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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

J'ai eu une C55 donc je sais un peu où je mets les pieds :jap:

 

Par rapport à une E46, au niveau des sensations la direction est trop collante et le train avant plus "pépère". Mais sur l'exemplaire que j'achète amortisseurs, ressorts et triangles sont neufs donc c'est moins sensible.

 

En comparant les 2 BVA, celle de la Mercedes est plus intelligente et patine moins. Aidée aussi par le couple énorme ça ronronne en permanence.

J'aurais fait installer une ligne d'échappement plus sonore mais elle en est déjà équipée.

Par rapport au L6 ça "grogne" plus et la sonorité est moins métallique en haut des tours mais il y a un agrément qu'on ne retrouvera plus sur des autos de prix raisonnable.

La fiabilité du modèle est supposée excellente, l'intérieur a évidemment vieilli en esthétique mais pas en solidité.

 

N'hésite pas si tu veux en savoir plus.

 

Quelques photos d'un topic voisin :

Mercedes W210 E55 AMG

 

Un article bien fait et avec lequel je suis d'accord :

https://www.autotitre.com/foru [...] 4927p1.htm

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:lol: :lol: :lol:

 

Donc TU n'as rien compris. D'après tes dires les triangles des non M ne sont pas fixés... :ddr:

 

Amusant! :D

 

Pourtant on en a discuté longuement avec @qwertz_es il me semble ;)

pas fixés?

tu est sur que tu lit les bonnes lignes au moins? :lol: :lol:

justement tu répondais toujours a cotés des questions de qwertz_es.il faudrait penser a relire se que l'on écrit quand on en oublie la moitié mdr

bref au moins c'est plus clair que le charabia précédent

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pas fixés?

tu est sur que tu lit les bonnes lignes au moins? :lol: :lol:

justement tu répondais toujours a cotés des questions de qwertz_es.il faudrait penser a relire se que l'on écrit quand on en oublie la moitié mdr

bref au moins c'est plus clair que le charabia précédent

 

 

Pour l'explication de texte: Oui si on lit ta phrase il manque une fixation au triangle sans Pack M2: Il n'y a pas de rotule médiane :W

 

Je n'aurais pas dû pointer cela, tu sembles avoir mal compris/pas capable de comprendre ce trait d'humour.

 

J'ai toujours indiqué que l'articulation médiane était différente sur les triangles du Pack M2/S338.

 

C'est ce qui en fait son intérêt en terme de feeling et de résistance dans le temps. Mais bon c'est vrai que c'est de la daube comparé à du Meyle HD, je l'ai lu dans ce fil de discussion... :ddr:

 

On est sur FA et, en bons connaisseurs que vous êtes, vous commencez par dire que ce que les autres racontent est faux, que évidemment l'aftermarket est la voie à suivre forcément (quelle idée de ne pas merguezifier son auto!), et clore tout cela en ré-inventant la roue 20 ans après :D

 

Bref les E46 sont entrées dans l'ère de la merguezification depuis quelques temps. Et la dérive de ce topic n'en est que le témoin.

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merci pour le détail cherche pas à te battre avec lui c'est monsieur je sais tout de toute façon à part lui personne ne sentira la différence :)

 

 

Technique habituelle du caribou après son introspection. :love:

 

Va rouler en Dacia si tu ne perçois pas ce genre de différence :hihi:

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Invité §sin525cA

 

Tu regarderas si les axes sont rouillés, si oui tu les ponces un peu pour les polir.

Du coup il faudrait une graisse qui protège de l'humidité, genre pour chaines, ou silicone un truc du genre peut être

 

Ah mais je pensais ne pas démonter le ventilateur en lui même, et juste utiliser un système avec une tige comme le WD40 comme sur ce tuto :

 

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=8673

 

Tu me conseille carrément de l'ouvrir le ventilateur ?

 

Ou peut être qu'il existe des graisses silicone en bombe + tige fine comme le WD40 ?

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Invité §sin525cA

Bon j'ai changé ma sonde de température extérieure mais ça ne change rien à mon problème qui est que la température extérieure affichée est par moment juste, et par moment fausse ça peux aller jusqu'à 6 degrés d'écart.

 

Vous avez des idées ?

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Bon j'ai changé ma sonde de température extérieure mais ça ne change rien à mon problème qui est que la température extérieure affichée est par moment juste, et par moment fausse ça peux aller jusqu'à 6 degrés d'écart.

 

Vous avez des idées ?

 

 

Contrôle tout le faisceau de connectique... :voyons:

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Invité §sin525cA

 

Contrôle tout le faisceau de connectique... :voyons:

 

 

 

Oula ... alors autant l’accès à la sonde ça peux aller, mais le fil déjà je ne sais pas jusqu’où il va mais en plus le contrôler c'est à dire ?

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Invité §sin525cA

Franchement je ne suis pas un expert mais il me semble que lorsqu'il y a un problème de connectique, soit ça marche soit ça marche pas ou alors ça marche par intermittence.

 

En plus contrôler le faisceau tu te rend compte du boulot ? déjà je ne sais pas ou il va et j'ai pas envie de tomber le tableau de bord pour rien.

 

Non je pense plutôt à éventuellement un boitier qui reçoit l'info de la sonde qui commence à merder peut être ?

 

Ou peut être que on peux faire le reset de quelque chose ?

 

Ou éventuellement un passage au banc ?

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Une connectique peut être oxydée, par exemple, ou mal emboîtée, et fausser une mesure. :oui:

L'avantage, c'est que ça ne coûte rien à contrôler. :bah:

 

Après, tu peux aussi changer la moitié des boîtiers de la caisse et payer 14 passages à la valise en espérant faire un reset du système et invalider le défaut de mesure, mais faudra sortir des ronds, et je ne suis pas sûr non plus que ça solutionne ton problème... :ange:

 

Contrôle le faisceau qui correspond à cette sonde, y aura pas 50 connecteurs, et ils ne seront pas planqués n'importe où non plus, t'auras pas à démonter la moitié de la voiture pour ça. :o

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Invité §sin525cA

Ok je me suis prit une bombe de nettoyant électrique je testerais ça sur la connectique de la sonde.

 

Non mais je disais ça car le faisceau moi je n'ai vu que la terminaison au niveau de la sonde, tu sais ce que je doit démonter pour contrôler d'autre endroit ?

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Salut à tous!

 

J'envisage d'aller voir ce weekend une 325C de fin 2003.

 

Elle a 148000 kilométres. Je sais pas quelle finition mais elle a cuit, clim auto feux et EG auto et des jantes en 17pouces.

 

Le vendeur en veut 6700euros?

 

Qu'en pensez-vous? Sur photos elle à l'air nickelle.

Vidange de BVA fait l'an passé, touts silentbloc de train avant et flexibles de freins neufs.

Quels sont les points à vérifier?

Merci à vous

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.

BMW Série 3 E46, 325CI cabriolet 2001, automatique Steptronic, 90.000 km d'origine (ne roule que l'été).

 

L'autre jour j'ai freiné (light comme toujours) en arrivant à un feu rouge et la boîte a refusé de se débrayer.

 

Elle continuait à pousser fort et j'ai du m'arcbouter sur la pédale de frein pour m'arrêter.

 

Des idées ?

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Invité §sin525cA

Sur le devis pour le remplacement du liquide de frein on m'as chiffrer du DOT4 de marque MOLY LM.

 

Vous connaissez ? ça vaut quoi comparé a du Motul par exemple ?

 

Apres c'est la 1ere marque qui me vient en tète, si vous me conseillez une autre marque qui pourrait être meilleure, je prend.

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Sur le devis pour le remplacement du liquide de frein on m'as chiffrer du DOT4 de marque MOLY LM.

 

Vous connaissez ? ça vaut quoi comparé a du Motul par exemple ?

 

Apres c'est la 1ere marque qui me vient en tète, si vous me conseillez une autre marque qui pourrait être meilleure, je prend.

 

 

Moly est une grande marque de produits type lubrifiants, pas de soucis. :jap:

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La norme dot4 indique un point d'ébullition sec à 230°C minimum, le rbf600 est à 312°C, un classique valeo est à 245 ;

le point d'ébullition humide norme dot4 est à 155 contre 216 au rbf600

soit plus de 60°C d'écart et c'est considéré humide à 3.5% d'eau.

Tu ne sentiras pas la différence en conduite bon père de famille mais associé à des durites aviation, tu te retrouveras moins vite avec la pédale molle lors d'une descente de col en mode sportif, ou façon gros goret sur route sinueuse.

 

Perso, avec un liquide un peu vieux, t'es vite au 155 degrés : après 3 très gros freinages rapprochés, j'ai pas fait le 4ème !

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Bonjour à tous,

 

Je poste ici une copie de mon message sur l'amicale E39 :

 

J'ai besoin des lumières des spécialistes :sol:

 

Mon M54 est malade (comme son proprio d'ailleurs).

 

Vendredi soir, j'ai fait 350kms, sans le moindre soucis.

40kms avant l'arrivée je l'ai un peu malmené (genre vitesse > 200 sur 7/8kms).

 

Lors de l'arrivée à destination, au ralenti j'avais une micro vibration à laquelle je n'ai pas trop prêté attention (fatigué).

Samedi je mets en route, et ça vibre au ralenti (presque comme si ça tournait sur 5 cylindres) :cry:

Voyant moteur allumé. En appuyant sur l'accélérateur (1200tr), le moteur semble fonctionner normalement.

Evidemment, je passe le diagnostic et efface les défauts. Puis je la prends pour faire 12kms.

Cela fonctionne bien :??: Par contre fenêtre ouverte, j'entend un drôle de bruit (comme un "grincement" ou "sifflement"), surtout à bas régime ou lorsque je lache les gazs.

 

Je la malmène un peu plus, et réapparition du voyant. J'en profite pour repasser le diagnostic et voici ce qui sort :

- les 4 sondes Lambda

- ratées de combustion sur les 6 cylindres

 

J'ai ré-effacé les défauts, et hormis le bruit mentionné, qui provient de l'admission, RAS.

 

Je n'ai rien contre le fait de remplacer des sondes Lambdas, ceci dit les 4 qui foirent en même temps, ça semble un peu gros. Idem pour les ratées de combustion, sur les 6 cylindres en même temps, ça me semble un peu beaucoup.

 

Au ralenti, capot ouvert et en plus du bruit aigu qui apparait parfois, il y a un bruit d'aspiration assez fort au niveau de l'admission. Ce bruit fait penser à une prise d'air. J'ai vaporisé du nettoyant frein afin d'écarter cette piste.

 

Hier après moules hésitations, j'ai refait les 350kms du retour. Je 'n'avais pas envie de prendre la 760 :D Aucun soucis, aucun voyant, aucune vibration. En revanche, elle me semblait bien plus coupeuse que d'habitude.

 

En recherchant, j'ai vu que la "vanne DISA" pouvait occasionner de tels symptômes et bruits.

 

Avez vous d'autres pistes ? Je m'apprête à passer une commande de pièces :)

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Idem pour le M54.... a part juste la vis supérieur qui m'a un peu emmerdé car je n'ai pas tous mes outils avec moi.

 

BM n'a pas de place pour un diagnostique avant vendredi...

 

Tout à l'heure le voyant moteur était de nouveau allumé. Cela m'ayant pas mal turlupiné, j'ai démonté ladite vanne DISA.

 

Je vous laisse en juger :

 

IMG_4044.jpg

 

IMG_4049.jpg

 

La pièce sera commandée demain chez BM, avec d'autres choses.

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