Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

En fait sur une one le plaisir de conduire c'est surtout la répartition des masses de l'auto qui est unique sur le segment. C'est aussi la disponibilité de boite à convertisseur, de moteurs remarquables.

 

Si tu enlèves tout ça, tu te retrouves en concurrence avec une classe A ou une audi a3 pour ne pas dire une golf. Et sur ce terrain là, la one n'a plus grand intérêt.

 

aucun doute que cette nouvelle one sera à la pointe de la technologie embarquée mais il manquera ce qui fait son intérêt pour beaucoup. Ils auront beau coller les réglages de trains les plus dynamiques possible, tu te retrouveras toujours avec une traction dont le moteur n'est plus reculé comme aujourd'hui.

 

Et ça tu peux citer tous les articles d'internet ou tous les communiqués de presse que tu veux, ça change belle et bien la donne pour ceux qui aiment conduire.

 

Il suffit de voir les x1 et autre active tourer, ce n'est pas mauvais mais on ne reconnait pas spécialement une bmw derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je comprends ces arguments, mais visiblement tu n'as pas lu les articles, qui sont justement tout sauf des communiqués de presse

 

 

En fait si, ça dit juste que sur piste mouillée la voiture est plus rapide grâce à l’électronique. Je n'avais pas de doute sur le fait qu'une F20 en propulsion ne soit pas à son avantage sur piste humide :bah:

 

Du coup je ne vois pas le rapport avec le plaisir de conduire ou la répartition des masses de l'auto. Un moteur longitudinale reculé sera toujours plus favorable qu'un transversale avancé sur le train avant :bah:

 

Après qu'une grosse partie de la clientèle bmw s'en tape de tout ça, je veux bien l'entendre, mais que cette nouvelle one apporte plus de plaisir de conduire... ça me parait physiquement impossible, même s'il existe de très bonnes tractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de défier les lois de la physique mais au contraire d'en tirer le meilleur parti compte-tenu des progrès technologiques

Il est humain d'être comme Saint Thomas, et moi le premier, mais en pratique, ça fonctionne, cf. ces premiers essais presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur une one le plaisir de conduire c'est surtout la répartition des masses de l'auto qui est unique sur le segment. C'est aussi la disponibilité de boite à convertisseur, de moteurs remarquables.

 

Si tu enlèves tout ça, tu te retrouves en concurrence avec une classe A ou une audi a3 pour ne pas dire une golf. Et sur ce terrain là, la one n'a plus grand intérêt.

 

aucun doute que cette nouvelle one sera à la pointe de la technologie embarquée mais il manquera ce qui fait son intérêt pour beaucoup. Ils auront beau coller les réglages de trains les plus dynamiques possible, tu te retrouveras toujours avec une traction dont le moteur n'est plus reculé comme aujourd'hui.

 

Et ça tu peux citer tous les articles d'internet ou tous les communiqués de presse que tu veux, ça change belle et bien la donne pour ceux qui aiment conduire.

 

Il suffit de voir les x1 et autre active tourer, ce n'est pas mauvais mais on ne reconnait pas spécialement une bmw derrière le volant.

Il ressort pourtant de nombreux essai que le X1 a de belles qualités routières pour sa catégorie et qu'il est supérieur en plaisir de conduite à ses concurrents.

Je connais moins l'active tourer mais de que j'ai lu c'est pas mal aussi comparé à la concurrence sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui, ce sont des bonnes autos mais c'est déjà différent par rapport aux bmw plus classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressort pourtant de nombreux essai que le X1 a de belles qualités routières pour sa catégorie et qu'il est supérieur en plaisir de conduite à ses concurrents.

Je connais moins l'active tourer mais de que j'ai lu c'est pas mal aussi comparé à la concurrence sur ce point

 

J'ai un X1, c'est tout de même bien plus sympa à conduire que les 3008/Kadjar/Tiguan de mes potes que j'ai pu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des bonnes autos mais c'est déjà différent par rapport aux bmw plus classiques.

Les lois de la physique font que les suv n'auront pas les mêmes caractéristiques de conduite qu'un auto plus basse et plus légère c'est certain.

Aujourd'hui les bmw classiques sont des suv, le X1 est la bmw la plus vendue et les suv bmw marchent très fort en général, changement d'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les lois de la physique font que les suv n'auront pas les mêmes caractéristiques de conduite qu'un auto plus basse et plus légère c'est certain.

Aujourd'hui les bmw classiques sont des suv, le X1 est la bmw la plus vendue et les suv bmw marchent très fort en général, changement d'époque

 

 

C'est pas une question de SUV ou pas: j'avais par le passé un x3 e83, pour un SUV c'était étrangement dynamique et la transmission était typé propulsion malgré les 4rm. Le 6 cylindres était reculé, je m'amusais même à faire des travers le jour où ma boite de transfert a cassé avec un machin de 1T8.

 

Aujourd'hui avec leur nouvelle plateforme, ce n'est plus aussi vivant et dynamique, SUV ou pas. Si j'ai (presque) toujours eu des bmw c'est pour ces arguments, si il n'y a plus tout ça ben j'achète une audi en fait, au moins c'est mieux fini et insonorisé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt réducteur de restreindre le plaisir de conduire au son du moteur, enfin je trouve

 

 

Non, le L6 n'a pas que la sonorité pour lui, mais cet effet buffle infatigable, cette souplesse, cette rondeur…

 

C'est de la chantilly, et un 4 cylindres, tout aussi bon qu'il soit, ne saura jamais atteindre un tel niveau d'agrément :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas une question de SUV ou pas: j'avais par le passé un x3 e83, pour un SUV c'était étrangement dynamique et la transmission était typé propulsion malgré les 4rm. Le 6 cylindres était reculé, je m'amusais même à faire des travers le jour où ma boite de transfert a cassé avec un machin de 1T8.

 

Aujourd'hui avec leur nouvelle plateforme, ce n'est plus aussi vivant et dynamique, SUV ou pas. Si j'ai (presque) toujours eu des bmw c'est pour ces arguments, si il n'y a plus tout ça ben j'achète une audi en fait, au moins c'est mieux fini et insonorisé :bah:

J'ai un X2 et c'est pas mal en plaisir de conduite enfin pour moi. Pour les Audi, prend en une d'occasion car la finition c'est sur les modèles soit très haut soit ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais, les proportions sont celles d'une voiture normale :

 

Après on peut imaginer que l'habitabilité sera meilleure mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Très beau compromis ! Si les anciennes étaient ratés, et moyen sur le dernier restylage, ici ça a de la gueule ! BMW ose enfin, et cette nouvelle Série 1 devrait rejoindre le même style du X2 qui plait énormément. Reste à voir les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau compromis ! Si les anciennes étaient ratés, et moyen sur le dernier restylage, ici ça a de la gueule ! BMW ose enfin, et cette nouvelle Série 1 devrait rejoindre le même style du X2 qui plait énormément. Reste à voir les prix...

Je trouve que le style avant et arrière dévoilé sur les dernières photos sont plus dans la lignée de la série 3.

Personnellement je trouve la dernière série 1 très réussie et j'attends de voir la prochaine en vrai pour me prononcer, voir le temps de mis faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per248YR

Merci déjà pour le cliché posté.

 

L'esthétique arrière change quelque peu par rapport à la précédente.

J 'attends de la voiture en vrai (de mes propres yeux pour me faire une idée) mais sur la face avant, c'est peut être un effet d'optique, mais j'ai l'impression qu'il aurait mieux fallu peindre les deux lames verticales de la couleur de la voiture plutôt qu'en noir. On dirait qu'il y a un vide (surtout que ça fait un décroché sans trop d'intérêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir384Dm

Whaou j'ai du mal avec l'avant sur la photo mais faut dire que cet angle+la couleur ne doit pas la mettre particulierement en valeur.

 

En revanche je rejoins ce qui à été dis plus haut: elle affirme son style et n'est plus aussi douce que la F20 facelift et ca pour moi c'est un point positif.

 

J’espère juste que la ligne globale ne fera pas trop "monospace".

 

En tout cas l’arrière est bien méchant :love:

 

J'attend le configurateur et les prix pour me lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois de la physique font que les suv n'auront pas les mêmes caractéristiques de conduite qu'un auto plus basse et plus légère c'est certain.

Aujourd'hui les bmw classiques sont des suv, le X1 est la bmw la plus vendue et les suv bmw marchent très fort en général, changement d'époque

 

 

https://notesmatic.com/2018/11 [...] -by-model/

 

ce n'est pas ce que je lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Dégeulasse, aussi bien la voiture que la couleur EDF. 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

 

Je plussoie :vomi:

J’en viens même à regretter Bangle!!! Qui était déjà pourtant bien merdique. BMW... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Pas jolie cette face avant, avec cette mode à la co..., pour plaire aux chinois, de faires des naseaux démesurés !

je regrette ma F21, j'aurais du la garder, pffff :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve pas mal, d'autant plus que les photos lui rendent pas hommage vu l'angle de prise et qu'à titre perso, la face avant me fait penser à celle de la Série 8 (y a pire comme référence...). Si l'intérieur est au niveau, ça sera une vraie alternative à la dernière Classe A que je trouve personnellement ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

pour moi la face avant fait surtout kia... L'arrière Lexus, voir audi ou skoda ...

C'est une sorte de X2 rabaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor703fV

Cette mode des calandres surdimensionnée !

Et des pots de chaque côté avec du 4 cylindres (quoique ça fait quand même plus jolie) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mode des calandres surdimensionnée !

Et des pots de chaque côté avec du 4 cylindres (quoique ça fait quand même plus jolie) !

Les 4 cylindres c'est les gros moteurs avant de passer au... pas de cylindre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir384Dm

Cette mode des calandres surdimensionnée !

Et des pots de chaque côté avec du 4 cylindres (quoique ça fait quand même plus jolie) !

Ya quand meme 306 cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

on verra ce que donne le moteur par rapport a mercedes et audi puis que les 3 allemands proposent en 4 cylindres et 2litres cette puissance.

Pour l'instant c'est audi qui mène avec un couple de 400nm de 2000 à 5800trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...