains, mais une Série 1 en offre tout de même bien plus qu'une 308 (et je ne parle même pas des options inconnues chez Peugeot ou de la personnalisation beaucoup plus poussée chez BMW). Après oui, effectivement, c'est beaucoup plus cher (encore que, en LOA une Série 1 sera sûrement plus intéressante qu'une 308).

 

Bref, il en faut pour tous les goûts : je respecte tout autant la personne qui va choisir une 308 ou une Mégane pour le bon rapport qualité/prix que celle qui va choisir une Série 1 ou une classe A plus "premium". :jap:

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Boite ZF est réservé aux versions xDrive et au propulsions. C'est comme ça.

J'ai cette boite à double embrayage sur ma Mini et elle est très bien, aucun soucis.

Tu peux surtout dire que les boîtes ZF sont réservées chez BMW aux moteurs longitudinaux :)

Il n'existe pas chez ZF de BVA 8 rapports pour moteur transversaux.

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Invité §cli283pa

Ptin mais les gars laissez les gens acheter ce qu’ils veulent sérieux... je veux bien qu’on discute mais on dirait que votre but c’est de dégoûter les gens et de mépriser ceux que le modèle intéresse.

 

 

oui clairement :whistle:

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Tu peux surtout dire que les boîtes ZF sont réservées chez BMW aux moteurs longitudinaux :)

Il n'existe pas chez ZF de BVA 8 rapports pour moteur transversaux.

Exactement, merci pour la précision :)

 

La BVA8 sur la m135i a un comportement légèrement meilleur que la DKG7. C'est mon ressenti après l'essai

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J'ai vu ma première Serie 1 2019 hier, parti à l'étranger pendant 3 mois je n'était pas revenu en europe depuis et le pays dans lequel j'étais c'est limite aucune Allemande, enfin soit.

 

J'ai été énormément surpris, j'ai eu cette impression de me retrouver à côté d'un SUV, mis à part ça, je trouve que le design est pas si dégueulasse que ça !

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La préparation Apple CarPlay pendant 1 an est comprise de base dans toutes les finitions.

Au bout d'un an il faut se "réabonner" pour 12 mois au tarif de 110€, ou prendre l'option à durée indéterminée au tarif de 399€.

 

A titre de comparaison et si je ne me trompe pas, sur une Audi A3, c'est de série sur certaines finitions sinon c'est une option à 425€

 

 

Quia achète encore un smartphone Apple ? Aucune plus value par rapport au prix.

Autant acheté une allemande en voiture apporte un plus (revente, qualité, image de marque, moteurs...), autant sur un smartphone cela ne sert à rien. Il a mieux pour moins cher. Si en plus il faut payer des services annexes...

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Quia achète encore un smartphone Apple ? Aucune plus value par rapport au prix.

Autant acheté une allemande en voiture apporte un plus (revente, qualité, image de marque, moteurs...), autant sur un smartphone cela ne sert à rien. Il a mieux pour moins cher. Si en plus il faut payer des services annexes...

 

 

Qui ?

De nombreux clients de BMW

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Qui ?

De nombreux clients de BMW

 

 

Oui et accessoirement des dizaines de millions de clients dans le monde...

 

Complètement puéril ce genre de réflexion...

 

D'ailleurs pour ce qui est de la comparaison entre voiture allemande et smartphone; on peut aussi très bien dire "pourquoi acheter une voiture allemande, il y a mieux pour moins cher ?"

 

Enfin concernant Apple, niveau revente, fiabilité, qualité, image de marque et SAV, ils surclassent tous leurs concurrents...

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Invité §ale238kZ

 

Quia achète encore un smartphone Apple ? Aucune plus value par rapport au prix.

Autant acheté une allemande en voiture apporte un plus (revente, qualité, image de marque, moteurs...), autant sur un smartphone cela ne sert à rien. Il a mieux pour moins cher. Si en plus il faut payer des services annexes...

 

 

Ce sont les mêmes ressorts que les voitures allemandes : qualité, image...

 

Que dis tu de payer le Carplay sur une bmw quand c'est gratuit sur une clio ? Que dis tu d'acheter plus cher une voiture qui offre les mêmes prestations techniques qu'une 308, voir moins bien niveau châssis ?

 

Bref, Apple ou allemande d'entrée de gamme, dans les deux cas il y'a mieux ailleurs niveau rapport qualité/prix.

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Quia achète encore un smartphone Apple ? Aucune plus value par rapport au prix.

Autant acheté une allemande en voiture apporte un plus (revente, qualité, image de marque, moteurs...), autant sur un smartphone cela ne sert à rien. Il a mieux pour moins cher. Si en plus il faut payer des services annexes...

 

 

Qui ? Moi par exemple :)

 

Pour info j’ai un iPhone 5S depuis 7 ans et je compte bien le garder encore un moment , y’a effectivement bien moins cher pour une fiche technique identique mais j’en avais envie, tout comme j’ai envie d’une bmw série 1 alors que j’ai une 308 qui fonctionne parfaitement pour bien moins cher .

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Mais ce sont 2 marchés totalement différents. Je ne vois pas pourquoi vous les comparez en fait. La tech et l'automobile, cela n'a rien à voir même si depuis 2015 on tend vers un rapprochement.

 

J'ai pris 3 indicateurs :

- revente : vu la somme perdre 100€ ce n'est pas la meme chose que 4000€ sur une voiture.

 

- qualité : Pour le coup il y a mieux ou equivalent en terme de qualité produit/perf ce qui n'est pas le cas avec les voitures allemandes. Je ne prends pas en compte le rappor/prix.

 

- image de marque : Ils se ressemblent tous les smartphones. Il n'y plus aucune évo depuis l'iphone 4 presque. Donc bon, l'image de marque c'est vraiment subjectif.

 

Bref c'etait un HS. Si cela vous plait d'acheter un truc 1100€ où le constructeur fait 500€ de marge net minimum, alors qu'un autre fait aussi bien voir mieux pour 600/700€.

 

Je ne vois pas du tout où sont les mêmes ressorts que les voitures allemandes car ce n'est pas le même marché. Le tech c'est totalement différent.

 

 

7ans une iphone 5S? Le miens a tenu 2 ans. Batterie HS.

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Mais ce sont 2 marchés totalement différents. Je ne vois pas pourquoi vous les comparez en fait. La tech et l'automobile, cela n'a rien à voir même si depuis 2015 on tend vers un rapprochement.

 

J'ai pris 3 indicateurs :

- revente : vu la somme perdre 100€ ce n'est pas la meme chose que 4000€ sur une voiture.

 

- qualité : Pour le coup il y a mieux ou equivalent en terme de qualité produit/perf ce qui n'est pas le cas avec les voitures allemandes. Je ne prends pas en compte le rappor/prix.

 

- image de marque : Ils se ressemblent tous les smartphones. Il n'y plus aucune évo depuis l'iphone 4 presque. Donc bon, l'image de marque c'est vraiment subjectif.

 

Bref c'etait un HS. Si cela vous plait d'acheter un truc 1100€ où le constructeur fait 500€ de marge net minimum, alors qu'un autre fait aussi bien voir mieux pour 600/700€.

 

Je ne vois pas du tout où sont les mêmes ressorts que les voitures allemandes car ce n'est pas le même marché. Le tech c'est totalement différent.

 

 

7ans une iphone 5S? Le miens a tenu 2 ans. Batterie HS.

 

 

C’est peut-être pas comparable mais les clients sont les mêmes. Tu oublies de quantifier en euros la satisfaction d’avoir le produit que tu veux

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Invité §ale238kZ

Mais ce sont 2 marchés totalement différents. Je ne vois pas pourquoi vous les comparez en fait. La tech et l'automobile, cela n'a rien à voir même si depuis 2015 on tend vers un rapprochement.

 

J'ai pris 3 indicateurs :

- revente : vu la somme perdre 100€ ce n'est pas la meme chose que 4000€ sur une voiture.

 

- qualité : Pour le coup il y a mieux ou equivalent en terme de qualité produit/perf ce qui n'est pas le cas avec les voitures allemandes. Je ne prends pas en compte le rappor/prix.

 

- image de marque : Ils se ressemblent tous les smartphones. Il n'y plus aucune évo depuis l'iphone 4 presque. Donc bon, l'image de marque c'est vraiment subjectif.

 

Bref c'etait un HS. Si cela vous plait d'acheter un truc 1100€ où le constructeur fait 500€ de marge net minimum, alors qu'un autre fait aussi bien voir mieux pour 600/700€.

 

Je ne vois pas du tout où sont les mêmes ressorts que les voitures allemandes car ce n'est pas le même marché. Le tech c'est totalement différent.

 

 

7ans une iphone 5S? Le miens a tenu 2 ans. Batterie HS.

 

 

Un iphone décote moins en valeur absolue qu'un android à la revente, comme une voiture allemande

 

Un iphone coute plus cher que la concurrence à prestation équivalente, comme une voiture allemande

 

Un iphone a une image de marque forte, comme une voiture allemande

 

Un iphone utilise un Os optimisé et performant, comme les moulins des voitures allemandes

 

etc etc...

 

C'est pas toi qui disait avoir payé 50ke une a3 tdi 150 ? Je veux dire c'est comme acheter un iphone...

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Invité §ale238kZ

Etant donné la qualité de fabrication d'une A3, je ne comparerais tout de même pas ça à un Wiko :D

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Bon les grandes marques ont de beau jours devant eux avec des clients comme vous :) Vous etes trop fanboy. Et personne ne m'a expliqué en quoi un iphone était superieur à un concurrent 40% moins cher. L'OS? Ca se discute? La photo? C'est fini ça.

 

"Un iphone décote moins en valeur absolue qu'un android à la revente, comme une voiture allemande

Un iphone coute plus cher que la concurrence à prestation équivalente, comme une voiture allemande

Un iphone a une image de marque forte, comme une voiture allemande

Un iphone utilise un Os optimisé et performant, comme les moulins des voitures allemandes

etc etc..."

 

Oui tu parle de haut de gamme en effet. Sinon rien à voir. J'ai eu tous les iphone jusqu'au 7, puis j'ai ouvert les yeux. Vous aussi bientot, je n'en doute pas. Par contre l'image de marque d'un iphone... En gros vous achetez que Sony pour la TV, Apple pour le tel, BMW pour la voiture. Vous etes tous clonés ? :) C'est le communisme ça en réalité :)

 

Mon grand père lui ne jure que par Citroen avec la fameuse DS, Nokia et Phillips. Vous c'est BMW, Apple et Sony. Dans quelques années, cela sera les DS/Nokia/Phillips pour les jeunes :) Les gosses ne jureront que par une marque de voiture volante Chinoise, Xiaomi/Huawei et Hisense :) Et vous serez encore là à parler de l'OS apple :)

 

Bon le HS est trop gros. Il faut continuer à taper sur la nouvelle BMW. Ca fait 20 ans que les fan critique le tournant pris par BMW. Et ca fait 20 ans que BMW vend toujours plus de voitures.

 

Sinon si vous me dites qu'une F20 est mieux qu'une A3 (hormis la conduite pure et encore...si vous voulez parler conduite prenez autre chose qu'une F20), je ne peux plus rien pour vous. La F20 est surement la pire BMW depuis la série 3 compact

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Bon les grandes marques ont de beau jours devant eux avec des clients comme vous :) Vous etes trop fanboy. Et personne ne m'a expliqué en quoi un iphone était superieur à un concurrent 40% moins cher. L'OS? Ca se discute? La photo? C'est fini ça.

 

"Un iphone décote moins en valeur absolue qu'un android à la revente, comme une voiture allemande

Un iphone coute plus cher que la concurrence à prestation équivalente, comme une voiture allemande

Un iphone a une image de marque forte, comme une voiture allemande

Un iphone utilise un Os optimisé et performant, comme les moulins des voitures allemandes

etc etc..."

 

Oui tu parle de haut de gamme en effet. Sinon rien à voir. J'ai eu tous les iphone jusqu'au 7, puis j'ai ouvert les yeux. Vous aussi bientot, je n'en doute pas. Par contre l'image de marque d'un iphone... En gros vous achetez que Sony pour la TV, Apple pour le tel, BMW pour la voiture. Vous etes tous clonés ? :) C'est le communisme ça en réalité :)

 

Mon grand père lui ne jure que par Citroen avec la fameuse DS, Nokia et Phillips. Vous c'est BMW, Apple et Sony. Dans quelques années, cela sera les DS/Nokia/Phillips pour les jeunes :) Les gosses ne jureront que par une marque de voiture volante Chinoise, Xiaomi/Huawei et Hisense :) Et vous serez encore là à parler de l'OS apple :)

 

Bon le HS est trop gros. Il faut continuer à taper sur la nouvelle BMW. Ca fait 20 ans que les fan critique le tournant pris par BMW. Et ca fait 20 ans que BMW vend toujours plus de voitures

 

 

Tu cherches a avoir des réponses la ou c'est juste une envie qui dicte l'achat, je suis certain que beaucoup de monde qui possède et rachète un iphone ne se soucis pas de ses performances, photo ou autre, ils veulent un iphone et basta, retrouver leurs IOS qui marche bien et la concurrence peut faire ses petites affaires à côté, c'est transparent. Je suis comme cela et franchement tant qu'un iphone sera proposé autour de 800 euros je ne vais pas changer mes habitudes.

 

Pigeon, oui bien sur mais c'est comme ça

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Invité §Ced862JX

J'ai eu une "A3" TDI 150 (c'est à dire une Golf 7 TDI150 finition haute)

 

Je ne sais pas, peut être bien que la F20 est la pire BMW de tous les temps, qui sait, je n'ai eu que celle là, mais niveau plaisir de conduite, il n'y a pas vraiment match en le chassis MBQ (chassis sport et train arrière multibras compris) et la F20. :D

 

(et j'étais très content de ma Golf 7 - très homogène, pas de réels défauts, mais niveau châssis, c'est très efficace aussi mais nettement plus "chiant" que la F20).

 

Chacun voit midi à sa porte après tout, mais les jugements à l'emporte pièce tel que celui là, c'est quand même très (trop) fort.

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Oui c'est bien ce que je dis. Vous achetez une marque. C'est rassurant et surtout on a l'impression d'avoir un objet haut de gamme/de marque. Sauf que ce qui vaut pour le textile ou la voiture n'est pas transposable. Car en terme de design, un Wiko est identique à un Iphone. Et je ne vois pas en quoi un telephone peut etre valorisant socialement

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Bon les grandes marques ont de beau jours devant eux avec des clients comme vous :) Vous etes trop fanboy. Et personne ne m'a expliqué en quoi un iphone était superieur à un concurrent 40% moins cher. L'OS? Ca se discute? La photo? C'est fini ça.

 

"Un iphone décote moins en valeur absolue qu'un android à la revente, comme une voiture allemande

Un iphone coute plus cher que la concurrence à prestation équivalente, comme une voiture allemande

Un iphone a une image de marque forte, comme une voiture allemande

Un iphone utilise un Os optimisé et performant, comme les moulins des voitures allemandes

etc etc..."

 

Oui tu parle de haut de gamme en effet. Sinon rien à voir. J'ai eu tous les iphone jusqu'au 7, puis j'ai ouvert les yeux. Vous aussi bientot, je n'en doute pas. Par contre l'image de marque d'un iphone... En gros vous achetez que Sony pour la TV, Apple pour le tel, BMW pour la voiture. Vous etes tous clonés ? :) C'est le communisme ça en réalité :)

 

Mon grand père lui ne jure que par Citroen avec la fameuse DS, Nokia et Phillips. Vous c'est BMW, Apple et Sony. Dans quelques années, cela sera les DS/Nokia/Phillips pour les jeunes :) Les gosses ne jureront que par une marque de voiture volante Chinoise, Xiaomi/Huawei et Hisense :) Et vous serez encore là à parler de l'OS apple :)

 

Bon le HS est trop gros. Il faut continuer à taper sur la nouvelle BMW. Ca fait 20 ans que les fan critique le tournant pris par BMW. Et ca fait 20 ans que BMW vend toujours plus de voitures.

 

Sinon si vous me dites qu'une F20 est mieux qu'une A3 (hormis la conduite pure et encore...si vous voulez parler conduite prenez autre chose qu'une F20), je ne peux plus rien pour vous. La F20 est surement la pire BMW depuis la série 3 compact

 

 

Pour 50k€ tu avais une M140i F20 avec un six en ligne de 340cv, une super boite auto, un intérieur (restylé) pas dégueu et un châssis top.

 

Et toi tu as acheté une A3 TDI 150 au même prix?? :ddr:

 

Cette blague :W

 

Donc on peut en déduire par un brillant syllogisme que ton A3 est inférieure à une 318tds compact :jap:

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Oui c'est bien ce que je dis. Vous achetez une marque. C'est rassurant et surtout on a l'impression d'avoir un objet haut de gamme/de marque. Sauf que ce qui vaut pour le textile ou la voiture n'est pas transposable. Car en terme de design, un Wiko est identique à un Iphone. Et je ne vois pas en quoi un telephone peut etre valorisant socialement

 

Je viens de taper wiko sur google effectivement c'est un téléphone pas cher du tout.

 

Du tout en comparaison je dirai que le wiko est un champagne à 10 euros de chez carrefour et que l'iphone est un cristal de roederer, la bouteille a la même forme, pour le reste à chacun de voir.

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Pour 50k€ tu avais une M140i F20 avec un six en ligne de 340cv, une super boite auto, un intérieur (restylé) pas dégueu et un châssis top.

 

Et toi tu as acheté une A3 TDI 150 au même prix?? :ddr:

 

Cette blague :W

 

Donc on peut en déduire par un brillant syllogisme que ton A3 est inférieure à une 318tds compact :jap:

 

 

La nouvelle serie 1 sort à 45k€ dans ma config. Tu trouve cela donné toi? La classe A à 48k€.

Honnetement la F20 est horrible. Pas de coffre, sièges alcantara horrible. Plastiques bas de gamme. Elle avait pas grand chose de sympa. Donc meme à 20k€ je la prenais pas désolé. D'ailleurs en occasion, une GOLF GTD est au meme prix qu'une 120D M lol

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