Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano726KD

Salut, j’envisage de troquer ma X1 25i pour la nouvelle série 1 en version M135i.

Saviez vous ce que c’est le pack performance M introduit au véhicule ?

Sur le site il est indiqué « Des mesures appliquées au soubassement, à l’habitacle ainsi que des jantes forgées en alliage léger de 18" réduisent le poids, d’où un maximum de vivacité dans les accélérations et une amélioration notable des qualités dynamiques ». Il semble que cela fait réduit le 0 à 100 de 0.1s ce qui est anecdotique, toutefois cette option supprime l’option « rangement » et « rangement de coffre » aussi je me demande bien quel modifications ils apportent au véhicule entraînant ainsi la suppression de ces aménagements intérieurs de la voiture. :??:

 

Est ce la même boîte de vitesse aisin utilisée par les X1, car il me semblait que Kepala, notre référence en matière technique nous avait affirmé que cette boîte de vitesse ne pouvait être compatible en mode « joystick » ce qui avait conduit dans les X1 au choix des manches à balais.

 

En suisse le kit M performance est proposé au tarif de 1900 chf, et pour ce prix j'espère que cela inclus plus qu’un changement de couleur de calandre, de rétro et de sortie d’échappement, ainsi que le choix des jantes en alu noires.

 

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design, je suis le premier à dire que BMW souffle le chaud et le froid avec les dernières productions.

Après, je ne vais pas passer mon temps à l'écrire sur un forum... je passe mon chemin et je fais autre chose :D

 

 

suis en phase d'accalmie :D

chapeau pour ton choix des transports en commun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Je reviens d'un concessionnaire où une 118i pack M rouge, pas vilaine, était affichée 43k (et 37k après remise).

A côté d'une M135i blanche à 63k.

Une M140i, en 2017, coûtait environ 50-54k selon le niveau d'options.

 

 

En fait, ce qui est bien avec cette nouvelle série 1 c'est qu'après elle, plus aucun modèle BMW ne semble cher en comparaison. J'ai même trouvé la X1 pack M en 20i affichée 49k quasiment donnée… :D

 

Vous parlez beaucoup, à juste titre quand-même, des choix techniques plus qu'hasardeux de cette F40 mais son vrai problème, qui là concernera tout le monde (même ceux qui ne savent pas différencier une FWD d'une RWD, ou ceux qui s'en fichent d'avoir une Aisin plus lente), c'est son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais mais en fait ce n'est pas si cher par rapport à une classe A, et c'est aussi cohérent avec la nouvelle série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un concessionnaire où une 118i pack M rouge, pas vilaine, était affichée 43k (et 37k après remise).

A côté d'une M135i blanche à 63k.

Une M140i, en 2017, coûtait environ 50-54k selon le niveau d'options.

 

 

En fait, ce qui est bien avec cette nouvelle série 1 c'est qu'après elle, plus aucun modèle BMW ne semble cher en comparaison. J'ai même trouvé la X1 pack M en 20i affichée 49k quasiment donnée… :D

 

Vous parlez beaucoup, à juste titre quand-même, des choix techniques plus qu'hasardeux de cette F40 mais son vrai problème, qui là concernera tout le monde (même ceux qui ne savent pas différencier une FWD d'une RWD, ou ceux qui s'en fichent d'avoir une Aisin plus lente), c'est son prix.

 

Tu répètes en permanence que la série 1 est chère et tu as raison elle est chère et certainement trop chère mais elle est positionnée de la même manière que la génération précédente par rapport aux autres modèles. La série 1 est la moins chères, le X1 un peu plus, la série 3 un peu plus et ainsi de suite. Le delta entre les modèles reste le même.

 

En résumé tout augmente, reste à savoir jusqu'à quand car on atteint des sommes très élevés et il faut maintenant rajouter de lourdes taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un concessionnaire où une 118i pack M rouge, pas vilaine, était affichée 43k (et 37k après remise).

A côté d'une M135i blanche à 63k.

Une M140i, en 2017, coûtait environ 50-54k selon le niveau d'options.

 

 

En fait, ce qui est bien avec cette nouvelle série 1 c'est qu'après elle, plus aucun modèle BMW ne semble cher en comparaison. J'ai même trouvé la X1 pack M en 20i affichée 49k quasiment donnée… :D

 

Vous parlez beaucoup, à juste titre quand-même, des choix techniques plus qu'hasardeux de cette F40 mais son vrai problème, qui là concernera tout le monde (même ceux qui ne savent pas différencier une FWD d'une RWD, ou ceux qui s'en fichent d'avoir une Aisin plus lente), c'est son prix.

 

 

Son prix ? Les autres sont aussi cher voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un concessionnaire où une 118i pack M rouge, pas vilaine, était affichée 43k (et 37k après remise).

A côté d'une M135i blanche à 63k.

Une M140i, en 2017, coûtait environ 50-54k selon le niveau d'options.

 

 

En fait, ce qui est bien avec cette nouvelle série 1 c'est qu'après elle, plus aucun modèle BMW ne semble cher en comparaison. J'ai même trouvé la X1 pack M en 20i affichée 49k quasiment donnée… :D

 

Vous parlez beaucoup, à juste titre quand-même, des choix techniques plus qu'hasardeux de cette F40 mais son vrai problème, qui là concernera tout le monde (même ceux qui ne savent pas différencier une FWD d'une RWD, ou ceux qui s'en fichent d'avoir une Aisin plus lente), c'est son prix.

 

 

14% de remise chez un concessionnaire pour un nouveau modèle j’ai du mal à le croire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

 

14% de remise chez un concessionnaire pour un nouveau modèle j’ai du mal à le croire .

 

 

J'y retourne mercredi (sûrement pas pour acheter :D ). Si elle est toujours là, je ferai une photo. :jap:

Le vendeur, que je connais un peu, m'a dit que BMW est en train de casser ses conditions car la marque vient de se faire doubler par Mercedes. Je pense qu'il parlait des leasings. Apparemment, les taux seraient vraiment très très bas.

 

(En Belgique du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix considéré par les tjrs plus nbreux acheteurs consommateurs en LOA s'exprime en base mensuelle.

 

 

Or, entre débourser €349* par mois (prix acceptable) ou €449* (prix déconnant) pour s'offrir pdt 3ans/30kkm les faveurs de la toute jolie 116d sport... hé bien les gens finalement se disent que ça ne change pas gd chose, et signent.

 

D'où l'inflation constatée sur le tarif "pleine possession" qui devient delirant. Idem chez Mercedes, Audi etc.

 

 

Ca marche tellement bien que les marques se mettent à proposer de la LOA... sur les VO.

 

Voilà mon humble analyse: La LOA est responsable de cette inflation car la base mensuelle floute le vrai coût d'une voiture.

 

 

*c'est un exemple, je ne connais pas les vraies valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix considéré par les tjrs plus nbreux acheteurs consommateurs en LOA s'exprime en base mensuelle.

 

 

Or, entre débourser €349* par mois (prix acceptable) ou €449* (prix déconnant) pour s'offrir pdt 3ans/30kkm les faveurs de la toute jolie 116d sport... hé bien les gens finalement se disent que ça ne change pas gd chose, et signent.

 

D'où l'inflation constatée sur le tarif "pleine possession" qui devient delirant. Idem chez Mercedes, Audi etc.

 

 

Ca marche tellement bien que les marques se mettent à proposer de la LOA... sur les VO.

 

Voilà mon humble analyse: La LOA est responsable de cette inflation car la base mensuelle floute le vrai coût d'une voiture.

 

 

*c'est un exemple, je ne connais pas les vraies valeurs.

 

 

Je suis d'accord.

Par contre, ce qu'il faut voir, c'est que ça peut être intéressant. Surtout en cette période.

En gros de cette façon c'est le constructeur qui prend le risque.

 

En proposant de la LOA, le constructeur se projette dans l'avenir pour estimer la valeur de la bagnole dans 36 mois par exemple.

Par les temps qui courent, on est pas à l'abri que la valeur des bagnoles soit dévaluée par une connerie de loi / taxe, etc.

 

Du coup si la bagnole en question perd 15% de plus que prévu après les 36 mois, il est préférable que ce soit le constructeur (sa banque) qui se fasse enfler :D

 

Par contre, du coup au premiers frétillements, c'est la déculottée assurée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Et encore, en boîte manuelle...

 

191023084241886668.jpg

 

On m'a dit que pour la prochaine version, en 2025, le prix de base "à partir de" incluera la carrosserie en tôle brute, 4 roues en 14 pouces, un moteur, un réservoir de 15 litres et 4 freins tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah 44K pour une 118i... confort!!

 

Non, c'est une M SPORT… mais ça ne justifie rien

:D

Il n'y a même pas 10 ans de cela, pour 44k€ tu avais une E87 130i 6 cylindres édition sport avec toutes les options qui vont bien (Pack M, cuir, harman kardon, toit ouvrant, etc.)

C'est ce dont à quoi ressemble l'évolution paraît-il

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Et encore, en boîte manuelle...

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 886668.jpg

 

On m'a dit que pour la prochaine version, en 2025, le prix de base "à partir de" incluera la carrosserie en tôle brute, 4 roues en 14 pouces, un moteur, un réservoir de 15 litres et 4 freins tambours.

 

 

oops :ange:

à titre de comparaison, ma Mini clubman Cooper S achetée en aout 2017 était à 36.000 eur hors remise. Pas autant optionée mais déjà bien équipée.

 

J'ai fait une configuration sur le sit Mini.be de la nouvelle clubman JCW et j'arrive à 50.000 eur bien optionée.

Et puis on dira que mini c'est hors de prix :D

 

Pour revenir à BMW, la M135ix n'est finalement pas si chère en comparaison :o (49.500 eur + ou - hors option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

 

oops :ange:

à titre de comparaison, ma Mini clubman Cooper S achetée en aout 2017 était à 36.000 eur hors remise. Pas autant optionée mais déjà bien équipée.

 

J'ai fait une configuration sur le sit Mini.be de la nouvelle clubman JCW et j'arrive à 50.000 eur bien optionée.

Et puis on dira que mini c'est hors de prix :D

 

Pour revenir à BMW, la M135ix n'est finalement pas si chère en comparaison :o (49.500 eur + ou - hors option)

 

Oui mais la 135i à 50k, c'est (quasiment) impossible. Comme la 118i 'à partir de' 26k. Tout est fait pour qu'il faille une option et donc, un pack.

Au garage, il y avait deux 135i, hier: une a 60'900 et l'autre à 63'780. Le vendeur m'a même dit qu'elles n'étaient pas totalement full options. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

C’est 54500 en tarif de base.

 

49.500 en Belgique (+ ou - à 100-200 eur près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

La dotation est similaire ?

 

 

non je ne crois pas. Les versions Belges se rapprochent des versions Allemandes en matière d'équipement de base....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Vu le bon technologique de la golf, ça légitime encore moins la F40 de mon point de vu.

 

Après on reste sur la plateforme MBQ, à voir ce que tout ça apporte réellement par rapport à la 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Difficile à départager en fait.

 

Pour rappel, la méthode de test est désormais la suivante:

 

Taille des écrans, vu que désormais on achète des TV sur roues: /50

Geek touch (conduite sans les mains, sans les pieds, sans le cerveau, ...fonction café, etc.): /40

Technique: /5

Mécanique: /5

Total: /100

 

Donc, Golf VIII et BMW F40 sont deux extraordinaires voitures que j'aurais bien du mal à départager. Quel dilemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Difficile à départager en fait.

 

Pour rappel, la méthode de test est désormais la suivante:

 

Taille des écrans, vu que désormais on achète des TV sur roues: /50

Geek touch (conduite sans les mains, sans les pieds, sans le cerveau, ...fonction café, etc.): /40

Technique: /5

Mécanique: /5

Total: /100

 

Donc, Golf VIII et BMW F40 sont deux extraordinaires voitures que j'aurais bien du mal à départager. Quel dilemme!

 

 

j'ai adoré :ddr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, je viens de voir le malus appliqué à la M135i !

jusqu'au 31 décembre : 2.300€

1er janv-30 juin : 12.000€

après le 1er juillet : 4.000€

 

j'ai l'impression qu'ils ne vont pas beaucoup en vendre en début d'année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, je viens de voir le malus appliqué à la M135i !

jusqu'au 31 décembre : 2.300€

1er janv-30 juin : 12.000€

après le 1er juillet : 4.000€

 

j'ai l'impression qu'ils ne vont pas beaucoup en vendre en début d'année :lol:

2019 : 155gr (NEDC Corrélé) = 2300€

01/2020 : 155gr (NEDC Corrélé) = 5105€

06/2020 : 179 - 181 gr (WLTP) = 4026€ - 4543€

 

Mais tu as raison entre Janvier et Juin mieux vaut pas acheter de voiture parce que c'est le cas pour de nombreux modèles toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...