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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Invité §lot203cr

Depuis tout jeune(la 2002 ti orange :love: ) j'ai été subjugué par cette marque. La vie passant(!) j'ai roulé avec pas mal de BM:530d 3fois,M3 e46,325ti,118d) mais l'esprit de l'hélice est parti !

Ne me parlez pas de cette série 1 trac-avant,les français (mégane/308) font aussi bien ,les FORD Focus(!) aussi.Je ne parle pas de Hiundai (qui est trés attractif....)

La nouvelle série 1 veut ratisser large.....sauf que le prix trés élevé en refroidira + d'un!

C'est grave ,comme la nouvelle politique(3cylindres,boites auto...trac avant ) me déplais!

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Je suis d'accord, je ne vois pas comment on peut régresser techniquement et augmenter les tarifs. Vu la concurrence féroce c'est vraiment étrange comme stratégie.

 

Ne pas oublier que pour la majorité (l'immense majorité) des clients la technique il s'en foutte, la technologie les interessent plus et la la série 1 est bien. Le fait que cela soit une traction est même un point positif pour beaucoup, plus habitable, plus sécurisant

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Invité §ale238kZ

Ne pas oublier que pour la majorité (l'immense majorité) des clients la technique il s'en foutte, la technologie les interessent plus et la la série 1 est bien. Le fait que cela soit une traction est même un point positif pour beaucoup, plus habitable, plus sécurisant

 

 

Ok mais dans ce cas pourquoi acheter une série 1 plutôt qu'une A3 ou une classe A ?

 

J'adore bmw mais pour le coup sur le segment j'irais plutôt voir ailleurs.

 

Quelle est la proposition de valeur de bmw ? Quel est l'argument qui fera acheter une voiture plus moche que les autres ?

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Invité §cli283pa

Essai programmé samedi 5. J'ai demandé la M135i, on verra bien :jap:

 

ce sera sans doute le premier retoursur cette M135ix :jap:

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Invité §cli283pa

Tout le monde a compris Alex, on parle de régression pour NOUS les passionnés!

 

 

c'est effectivement une perte de ne plus proposer la propulsion et c'est tout à fait objectif.

Par contre, beaucoup ici critiquent l'esthétique de la voiture mais ça c'est un critère purement subjectif ;)

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Ok mais dans ce cas pourquoi acheter une série 1 plutôt qu'une A3 ou une classe A ?

 

J'adore bmw mais pour le coup sur le segment j'irais plutôt voir ailleurs.

 

Quelle est la proposition de valeur de bmw ? Quel est l'argument qui fera acheter une voiture plus moche que les autres ?

 

Je suis d'accord avec toi la série 1 à pour concurrente directe l'A3 et la classe A et je comprends que tu préfères l'une ou l'autre. Par contre je ne suis pas certain que les clients préfèrent avoir une propulsion pour une compact, pour moi il est possible que des clients potentiels soit maintenant attirés par la BMW qui n'est plus une propulsion.

 

Pour ce qui est de la ligne les gouts et les couleurs... Perso pour moi aucunes des 3 n'est moche.

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Invité §ale238kZ

Je suis d'accord avec toi la série 1 à pour concurrente directe l'A3 et la classe A et je comprends que tu préfères l'une ou l'autre. Par contre je ne suis pas certain que les clients préfèrent avoir une propulsion pour une compact, pour moi il est possible que des clients potentiels soit maintenant attirés par la BMW qui n'est plus une propulsion.

 

Pour ce qui est de la ligne les gouts et les couleurs... Perso pour moi aucunes des 3 n'est moche.

 

 

Si on oublie justement la propulsion et le moteur en position longitudinale,

 

Qu'est ce qui fait d'après toi qu'un client choisirait la one plutôt qu'une a3 ou un classe A ?

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Pour les clients lambdas, aujourd'hui avec les technologies, il est difficile de sentir la différence entre une propulsion et une traction... Et surtout à quoi cela peut-il leur servir...

Alors ça leur permet de ne pas se tromper de train roulant pour monter les chaînes à neige :ptdr:

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Invité §pie770yf

 

Si on oublie justement la propulsion et le moteur en position longitudinale,

 

Qu'est ce qui fait d'après toi qu'un client choisirait la one plutôt qu'une a3 ou un classe A ?

 

On peut aussi tourner la question à l'envers, pourquoi un client choisirait l'A3 ou la Classe A plutôt qu'une série 1. :bah:

À voir les tarifs de la nouvelle A3 mais ça devrait s'aligner sur les tarifs délirants de la classe A.

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Invité §ale238kZ

Une a3 est mieux construite pour moi malgré son age, ajustement, peinture... Pour les névrosé de la finition c'est le top.

 

La merco à un sacrée intérieur et des technos plutôt sympas pour le segment. Son confort et ses trains roulants sont notables, je ne sais pas si la F40 fera mieux. J'aime pas trop l'extérieur. J'ai cependant compris pourquoi elle était plus chère : elle offre des prestations de segments bien supérieurs.

 

La série 1, ben euh...

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La BMW qui s'est le plus vendu en France en 2018 est une traction et pas la moins chère.

Comme quoi pour le client lambda la propulsion n'est absolument pas un critère ...

 

Sans compter ensuite que la motorisation préférée sur la série 1 était plutôt le diesel avec les 116d et 118d, cela en dit long sur ce que le client pense du "noble" 6 cyl en ligne :D

Il n'y a que les nostalgiques pour s'émouvoir de ces "pertes techniques". A les lire on pourrait croire que la seule F20 qui se vendait était la M140i.

 

Pour le "look" c'est encore plus marrant de voir les avis sur cette F40 quand on jette un œil sur l'accueil de la F20 en 2011, les BMW se suivent et se ressemblent finalement ... dans la détestation :lol: .

  • J'aime 1
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Invité §ale238kZ

La BMW qui s'est le plus vendu en France en 2018 est une traction et pas la moins chère.

Comme quoi pour le client lambda la propulsion n'est absolument pas un critère ...

 

Sans compter ensuite que la motorisation préférée sur la série 1 était plutôt le diesel avec les 116d et 118d, cela en dit long sur ce que le client pense du "noble" 6 cyl en ligne :D

Il n'y a que les nostalgiques pour s'émouvoir de ces "pertes techniques". A les lire on pourrait croire que la seule F20 qui se vendait était la M140i.

 

Pour le "look" c'est encore plus marrant de voir les avis sur cette F40 quand on jette un œil sur l'accueil de la F20 en 2011, les BMW se suivent et se ressemblent finalement ... dans la détestation :lol: .

 

 

La F20 c'était rude en effet. La première série 1 aussi en fait, la e60 aussi...

 

C'est vrai que bmw lance toujours des modèles dégueulasses qui finissent par plaire avec le temps. Il y'a effectivement là un certain talent :)

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Une a3 est mieux construite pour moi malgré son age, ajustement, peinture... Pour les névrosé de la finition c'est le top.

 

La merco à un sacrée intérieur et des technos plutôt sympas pour le segment. Son confort et ses trains roulants sont notables, je ne sais pas si la F40 fera mieux. J'aime pas trop l'extérieur. J'ai cependant compris pourquoi elle était plus chère : elle offre des prestations de segments bien supérieurs.

 

La série 1, ben euh...

 

 

La classe A offre quoi de plus niveau technologique que la Série 1 ? Des loupiotes de toutes les couleurs dans les aérateurs ? Quelles sont ses "prestations" du segment supérieur ? Perso je ne vois pas.

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On peut aussi tourner la question à l'envers, pourquoi un client choisirait l'A3 ou la Classe A plutôt qu'une série 1. :bah:

À voir les tarifs de la nouvelle A3 mais ça devrait s'aligner sur les tarifs délirants de la classe A.

 

 

J'allais faire la même remarque. Sans compter qu'on ne sait absolument pas comment sera la finition de la nouvelle A3... sachant que depuis le "diesel gate" le groupe VAG a largement régressé dans le domaine.

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Invité §ale238kZ

 

La classe A offre quoi de plus niveau technologique que la Série 1 ? Des loupiotes de toutes les couleurs dans les aérateurs ? Quelles sont ses "prestations" du segment supérieur ? Perso je ne vois pas.

 

 

La planche de bord et son ergonomie plutôt incroyable, le gps avec la réalité augmenté, l'IA qui apprend de l'utilisateur, la conduite semi-autonome...

 

J'ai quelque doutes sur le fait que la F40 concentre également ce genre de gadgets ou que l'ergonomie du multimédia égale la mercedes.

 

Ceci dit je n'ai pas essayé, juste pu voir cette config, affichée 54k€ :

 

 

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Invité §ale238kZ

La BMW qui s'est le plus vendu en France en 2018 est une traction et pas la moins chère.

Comme quoi pour le client lambda la propulsion n'est absolument pas un critère ...

 

 

Un peu comme Porsche qui fait son beurre avec des cayenne Diesel. Est-ce pour autant comparable à une 911 :??:

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Invité §__M067VG

Quand je pense qu'une i30N, à peine moins puissante, coûte moins de 40k full options et que celle-ci va coûter près de 60k full options...

Plus rien ne s'oppose à ce que l'on compare désormais une F40 à des modèles que l'on ne prenait pas en compte auparavant (choix techniques différents).

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La planche de bord et son ergonomie plutôt incroyable, le gps avec la réalité augmenté, l'IA qui apprend de l'utilisateur, la conduite semi-autonome...

 

J'ai quelque doutes sur le fait que la F40 concentre également ce genre de gadgets ou que l'ergonomie du multimédia égale la mercedes.

 

Ceci dit je n'ai pas essayé, juste pu voir cette config, affichée 54k€ :

 

 

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Elle a d'autres gadgets, IA est aussi présente, faut juste connaître le produit. BMW a du mal à promouvoir ses technologies et ses voitures.

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Client Audi A3 depuis 2003 (j'ai eu toutes les versions en full sline et bien configurée proche du full), j'ai aussi déjà eu un X3, X1, ClasseA, Tiguan (tout ça pour dire que je ne suis pas un fanboy Audi à tout prix mais j'avoue que j'aime bien leur produit par rapport à la concurrence).

 

Là j'ai totalement craqué sur cette Série 1.

Autant la première version était pas mal, mais les 2 versions de la F20 étaient horrible à mes yeux : Tableaux de bord minable, design des sieges, coffre ridicule, yeux globuleux (pré FL)... Bref je n'ai jamais eu de Serie 1 et je savais pourquoi. Là moi qui lorgnais sur la classe A, et bien j'adhere totalement sur ce look mini X2, un peu shooting break.

 

Et le prix me semble plutot bien placer. Ma derniere A3 était à 53k€ en TDI 150ch Stronic full sline + JA 19" + pack techno + sieges sport S + MR... Bref il ne manquait pas grand chose. Là je suis à 44k€ pour un truc qui me convient. Donc ily a une grosse difference en faveur de BM je trouve

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La planche de bord et son ergonomie plutôt incroyable, le gps avec la réalité augmenté, l'IA qui apprend de l'utilisateur, la conduite semi-autonome...

 

J'ai quelque doutes sur le fait que la F40 concentre également ce genre de gadgets ou que l'ergonomie du multimédia égale la mercedes.

 

Ceci dit je n'ai pas essayé, juste pu voir cette config, affichée 54k€ :

 

 

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La classe A n'a pas de système de conduite semi-autonome, simplement des assistances à la conduite comme la Série 1.

A part le GPS avec la réalité augmentée, la Série 1 peut avoir tout le reste et contrairement à la Classe A, elle propose en plus un hayon électrique (très pratique quand on y a goûté).

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Invité §ale238kZ

Client Audi A3 depuis 2003 (j'ai eu toutes les versions en full sline et bien configurée proche du full), j'ai aussi déjà eu un X3, X1, ClasseA, Tiguan (tout ça pour dire que je ne suis pas un fanboy Audi à tout prix mais j'avoue que j'aime bien leur produit par rapport à la concurrence).

 

Là j'ai totalement craqué sur cette Série 1.

Autant la première version était pas mal, mais les 2 versions de la F20 étaient horrible à mes yeux : Tableaux de bord minable, design des sieges, coffre ridicule, yeux globuleux (pré FL)... Bref je n'ai jamais eu de Serie 1 et je savais pourquoi. Là moi qui lorgnais sur la classe A, et bien j'adhere totalement sur ce look mini X2, un peu shooting break.

 

Et le prix me semble plutot bien placer. Ma derniere A3 était à 53k€ en TDI 150ch Stronic full sline + JA 19" + pack techno + sieges sport S + MR... Bref il ne manquait pas grand chose. Là je suis à 44k€ pour un truc qui me convient. Donc ily a une grosse difference en faveur de BM je trouve

 

 

53k une a3 tdi 150 tu dis ? J ai failli m évanouir...

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Invité §ale238kZ

Elle a d'autres gadgets, IA est aussi présente, faut juste connaître le produit. BMW a du mal à promouvoir ses technologies et ses voitures.

 

 

Sur f20 c’est tellement à chier les commandes vocales que j’ai un doute. A tester...

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Si on oublie justement la propulsion et le moteur en position longitudinale,

 

Qu'est ce qui fait d'après toi qu'un client choisirait la one plutôt qu'une a3 ou un classe A ?

Actuellement l'A3 est en fin de vie, et la classe a un intérieur très "tablettes posées" qui peut ne pas plaire, par exemple.

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Une a3 est mieux construite pour moi malgré son age, ajustement, peinture... Pour les névrosé de la finition c'est le top.

 

La merco à un sacrée intérieur et des technos plutôt sympas pour le segment. Son confort et ses trains roulants sont notables, je ne sais pas si la F40 fera mieux. J'aime pas trop l'extérieur. J'ai cependant compris pourquoi elle était plus chère : elle offre des prestations de segments bien supérieurs.

 

La série 1, ben euh...

La finition de l'A3 est effectivement un poil supérieur par contre la peinture est inférieur. Si Audi poursuit ses économie sur la qualité de ses finitions la prochaine version devrait être moins bien la dessus. Pour les prestations supérieures de la classe A tu parles de la technologie du hey mercedes ?

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