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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330e G20 de jazz


jazznet2004
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quand tu auras les clim qui commence à déconner ou la caisse pleine de condensation, je ne sais pas si tu vas apprécier le matin :D

 

Pourquoi tu voudrais que la clim deconne ?

J’ai jamais eu de soucis de clim sur aucune caisse.

Sinon la condensation j’en ai eu un peu mais uniquement en famille (et le chauffage était en marche déjà et a fait sont taf de désembuage. Seul le matin rien.

 

Après comme je le disais plus haut. Franchement là j’avais pas besoin du chauffage donc je ne l’ai pas mis et cela m’a fait gagner un peu de range pour le plaisir de faire tout en électrique pour mon trajet METRO boulo dodo :W

Mais ce n’était qu’un challenge. Dès que j’aurai besoin réellement du chauffage et de la clim... t’inquiètes qu’ils seront en marche :W . Cela pourrait me diviser par 2 le range que cela serait tout autant en marche d’ailleurs lol

 

Et puis là je parle que de l’électrique m. Mais quand la caisse sera rodée. Peut être que je ne voudrai plus rouler qu’en essence pour avoir les 250/290 cv disponible :W

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t'es au courant que la clim d'une électrique est "différente" de celle d'une voiture thermique... Et c'est jamais bon pour celle-ci de la laisser à l'arrêt longtemps... Moi j'ai toujours laissé tourner sur mes caisses... Mais ceux qui arrêtent la climatisation en hiver viennent souvent se plaindre d'avoir des problèmes... Après chacun fait comme il veut. Enfin on en reparle dans quelque temps :D

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t'es au courant que la clim d'une électrique est "différente" de celle d'une voiture thermique... Et c'est jamais bon pour celle-ci de la laisser à l'arrêt longtemps... Moi j'ai toujours laissé tourner sur mes caisses... Mais ceux qui arrêtent la climatisation en hiver viennent souvent se plaindre d'avoir des problèmes... Après chacun fait comme il veut. Enfin on en reparle dans quelque temps :D

 

C’est sympa de m’avertir. ;)

 

Mais tu sais la clim c’est juste une pompe qui tourne avec du produit dedans ^^. Que la pompe soient alimentée par un moteur thermique à courroie ou en électrique (comme toute les maisons qui ont des clim). Cela ne change rien en techno.

 

La clim des caisses chez nous tourne 4/5mois dans l'année et puis c’est tout. Après c’est le chauffage du moteur (donc pas la clim) qui tourne. Cela fait donc 7/8 mois sans faire tourner la clim, je te rassure elles tiennes bien.

Et je n’ai pas de soucis sur mes caisses (la 120d de 12ans n’a jamais eu besoin d’intervention de maintenance sur sa clim),

 

Bref je ne vois aucune raison de m’inquiéter. Et si t’en soit peu cela arriverait... la caisse est sous garantie pendant les 3ans ou je l’aurai. Donc rien de bien grave.

 

Après s’il y a une erreur de conception sur les clim et chauffage de la 30e... c’est autre chose.

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Heu non, sur une thermique, rappel moi comment tu fais du chaud contrairement à une électrique :D

 

Ce n'est pas étonnant que tu aies de la condensation dans ta caisse si tu ne fais pas tourner la climatisation l'hiver ;)

Mais c'est bien, je tombe encore sur quelqu'un qui a toujours raison à la fin, je te laisse avec tes certitudes :lol:

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Heu non, sur une thermique, rappel moi comment tu fais du chaud contrairement à une électrique :D

 

Tu parlais de la clim pas du chauffage non ?

 

Si tu parles du chauffage. 2 possibilités soit c’est un grille pain comme sur les vieilles maison :D (Car il faut du chauffage quand on est en électrique et que c’est pas le moteur thermique qui va le donner)

Soit c’est une clim réversible. Ce que je choisirai car cela ne consomme rien et qu’en plus elle est déjà là sur la caisse.

 

L’un ou l’autre n’a pas de raison de claquer. Ou alors la conception est plus que douteuse :W

 

A moins que tu ais une note de bm là dessus ?

Ou que la plus part des proprios qui n’ont pas besoin souvent du chauffage on tous un soucis là dessus?

Si tu as des infos je suis preneur. J’aime bien connaître le pourquoi du comment ^^,

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Pour ton édit... je crois que je peu te renvoyer tes certitudes.

Moi j’aime comprendre les choses. Si tu en sais plus autant l’expliquer concrètement.

Je serai le premier à reconnaître que je n’ai pas raison si techniquement on me prouve la chose ;)

 

Petit édit :

Pas besoin de la clim l’hiver pour enlever la condensation. Sinon on aurai eu beaucoup de soucis avant que la clim soit sur nos caisse lol.

La clim favorise juste la rapidité a enlevé la condensation des vitres c’est tout

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Oublies pas de roder le moteur thermique haha

 

Ton parcours avec la montée énorme pénalise ton autonomie. Déjà 50km c'est bien et ca va augmenter petit à petit. Déjà faut apprendre à rouler en tout électrique, dès que tu as une possibilité de régénérer les batteries il faut le faire

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Oublies pas de roder le moteur thermique haha

 

Ton parcours avec la montée énorme pénalise ton autonomie. Déjà 50km c'est bien et ca va augmenter petit à petit. Déjà faut apprendre à rouler en tout électrique, dès que tu as une possibilité de régénérer les batteries il faut le faire

 

Bah oui faut que je le rode ce moteur :W

Heureusement que J’ai quelquee autres gros trajets sinon il marcherais pas souvent.

Mais le but de l’hybride rechargeable est aussi de pas trop faire tourner le thermique...

D’ailleurs je me demande si bm a renforcer le 20i pour cette utilisation particulière

 

Sinon quand je joue le jeu de l’eco conduite j’essaie d’optimiser un peu mon parcours pour la partie recharge...

éviter les freinages pour utilisé le frein de régénération des batteries. Utiliser les descentes aussi pour la partie recharge :)

 

Mais je ne me prive pas non plus. ;)

 

Si j’ai besoin d’envoyer un peu ou juste pour le plaisir d’avoir une petit poussée... j’utilise le potentiel du moteur électrique :)

 

Après je suis sure que j’ai encore pas mal à apprendre là dessus :jap:

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Pour ton édit... je crois que je peu te renvoyer tes certitudes.

Moi j’aime comprendre les choses. Si tu en sais plus autant l’expliquer concrètement.

Je serai le premier à reconnaître que je n’ai pas raison si techniquement on me prouve la chose ;)

 

Petit édit :

Pas besoin de la clim l’hiver pour enlever la condensation. Sinon on aurai eu beaucoup de soucis avant que la clim soit sur nos caisse lol.

La clim favorise juste la rapidité a enlevé la condensation des vitres c’est tout

 

 

Ah bien tu sais tout alors, pas la peine d'en rajouter :D

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Ah bien tu sais tout alors, pas la peine d'en rajouter :D

 

J’adore aussi ton comportement. :non:

Tu prend de haut les gens quand ceux ci ne sont pas d’accord avec toi.

 

Sur le coup je t’ai remercié de l’info.

Je pensais que si tu étais un sachant tu aurais peu expliquer le pourquoi du comment. La discutions en serait grandie

Mais non tu préfères avoir un comportement déplacer à défaut d’expliquer. A moins que tu ne soit de ces gens qui lorsqu’ils entendent un truc le prenne pour argent comptant.

 

Bref désolé si mon côté cartésien ne te plais pas.

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Vous êtes mignon

 

Pour faire simple 60km sont atteignable mais en eco conduite (WLTP c'e'st eco conduite ^^) 50 en réel c'est top, on verra bien les autres constructeurs comment ils vont s'en sortir

 

Bah pour moi c’était d’abord une série 3 et après une motorisation... :).

Au départ j’étais parti sur la 20d, j’ai eu le 177, le 184 et le 190cv tous m’ont beaucoup plus ;)

Sobre et puissant à la fois.

 

Elle sortait au même tarif Comme vf de mémoire. Autant prendre la 330e. A la fois plus sobre pour mon utilisation. Et à la fois plus puissante si on sort tous les cannassons :)

 

Les autres marques m’ont déçu sur pas mal de sujet différent tout en ayant une mensualité asses forte.

Le seul que j’ai bien aimer dans mes essais était le glc en 190cv mazouté... avec la finition amg ;). Bien fini et tenue de route surprenante... je l’ai même trouver meilleur que le x1 pourtant plus petit.

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J’en apprend toujours de plus en plus sur cette g20 330e

 

On lit de tout et de rien (c’est bien les journaleux de l’époque).

Soit disant la g20 fait 68cv en électricité et atteint les 113cv (la nouveauté) en extra boost pendant 10s.

 

Et bien ce n’est pas que cela :

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Suffit de mettre l’affichage sport... puis de se mettre en full électrique. Et voilà on voit que la caisse peut prendre ses 113cv électrique également en mode 100% électrique.

Et pas que pendants 10 petites secondes.

 

Bref Bmw a fait finalement un travail plus gros sur cette g20.

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Dans l’évolution de la batterie on en est à 41km de prévu avec chauffage. J’ai gagné 3km.

El sachant que l’annonce du nombre de km est asses proche de la réalité

Ce qui est amusant car il commence à faire froid dehors (5 degré. Et y en a qui vont crier au scandale car eux ils ont beaucoup moins :W ).

Dû coups c’est à ce demander si le froid influencé dans la batterie et comment.

 

Sinon petit kdo pour la 3

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J’en avais marre des bouchons plastiques gris

Là cela va mieux

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Tout en étant dans le thème de la jante

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Et voilà le soleil couchant de la dernière journee de 2019.

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Petit coups de jet sur la 3 histoire d’enlever quelques petits kdo des oiseaux et poussières

 

La ceramique cela a due bon :W

 

Et un petit truc que j’ai trouvé en attendant les course au drive :

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Plutôt bien fait et apaisant pour le relax

Et qui réveil pour le vitalize (bien en cas de petite fatigue).

Cela ressemble à de la luminotherapie en douche sensorielle mais avec à la place de l’eau c’est la clim et le chauffage qui reprennent le relais.

 

Bonne année à tous et que 2020 vous apporte plein de satisfaction en voiture ;)

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Comment va la 3 ?

Question, tu as vu où que l'autonomie augmente pendant les premières charges ?

 

Un peu mais j’ai de plus en plus l’impression que maintenant cela évolue en fonction de la conso historique depuis un moment... seul les 4/5 premier cycle voir une augmentation.

Et vu que je fais moins attention... j’ai un range qui descente. Je suis plus souvent à 38/40 maxi. Mais quand je roule je fais plus que l’estimation.

Au final je fais 42km en full électrique et il me reste 5/6km

 

J’ai aussi un peu rouler en mode sport pour faire tourne le moteur thermique (mais j’ai adaptée le mode personnaliser pour avoir la boîte normale pour ne pas monté dans les Tours pour rien). Dans ce mode le moteur recharge beaucoup la batterie dans les phases de conduite intermédiaire. Cela est bien plus fort que la recharge électrique... impressionnant,

 

Sinon je suis asses surpris de la pêche au démarrage. Cela démarre super fort en hybride ou sport... Et y a beaucoup de grippe.

Hâte de finir le rodage pour pouvoir vraiment la tester fort.

 

Sinon elle va super bien. Un vrai régale à conduire.

Il lui manque la carto du 20i en sport... c’est dommage qu’ils aient lisser le bruit moteur.

Si on achète une 330e pack M c’est qu’on aime autant le côté électrique discret que le mode pok pok bruit sympa en sport ^^.

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ça y est, j'ai trouvé.

je me pose, enfin :lol:

j'ai pas lu les 8 pages mais je dirai seulement 8 pages depuis le temps, tu te foules pas :D

 

 

superbe acquisition en tout cas, féloche copain. je regarde tout ça plus tard.

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ça y est, j'ai trouvé.

je me pose, enfin :lol:

j'ai pas lu les 8 pages mais je dirai seulement 8 pages depuis le temps, tu te foules pas :D

 

 

superbe acquisition en tout cas, féloche copain. je regarde tout ça plus tard.

 

Bienvenu à toi mon poulet ;)

 

En effet que 8 pages et pas mal d’attente et de de date de restitution repoussée par le locatier

Mais tu découvrira en lisant ;).

 

merci. J’en suis super content.

Le seul bémol et c’est pas énorme c’est ça taille. Cela a pas mal grossi depuis ma e90. Qui était plus dans les dimensions que j’aime.

Mais bon c’est pas un gros bémol dans le sens où je vais me faire au gabari. Et là j’ai eu le temp de me re habituer au gabari de la 120d.

Je serai sorti directement du x1 à la serie 3 que cela l’aurai moins marqué lol.

 

Sinon pour le moment elle est top.

- Plein de place (la taille finalement c’est important :cyp: )

- j’accroche bizarrement au tout electrique

- y a une accroche terrible sur sec (j’attend une bonne pluie pour me prononcer sur le mouiller

- la techno dispo dessus est vraiment pas mal.

- le look me va bien.

 

Bref plutôt content ;)

 

 

D’une autre part : chaussettes trouvées et testées

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Valider en therme de taille... pas facile à trouver d’ailleurs .... 255/40/18 c’est pas commun.

Valider à la mise en place.

Le look bof. On dirai des chaussettes De beetlejuice lol

 

Ici aucun intérêt de prendre des pneus neiges. On en a jamais. Cela ne sera utile qu’en montant au ski... au cas où il y aurai une grosse neige la veille de la montée ou de la descente.

Le reste du temps les routes sont totalement dégagées. Donc les pneus été suffise largement.

Pour dire en x1 y avait même pas besoin. Le xdrive + pneu été permettait de passer dans la neige sans soucis /pente ou pas pente d’ailleurs :W

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Invité §Yam604BP

Et voilà le soleil couchant de la dernière journee de 2019.

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Petit coups de jet sur la 3 histoire d’enlever quelques petits kdo des oiseaux et poussières

 

La ceramique cela a due bon :W

 

Et un petit truc que j’ai trouvé en attendant les course au drive :

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Plutôt bien fait et apaisant pour le relax

Et qui réveil pour le vitalize (bien en cas de petite fatigue).

Cela ressemble à de la luminotherapie en douche sensorielle mais avec à la place de l’eau c’est la clim et le chauffage qui reprennent le relais.

 

Bonne année à tous et que 2020 vous apporte plein de satisfaction en voiture ;)

 

Han...j'ai pas ça sur la mienne ^^ J'avais lu en juin que je pouvais l'avoir via une mise à jour OTA (https://www.bmwblog.com/2019/06/05/video-first-ota-update-for-bmw-idrive-7-brings-three-new-functions/), mais rien en vue pour l'instant :(

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Han...j'ai pas ça sur la mienne ^^ J'avais lu en juin que je pouvais l'avoir via une mise à jour OTA (https://www.bmwblog.com/2019/06/05/video-first-ota-update-for-bmw-idrive-7-brings-three-new-functions/), mais rien en vue pour l'instant :(

 

Moi c’est dans réglage que je l’ai.

Pas en application.

Regarde au cas où tu aurais la maj faite en tache de fond ;)

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Un peu mais j’ai de plus en plus l’impression que maintenant cela évolue en fonction de la conso historique depuis un moment... seul les 4/5 premier cycle voir une augmentation.

Et vu que je fais moins attention... j’ai un range qui descente. Je suis plus souvent à 38/40 maxi. Mais quand je roule je fais plus que l’estimation.

Au final je fais 42km en full électrique et il me reste 5/6km

 

J’ai aussi un peu rouler en mode sport pour faire tourne le moteur thermique (mais j’ai adaptée le mode personnaliser pour avoir la boîte normale pour ne pas monté dans les Tours pour rien). Dans ce mode le moteur recharge beaucoup la batterie dans les phases de conduite intermédiaire. Cela est bien plus fort que la recharge électrique... impressionnant,

 

Sinon je suis asses surpris de la pêche au démarrage. Cela démarre super fort en hybride ou sport... Et y a beaucoup de grippe.

Hâte de finir le rodage pour pouvoir vraiment la tester fort.

 

Sinon elle va super bien. Un vrai régale à conduire.

Il lui manque la carto du 20i en sport... c’est dommage qu’ils aient lisser le bruit moteur.

Si on achète une 330e pack M c’est qu’on aime autant le côté électrique discret que le mode pok pok bruit sympa en sport ^^.

 

 

Le "range" en km c'est en fonction de la conso des derniers trajets a priori, comme pour l'essence d'ailleurs

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Sinon il est possible d'avoir les 2 moteurs en même temps ?

Avec l'elec en boost du thermique ?

 

Comme ils sont tous les 2 sur l'essieu arrière, je me demande.

 

Le moteur thermique est celui de base de la 20i

Le moteur électrique est dans la boîte de vitesse

 

Donc en effet tout par sur les roues arrière et on garde le plaisir de la propal.

 

Les 2 fonctionnent de concert en mode sport.

En mode hybride c’est au maximum l’électricité et le thermique vient en appuis si on a besoin de plus de puissance.

En mode électrique tu as 113cv et le moteur thermique d’une démarre pas. (A moins que tu fasses un kick Down. ).

En mode batterie save... le moteur thermique prend la charge de la conduite et de la recharger

 

Sinon tu as raisons que le range. C’est lier a la dernière conduite.

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Invité §Yam604BP

Moi c’est dans réglage que je l’ai.

Pas en application.

Regarde au cas où tu aurais la maj faite en tache de fond ;)

 

Non, j'ai vérifié :(

Par contre, je viens de recevoir ma première mise à jour aujourd'hui : 03/2019.37 => 07/2019.75

 

Je verrai après l'installation si ça ajoute ces fonctionnalités :D

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Non, j'ai vérifié :(

Par contre, je viens de recevoir ma première mise à jour aujourd'hui : 03/2019.37 => 07/2019.75

 

Je verrai après l'installation si ça ajoute ces fonctionnalités :D

 

Bon je viens de regarder je suis en 07/2019.40

J’ai forcé le système sans Trouver de maj.

Je pense que le .40 est en liaison avec le type de la maj. Par exemple pour les 30e ??

Pure spéculation je l’avoue

 

Sinon point de conso

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Presque 47km.

Pas de chauffage.

Feux allumer matin et soir

Température extérieur 11 le matin et 13 le soir

Conduite en ville pour 10km dans la journée et double voies à 110 (115 régule).

Grosse montée de 2km à l’aller mais autant en descente au retour.

 

Bref je suis à l’extrême limite du range de la caisse. Mais je ne regarde pas à optimiser à mort ma conduite. Sinon faudrai ralentir et ça je ne suis pas d’accords lol.

 

Sinon à cette température je n’ai absolument pas besoin de chauffage.

Par contre vendredi dernier il ferais 0 voir -2 au taf le matin. Là je met le chauffage.

Dans ce cas je perd 4km facilement.

Cela donne une conso d’essence ramené a 0,8 L /100km

En therme de tarif car beaucoup pense que l’électrique c’est gratuit :

Conso électrique au 100 : 3,5€

Conso essence au 100 : 1,4€

Total hybride : 4,9€ on va dire 5€/100km

 

Une 320d serait à 9€/100km (sur une conso réelle de 6,5 ce que je faisait dans mes conditions avec la 120d)

 

C’est bien mais on gagne pas autant que ce qu’on pensait.

Et encore là j’ai mis le prix électrique avec recharge en heures creuse à la maison

Mais si besoin en journée on passe à 4,5€/100 en electrique pure

Si on passe sur une borde de recharge payante cela sera au moins dans les 5/6€ /100km

A l’inverse quelques rare lieu sont gratuit mais tende à disparaître.

Par exemple le parking de la rotonde à AIX à la charge gratuite. Donc si on peut on gagnera là ce qu’on perd autre part.

 

Bref l’électricité n’est pas si bon marcher qu’on ne l’imagine. En tout cas en devant déplacer un gros bazars comme la 330e.

J’imagine qu’une tesla consomme moins que la 330e (18,8kw /100km dans mon cas).

 

Voilà juste un point sans apriori et partis pris. Cela permet de se positionner pour certain qui croirai que la caisse ne coûte rien si full électrique.

 

De mon côté j’adore ma 330e. Un vrai régale à conduire. Cela serait une 320d que j’en serai également content ^^.

 

Pour finir sur les conso plus grosse... Cela sera sûrement la même chose le soir en rentrant l’été avec la clim. Ceci étant un confort non négociable A mes yeux... je consommerai Donc ce qu’il y a consommer lol ;)

 

Le top serait une recharge gratuite au taf. Mais difficile de mettre une rallonge sortant de la fenêtre et descendant 1 étages pour aller à la voiture lol. Et cela serai la boîte qui paieraient donc on déplacerai le paiement et non le coût ^^.

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Comment tu calcules ton coût électrique ?

 

Parce que avec 18.8 kWh / 100 km, à 0.1452€ / kWh, ça fait 2.72€ / 100km, non ?

 

(2.3€ en heures creuses / 3€ en heures pleines, abonnement heures creuses)

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Comment tu calcules ton coût électrique ?

 

Parce que avec 18.8 kWh / 100 km, à 0.1452€ / kWh, ça fait 2.72€ / 100km, non ?

 

(2.3€ en heures creuses / 3€ en heures pleines, abonnement heures creuses)

 

Je calcule le temps de recharge tout simplement ;)

Je suis en gros à 5h de recharge en 10a -> 10ax220v = 2,2kw

Cela fait 5hx2,2kw=11kw

Le kw coûte 0,132 de mémoire en heure creuse

11kw x 0,132 € = 1,452€

Ça c’est pour une recharge

 

Grossomerdo je fait 45km avec ce plein electrique... petit produit en croix on est à 3,23€ au 100 pour l’électricité

 

La différence de calcule est dans le faite que lorsqu’on charge on ne récupère pas 100% de l’énergie dans la batterie.

Et tu zappes aussi que les 18,8kw comprenne aussi une partie de la récupération d’énergie en descente et décélération. Mais c’est pas énorme.

Bref tu consommes bien plus que 18,8kw en recharge ^^.

 

Pour les heures pleines je suis à 4.18€ /100km

 

Après si je me trompe quelque part n’hésites pas ;)

Moi je part du temps de recharge.

 

Après est ce que cela recharge à 2,2kw / h tout le temps... difficile de le savoir.

Pour cela il faudrai que je mette une prise qui calcule les ampère /w utiliser.

Là je serai sûre de la conso exacte

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