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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Oui. Les coussinnets de bielles sont à faire tous les 150.000km en moyenne. Ça peut éventuellement attendre quelques dizaines de milliers de km de plus, mais si à 235k ils n'ont toujours pas été faits, ce sera pour ton cul. Compte minimum 1500€ de réparations.

 

À ce kilométrage-là, qui est important mais pas pharaonique pour un tel moteur, il faut vérifier aussi l'état du VANOS.

Ok merci du conseil. Et comment tu le vérifies l'état du Vanos ? Car s'il faut que je commence à lui démonter sa caisse le vendeur risque de pas aimer :W

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1633650607.htm/

Bon les gars vous en pensez quoi ? Elle est à 1h40 de chez moi, je me tâte sévère.

 

 

J'en pense qu'elle a l'air propre, et qu'une 3,2l Estoril restera une valeur sûre, bien que je préfère le comportement plus rageur, plus "fun", du 3,0l. :jap:

 

Tu es à 1h40? On ne doit pas être très loin l'un de l'autre, alors, je dois être à environ 1h de plus... :oui:

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Ok merci du conseil. Et comment tu le vérifies l'état du Vanos ? Car s'il faut que je commence à lui démonter sa caisse le vendeur risque de pas aimer :W

 

 

Ben, déjà, ce n'est pas l'état du vanos, qu'il va falloir contrôler, mais l'état DES vanos. :ddr:

 

Première chose, t'assurer que leur filtre a bien été remplacé périodiquement.

 

Ensuite, comparer le comportement moteur avec d'autres 3,2l. Si celle-ci te parait plus "rageuse", plus "waoouu", alors, c'est probablement qu'il y a un soucis, car les Vanos améliorent les perf's au détriment des sensations. :jap:

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Invité §elk427tO

Ok merci du conseil. Et comment tu le vérifies l'état du Vanos ? Car s'il faut que je commence à lui démonter sa caisse le vendeur risque de pas aimer :W

 

 

Filtre à vanos changé régulièrement, véhicule révisé régulièrement par un spécialiste bm, et vérifier lors de l'essai qu'il n'y ait pas de broutement ou de grognement étrange, et que le véhicule ait bien toute sa puissance.

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https://www.leboncoin.fr/vi/1632527277.htm/ y'a celle-là sinon, en 3.0 :bah:

Là, c'est encore plus nébuleux.

A l'arrêt depuis 7 ans, pas d'info sur la mécanique (on ne sait même pas si elle démarre !), pas révisée (c'est à toi de le faire !), pas de CT (idem !).

Un "protocole d'accord" pour établir noir sur blanc que les emmerdes seront pour l'acheteur et personne d'autre.

 

Bref, ça met en confiance tout ça ! :)

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Autant la 3.2L donnait envie de la voir, autant celle-ci, non, surtout à 16k€ non négociables, étant donné qu'il va falloir rajouter une paire de billets pour changer à peu près tous les consommables morts en 7 ans de non-utilisation (batterie, 4 pneus, huile, LDR / LDF...) sans compter les dégâts causés par une non-utilisation.

 

Et comme dit au-dessus, le gars veut simplement s'en débarrasser non sans surfer sur la vague :buzz:

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Et la calandre n'est pas d'origine.

A voir si c'est juste esthétique ou si ça cache autre chose... :hum:

Sur l'annonce de la 3.0 ou la 3.2 ?

 

Édit : je viens d'aller revoir, c'est sur la 3.0. J'avais pas fait gaffe mais bien vu :jap:

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Plop :)

 

Ceci dit elle est vraiment clean la M3, on peut pas dire le contraire

 

 

Si! :o

Son naseau côté passager est de travers: Il y a eu touchette dans cette partie de la calandre... :ange:

 

big-7876614f93.jpg.5ebf1a51b50de2429c2f35c8b5464291.jpg

 

Pour tout le reste,elle est nickel! ;)

Bon achat et bonne route avec! :)

 

@+ :D

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Elle est très belle, marche très fort. Quelques petits pètes sur le vernis, les jantes un peu croquées. Mais les joints très propres, et intérieur vraiment beau.

 

Après j'ai pas eu le coup de cœur j'avoue... :

Donc à 15k€ oui direct, à 21k€, je passe :o

 

Elle encore dispo, elle est affichée à 20k€ maintenant.

 

Le vendeur est très sympa, un vrai passionné de E36, mais qui regrette sa 3.0 (plus brutale :o )

 

Voila les gars :sol:

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Invité §elk427tO

+1 :jap:

 

Genre 18k €?

 

 

Voire 17k. Mais à ce moment-là, il faudra vraiment se montrer déterminé, sinon le proprio va dire "allez, 19k€ et affaire conclue".

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Plop,

 

Le prix me semble normal,je dirais même qu'elle vaut bien plus que ça. :o

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1646297038.htm/

 

Une belle 328i cab pour l’été!! :love:

 

(...) Mais c'est vrai qu'elle est pas mal !

 

 

Au premier abord,oui...

 

...Mais en fait,pas tant que cela:

 

big-7909400ff4.thumb.jpg.fce3d3a10cf15dab9b6c09b6e13bb5f9.jpg

 

Deux défauts:

-Logo de centre de roue AR-droit manquant.

-Beaucoup plus embêtant: Le pare-choc avant de ce Cab n'est pas du tout celui d'origine. :non:

 

Là,il s'agit d'un pare-choc "style 4 cylindres",qui n'a plus équipé les motorisations 6 cylindres à partir de Septembre 1993...

 

Or,

Non seulement ce cab a une motorisation 6 cylindres post-1993,mais en plus,c'est une 328i,motorisation apparue fin 1994,donc millésimée 1995 ! :ange:

 

Bref,c'est un parechoc de récupération. ;)

Accident? :??: Question à poser au vendeur ;)

 

Et c'est là que le bât blesse:

Les écopes de freins/conduites d'air sur les pare-chocs "style 4 cylindres" sont plus petits que sur les pare-chocs "style 6 cylindres".

Constat effectué lors de la transformation de ma E36 phase1 en phase2 WorldLine (cf.En phase2,toutes les E36 sont équipées par défaut du pare-choc "style 6 cylindres",avec l'ensemble des bas de caisse couleur noir mat...)

 

Compte-tenu des renforts latéraux rajoutés et donc du poids conséquent des Cabriolets BMW E36,plus encore pour la 328i et son gros moteur (!),je trouve qu'il y a un risque non-négligeable dans l'éventualité d'un freinage d'urgence et/ou le refroidissement optimal des disques de frein avant... :o

 

@+

 

Vike

 

 

EDIT:

Le véritable parechoc avant "style 6 cylindres" d'une E36 Cab-328i,avec les écopes de freins/conduites d'air qui vont bien... :o

 

big-790957979a.thumb.jpg.5adc274b2b97387884dde7c6b0351bce.jpg

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Super analyse!! ;) . Jai contacté le gars. Elle est d'origine suédoise.c'est une phase 1 qui n'a été immatriculée qu'en 97.Je lui ai dit que la 328 n'avait pas ce par-choc même les premiers modèles, il me maintien que si et qu'elle n'a jamais était accidenté. a moins qu'en Suède c'est différend? :??:

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Invité §elk427tO

Super analyse!! ;) . Jai contacté le gars. Elle est d'origine suédoise.c'est une phase 1 qui n'a été immatriculée qu'en 97.Je lui ai dit que la 328 n'avait pas ce par-choc même les premiers modèles, il me maintien que si et qu'elle n'a jamais était accidenté. a moins qu'en Suède c'est différend? :??:

 

 

Il y a peut-être des différences de ce type d'un pays à l'autre...Il possède un historique d'entretien pour certifier le kilométrage?

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Invité §elk427tO

Demande un max de photos et renseignements par rapport à l'entretien, puis va la voir, essaye-là...

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Kikoo,

 

Merci à vous ;)

 

Super analyse!! ;) . Jai contacté le gars. Elle est d'origine suédoise.c'est une phase 1 qui n'a été immatriculée qu'en 97.Je lui ai dit que la 328 n'avait pas ce par-choc même les premiers modèles, il me maintien que si et qu'elle n'a jamais était accidenté. a moins qu'en Suède c'est différend? :??:

 

 

Il y a peut-être des différences de ce type d'un pays à l'autre...Il possède un historique d'entretien pour certifier le kilométrage?

 

 

Ben en fait,jusqu'à preuve du contraire,la Suède fait partie de l'Europe,et donc rentre dans la case EUR dans la bible l'ETK RealOEM.

Ainsi,même en prenant la toute première fournée d'E36-328i Cabriolet,produite en Juillet 1994 (millésimée 1995),le parechoc "Style 4 cylindres" n'apparaît nulle part...

 

big-7910307afa.jpg.63a28c37498535ca9ae3a83d5d7359bb.jpg

 

Bon après,

Le vendeur est peut-être de bonne foi et c'est probablement le/les propriétaires précédents qui lui ont omis ce "petit" détails...(!) ;)

 

Demande un max de photos et renseignements par rapport à l'entretien, puis va la voir, essaye-là...

 

 

Demande juste le numéro VIN au proprio de ce cab,et la bible ETK convertira les BMistes païens les plus récalcitrants :W [:vike:5]

 

@+

 

Vike

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Invité §elk427tO

Kikoo,

 

Merci à vous ;)

 

 

 

 

 

 

Ben en fait,jusqu'à preuve du contraire,la Suède fait partie de l'Europe,et donc rentre dans la case EUR dans la bible l'ETK RealOEM.

Ainsi,même en prenant la toute première fournée d'E36-328i Cabriolet,produite en Juillet 1994 (millésimée 1995),le parechoc "Style 4 cylindres" n'apparaît nulle part...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 307afa.jpg

 

Bon après,

Le vendeur est peut-être de bonne foi et c'est probablement le/les propriétaires précédents qui lui ont omis ce "petit" détails...(!) ;)

 

 

 

 

Demande juste le numéro VIN au proprio de ce cab,et la bible ETK convertira les BMistes païens les plus récalcitrants :W [:vike:5]

 

@+

 

Vike

 

Je laisse tomber. On s'est un peu embrouiller!! :ange: .

 

En même temps il fallait s’y attendre : les spéculateurs avec leurs imports peu bornés a très belle configuration et prix délirant n’aiment pas qu’on vienne renifler :W

 

 

Ben voilà, plus besoin de psychoter pour le pare-choc ou de chercher un traducteur suédois-français pour les factures :cyp:

 

Quant au prix du véhicule, ça semble un peu cher certes, on a vu bien plus délirant que ça.

Il y a en ce moment-même, sur lbc, une 325i berline sans pack M, ni cuir, ni TOE, avec plus de 200.000km, affichée à 10.000€. Là, il y a un réel problème si le proprio espère obtenir une telle somme.

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