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Série 3 / M3

Avis achat 325d 2007 140.000km chaine distribution


Invité §sli020md

Messages recommandés

Invité §sli020md

Bonjour,

 

 

J'ai trouvé une bonne annonce concernant une 325d de 2007 avec 140 000km et pas mal d'options (feux xénon et sièges chauffants étant les plus importants) pour un prix vraiment accessible.

L'embrayage est à changer et apparemment cela me couterait +2000€ chez BMW car généralement il faut aussi changer le volant moteur mais avec Oscaro et un garagiste du coin je peux le faire pour moitié moins.

 

Maintenant ma question : pensez-vous que la chaine de distribution est fiable ? Je souhaite que la voiture tienne entre 4 et 5 ans (jusqu'à environ 250 000km).

Car je sais que les moteurs 2.0L N47 ont un problème avec la chaine de distribution et je pensais que le 3.0L N57 était épargné (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tourné vers une 325d sinon une 320d voir même une 318d bien équipée me suffirait).

Mais je vois tout de même certains qui ont des soucis avec les N57 donc ça me rassure pas...

 

Et si jamais je souhaite prendre le risque d'acheter une série 3 de 2007 à 2009 (N47 ou N57), changer la chaine de distribution ainsi que les pignons "par précaution" m'éviterait-il le problème ? Si oui combien couterait la main d'oeuvre (ou est-ce faisable soi-même sachant que la chaine de distribution se situe à l'arrière entre l'habitacle et le moteur) ?

 

Cordialement

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Invité §hub477ro

2010 plutôt non sur la 325 ?

 

 

A vérifier aussi l'état du FAP.

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en restant objectif si tu a besoin d'un garage pour faire changer l'embrayage et volant moteur j'ai du mal a comprendre comment tu pourrai faire toi meme la chaine de distri...

et malheureusement le problème finira par revenir meme apres changement de la chaine,guides,tendeur, etc

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La 325d que tu convoites ne pose pas de problème au niveau de la chaine de distri car elle est de 2007. Si une 320d ou 318d te conviennent, tu peux regarder celles entre 2005 et 2007 sans Stop&Start car ce ne sont pas encore les N47. :jap:

 

Après tu peux regarder les N47 avec kit de distribution remplacée (je sais qu'ici la majorité diront que non), j'ai fait le pari avec la mienne, pour l'instant RAS.

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La 325d que tu convoites ne pose pas de problème au niveau de la chaine de distri car elle est de 2007. Si une 320d ou 318d te conviennent, tu peux regarder celles entre 2005 et 2007 sans Stop&Start car ce ne sont pas encore les N47. :jap:

 

Après tu peux regarder les N47 avec kit de distribution remplacée (je sais qu'ici la majorité diront que non), j'ai fait le pari avec la mienne, pour l'instant RAS.

 

une fois changé il ne faut pas oublier de changer l'intervalle de vidange, comme la fait bmw aux état unis (10 000 miles)

donc entre 15 000 et 20 000 kms max je dirai selon l'utilisation

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Invité §bre688sl

le kilometrage de ce véhicule me parait faible par rapport à l' année de mise à la route

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Invité §hub477ro

le kilometrage de ce véhicule me parait faible par rapport à l' année de mise à la route

 

 

Ben non, ça fait 14000 par an soit un kil moyen tout à fait réaliste.

 

2007 une époque du tout diesel, donc pas étonnant.

 

Ah au fait, j'ai une 530 DA de 2008 qui totalise 104000 kil à ce jour ...

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Invité §bre688sl

 

Ben non, ça fait 14000 par an soit un kil moyen tout à fait réaliste.

 

2007 une époque du tout diesel, donc pas étonnant.

 

Ah au fait, j'ai une 530 DA de 2008 qui totalise 104000 kil à ce jour ...

oui d' accord mais là ont est pas à l' abris d' un compteur trafiqué il reste au futur acheteur à éplucher le carnet d' entretient

l' auto à aussi pu être acceidenté et immobilisé pendant un laps de temps donc il faut vraiment lorgner sur les factures d' entretient mais aussi sur la carrosserie dans les endroit les plus caché

je me suis déjà fais avor il y a plus de 10 ans c' est pour cela que je conseil la méfiance concernant les kilometrage bizar :jap:

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Invité §sli020md

Merci pour tous les conseils !

 

Ok donc si c'est un M57 pas de soucis au niveau de la distribution.

 

Pour le kilométrage, je préfère débourser 80€ avant l'achat pour une vérification. Mais pour moi le kilométrage ne me semble pas si bizarre, tant que ça n'est pas inférieur à 10 000km/an.

 

Après oui, il est difficile de savoir si elle a été accidentée ou non...

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Invité §bre688sl

Merci pour tous les conseils !

 

Ok donc si c'est un M57 pas de soucis au niveau de la distribution.

 

Pour le kilométrage, je préfère débourser 80€ avant l'achat pour une vérification. Mais pour moi le kilométrage ne me semble pas si bizarre, tant que ça n'est pas inférieur à 10 000km/an.

 

Après oui, il est difficile de savoir si elle a été accidentée ou non...

regarde bien les ailes avant les ajustements entre les tôles et pare chocs et aussi les differences de couleurs ( face avant profil avec portes et ailes arrieres qui pourrait cachés une peinture récente dû à un accrochage voir accident

les bas de caisse aussi ainsi que sous le capôt (compartiment moteur) usure des pédales embrayage et frein.....................................

voilà c' est mon conseil

je fonctionne comme cela aprés 25 ans de permis

slt

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Merci pour tous les conseils !

 

Ok donc si c'est un M57 pas de soucis au niveau de la distribution.

 

Pour le kilométrage, je préfère débourser 80€ avant l'achat pour une vérification. Mais pour moi le kilométrage ne me semble pas si bizarre, tant que ça n'est pas inférieur à 10 000km/an.

 

Après oui, il est difficile de savoir si elle a été accidentée ou non...

concernant le kilométrage tu pourra débourser 1000e tu n'en saura pas plus,il faut toutes les factures depuis sa mise en circulation pour etre certain du kilométrage réel

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si tu possède l'appli Carly for BMW tu pourra faire une vérif en te branchant dessus

tu peux aussi avoir tous l'historique des CT quand la carte grise sera à ton nom ( à condition qu'elle ne vienne pas de l’étranger)

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Invité §hub477ro

C'est vrai qu'avec Carly on peut vérifier le kilométrage ( je sais, je l'ai ), mais comme le dit prestigee, si la magouille est bien faite elle est quasi indétectable par des moyens "normaux"

 

Sauf si tous les calculateurs contenant un kilométrage n'ont pas été modifiés, là même Carly le vera.

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une fois changé il ne faut pas oublier de changer l'intervalle de vidange, comme la fait bmw aux état unis (10 000 miles)

donc entre 15 000 et 20 000 kms max je dirai selon l'utilisation

 

 

De toute manière je considère qu’une huile qui a plus de 20 000 kms et/ou est dans le moteur depuis plus d’un an est forcément à changer! :oui:

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Invité §bre688sl

 

De toute manière je considère qu’une huile qui a plus de 20 000 kms et/ou est dans le moteur depuis plus d’un an est forcément à changer! :oui:

cela dépend de bcp de chose..................

pour ma situation

 

mon véhicule (récent) jamais brusqué ou rarement :lol: conduite tranquille

1 vidange chz BM avec l' huile adéquate tous les 30000kms ou 2 ans moi cela me vas :jap:

et le portefeuille aussi

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Merci pour tous les conseils !

 

Ok donc si c'est un M57 pas de soucis au niveau de la distribution.

 

Pour le kilométrage, je préfère débourser 80€ avant l'achat pour une vérification. Mais pour moi le kilométrage ne me semble pas si bizarre, tant que ça n'est pas inférieur à 10 000km/an.

 

Après oui, il est difficile de savoir si elle a été accidentée ou non...

 

 

Je connais des gens qui ont un diesel et s'en servent que quelques fois à l'année pour partir en vacances, ca peut être de super affaires en les rachetant quelques années après

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Invité §mbc220Es

j'ai une 325d M57 de 2008 avec 229 000km très évolutif et ras pour la chaine moteur je vidange tous les 15 000km ;)

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330 xd de 2008 moteur M57. La chaine de distri m'a laché à 153000 km il y a un peu plus d'un mois.

Je te conseille de la changer et remplacer tendeurs et autres joyeuseté. Je suis toujours en recherche d'un moteur pas trop kilométré !!!

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Bon je reviens pour vous faire saliver...

Je viens de trouver le moteur d'occasion M57 306D3 en casse sur Madrid... Moteur 92000 km. 4460 € TTC port compris.

+1800 à 2000 € de MO avec pièces et accessoires (chaine de distri, tendeurs, guides, gallets, courroie, bougie, pompe à eau)

Une petite histoire de chaine de distribution à 6500 € !

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Bon je reviens pour vous faire saliver...

Je viens de trouver le moteur d'occasion M57 306D3 en casse sur Madrid... Moteur 92000 km. 4460 € TTC port compris.

+1800 à 2000 € de MO avec pièces et accessoires (chaine de distri, tendeurs, guides, gallets, courroie, bougie, pompe à eau)

Une petite histoire de chaine de distribution à 6500 € !

ha oui ca pique sévère la :cry:

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Invité §bre688sl

Bon je reviens pour vous faire saliver...

Je viens de trouver le moteur d'occasion M57 306D3 en casse sur Madrid... Moteur 92000 km. 4460 € TTC port compris.

+1800 à 2000 € de MO avec pièces et accessoires (chaine de distri, tendeurs, guides, gallets, courroie, bougie, pompe à eau)

Une petite histoire de chaine de distribution à 6500 € !

FRANCHEMENT METTRE 6500 E DE REPARATION MOI A CE TARIF LA JE NE LA FAIS PAS REPARER :non:

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Invité §bre688sl

Si tu roule en Dacia ça peut se comprendre :ange: .

non pas de dacia chz moi ni dans la famille

je donne juste mon avis

c' est tout

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non pas de dacia chz moi ni dans la famille

je donne juste mon avis

c' est tout

 

 

Si tu pouvais donner la ponctuation en même temps que ton avis (encore qu'on s'en fout pas mal :roll: ), ça nous arrangerait :D .

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Invité §bre688sl

 

Si tu pouvais donner la ponctuation en même temps que ton avis (encore qu'on s'en fout pas mal :roll: ), ça nous arrangerait :D .

OUITROUTUC :q

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Invité §bre688sl

Et tu fais quoi de ta voiture qui a un moteur cassé si tu choisis de ne pas la réparer ?

1 je la fais reprendre par une concession digne de ce nom (en échange d' un véhicule neuf ce qui m' oblige à faire un crédit ou autre) et pas un marchand de chien :lol:

2 j' ai des copains ferailleurs

3 je la crâme :lol:

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1 je la fais reprendre par une concession digne de ce nom (en échange d' un véhicule neuf ce qui m' oblige à faire un crédit ou autre) et pas un marchand de chien :lol:

2 j' ai des copains ferailleurs

3 je la crâme :lol:

donc se faire plumer par un concessionnaire est la meilleur solution? :lol:

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Invité §bre688sl

donc se faire plumer par un concessionnaire est la meilleur solution? :lol:

6500 e à rajouter du prix d' achat du véhicule de départ cela fais une auto a combien ça?

c' est pas se faire plumer aussi :??:

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6500 e à rajouter du prix d' achat du véhicule de départ cela fais une auto a combien ça?

c' est pas se faire plumer aussi :??:

 

28000 € pour une auto que j'ai acheté en 2014 avec 32000 km.

Après je passe la facture sur la société donc je récupère la TVA.

 

Chez BMW, le moteur neuf coûte 10000 € HT sans la pose !

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Invité §bre688sl

28000 € pour une auto que j'ai acheté en 2014 avec 32000 km.

Après je passe la facture sur la société donc je récupère la TVA.

 

Chez BMW, le moteur neuf coûte 10000 € HT sans la pose !

que dire :??:

moi j' ai donné mon avis plus haut, je reste sur ce que je pense maintenant chacun fais comme il veut

en tout cas perte d' argent n' est pas mortel

bon courrage

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