Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli283pa

Tu as vu la tronche du truc?

 

finalement la F40 n'est pas mal du tout comparée à la 2 GC F44 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez bmw tu as la z4.

 

Ou plus récemment la nouvelle série 2 gran coupé dont les premières images ont fuités hier.

 

 

Je l'ai vu en photos et en vidéo, je suis déçu du dessin en général surtout de l'arrière qui pour moi n'est absolument en accord avec la ligne d'un coupé 4 portes avec ses faux airs de X4 applati :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais plutôt que c'est grace aux X1 M-sport et autres abominations de ce genre que bmw peut encore vendre du M. Un peu comme Porsche avec ses cayenne/macan.

 

Maintenant il faut dire ce qui est, les bmw puissantes ce sont quand même de sacrée aimant à crétins sur la route, là dessus @Kepala n'a pas tort. Je m'inclus volontiers dedans d'ailleurs :D

 

 

Oui, BMW a besoin de la gamme classique pour développer des M.

 

Et des M pour valoriser la vente de la gamme classique avec des versions M Sport.

 

 

Sauf qu'avant tu avais un intérêt dans la gamme non M car elle se différenciait de la concurrence...

 

Une 325i/328i E36, c'était super sympa et ça pesait moins de 1300kg une 328i E36.

Une 325i/330i E46, c'était franchement bien aussi...

 

Et c'était relativement abordable pour la classe moyenne sup, avec une conso raisonnable. Et tu profitais de la montée en régime du moteur (et d'autant plus qu'il mettait plus de temps car avançait moins...).

 

 

Maintenant pour avoir un truc sympa, ça démarre avec 340cv en gamme M Performance... Et dans les faits, ça pousse tellement que pour profiter de la montée en régime, tu te retrouves facilement trop haut en vitesse...

 

Bref, je roule en i3 cette semaine et en daily c'est quand même top... Elle est super agréable, le moteur pousse gentiment et elle braque super bien (à en faire rêver une F40...). Il manque juste un crochet d'attelage pour aller à la déchetterie...

 

 

Dommage qu'ils n'aient prévu de la remplacer que par des enclumes sur base UKL...

 

Quand tu vois que VW va sortir une ID.3 propulsion, et que BMW va produire en face des tractions avant sur sa plateforme low-cost UKL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de plus en plus inquiet pour la plate-forme prop de la future série 2

 

 

Il ne faut pas se leurrer... Il n'y aura plus d'économie d'échelle possible comme les F22/F23/F87 avec les F20/F21 (Et F30/F31/F32/F33/F34/F35/F36/F80/F82/F83).

 

Donc si on suit la même logique industrielle, il ne devrait pas y avoir de plateforme propulsion pour les série 2 coupé...

 

Ils ont bien utilisé la plateforme CLAR (propulsion) pour le Z4... Mais il semble de plus en plus que c'était du one-shot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas se leurrer... Il n'y aura plus d'économie d'échelle possible comme les F22/F23/F87 avec les F20/F21 (Et F30/F31/F32/F33/F34/F35/F36/F80/F82/F83).

 

Donc si on suit la même logique industrielle, il ne devrait pas y avoir de plateforme propulsion pour les série 2 coupé...

 

Ils ont bien utilisé la plateforme CLAR (propulsion) pour le Z4... Mais il semble de plus en plus que c'était du one-shot...

 

pour l'instant, ce qu'il se lit: c'est plateforle F20 pour future série 2 et M maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'aime bien ce feeling de conduite, il n'y a pas grand chose d'autre qui me branche sur le marché et dans mes tarifs.

 

J'aime bien ma petite F20, c'est pas trop puissant, plaisant à conduire et relativement confortable.

 

Bref, dans le fond j'étais inconsciemment assez attaché à bmw, je ne regardais plus trop les autres marques.

 

Maintenant je me demande si la prochaine ne sera pas une peugeot ou une vag :o

 

Je pense que je suis sur la voie de la guérison :jap:

 

 

Bah c’est bien tu vas rentrer dans le droit chemin. Je me suis amusé avec tellement de tractions que maintenant je me fous du mode de transmission.

 

J’aime bien la mx-5 aussi.

 

Bmw je peux plus, tout est moche maintenant et vulgaire, c’est devenu une marque de parvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai vu en photos et en vidéo, je suis déçu du dessin en général surtout de l'arrière qui pour moi n'est absolument en accord avec la ligne d'un coupé 4 portes avec ses faux airs de X4 applati :(

C'est aussi mon impression sur les photos, a vérifier en vrai au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon impression sur les photos, a vérifier en vrai au printemps

 

 

Tout à fait car la F40 parait assez laide en photos avec une impression de monospace vue de devant, alors qu'en vrai sa ligne n'est pas vilaine et il n'y a aucun effet monospace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c’est bien tu vas rentrer dans le droit chemin. Je me suis amusé avec tellement de tractions que maintenant je me fous du mode de transmission.

 

J’aime bien la mx-5 aussi.

 

Bmw je peux plus, tout est moche maintenant et vulgaire, c’est devenu une marque de parvenus.

 

 

Tu ne peux surtout plus te les payer :jap:

 

Blague à part, c'est quelque chose qui va arriver à de plus en plus de monde en fait...

 

Quand tu vois que pour le prix d'une 528i E39 Pack Luxe neuve d'il y a 20 ans, tu as une 118i F40 même pas full... :ange:

 

C'est là que tu te dis, voilà le progrès... :o

 

Et plutôt que de se concentrer sur l'essentiel, faire des autos légères et sympa, ils dupliquent les daubes (X1, X2, 1 UKL, 2 UKL GC, 2 AT, 2 GT,...).

 

Alors que quand tu essaies une Fiesta ST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on commençait à s'apaiser après avoir daubé sur la F40 depuis 20 pages et là.... rholala je viens de voir les photos et le film du nouveau 2 grancoupé mais bordel c'est incroyable il cumule les défauts de tous les autres modèles réunis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux surtout plus te les payer :jap:

 

Blague à part, c'est quelque chose qui va arriver à de plus en plus de monde en fait...

 

Quand tu vois que pour le prix d'une 528i E39 Pack Luxe neuve d'il y a 20 ans, tu as une 118i F40 même pas full... :ange:

 

C'est là que tu te dis, voilà le progrès... :o

 

Et plutôt que de se concentrer sur l'essentiel, faire des autos légères et sympa, ils dupliquent les daubes (X1, X2, 1 UKL, 2 UKL GC, 2 AT, 2 GT,...).

 

Alors que quand tu essaies une Fiesta ST...

L'essentiel pour un constructeur c'est de vendre des voitures, de faire une bonne marge et de donner un bon dividende à ses actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux surtout plus te les payer :jap:

 

Blague à part, c'est quelque chose qui va arriver à de plus en plus de monde en fait...

 

Quand tu vois que pour le prix d'une 528i E39 Pack Luxe neuve d'il y a 20 ans, tu as une 118i F40 même pas full... :ange:

 

C'est là que tu te dis, voilà le progrès... :o

 

Et plutôt que de se concentrer sur l'essentiel, faire des autos légères et sympa, ils dupliquent les daubes (X1, X2, 1 UKL, 2 UKL GC, 2 AT, 2 GT,...).

 

Alors que quand tu essaies une Fiesta ST...

 

 

C'est dommage d'être aussi condescendant dès ta première phrase. Cela te décrédibilise pour la suite.

Ne t'inquiète pas pour moi totophe, tout va très bien de mon côté.

 

C'est juste que les nouveaux modèles sont nuls et vulgaires.

 

Mais ne vire pas ta cuti maintenant, tu vas être obligé de faire effacer ton tatouage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dommage d'être aussi condescendant dès ta première phrase. Cela te décrédibilise pour la suite.

Ne t'inquiète pas pour moi totophe, tout va très bien de mon côté.

 

C'est juste que les nouveaux modèles sont nuls et vulgaires.

 

Mais ne vire pas ta cuti maintenant, tu vas être obligé de faire effacer ton tatouage.

 

 

1) C'était juste un trait d'humour, illustré par un "blague à part". Encore faut-il savoir lire (pour être crédible???) :D

2) Par contre ton message à toi est un exemple de con-descendance :W

3) Et je garde ma F87 même si elle est nulle et vulgaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) C'était juste un trait d'humour, illustré par un "blague à part". Encore faut-il savoir lire (pour être crédible???) :D

2) Par contre ton message à toi est un exemple de con-descendance :W

3) Et je garde ma F87 même si elle est nulle et vulgaire :ange:

 

 

Tu ne peux pas t'empêcher de me quoter c'est plus fort que toi.

 

Tu feras une am ce coup ci ?

 

Allez garde la pêche, elle est super ta propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas t'empêcher de me quoter c'est plus fort que toi.

 

Tu feras une am ce coup ci ?

 

Allez garde la pêche, elle est super ta propulsion.

 

 

Tu n'as aucun traitement de faveur. C'est juste que, pour une fois, ton post avait un semblant d'intérêt :jap:

 

J'ai donc quoté ledit post... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est naze maintenant je suis né trop tard, à la bonne époque j’aurais acheté une belle E36. :love:

 

La série 1 a toujours été moche, pourtant j’en ai eu 3. :D

Finition de merde, pas de place, suspensions nazes en pack M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

 

Cela ne sert à rien car la situation est pliée... Avec ce qui nous attend, les 318tds vont devenir des collectors...

 

 

 

Et ce d'autant plus que la pression des constructeurs sur les journalistes est devenue probablement insoutenable. Le plus "bel" exemple de ce joug, c'est Matt Watson (carwow), 3 millions d'abonnés, qui prouve que la série F20 est quasiment en tous points meilleure que la F40 mais qui conclut que quand-même, s'il devait choisir, il prendrait la F40. :lol:

 

Et ce n'est qu'un exemple (parmi (tant) d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un modèle que tu as eu? c'est une M3?

moi j'aime les version stock :D et une simple 325i ou 328i aurait fait mon bonheur total :love:

si j'étais le patron de BM (ok vous pouvez rigoler), quitte à me faire virer au bout de 3 ans, je prendrais le contre-pied de tout ce qui se fait actuellement et je sortirais une carrosserie très simple, lisse, à l'opposé de tous les effets de style en plastoque qui ont cours aujourd'hui chez BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

En France en 2018 : 10 362 Série 1. Le modèle BMW le plus vendu étant le X1 (une traction ;) )

La motorisation la plus vendue le 116i (et ensuite les diesels).

Pas trouvé de chiffre exact mais je parierais sur pas plus de 500 M140i vendues en France en 2018.

 

A croire qu'ils se sont tous donné rendez vous ici.

C'est con que BMW perde 500 clients aficionados, en risquant d'en gagner 10 000 qui ne comprennent rien ... :lol:

 

 

P.S. J'en ai croisé 3 de ces 500 clients, le premier était tête bêche sur le terre plein central d'un giratoire, quand il est repartit, vexé d'avoir été surpris en si mauvaise posture, il a failli envoyer deux voitures dans le décors en effectuant son dépassement : moi et la voiture qui arrivait en face. Les deux autres se tiraient la bourre sur une 2x2 voies en slalomant entre les véhicules ...

Mais on les excuse c'étaient des fins connaisseurs de ce qu'est un vrai moteur et une vrai voiture haut de gamme qui donnent du vrai plaisir.

 

 

Non mais c’est tellement plus cool d’avoir des compactes qui se ressemblent toute plus les unes que les autres...On a que des motifs de réjouissance en plus du réalésage du fondement.

 

Avant on pouvait trouver, traction, propulsion, 4 roues motrices permanentes, 4 roues motrices semi-permanente. Des 4 cylindres, des 5 cylindres, des V6 un 6L. Des turbos, des atmosphériques...

 

Maintenant le concours de kekettes se fait sur la taille de la calandre et celle de l’écran tactile. Ah aussi sur le nombre de couleur que peut abriter les 3 km de barres lumineuses que peuvent compter leur habitacle.

 

Alors oui pour le moteur BMW n’a peut être pas trop le choix...Enfin on ne sait pas trop car en repartant de la bonne plateforme plus onéreuse comme précédemment le 6L rentrait. Reste la moyenne des émissions mais comme il parait qu’il ne s’en vend que 500 c’est peanuts...

 

Pour le mode de traction, ils n’avaient pas le choix n’ont plus, pour gagner des millions en masse ça passait pas. Pourtant d’autres plateforme le permettent chez BMW.

 

Mieux vaut reposer tout ça sur la plateforme d’une voiture archi vendue quitte à s’asseoir sur les fondements de la marque.

 

J’en ai croisé une bleue ce matin et je retire ce que j’ai dit. La voyant en approche je l’ai trouvé vraiment moche de l’avant. Mais c’est purement subjectif.

 

J’attends avec impatience le prochain X Z4 Motorsport traction/torsen 2025 pour passer le couple du moteur électrique. Mais si les bandes lumineuses sont au couleurs Motorsport j’achèterai cash si ça tourne autour des 80k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...