Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

John c'est un peu comme si tu disais : "aucune voiture n'est plus belle qu'une autre car tout est subjectif".

ça n'a pas de sens, et tu ne le penses sans doute pas.

Evidemment que des designers sont plus doués que d'autres (ou ont plus d'inspiration à tel ou tel moment!).

 

 

 

Non mais même si il peut y avoir des "adorateurs", il y a aussi des "détracteurs".

Parfois une ligne peut éventuellement rassembler plus de personne qu'une autre, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

inutile de faire ces raccourcis idiots, personne n'a suggéré ça...

 

je suis sidéré de voir que vous trouvez toujours que BMW est au top et qu'ils ne commettent jamais aucune erreur importante, et que c'était impossible de faire une plus jolie voiture (pour prendre un exemple), et qu'en fonction des "contraintes du marché" ils ont forcément fait ce qu'il était possible de faire, au mieux. ça doit être bien confortable cette candeur! :D

allez, on va pas refaire un tour de manège :D ! bonne journée à tous! :jap:

 

 

Personne, et bien c'est pourtant ce que je comprends de nombreux posts sur de nombreuses pages de ce topic.

 

 

Et bien pour quelqu'un qui ne veut pas faire de raccourcis, qui a dit que BMW était parfait :??: . En tout cas cela fait bien longtemps qu'il commette des erreurs, si ça ce trouve la série 1 aurait été une traction depuis le début les ventes aurait été bien plus importante, c'est très possible ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que passionné, je m'étonne que le critère de rentabilité pour l'entreprise "suffise" à certains pour aimer certaines nouvelles BMW (je mets de côté les nouveaux acheteurs comme Gérald bien sûr).

Il y a moyen, BM le prouve depuis longtemps, de faire ET bandant, ET rentable. Une BMW juste "rentable" ne m'intéresse pas beaucoup, même si c'est une "bonne" voiture quand même.

 

Sur le critère esthétique, ça n'a pas d'intérêt de se cacher derrière le caractère subjectif pour botter en touche et sous-entendre qu'en la matière il n'y aurait donc pas de voiture réussie ou ratée car tout serait "subjectif"? Absurde (et stérile).

 

Chris Bangle partage tout à fait ton avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il son con chez BM, il aurait dû continuer de vendre la F20 et licencier tous les ingénieurs qui travaillent sur les nouveaux modèles.

 

Les spécialistes des vrais BMW, vous avez un coup à faire, racheter les stocks de pièces détachées pour revendre vos vrai BM, ça a marché pour méhari. Bon faut attendre que la maison ferme mais ça va arriver avec les daubes qu’ils fabriquent

La F40 va cartonner car 99,9% des acheteurs ne sont pas passionnés, ils s'en tapent totalement et ignorent même ce qu'est une propulsion.

 

Ils veulent une compacte premium et une BMW en l'occurrence, donc banco. Donc d'un point de vue financier, une traction coûte moins cher à produire, c'est une plateforme partagée avec Mini : ils sont de ce point de vue plus que gagnants, ils vont faire de sacrées économies d'échelle.

 

Elle ne se vendra pas moins que l'E87 et la F20, elle se vendra probablement mieux : avec l'essor de la LOA, les véhicules premiums se vendent mieux qu'il y a 10 ans, à loyer égal (ou presque) il est plus intéressant de partir sur une Série 1 que sur une Mégane.

 

D'un point de vue pratique, elle est plus habitable que les anciennes générations qui pouvaient éventuellement poser problème aux couples avec enfants.

 

Donc non, ils ne sont pas cons chez BMW. Ils font juste de la bonne bagnole généraliste, ce sera peut-être la meilleure compacte (et même la meilleure Série 1 à l'exception de toutes les autres) du marché même si elle fait moins b*****r les passionnés que nous sommes c'est tout. ;)

 

Ce débat me semble sans fin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le fait qu'elle se vendra c'est indéniable.

J'en ai discuté avec le chef des ventes de ma cc lors du BMW M Tour semaine dernière: il m'a dit qu'elle vendait déjà très bien.

Par contre l’argument de l'habitabilité pour moi c'est du pipeau. La place arrière est toujours assez ridicule, et le coffre n'est dans les faits 20L plus grand que grâce à une trappe non amovible. Donc dans les faits tes valises auront la même place pour se loger que dans l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris Bangle partage tout à fait ton avis :lol:

 

 

ahah

ben y'avait un truc audacieux dans la ligne au moins :p

bon si y'a des proprio qui nous lisent silencieusement n'hésitez pas à poster, ça nous changera de notre vieux débat insoluble lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

ahah

ben y'avait un truc audacieux dans la ligne au moins :p

bon si y'a des proprio qui nous lisent silencieusement n'hésitez pas à poster, ça nous changera de notre vieux débat insoluble lol

 

très honnètement qui oserait encore poster ici sa nouvelle F40 :o ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Il serait tout de même intéressant d'avoir les vrais point fort de cette auto.

 

Parce que perso à part lire "vous êtes des vieux c*ns réfractaires au progrès", je n'ai pas lu grand chose de valable niveau points positifs.

 

Pour ma part j'ai trouvé l'intérieur très réussi en M sport, super maintient des sièges et esthétique effectivement moins dégueulasse qu'en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait tout de même intéressant d'avoir les vrais point fort de cette auto.

 

Parce que perso à part lire "vous êtes des vieux c*ns réfractaires au progrès", je n'ai pas lu grand chose de valable niveau points positifs.

 

Pour ma part j'ai trouvé l'intérieur très réussi en M sport, super maintient des sièges et esthétique effectivement moins dégueulasse qu'en photo.

 

 

Pourquoi veux-tu que certains exposent leur sentiment positif sur cette voiture sur ce topic puisqu’il est vérolé par les adorateurs de la F20, j’imagine qu’ils n’ont pas que ça à faire que de répondre sans cesse aux critiques et autres contradictions, c’est dommage je l’avoue et c’est bien la première fois que je vois ça sur un topic dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Certes mais il serait quand même intéressant d'avoir des point positifs factuels. que vaut la direction, le train avant? l'autobloquant ?

 

Tout ce que j'ai vu c'est des photos de m135i et des discussions autour du lavage de carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais si je finis par en acheter une c’est certainement pas sûr ce topic que je la présenterai.

 

 

bon si tu arrêtais d'alimenter le bordel en disant que tout est vérolé et que tu ne posteras jamais? ;)

en plus t'as même pas commandé, rien! et tu fais la leçon aux autres! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon si tu arrêtais d'alimenter le bordel en disant que tout est vérolé et que tu ne posteras jamais? ;)

en plus t'as même pas commandé, rien! et tu fais la leçon aux autres! :p

 

Calme ta joie garçon, je ne fait que répondre et je donne mon avis , comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

J'ai réussi à poser mes fesses derrière le volant d'une nouvelle M135i à 65'000 euros.

Déjà, au niveau belge, série 1 et 65'000 euros, ça fait tout drôle... Soit, je vois déjà certains forumeurs venir m'emmerder...

Passons les gadgets débiles, les 'leurres de marketing' genre l'éclairage intérieur façon 'maison close' ou autre gesture control. Les sièges sont superbes. Tout le reste, je m'en fous.

 

La voiture est quand-même fameusement rapide, mais une rapidité trop lissée, sans caractère. Aucun scoop pour moi, tous les testeurs disent pareils. Mais surtout, ce qui m'a vraiment gêné, c'est la boîte de vitesse automatique (et les reprises à basses vitesses) .

Dès qu'on arrive dans un milieu plus urbain, lorsqu'il faut relancer depuis les basses vitesses, les latences sont souvent trop grandes.

En tout cas, c'est bcp moins incisif que la ZF8.

 

En d'autres termes, l'objectivité me pousse à affirmer que l'acheteur se fait ni**quer car il achète plus cher une voiture bien moins amusante et de catégorie bien moins premium (moteur, boîte, perf, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847VD

Bonjour,

Depuis le 1 novembre l’option pack M performance est disponible.

“Outre les changements esthétiques et les jantes noires, il est question d’une optimisation du soubassement et l’habitacle optimisent selon bmw le poids et la vitesse du véhicule, et notamment du 0 a 100”

Si l’on coche cette option l’option rangement et l’option rangement du coffre sont supprimées.

Quelqu’un sait il ce que cette option est ell réellement, quels sont les chem ente physiques apportés et ce que cela apporte concernent à la vitesse et la réactivité du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Je trouve qu'il fait un peu calme ici :lol: et je me permets donc de vous copier ci-dessous le verdict du Moniteur Automobile comparant la classe A 200D dct / A3 35 TDI S-Tronic et la BMW 118dA :

 

"Le bilan est simple à dresser: les pôles d’attraction de deux des constructeurs réunis dans ce comparatif se sont totalement inversés. Car oui, c’est désormais la Classe A qui est la plus dynamique et la plus performante de sa catégorie. La Série 1 opère, elle, un virage à 180° et rentre dans le rang d’une manière tellement conventionnelle qu’elle en perd son identité. Certes, elle est plus habitable et plus pratique, à telle enseigne qu’elle s’apparente presque à un X1 en réduction. Mais elle perd surtout le plaisir de conduite qui la caractérisait. Même la vieillissante Audi A3 lui tient la dragée haute sur ce point. Un comble! La compacte d’Audi a donc de beaux restes, au point qu’il est presque difficile de lui trouver de gros défauts."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Que bmw se fasse griller par audi sur la conduite, c'est dur à avaler tout de même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il fait un peu calme ici :lol: et je me permets donc de vous copier ci-dessous le verdict du Moniteur Automobile comparant la classe A 200D dct / A3 35 TDI S-Tronic et la BMW 118dA :

 

"Le bilan est simple à dresser: les pôles d’attraction de deux des constructeurs réunis dans ce comparatif se sont totalement inversés. Car oui, c’est désormais la Classe A qui est la plus dynamique et la plus performante de sa catégorie. La Série 1 opère, elle, un virage à 180° et rentre dans le rang d’une manière tellement conventionnelle qu’elle en perd son identité. Certes, elle est plus habitable et plus pratique, à telle enseigne qu’elle s’apparente presque à un X1 en réduction. Mais elle perd surtout le plaisir de conduite qui la caractérisait. Même la vieillissante Audi A3 lui tient la dragée haute sur ce point. Un comble! La compacte d’Audi a donc de beaux restes, au point qu’il est presque difficile de lui trouver de gros défauts."

 

 

Prévisible? :ange:

 

Enfin un journal qui a les couilles de dire ce qu'ils pensent de manière directe.

 

Pas comme tous les youtubeurs/journaleux qui dansaient pour ne pas dire ce qu'ils pensaient vraiment, de peur de perdre leurs statut/petits avantages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais quand même le distinguo entre les journalistes qui bossent pour la presse écrite et les youtubeurs qui pour le coup sont juste des blogueurs prêts à dire n'importe quoi pourvu qu'on leur prête le dernier joujou :D

 

Quoiqu'il en soit je place le Moniteur Automobile au sommet de mes lectures auto, j'ai toujours apprécié les essais de cette revue. Je l’achetais en version papier à l'époque où c'était distribué en france.

J'aime tout particulièrement la plume de Gaëtan Philippe, je ne sais pas s'il y contribue encore...

Je lis souvent cette revue en PDF désormais (même si j'ai vu qu'il était possible de s'abonner à la version papier depuis la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais quand même le distinguo entre les journalistes qui bossent pour la presse écrite et les youtubeurs qui pour le coup sont juste des blogueurs prêts à dire n'importe quoi pourvu qu'on leur prête le dernier joujou :D

 

Quoiqu'il en soit je place le Moniteur Automobile au sommet de mes lectures auto, j'ai toujours apprécié les essais de cette revue. Je l’achetais en version papier à l'époque où c'était distribué en france.

J'aime tout particulièrement la plume de Gaëtan Philippe, je ne sais pas s'il y contribue encore...

Je lis souvent cette revue en PDF désormais (même si j'ai vu qu'il était possible de s'abonner à la version papier depuis la France)

 

 

Yes! Et les éditos/essais de Jean-Jacques Cornaert ;)

 

J'ai arrêté mon abonnement deux ans après la fin de l'édition française. Le tarif avait explosé pour la France...

 

 

Mais bon, pour revenir à la F40, on (p)ressentait quand même un malaise dans les vidéos d'essai de la F40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Je trouve qu'il fait un peu calme ici :lol: et je me permets donc de vous copier ci-dessous le verdict du Moniteur Automobile comparant la classe A 200D dct / A3 35 TDI S-Tronic et la BMW 118dA :

 

"Le bilan est simple à dresser: les pôles d’attraction de deux des constructeurs réunis dans ce comparatif se sont totalement inversés. Car oui, c’est désormais la Classe A qui est la plus dynamique et la plus performante de sa catégorie. La Série 1 opère, elle, un virage à 180° et rentre dans le rang d’une manière tellement conventionnelle qu’elle en perd son identité. Certes, elle est plus habitable et plus pratique, à telle enseigne qu’elle s’apparente presque à un X1 en réduction. Mais elle perd surtout le plaisir de conduite qui la caractérisait. Même la vieillissante Audi A3 lui tient la dragée haute sur ce point. Un comble! La compacte d’Audi a donc de beaux restes, au point qu’il est presque difficile de lui trouver de gros défauts."

 

le résumé de la 118i BM 15 jours + tôt dans le même moniteur auto qui est + positif....(: pas le même journaliste)

Il parle ici d'un châssis "efficace et dynamique" ...il faut qu'ils se mettent d'accord !!!! :ange:

 

 

Conclusion / BMW 118i : Changement de philosophie

La BMW Série 1 propulsion n’est plus et il serait faux d’écrire que la nouvelle Série 1 traction a tous les arguments pour nous la faire oublier. En dépit d’un châssis efficace et dynamique, la « petite » BMW s’est considérablement assagie dans sa façon de fournir du plaisir de conduite. Les puristes le regretteront sans doute… mais il faut bien avouer qu’en contrepartie, la Série 1 offre désormais un confort et une facilité de conduite au quotidien renforcés, deux éléments qui ne manqueront pas de séduire une majorité de clients. Ajoutez à cela un habitacle plus spacieux, des technologies embarquées dernier cri, une présentation toujours plus soignée et un ensemble moteur-boîte des plus convaincants dans le cas de la 118i, et tout est réuni pour que la munichoise cartonne au moins autant que celle qu’elle vient remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...