Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Be 413ii

Ça roule encore ces merguez de e36 en 2016 :blague:

 

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

 

Tiens t'etais mourru :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens t'etais mourru :o

 

 

Négro BeMyWife toujours pWésent, vrais reconnaissent vrais brrrrrrrlllaaaaaaaaa 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

 

Non, je faisais la tête, et j'ai pas vu le temps passer :o

 

C'est moi ou la section BM'vé a l'air full morte maintenant? mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Négro BeMyWife toujours pWésent, vrais reconnaissent vrais brrrrrrrlllaaaaaaaaa 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

 

Non, je faisais la tête, et j'ai pas vu le temps passer :o

 

C'est moi ou la section BM'vé a l'air full morte maintenant? mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

 

 

si si white niggah momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

La section est bien morte effectivement,ça a bien change,il n'y a plus (a part 2-3 anciens)vraiment de behemistes,que des gens qui parlent d'options,de conso etc..

C'est plus la bonne epoque clairement boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Ça roule encore ces merguez de e36 en 2016 :blague:

 

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Ma 323i affiche fierement un peu plus de 263000km au compteur :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop E4stside ;) ,

 

 

Suite à l'article Caradisiac Éclairage: les constructeurs ne sont pas des lumières du 31 Mars 2016,j'ai relevé ce passage:

 

 

Extrait:

 

Au bilan, un classement qui met sous les projecteurs la Toyota Prius mais rejette dans l’ombre des modèles que l’on aurait cru mieux arm[és] du genre Mercedes Classe A ou BMW série 3. Pour l'IHHS, il est clair que le prix de la voiture n'a aucune influence sur la qualité de son éclairage. Parfois avoir des Xénons ou des LED ne signifie pas être mieux loti qu’un congénère en halogène.

 

Intéressant quand on sait comment certains BMistes semblent très attachés à leur "option Xénon"... :ange:

 

 

...En effet,OSRAM et PHILIPS continuent à faire évoluer la technologie Halogène.

Comme les Xénons n'ont jamais été proposés sur la BMW Série3 E36,bien que la Série7 E32 ait été la première au monde à en être équipée (un comble! maxivs.gif.884d250008797411d182d938f7b819e0.gif ) je vous propose de faire le point sur les dernières avancées en matière d'Halogène pour nos belles E36,sur le plan efficacité et couleur d'éclairage.

-Il ne sera en aucun cas question d'ampoules Halogène tuning en "bleues" "vertes" ou "roses" ici. :o

-Pas question non-plus de kit Xénon "eBay/made in China": Greg7149 avait tenté un montage intéressant de Xénons 6000K achetés sur eBay pour sa E36,mais il a du renoncer depuis pour des raisons de mauvaise qualité... :o

 

 

 

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifPassage en revue du meilleur de la technologie Halogène en 2016:

 

OSRAM: Le haut de gamme actuel de la marque est assuré par les ampoules homologuées Night Breaker Unlimited 110%.

 

PHILIPS: Les meilleures ampoules homologuées proposées par ce fabriquant sont pour l'heure les X-TremeVision 130%.

 

 

Nos amis suédois étant confrontés à des hivers longs et particulièrement sombres,ils n'hésitent pas à sortir les grands moyens pour évaluer le matériel d'éclairage automobile du marché...

 

big-59335094a5.jpg.0296468017bfd6191181991487fe2e93.jpg

 

big-593350809f.jpg.3d4f2f480c9cebb5bd13a8db05fdfbf7.jpg

 

big-5933507bb4.jpg.8d5bb6192ab163b7e43219d25997cc4d.jpg

 

alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

 

...Ainsi,deux magazines automobiles suédois ont départagé les meilleures ampoules Halogène,avec comme limites 3 lux et 5 lux,confrontant notamment les OSRAM Night Breaker Unlimited 110% et les PHILIPS X-TremeVision 130%.Voici les résultats:

 

 

-1er match par ViBilägare.Limite fixée à 3 lux (fin 2014) :

 

The test was what range and width the beam had at 3 lux.Here are the results in meters (ft) range/width - Kelvins at 17meters/55ft

 

1:st Osram Nightbreaker unlimited = 101.25m/26M (332/85ft) - 3260K

2:nd Osram Ultralife = 97,75/25,25m (320/82ft)- 3080K

3:rd Phillips standard, box marked as +30% = 97/25m (318/82ft) - 3120K

4:th Osram Standard, The bulb fitted OEM to VW = 95,25/25,25m (312/83ft) - 3050K

5:th Phillips Xtreme vision +130% = 95/25,75m (311/84ft)- 3220K

6:th GE Standard (any autostore standard) = 95/25,5m (311/83ft)- 3250K

7:th Phillips Bluevision Ultra = 92,5/25,5m (303/83ft) - 3220K

 

Après de longues recherches,j'ai pu récupérer les scans de ce magazine (merci à Amullo!).Double palme pour le haut de gamme d'OSRAM qui atteint 170 mètres @ 0 lux en feux de croisement (Bäst Räckvidd=Meilleure portée) et une température de couleur de 3620 kelvins au niveau du phare (Nära Lampan=près de la lampe) Clic pour agrandir:

 

big-5928650aa4.jpg.5d333f1d7caeb2b81512add05e1c1080.jpg big-5928708317.jpg.bbec228c6b6132fa09792970f07d8483.jpg big-5928652fda.jpg.b537c2f6f39fe734b76bb73850fd5821.jpg

 

 

-2ème match par Teknikensvarld (traduit en français).Limite fixée ici à 5 lux (Avril 2015):

 

1er:Philips X-tremeVision. Portée: 77 mètres. Température de couleur: 3343K. Durée de vie: 365h

2è: OSRAM Night Breaker Unlimited. Portée : 74 mètres. Température de couleur: 3346K. Durée de vie: 303h

3è: General Electric Megalight Ultra + 120. Portée : 73 mètres. Température de couleur: 3332K. Durée de vie: 364h

4è: Philips longlife. Portée : 58 mètres. Température de couleur: 3148K. Durée de vie: 1100h

 

Scans des deux vainqueurs (Clic pour agrandir):

 

big-592866293a.jpg.52ff055ccfff4c0a397da3d8829594fa.jpg big-5928661cef.jpg.a3c535f80b4bd046e788e4373dd8dfb0.jpg

 

Dans ce deuxième match à 5 Lux,Philips et ses X-TremeVision 130% prennent leur revanche et devancent de 3 mètres (!) les OSRAM Night Breaker 110%.Aussi,la durée de vie de ces ampoules haut de gamme a été revue:

-A la baisse pour Philips (365h contre 450h annoncées).

-A la hausse pour OSRAM (303h contre 250h annoncées).

 

 

Ces deux fabricants sont leaders sur ce marché et proposent des produits de qualité...

Mais étant donné que les ampoules OSRAM Night Breaker Unlimited 110% devancent toujours les PHILIPS X-tremeVision 130% en température de couleur,comme indiqué dans mon topic,j'ai choisi OSRAM pour rééquiper ma E36-316i: Achats des OSRAM Night Breaker Unlimited 110% pour la qualité + distance d'éclairage (feux de croisement,feux de route) et des OSRAM Ultra-Life censées durer 3x plus longtemps que les ampoules Halogène standards (feux stop,clignotants...).

 

Dans le détail,ça donne tout ça autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif :

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/ReflexCanonEOS/Redim800pxFA/Vike%20319.jpg

 

-Feux de route et de croisement: OSRAM Night Breaker Unlimited 110% en H7 (x4).

-Antibrouillards avant: OSRAM Night Breaker Unlimited 110% en H1 (x2).

-Veilleuses avant: OSRAM ULTRA-LIFE W5W (x2).

-Clignotants et répétiteurs latéraux: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x4) + W5W (x2).

-Feux de recul: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x2).

-Veilleuses arrière + antibrouillard: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x1) + P21W4W (x1) + R5W (x2).

-Feux STOP: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x3).

-Éclairage de plaque d'immat.: OSRAM ULTRA-LIFE C5W ("navettes" x2).

 

Alors maintenant,avoir les meilleures ampoules Halogène du marché,c'est bien mais...

Que valent donc ces OSRAM NBU-110%,leur portée à 170 mètres en feux de croisement et leurs 3620K face au reste du Monde? :D

 

 

 

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifPetit rappel sur les gammes de températures en Kelvin:

 

big-59335064a6.jpg.78797196edf1b693546217f755fcc539.jpg

 

 

Pour attester des derniers progrès réalisés sur la technologie Halogène,

Je me suis permis de faire la comparaison avec la Série5 E60-530xd pack-M de Xdriver équipée de phares au Xénon 5000K.

 

 

 

Armé de mon fidèle Reflex Canon EOS,

J'ai tâché de reproduire à peu près les mêmes angles de prise de vue et de conditions d'éclairage de Xdriver... :)

Feux de route + croisement + antibrouillards: Les anneaux anti-éblouissement bleutés des NBU-110% procure un effet assez sympathique.

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_1_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_2_Xdriver.jpg

 

 

Feux de croisement + antibrouillards: Notez la différence de température de couleur entre les NBU-110% avec les veilleuses Ultra-Life...

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_3_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_4_Xdriver.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_5_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_6_Xdriver.jpg

 

 

Pour le rendu sur le mur,les Xénons 5000K de Xdriver cassent la baraque et c'est bien normal...Mais les NBU-110% ne déméritent pas loin de là! :)

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_7_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_8_Xdriver.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_9_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_10_Xdriver.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_13_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_14_Xdriver.jpg

 

 

Encore cet effet bleuté des anneaux anti-éblouissement des NBU-110%.La comparaison avec l'ampoule Xénon 5000K de Xdriver est intéressante je trouve. :)

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_11_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_12_Xdriver.jpg

 

 

Pour finir,un petit duel stylistique E36/Halogène vs E60/LED sur le design des optiques arrière... :o

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_17_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_16_Xdriver.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_19_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_20_Xdriver.jpg

 

 

Inutile de préciser que je suis très satisfait par l'efficacité de l'éclairage autant que du rendu esthétique! :)

Terminé les ampoules de base qui tirent sur le jaune! Après certes,on reste à quelques "années lumière" du

,mais pour ma E36-316i en 20 ans de service,c'est le cas de le dire:

 

C'est du jamais vu! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

En revanche pour la durée de vie des ampoules OSRAM NBU-110%,il faut compter officiellement 250 heures de fonctionnement (PDF détaillé),ce qui est relativement peu! autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif Cela dit,j'ai installé ces ampoules il y a un an et demi et ma voiture a passé le contrôle technique fin 2015: Aucun souci. :)

 

Pour les autres technologies d'éclairage,

Le site Fiches-Auto.fr propose un dossier très détaillé sur tous les types d'éclairage automobile,incluant le LASER (BMW i8 et Audi R8 LMX)...Et il apparaît que les LED ne sont pas aussi bien que certains constructeurs le disent! :ange: Ce que semble confirmer cet autre test de ViBilägare du 04 Février 2016 sur la portée maximale @ 0 lux de l'éclairage LED en feux de croisement pour la Série3 F30: 175 mètres! syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gifsyl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gifsyl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif (cf."halvljus"=feux de croisement - 2015 BMW 320d/LED) L'Audi A4-B9 fait à peine mieux: 190 mètres.Seule la Jaguar XE et ses Bi-Xénon se détache clairement avec 215 mètres. :)

 

Une dernière chose m'intrigue côté température de couleur:

C'est Peugeot avec sa dernière 508: Les plus optionnées (Xénon et/ou LED) présentent un éclairage carrément violet très tape-à-l'oeil... :??: ...

Ce qui situerait leur éclairage dans la gamme des 12000K...Est-ce légal? :??:autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gifsyl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

[EDIT] J'ai trouvé un début de réponse: Mauvais réglages au sein même des usines Peugeot (!) Rolala le b*rdel... slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

 

 

Merci vike :D

Topic au plus haut point important :jap:

 

 

Mais je t'en prie alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

 

c'etait chez moi a montpellier a l'automne 2014 ?

 

 

Aucune idée :bah:

 

 

 

 

 

[h3]ADDENDUM - 2017[/h3]

 

La suprématie des OSRAM Night Breaker Unlimited 110% est confirmée dans le test d'AutoPlus réalisé fin Décembre 2016 (- Détails par ici -)

 

Mais depuis peu,quelques nouveautés sont apparues! :)

 

OSRAM complète son offre haut de gamme avec l'addition du modèle Night Breaker LASER pour lequel le niveau d'éclairage atteint 130%:

 

Un procédé connu comme l'ablation au laser est utilisé pendant la fabrication pour créer une fenêtre extrêmement précise dans le brûleur de la lampe pour le faisceau lumineux. Ceci, avec l'emplacement exact du support et un remplissage de xénon de haute qualité, assure une sortie lumineuse maximale. Comparé aux lampes halogènes standard, le Night Breaker Laser fournit jusqu'à 130% de lumière supplémentaire, ce qui est également jusqu'à 20% plus blanc.

 

Quelques liens:

-Review: Osram Unveils New Laser and Halogen Headlights.

-Difference Between OSRAM Night Breaker Unlimited And OSRAM Night Breaker Laser.

-Site du fabriquant OSRAM.

 

 

 

Dans le même temps,

PHILIPS réplique avec là aussi un nouveau modèle haut de gamme: RacingVision 150%.

Gaz injecté dans les ampoules à 13 bars de pression,de l'optimisation,de la précision...Mais que va-t-il rester aux LED et autres Xénon? :sol:

 

Les ampoules Philips RacingVision sont fabriquées à partir de matériaux innovants de haute qualité. Le verre UV-Quartz, un revêtement chromé de haute précision, un remplissage de gaz à haute pression de 13 bar et un filament optimisé de haute précision produisent une lumière très brillante conçue pour une expérience de conduite détendue, contrôlée et amusante.

 

Quelques liens:

-Review: Philips RacingVision H7 Engineered for performance and visibility.

-Difference Between Philips RacingVision and Philips X-treme Vision +130.

-Site du fabriquant PHILIPS.

 

 

 

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif Résumé comparatif en vidéo des meilleures ampoules Halogène OSRAM et PHILIPS (Voir à partir de 4'49") :

 

 

 

Pour finir,

La technologie Halogène fait également sa révolution chez des constructeurs moins connus tel que VOSLA,qui propose désormais des ampoules à 120%...

 

...Avec tout cela,

Je vous souhaite un bon choix et surtout,une bonne visibilité nocturne pour 2017! ;)

 

@+

 

Vike

big-6373991be5.jpg.9765604d6668c16ab0b5a1c1fe70d15f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage, très bien documenté, comme d'habitude, merci. :bien:

 

Juste une remarque, c'est très orienté Osram/Philips, il aurait pu être pertinent d'intégrer PIAA qui sont loin d'être des figurants dans le domaine et proposent des lampes de très haute qualité comme les X-Treme White par exemple, même s'il est vrai que ce fabricant est peu présent en France. :jap:

 

 

Il aurait aussi pu être précisé que sur une techno' de ce type, l'essentiel du résultat est assuré non pas grâce à la lampe utilisée, mais à la conception et à l'état de l'optique ainsi que de son réflecteur. :jap:

 

Un ami faisait partie des concepteurs d'optiques avant pour divers constructeurs, chez un équipementier qui fournit pour plusieurs d'entre eux, et il m'en racontait de belles. Certains constructeurs "pourrissaient" volontairement leurs optiques halogènes dès la conception pour "forcer" le client à acheter l'option "xénon" qui, elle, était particulièrement bien travaillée de façon à faire croire à une amélioration due à la techno' de la lampe, alors qu'en réalité, l'essentiel de l'amélioration était due à la partie optique du phare... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

super boulot pour les lampouilles lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif

 

curieux du rendu avec mes phares jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce comparo, merci à toi.

 

La différence la plus flagrante je trouve, c'est cette ligne supérieure très nette sur les xenons et beaucoup plus diffuse sur les halogènes. La technologie est passée par là...

 

Concernant les anti-brouillards, ne dit-on pas que les ampoules jaunes sont plus efficaces que les blanches ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Je suis également passé aux Osram Night Breaker Unlimited 110% sur mon cabriolet e36 325i.

 

Au début, malgré un nettoyage complet (avec démontage des phares puis réglage dans les règles), je trouvais l'éclairage avec des H1 de base vraiment faiblard par rapport à ma e46.

 

Après passage aux Osram NBU, je suis très satisfait, les trajets de nuit sont à nouveau agréables, je dirais même que l'éclairage est un poil supérieur désormais à la e46 en ampoules standard.

 

Du côté "esthétique", ces ampoules me conviennent aussi car elles ne déparent pas outre-mesure de l'origine. C'est un peu plus blanc, mais ça ne fait bleuté type tuning.

 

Quant à la durée de vie, je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

Super intéressant ce comparo, merci à toi.

 

La différence la plus flagrante je trouve, c'est cette ligne supérieure très nette sur les xenons et beaucoup plus diffuse sur les halogènes. La technologie est passée par là...

 

Concernant les anti-brouillards, ne dit-on pas que les ampoules jaunes sont plus efficaces que les blanches ?...

 

j'ai entendu ça aussi, depuis le temps que je roule en jaune, avec la route que je connais j'y fais plus gaffe, mais par moment je le vois bien qu'il y a manque mais pas toujours

 

Je suis également passé aux Osram Night Breaker Unlimited 110% sur mon cabriolet e36 325i.

 

Au début, malgré un nettoyage complet (avec démontage des phares puis réglage dans les règles), je trouvais l'éclairage avec des H1 de base vraiment faiblard par rapport à ma e46.

 

Après passage aux Osram NBU, je suis très satisfait, les trajets de nuit sont à nouveau agréables, je dirais même que l'éclairage est un poil supérieur désormais à la e46 en ampoules standard.

 

Du côté "esthétique", ces ampoules me conviennent aussi car elles ne déparent pas outre-mesure de l'origine. C'est un peu plus blanc, mais ça ne fait bleuté type tuning.

 

Quant à la durée de vie, je ne sais pas encore.

 

merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-plop!!

 

Merci à vous tous :jap:

Ça me fait plaisir de partager et si ça peut rendre service à d'autres E36istes... 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

Super reportage, très bien documenté, comme d'habitude, merci. :bien:

 

Juste une remarque, c'est très orienté Osram/Philips, il aurait pu être pertinent d'intégrer PIAA qui sont loin d'être des figurants dans le domaine et proposent des lampes de très haute qualité comme les X-Treme White par exemple, même s'il est vrai que ce fabricant est peu présent en France. :jap:

 

 

Il aurait aussi pu être précisé que sur une techno' de ce type, l'essentiel du résultat est assuré non pas grâce à la lampe utilisée, mais à la conception et à l'état de l'optique ainsi que de son réflecteur. :jap:

 

Un ami faisait partie des concepteurs d'optiques avant pour divers constructeurs, chez un équipementier qui fournit pour plusieurs d'entre eux, et il m'en racontait de belles. Certains constructeurs "pourrissaient" volontairement leurs optiques halogènes dès la conception pour "forcer" le client à acheter l'option "xénon" qui, elle, était particulièrement bien travaillée de façon à faire croire à une amélioration due à la techno' de la lampe, alors qu'en réalité, l'essentiel de l'amélioration était due à la partie optique du phare... :ddr:

 

 

 

Intéressante ton l'info,cela d'ailleurs ne m'étonnerait pas: L'obsolescence programmée peut revêtir une multitude de formes,comme le soi disant "ami Gogol" qui condamne quasi-tous les appareils antérieurs à 2013 à ne plus pouvoir visualiser les vidéos Youtube...

 

Mais bon,c'est un autre débat. :o

 

Pour passer en revue toutes les marques d'ampoules,ça m'aurait pris trop de temps je pense... :o

Je me suis contenté de comparer les ténors du marché! :bah:

 

 

Super intéressant ce comparo, merci à toi.

 

La différence la plus flagrante je trouve, c'est cette ligne supérieure très nette sur les xenons et beaucoup plus diffuse sur les halogènes. La technologie est passée par là...

 

 

C'est clair...Bien vu Chris pour "la ligne supérieure" et merci ;)

Au fond ce qui me choque le plus c'est que la vieille '7-E32 des années 1980 a eu droit aux Xénon et pas nous!

Nos E36 ont été (et sont toujours 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif ) le fer de lance du savoir-faire germanique en matière d'automobile,rien que ça! :q

 

En fin de production,les E36 pouvaient embarquer:

-4 airbags

-4 vitres électriques

-Assistant feux de route (FLA = High-beam assistant)

-Rétroviseurs électro-chromes (intérieurs) et dégivrants (extérieurs)

-Régulateur

-Climatisation auto bi-zone

-Sièges électriques chauffants

-Sans oublier le Vanos,le train arrière multi-bras et j'en passe... fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

...Mais pas de Xénon,même en option!? syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Sans doute pour des raisons de coûts,vu que la '3-E36 était destinée à une diffusion à grande échelle contrairement aux '7-E32...

Reste que ça fait un peu discrimination sur les bords. maxivs.gif.884d250008797411d182d938f7b819e0.gif Heureusement que Philips et OSRAM sont là,eux. titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

Concernant les anti-brouillards, ne dit-on pas que les ampoules jaunes sont plus efficaces que les blanches ?...

 

 

Peut-être que Diesel_Power saura y répondre,pour ma part,je sèche... :bah:

En tout les cas,les antibrouillards en blanc NBU 110% dépotent déjà très bien :oui:

 

 

Après passage aux Osram NBU, je suis très satisfait, les trajets de nuit sont à nouveau agréables, je dirais même que l'éclairage est un poil supérieur désormais à la e46 en ampoules standard.

 

Du côté "esthétique", ces ampoules me conviennent aussi car elles ne déparent pas outre-mesure de l'origine. C'est un peu plus blanc, mais ça ne fait bleuté type tuning.

 

Quant à la durée de vie, je ne sais pas encore.

 

 

:jap:

 

Expérience intéressante,je constate les mêmes bons résultats que toi Mazout'Man! ;)

Dans mon précédent message,j'ai mis un lien PDF pour la doc d'OSRAM sur les NBU110% et leur durée de vie: 250 heures...

C'est relativement peu,donc prudence!

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

big-59287117e7.jpg.3962eec2c9c9ec87ee46f9ff8e8a382e.jpg

 

On dirait qu'ils n'osent même pas regarder la voiture... goujers.gif.aa9f7bef88b3abe56262dc55b94b6714.gif

 

Bon sinon,

J'ai édité et complété mon dossier sur l'éclairage Halogène vs The World juste au-dessus... ;)

Les sites suédois dédiés à l'auto sont des mines d'info! autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

@+ :jap:

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7117e7.jpg

 

On dirait qu'ils n'osent même pas regarder la voiture... goujers.gif.aa9f7bef88b3abe56262dc55b94b6714.gif

 

Bon sinon,

J'ai édité et complété mon dossier sur l'éclairage Halogène vs The World juste au-dessus... ;)

Les sites suédois dédiés à l'auto sont des mines d'info! autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

@+ :jap:

 

Vike

 

Merci pour les infos très intéressantes.

 

Par contre aurai tu le prix pour => -Feux de route et de croisement: OSRAM Night Breaker Unlimited 110% en H7 (x4).

Ma E36 éclaire pas des masses, même avec le réglage de hauteur au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et une paire de TRW neuf à 88 €

 

IMG_20160408_142243[1].jpg

Les coupelles sont au chaud et à ce prix absolument malhonnête, j'ai ajouté les butées et cache-poussière.

Il n'y a plus qu'a les monter.

 

L'ampoule entre la compo exact du gaz, le type et la forme du verre qui va couper dans certaines gammes du spectre, le traitement de surface,

ça donne déjà quelques paramètres d'écart sur le spectre de départ.

Je rejoint grogazenvue, le réflecteur est primordial car c'est lui qui concentre et diffuse ta source lumineuse en plusieurs points,

lui aussi est concerné par des phénomènes qui vont influé le résultat, le type d'anti-reflet et anti-uv par exemple.

Et après ça tu as encore ta vitre de phare, et bam, anti-UV, la cuisson du polycarbonate qui va créer des point de diffraction.

Si tu veux un spectrophotomètre, je peux te trouver ça :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo,

 

Juste un petit message pour vous dire que d'ici quelques jours je ne ferai plus partie du club.. Ça va faire drôle de voir partir la 328 !

 

 

Alerte-Modérateur! big-5935374f46.jpg.8912aba65adc3469ad52e8dd1acc5304.jpg

 

 

L'ampoule entre la compo exact du gaz, le type et la forme du verre qui va couper dans certaines gammes du spectre, le traitement de surface,ça donne déjà quelques paramètres d'écart sur le spectre de départ.

Je rejoint grogazenvue, le réflecteur est primordial car c'est lui qui concentre et diffuse ta source lumineuse en plusieurs points,

lui aussi est concerné par des phénomènes qui vont influé le résultat, le type d'anti-reflet et anti-uv par exemple.

Et après ça tu as encore ta vitre de phare, et bam, anti-UV, la cuisson du polycarbonate qui va créer des point de diffraction.

Si tu veux un spectrophotomètre, je peux te trouver ça :D

 

 

Que veux-tu dire Cubi?

Grâce à nos amis suédois,je montre juste que la technologie Halogène offre un éclairage plus que correct avec les ampoules haut de gamme! :bah:

Après,pour les modifications de spectre,diffraction de la lumière et autres pertes de lumen,ne t'en fais pas: Les BM récentes sont plus que "bien loties" à ce niveau:

 

big-5933660ca9.jpg.416fb243aeac52b335e0e9cc6e80bdfe.jpg

-Désastre polycarbonate sur Série5 E60

 

-Même désastre polycarbonate sur Série3 E90

 

Ça s'opacifie et même,ça craquèle!! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

A côté de ça,nos petites lentilles en polycarbo' sur E36 se nettoient facilement (même s'il faut insister un peu :o ) et notre carénage en verre reste inaltérable.Et quand on sait qu'en plus,le Xénon n'a jamais été proposé sur ce modèle,on bénéficie "à priori" de réflecteurs bien conçus. :oui:

 

 

Merci pour les infos très intéressantes.

 

Par contre aurai tu le prix pour => -Feux de route et de croisement: OSRAM Night Breaker Unlimited 110% en H7 (x4).

Ma E36 éclaire pas des masses, même avec le réglage de hauteur au max.

 

 

Je t'en prie :jap:

Regarde sur amazon ou oscaro pour les ampoules OSRAM :oui:

Pour les ampoules PHILIPS,je sais qu'on en trouve partout (même au Leclerc syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif ),ce qui leur vaut une certaine main-mise sur le marché. autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Après,

Je ne suis qu'un simple Suprémaciste E36iste...Pas un commerçant. :o:bah:

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bonjour l'amicale :coucou:

 

J'ai eu comme un soucis cette après midi avec ma merguez...

Petite portion sinueuse en montée, moteur à température après 20 minutes de roulage, je double la cale en Clio dci et pousse la deuxieme limite zone rouge, freinage pour passer une courbe et on remet ca... Je rattrape une voiture et lève le pied. Après un petit kilomètre, ca se gatte! L'aiguille de température monte irremediablement en zone rouge :peur:

Je coupe le contact et laisse aller en roue libre avant de me garer la ou J'ai pu...

Verdict: radiateur HS :mad:

Le plastique a cassé net dans la durite superieur...

J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise après Le replacement du radiateur (joint de culasse?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire Cubi?

Grâce à nos amis suédois,je montre juste que la technologie Halogène offre un éclairage plus que correct avec les ampoules haut de gamme! :bah:

Après,pour les modifications de spectre,diffraction de la lumière et autres pertes de lumen,ne t'en fais pas: Les BM récentes sont plus que "bien loties" à ce niveau:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 660ca9.jpg

-Désastre polycarbonate sur Série5 E60

 

-Même désastre polycarbonate sur Série3 E90

 

Ça s'opacifie et même,ça craquèle!! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

A côté de ça,nos petites lentilles en polycarbo' sur E36 se nettoient facilement (même s'il faut insister un peu :o ) et notre carénage en verre reste inaltérable.Et quand on sait qu'en plus,le Xénon n'a jamais été proposé sur ce modèle,on bénéficie "à priori" de réflecteurs bien conçus. :oui:

 

 

Salut,

Je ne met pas en cause l'étude et ton retour qui sont très intéressant.

J'ai fabriqué des protos de capteurs pour le solaire et je signale juste que de l'ampoule (source)

jusqu'à la fin du traitement du spectre en sortie du phare , il y a des variations, rien que celles dues aux anti-uv ou anti-reflet absorbent un pourcentage

du spectre et dans différentes longueurs d'ondes (couleurs).

Je ne voulais pas du tout remettre en cause tes propos :jap: mais les compléter.

Cdlt

Cubi78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Bonjour l'amicale :coucou:

 

J'ai eu comme un soucis cette après midi avec ma merguez...

Petite portion sinueuse en montée, moteur à température après 20 minutes de roulage, je double la cale en Clio dci et pousse la deuxieme limite zone rouge, freinage pour passer une courbe et on remet ca... Je rattrape une voiture et lève le pied. Après un petit kilomètre, ca se gatte! L'aiguille de température monte irremediablement en zone rouge :peur:

Je coupe le contact et laisse aller en roue libre avant de me garer la ou J'ai pu...

Verdict: radiateur HS :mad:

Le plastique a cassé net dans la durite superieur...

J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise après Le replacement du radiateur (joint de culasse?!)

 

 

salut si ca peut te rassurer ca m'avait fait pareil sur la 325 tds sur autoroute, un peu avant carcassonne, vers 300 000 km et j'ai vendu le "m3 mazoil " a 320 000 avec le meme joint de cucul :o

 

je m'en eté apercu quand je regardais le retro, je trouvais que j'en mettais plein la gueule au gars derriere :lol: puis la temperature est monté ...

donc mise sur la bande d'arret d'urgence et bidouillage a l'arrache pour arriver a maintenir ensemble ces deux bouts de plastiques desolidarisés, qui formaient auparavant la partie male de l'ensemble durite / radiateur, cad avec quatres petits colliers en metal accrochés entre eux et serrés au max puis mise a niveau du ldr avec ce que j'ai pu...

une fois a carcassonne j'ai racheté des colliers des bidons de ldr et j'ai continué ma route jusqu'a...............................Cognac, soit 452 km !!! pas a plus de 110 quand meme :jap:

 

et en fait ca a tenu tellement bien que je l'ai laissé comme ca :sol: bon j'ai revendu la caisse apres ca :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs (surtout messieurs :o )

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour BMW ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

:coucou: l'amicale.

 

 

Ces temps ci, ma 328 démarre moins bien, il faut bien 3 secondes pour que le moteur démarre alors qu'avant c'était quasi instantané.

Le ralentit pompe des temps en temps à chaud.

 

Je cherche à lire les défauts, paramètres de ma 328 et je n'y arrive pas. :mad:

 

J'utilise une valise de diag Hella Guttman avec un adaptateur OBD2 vers prise BMW 20 pins.

J'ai pris l'adaptateur sur ebay, j'espère que le brochage est bon.

 

 

Ca parle à quelqu'un?

Vous utilisez quoi pour interroger la voiture?

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée entretien e36, amortisseurs avant neufs, calandre changée et capot remplacé

 

et c'est la que j'ai fait ma bêtise :non: , je n'ai pas fait attention à l'alignement,

du coup j'ai le capot qui reste bloqué, le câble fonctionne, c'est le point de fermeture coté passager qui bloque.

Est ce qu'en passant par le haricot, je peux atteindre ce point ?

Comment enlever le haricot sans abîmer la calandre.

 

Je ferais un post avant / aprés lorsque j'aurais fait de nouvelles photos.

Merci.

 

Cubi78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agip, j'ai une 328 mais e46 gen 1 avec la prise obd ronde sous le capot. J'utilse un adapteur ebay prise ronde vers prise obd classique sur laquelle je connecte un elm 327 blutooth mzde in ebay apachair.

En soft sur le téléphone, j'ai torque lite. J'ai pu visualiser un paquet de données, consulter mes codes défaut (1 seul en fait) et l'effacer.

Pas sur que ça puisse t'aider mais bon, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

@agip, j'ai une 328 mais e46 gen 1 avec la prise obd ronde sous le capot. J'utilse un adapteur ebay prise ronde vers prise obd classique sur laquelle je connecte un elm 327 blutooth mzde in ebay apachair.

En soft sur le téléphone, j'ai torque lite. J'ai pu visualiser un paquet de données, consulter mes codes défaut (1 seul en fait) et l'effacer.

Pas sur que ça puisse t'aider mais bon, on ne sait jamais.

 

 

Merci 25asa :bien:

 

J'ai résolu mon problème, capteur AAC hs.

 

Mais je vais persévérer car j'ai un témoin d'airbag allumé.

J'ai une elm 327 qui me servait pour ma moto, je vais essayer.

Sinon peut-être carsoft.

 

 

Edit: je ne crois pas que ca marchera sur ma e36 car elle n'est pas en odb2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig266tx

Bonjour a tous,

 

Voici ma "nouvelle" acquisition en tant que voiture loisir...

 

BMW E36 320 i 6 cylindres de 1994...

 

 

IMG_7213 [301713].jpg

 

D'autres photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voici ma "nouvelle" acquisition en tant que voiture loisir...

 

BMW E36 320 i 6 cylindres de 1994...

 

 

IMG_7213 [301713].jpg

 

D'autres photos plus tard.

 

Vivement les photos pour admirer la belle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une vraie "is". :jap:

Ben, oui, une "328is" c'est juste une 328 coupé US (ou Israël), mais c'est quasi la même chose qu'une 328i coupé européenne, donc y a pas ne serait-ce qu'un demi-cheval de plus... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...