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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Invité §Eva433If

j'ai croisé le nouvelle 1 hier en 135i.

Ça peut plaire aux jeunes, mais l'avant désolé il est vraiment disgracieux.

De toute manière je n'achèterai jamais une bm en traction. Préfère acheter une classe A. Pour finir je viens de voir la dernière série 2 ou série 1 chamade... ils creusent encore...

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Oui, BMW a besoin de la gamme classique pour développer des M.

 

Et des M pour valoriser la vente de la gamme classique avec des versions M Sport.

 

 

Sauf qu'avant tu avais un intérêt dans la gamme non M car elle se différenciait de la concurrence...

 

Une 325i/328i E36, c'était super sympa et ça pesait moins de 1300kg une 328i E36.

Une 325i/330i E46, c'était franchement bien aussi...

 

Et c'était relativement abordable pour la classe moyenne sup, avec une conso raisonnable. Et tu profitais de la montée en régime du moteur (et d'autant plus qu'il mettait plus de temps car avançait moins...).

 

 

Maintenant pour avoir un truc sympa, ça démarre avec 340cv en gamme M Performance... Et dans les faits, ça pousse tellement que pour profiter de la montée en régime, tu te retrouves facilement trop haut en vitesse...

 

Bref, je roule en i3 cette semaine et en daily c'est quand même top... Elle est super agréable, le moteur pousse gentiment et elle braque super bien (à en faire rêver une F40...). Il manque juste un crochet d'attelage pour aller à la déchetterie...

 

 

Dommage qu'ils n'aient prévu de la remplacer que par des enclumes sur base UKL...

 

Quand tu vois que VW va sortir une ID.3 propulsion, et que BMW va produire en face des tractions avant sur sa plateforme low-cost UKL...

 

 

On commence à mélanger éléctrique .. Alors que ça n'a rien à voir. Si la série 1 reste en propulsion, je suis quasi certain que la plus part dirait qu'elle est aussi pourrie vs concurrence "Il n'y a pas d'espace et c'est une propulsion, 99% des acheteurs sur ce segment s'en fout d'avoir une propulsion"

 

I3 est une propulsion

Tous les hybrides si on roule en 100% sont en propulsion chez BMW je ne vois pas le rapport avec ID3. Faut pas mélanger tout et n'importe quoi, c'est incroyable

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Invité §ale238kZ

Les compact j'suis pas fan mais la mienne était magnifique. :love:

 

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Screenshot_20191016_204744.jpg

 

 

Tu es gitan ?

 

 

Parce que ?

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On commence à mélanger éléctrique .. Alors que ça n'a rien à voir. Si la série 1 reste en propulsion, je suis quasi certain que la plus part dirait qu'elle est aussi pourrie vs concurrence "Il n'y a pas d'espace et c'est une propulsion, 99% des acheteurs sur ce segment s'en fout d'avoir une propulsion"

 

I3 est une propulsion

Tous les hybrides si on roule en 100% sont en propulsion chez BMW je ne vois pas le rapport avec ID3. Faut pas mélanger tout et n'importe quoi, c'est incroyable

 

 

C'est toi qui mélange tout.

 

 

Celle qui viendra remplacer l'i3 sera sur une plateforme UKL, donc traction. Le train arrière de cette plateforme n'est pas prévue pour encaisser tout le couple du GMP.

 

 

VW fait le chemin inverse, la Golf GTE était une traction, l'ID3 est une propulsion.

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Il y a une chose qui me chagrine.

 

Comment BMW a fait pour calculer qu'il y avait 33mm de plus pour les passagers arrière dans la F40?

 

F20:

Porte à faux avant: 770

Empattement: 2690

Porte à faux arrière: 869

Longueur: 4329

 

F40:

Porte à faux avant: 857

Empattement: 2670

Porte à faux arrière: 792Longueur: 4319

 

Longueur "utile":

 

F20:

Empattement + Porte à faux arrière: 2690 + 869 = 3559

 

F40:

Empattement + Porte à faux arrière: 2670 + 792 = 3462

 

La F20 a 97mm de plus en longueur utile... :ange:

 

Comment trouvent-ils 33mm de plus aux places arrières?

 

On peut aussi noter que la F40 a un porte à faux avant 87mm plus important que la F20...

 

Amis du sous-virage bonsoir!

 

Et sans ARB ça donne quoi? :ange:

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C'est toi qui mélange tout.

 

 

Celle qui viendra remplacer l'i3 sera sur une plateforme UKL, donc traction. Le train arrière de cette plateforme n'est pas prévue pour encaisser tout le couple du GMP.

 

 

VW fait le chemin inverse, la Golf GTE était une traction, l'ID3 est une propulsion.

:lol:

 

Tu peux mettre le moteur électrique à l'arrière sur la plateforme UKL et tu as une propulsion

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Il y a une chose qui me chagrine.

 

Comment BMW a fait pour calculer qu'il y avait 33mm de plus pour les passagers arrière dans la F40?

 

F20:

Porte à faux avant: 770

Empattement: 2690

Porte à faux arrière: 869

Longueur: 4329

 

F40:

Porte à faux avant: 857

Empattement: 2670

Porte à faux arrière: 792Longueur: 4319

 

Longueur "utile":

 

F20:

Empattement + Porte à faux arrière: 2690 + 869 = 3559

 

F40:

Empattement + Porte à faux arrière: 2670 + 792 = 3462

 

La F20 a 97mm de plus en longueur utile... :ange:

 

Comment trouvent-ils 33mm de plus aux places arrières?

 

On peut aussi noter que la F40 a un porte à faux avant 87mm plus important que la F20...

 

Amis du sous-virage bonsoir!

 

Et sans ARB ça donne quoi? :ange:

Parce que les tractions c'est comme le Tardis, c'est plus grand dedans que dehors ... :lol:

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Invité §Eva433If

Les compact j'suis pas fan mais la mienne était magnifique. :love:

 

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Screenshot_20191016_204744.jpg

Putain payes ta guez....bichette

Le rajout des "vitres" latérales... les jantes en noir....peu chère ....

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Aux dernières nouvelles c'est faux!

 

Sur un AT 225xe le moteur électrique est à l'avant...

Je sais que le moteur électrique entraîne les roues arrières donc quand tu es en 100% électrique tu es en propulsion

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Aux dernières nouvelles c'est faux!

 

Sur un AT 225xe le moteur électrique est à l'avant...

 

C'est vrai, il est à l'avant quand tu recules :D

 

 

225xe.png

Tu confonds surement avec la 530e par exemple car là effectivement le moteur électrique est à l'avant, intégré à la boîte :

 

530e.png

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C'est vrai, il est à l'avant quand tu recules :D

 

 

225xe.png

Tu confonds surement avec la 530e par exemple car là effectivement le moteur électrique est à l'avant, intégré à la boîte :

 

530e.png

 

 

:lol:

 

Je me suis fait avoir comme un bleu en regardant trop vite l'ETK :D

 

Ça me paraissait d'ailleurs bizarre qu'ils n'aient pas utilisé une application grand public sur cette plateforme :p

 

 

Après tout, c'est ce que PSA utilise depuis des années... :jap:

 

Le 225xe c'est ZE Active Tourer to have. Tu peux drifter en mode tout électrique :sol:

 

Ou pas... :ange:

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Parce que ?

 

 

Ben parce qu'elle est abominable cette compacte pardi!

repeinte à la bombe limite, déflecteurs plastoc ajoutés nan mais ça va pas la tête :lol:

(et je parle pas de l'aileron, des jantes noires mates & co mais ça c'est un goût personnel)

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Ben parce qu'elle est abominable cette compacte pardi!

repeinte à la bombe limite, déflecteurs plastoc ajoutés nan mais ça va pas la tête :lol:

(et je parle pas de l'aileron, des jantes noires mates & co mais ça c'est un goût personnel)

 

 

Ça c'est le must, pas une F40 en plastoc :sol:

 

20181217_120313.jpg

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La M235i xdrive GranCoupé est arrivée sur le configurateur. J'ai dépassé les 70k€... :sol: :sol: :sol:

 

C'est plus cher qu'une M240i xdrive :ange:

 

On nage en plein délire là...

 

 

 

Tu enfonces des portes (entre)-ouvertes là :p

 

Sur le principe, tu as raison. Les prix ne cessent d'augmenter, et ça devient délirant...

Mais pour le coup ça n'a rien à voir avec la Série 1 Traction.

 

Et ça devient pire quand on "dézoome" la frise chronologique....

 

Je ne sais plus exactement, et j'ai pas envie de ressortir les archives, mais une M3 E46 à l'époque ça valait quoi ? 60'000€ :??:

Puis une M3 E92, ça débutait à 75' / 80 ?

La M4 débute à 90'000€ désormais, soit plus que le prix d'une M5 E39, en son temps.

Et à mon avis on ne doit pas être très très loin du tarif de départ de la M5 E60.

 

Donc, oui c'est n'importe quoi, mais ça n'a rien à voir avec le fait que cette Série 1 (ou 2) soit une traction.

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La M235i xdrive GranCoupé est arrivée sur le configurateur. J'ai dépassé les 70k€... :sol: :sol: :sol:

 

C'est plus cher qu'une M240i xdrive :ange:

 

On nage en plein délire là...

 

 

Faut bien que les employés touchent une prime à la fin :cyp:

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Tu enfonces des portes (entre)-ouvertes là :p

 

Sur le principe, tu as raison. Les prix ne cessent d'augmenter, et ça devient délirant...

Mais pour le coup ça n'a rien à voir avec la Série 1 Traction.

 

Et ça devient pire quand on "dézoome" la frise chronologique....

 

Je ne sais plus exactement, et j'ai pas envie de ressortir les archives, mais une M3 E46 à l'époque ça valait quoi ? 60'000€ :??:

Puis une M3 E92, ça débutait à 75' / 80 ?

La M4 débute à 90'000€ désormais, soit plus que le prix d'une M5 E39, en son temps.

Et à mon avis on ne doit pas être très très loin du tarif de départ de la M5 E60.

 

Donc, oui c'est n'importe quoi, mais ça n'a rien à voir avec le fait que cette Série 1 (ou 2) soit une traction.

 

 

Je compare deux autos qui sont sur le comparateur en même temps... Une sur une plateforme de la gamme supérieure et moins chère que celle sur la plateforme low-cost...

 

Quand tu vois qu’ils estiment aux USA que la 2 GC sera vendue moins de 40k$ en M235i...

 

Ils vont vraiment marger comme des malades sur les F4x...

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Invité §pie770yf

 

Ben parce qu'elle est abominable cette compacte pardi!

repeinte à la bombe limite, déflecteurs plastoc ajoutés nan mais ça va pas la tête :lol:

(et je parle pas de l'aileron, des jantes noires mates & co mais ça c'est un goût personnel)

 

Rageux. alerte-cobra.gif.1653f4f12cf1ccabc95c407898c4e76a.gif

Je l'ai acheté comme ça, les déflecteurs ont viré, la peinture c'est juste qu'elle était vieille et l'aileron est d'origine. Pour les jantes c'est vrai que je n'étais vraiment pas fan, mais plus du dessin que de la couleur. Bref toute façon je l'ai eu pour même pas 3k, à ce prix là je m'attendais pas à une voiture sortie de concession. :o

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Invité §ale238kZ

 

Je compare deux autos qui sont sur le comparateur en même temps... Une sur une plateforme de la gamme supérieure et moins chère que celle sur la plateforme low-cost...

 

Quand tu vois qu’ils estiment aux USA que la 2 GC sera vendue moins de 40k$ en M235i...

 

Ils vont vraiment marger comme des malades sur les F4x...

 

 

Rien de neuf, les taxes ne sont pas les mêmes aux USA.

 

Le segment va de toute façon se vouloir de plus en plus élitiste (une m5 F90 c'est "à partir" de 130k€, la 118 M sport à 44k€...).

 

Manque de bol, les généralistes commencent à offrir des prestations bien suffisantes pour le commun des mortels. Des pièces sont en plus communes (boite Aisin...). On termine avec des design premium assez "spéciaux". BMW a forcement bien calculé son coup avec une rentabilité certainement exceptionnelle sur l'entrée de gamme mais je reste tout de même dubitatif d'un tel virage sur le long terme...

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Pour le long terme, entre l'électrification et la voiture autonome, de toutes façons une révolution ne va pas trainer à arriver.

Elle risque de ne convenir que très moyennement aux passionnés.

 

Sur le reste, tu as raison. Je me suis surpris hier sur le configurateur Peugeot :D

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Invité §ale238kZ

Pour le long terme, entre l'électrification et la voiture autonome, de toutes façons une révolution ne va pas trainer à arriver.

Elle risque de ne convenir que très moyennement aux passionnés.

 

Sur le reste, tu as raison. Je me suis surpris hier sur le configurateur Peugeot :D

 

 

Exit les histoires de passion/passionné/pilote de rond point. Si tu prends factuellement une auto premium et une auto "normale", à équipement quasi équivalent, qui sera encore prêt à payer deux fois plus cher une auto qui ne se démarquera presque plus :??:

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Invité §ale238kZ

Tiens d'ailleurs dans le genre j'ai prit le volant ce week end d'un glc 220d, les tout derniers, farci d'options, visiblement la note dépassait les 80k€.

 

En fait à part le look extérieur que je trouve sympa avec le bazar AMG, la bva9 quasi parfaite, qu'est ce qui justifie un prix pareil sur ce truc :??:, je n'ai pas trouvé la réponse...

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Bon j'ai fait mes devoirs sur les 2 compactes de BM à 25 ans d'intervalle :D :

Une 323ti (e36) valait il y a 25 ans : 37.500€ en corrigeant des effets de l'inflation (en euros constants)

une M135i d'aujourd'hui vaut : 55.000€ soit en gros 50% d'augmentation (on gagne des équipements et des perfs mais on perd le L6 et la prop!!!).

 

La 318tds pack valait : 29.800€

une 116d vaut : 29.900€ = ça paraît cohérent : les gains de productivité (énormes en 25 ans, ne l'oublions pas!!!) ont permis, pour le même prix, d'avoir une voiture plus confortable, mieux équipée et plus performante (10,3s sur le 0-100 contre 13,5s).

 

Du coup c'est l'augmentation du prix de version performante qui paraît totalement injustifié et délirante (et j'ai pas compté le malus, qui n'est pas la faute de béhème)!!

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Exit les histoires de passion/passionné/pilote de rond point. Si tu prends factuellement une auto premium et une auto "normale", à équipement quasi équivalent, qui sera encore prêt à payer deux fois plus cher une auto qui ne se démarquera presque plus :??:

 

 

 

L'image, le Marketing, etc :o

C'est d'ailleurs devenu l'élément principal de ce que les gens achètent.

 

Qu'est ce qui justifie le prix d'une Audi, par rapport à une VW / Skoda.

Qu'est ce qui justifie le prix d'une Mini :D

 

Qu'est-ce qui justifie le prix d'une Chopard par exemple :o

Qu'est ce qui justifie le tarif d'un polo Lacoste / Ralph Lauren / Boss :D

 

 

Qu'est ce qui justifie le prix d'un parfum (dont le principal coût est le Marketing :lol: ) ?

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