Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §kay812Zf

peut-être... le soucis c'est que la mécanique si simple soit-elle et moi, ça fait 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas vernis avec ta 130i arnu, et c'est vrai qu'il y des mesquinerie dans une serie 1.

 

En fait la fiabilité aléatoire, c'est une chose, je peux l'accepter car je l'ai achetée d'occase et on peut manquer de "chance". Par contre comme tu le dis, les mesquineries sur une marque premium, c'est dur à avaler...

Ma sono me convient très bien aussi (dommage pour les subwoofers quand même), j'ai la plus haute option avec spatialisation du son et tout, c'est vraiment pas mal. En revanche, j'ai aussi un transmetteur bluetooth, c'est pratique mais il faut tout le temps le recharger, et le son sur la prise jack est très faible, il faut monter le volume à fond, et surtout penser à le baisser lorsqu'on repasse sur la radio... lol. Et puis tu es obligé de manipuler ton téléphone si tu as besoin de changer de piste, et j'aime pas ça...

Je vais la chercher au garage ce soir suite à la révision, ça n'empêche que j'ai hâte de la retrouver, et une fois que les voyants auront disparu, je pourrai enfin prendre de nouveau du plaisir à la conduire :) Elle a tout de même un très bon moteur, sobre, coupleux dans toutes situations, puissant dans les tours (même si je n'en profite pas vraiment), et avec un super son.

 

J'aime beaucoup le toucher, l'amorti des commodos qui ne vont pas "klong" comme des tas d'autres voitures.

 

Idem, ça paraît être un détail mais j'aime beaucoup les commodos qui "cliquent" au lieu de s'"enclencher" comme sur d'autres marques. Au quotidien, c'est top.

Autres petits détails qui ne me plaisent pas beaucoup : clignos à impulsions réglables pour 3 clignotements, mais pas plus. Eclairage d'accueil non réglable (j'aimerais qu'il dure plus longtemps). Pas de revêtement antidérapant dans les rangements de contreportes. Siège conducteur légèrement tourné vers la gauche. Eclairage au niveau des pieds uniquement côté conducteur! Là on est dans la pure mesquinerie, y'a même l'emplacement côté passager mais pas d'ampoule ni de fil :pfff:

Je n'avais pas non plus abordé un truc que je n'aime pas du tout, même si je m'y suis fait avec le temps... Le rétroéclairage ambre style années 80/90. La Golf IV GTi qu'elle a remplacé avait un très joli éclairage bleu et rouge, là ça fait un peu de la peine pour une voiture de 2008 :sic: Cette Golf, vendue 30% moins cher, avait aussi des sièges Recaro en vrai cuir sur toute leur surface :p et un accoudoir qui ne grinçait pas. Et en vrai cuir, aussi :o

 

Vous me faites peur là :ange:

ma 130i je l'ai depuis 2 mois bientôt... 118.000kms...

 

 

Bof t'inquiète, avec du recul, des soucis t'en as chez tous les constructeurs, y'a pas de raison de s'inquiéter plus que pour une autre marque. C'est toujours bien d'avoir un garage indépendant spécialisé BMW qui bosse bien et sur qui on peut compter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah l'éclairage ambre moi j'aime beaucoup car ça me rappelle les "anciennes BM" mais le bleu/rouge de ma golf IV de 1999 faisait plus moderne c'est sûr!

 

Le siège conducteur pas parallèle à la route tu m'étonnes un peu!!!

 

Je regarderai sur la mienne, je jurerai qu'il y a l'éclairage de la cave à pieds du passager! (c'est une phase II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alignement du siège, c'est vraiment subtil, je l'avais lu sur un autre forum, j'aurais préféré ne pas le lire car du coup maintenant j'y pense :D Bon, c'est vraiment un détail.

 

Pour l'éclairage, c'est vraiment étonnant car il y a l'emplacement sur la mienne, mais pas de câblage... Et comme je suis une bite en électricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Bonjour Arnu, pour les subwoofers, j'ai le même problème sur ma série 7 e65.

Il s'agit du boitier gris alu, dans ton coffre (à côté du dvd du gps) il arrive qu'il saute.

3 solutions :

en acheter un neuf.

en acheter un d'occaz.

Il y a des kits de réparations un peu partout sur le net.

 

Sur ma 745i, c'est le logic 7.

 

Un reset de la voiture en débranchant la batterie peut faire le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnu, pour les subwoofers, j'ai le même problème sur ma série 7 e65.

Il s'agit du boitier gris alu, dans ton coffre (à côté du dvd du gps) il arrive qu'il saute.

3 solutions :

en acheter un neuf.

en acheter un d'occaz.

Il y a des kits de réparations un peu partout sur le net.

 

Sur ma 745i, c'est le logic 7.

 

Un reset de la voiture en débranchant la batterie peut faire le taf.

 

Merci smolikoner, enfin de nouvelles pistes :)

 

Tu parles de l'ampli, avec des ailettes et un petit ventilateur qui tourne quand il fait chaud, ou le boitier MULF2? Je pense que tu dois parler de l'ampli, il est spécifique au logic 7 (c'est ce que j'ai aussi). En neuf, j'aimerais bien mais j'ai encore besoin de mes deux reins pour le moment :D Je vais jeter un oeil pour les kits de réparation, je ne savais pas que ça se faisait.

Ca peut paraître con, mais avec l'électronique hyper sensible là dessus, je n'ose même pas débrancher ma batterie de peur d'avoir des voyants :o

Une fois que j'aurai récupéré ma voiture, je verrai s'il reste encore des voyants. Si c'est le cas, j'ai une connaissance chez BM qui pourra peut-être y jeter un oeil en même temps.

Le son est pourtant déjà très bon sans les subs, c'est surprenant d'ailleurs :)

 

Edit: http://www.diyparadise.net/logic_7_repair_kit.html

http://www.6enligne.net/forum/ [...] e65/page-2

Intéressant... Mais en même temps désespérant, comme d'habitude, tu trouves tout ce que tu veux au Royaume Uni ou en Allemagne, mais en France, rien, ou alors trois fois plus cher qu'à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'éclairage à droite...

version excellis (soit le 2ème niveau de finition), peut être que c'est lié à ça? (ils sont capables d'une telle mesquinerie!)

et le rail est bien parallèle au bord de la voiture, simplement, quand on a le pied sur le repose pied, la jambe gauche est plus écartée que celle qui est sur l'accélérateur, je pense que la sensation vient de là! (moi j'ai une boite auto mais quand on met le pied gauche face à l'endroit où il y a la pédale d'embrayage, tout est bien aligné!)

 

 

IMG_5769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Merci smolikoner, enfin de nouvelles pistes :)

 

Tu parles de l'ampli, avec des ailettes et un petit ventilateur qui tourne quand il fait chaud, ou le boitier MULF2? Je pense que tu dois parler de l'ampli, il est spécifique au logic 7 (c'est ce que j'ai aussi). En neuf, j'aimerais bien mais j'ai encore besoin de mes deux reins pour le moment :D Je vais jeter un oeil pour les kits de réparation, je ne savais pas que ça se faisait.

Ca peut paraître con, mais avec l'électronique hyper sensible là dessus, je n'ose même pas débrancher ma batterie de peur d'avoir des voyants :o

Une fois que j'aurai récupéré ma voiture, je verrai s'il reste encore des voyants. Si c'est le cas, j'ai une connaissance chez BM qui pourra peut-être y jeter un oeil en même temps.

Le son est pourtant déjà très bon sans les subs, c'est surprenant d'ailleurs :)

 

Edit: http://www.diyparadise.net/logic_7_repair_kit.html

http://www.6enligne.net/forum/ [...] e65/page-2

Intéressant... Mais en même temps désespérant, comme d'habitude, tu trouves tout ce que tu veux au Royaume Uni ou en Allemagne, mais en France, rien, ou alors trois fois plus cher qu'à l'étranger.

Je parle bien de l'ampli, le son est très bon même sans les basses mais quand on y a goûté...

Je cherche dans les casses, car il me semble qu'ils soient compatible entre toutes les BM de l'air Bangle (grosso modo )

Je pense que tu as parfois eu des craquèlements avant que ça lâche... Si tu ne trouves rien en France c'est qu'il y a peu de série 7, j'ai trouver toutes ces infos en cherchant en anglais sur les forums US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de l'ampli, le son est très bon même sans les basses mais quand on y a goûté...

Je cherche dans les casses, car il me semble qu'ils soient compatible entre toutes les BM de l'air Bangle (grosso modo )

Je pense que tu as parfois eu des craquèlements avant que ça lâche... Si tu ne trouves rien en France c'est qu'il y a peu de série 7, j'ai trouver toutes ces infos en cherchant en anglais sur les forums US.

Impeccable, merci beaucoup. Ca expliquerait même peut-être le bruit que j'ai quand je déverrouille la voiture... Je ne sais pas si j'aurai le budget, mais je vais me pencher dessus :ok:

C'est la même chose pour les réparations de modules électroniques ou hydrauliques, au Royaume Uni ou en Allemagne le choix est pléthorique, en France ils sont tellement peu nombreux qu'ils se permettent des tarifs très élevés... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Dans un des liens que tu as fourni, il y a un type qui bypass un module qui est defectueux avec une boucle optique (il appelle ça lolipop)

J'en ai commandé sur aliexpress, je ferais le test de bypass quelques modules (car à part la sono, le reste je m'en moque royalement dans ma série 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un des liens que tu as fourni, il y a un type qui bypass un module qui est defectueux avec une boucle optique (il appelle ça lolipop)

J'en ai commandé sur aliexpress, je ferais le test de bypass quelques modules (car à part la sono, le reste je m'en moque royalement dans ma série 7)

 

C'est reparti pour des heures d'écumage des forums pour savoir exactement ce qui cloche :D Merci encore.

 

 

Dites, tout le monde, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que mon amortisseur arrière droit était mort... Et mon CT est en retard. Que pouvez-vous me conseiller en remplacement?

J'ai le chassis M, des Michelin PSS en 215 et 245 / 18 pouces, je n'ai pas besoin de trucs hyper sportifs, j'aimerais garder la rigueur (relative) du chassis, et si possible gagner un peu en confort. Mon budget est malheureusement très petit, je n'ai jamais changé d'amortisseurs sur mes bagnoles, mais entre leur prix + la main d'oeuvre + le parallélisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi un chassis M et je voulais des Bilstien (bilstein a cette réputation, d'offrir un bon rapport confort/performance en tenue de route), c'est ce que j'ai donc. Ça fait le job, mais j’ai pas l’impression d’avoir gagné en confort, c’est très subjectif à l’arrière.

Pour info c’est des B8 qu’il faut pour chassis M.

 

Pas besoin de parallélisme pour le simple changement des amortisseurs arrières,

Et niveau MO, c’est vraiment une opération simple et rapide, le plus chiant de mémoire, ça doit être le dégarnissage pour accès aux fixations dans le coffre.

J’ai du mettre 2 heures pour changer mes 2 amortisseurs, temps de sortir et ranger les outils inclus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Ca m'intéresse aussi (d'origine - 13 ans).

 

Pour l'avant c'est comment Julien ? Galère ? [hs]Tu as fait sauter le pin ?[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi un chassis M et je voulais des Bilstien (bilstein a cette réputation, d'offrir un bon rapport confort/performance en tenue de route), c'est ce que j'ai donc. Ça fait le job, mais j’ai pas l’impression d’avoir gagné en confort, c’est très subjectif à l’arrière.

Pour info c’est des B8 qu’il faut pour chassis M.

 

Pas besoin de parallélisme pour le simple changement des amortisseurs arrières,

Et niveau MO, c’est vraiment une opération simple et rapide, le plus chiant de mémoire, ça doit être le dégarnissage pour accès aux fixations dans le coffre.

J’ai du mettre 2 heures pour changer mes 2 amortisseurs, temps de sortir et ranger les outils inclus !

 

Merci :jap:

Par contre, changer les arrières sans les avants, ça craint pas? Je ferais bien les avants en même temps, ça va dépendre du budget... J'ai l'impression que les B8 ne sont pas donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano014mM

c'est au CT qu'ils ont découvert que l'amorto est mort?

 

Et remettre des amortisseurs d'origine via un garage indépendant? Après, pas certain que ce soit moins cher que du bilstein... En Bilstein, la gamme B4 serait de qualité première monte, mais étant donner que tu as le châssis M, peut-être faut-il effectivement passer sur du B6 voire du B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

Par contre, changer les arrières sans les avants, ça craint pas? Je ferais bien les avants en même temps, ça va dépendre du budget... J'ai l'impression que les B8 ne sont pas donnés.

 

 

 

mes arrières étaient d'origine (190 000Km au changement), les avant aviaent alors seulement 90 000Km (remplacé à 100 000).

 

des amortos d'origine coutent 113.50€/pièces chez leebman : https://www.leebmann24.de/stos [...] 36014.html

 

les B8 chez pourchier marseille, sont à 115€ pièce....

 

pour nos chassis M, le configurateur bilstein, indique B8 car nos chassis sont surbaissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay812Zf

Vu la différence de prix quasi inexistante, autant partir sur du Bilstein...

 

C'est vrai que le châssis M abaisse bien la 130i:

 

 

20190301_191141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Salut,

De retour sur le fofo après un bon break.

Toujours ma 130i, toujours ravi

134 000km (dont 114 000 pour ma pomme) 13 ans (dont 10)

Je viens de vous lire et je vais vous faire quelques deterrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Propre 11 ans! Moi je viens de changer la mienne en prévention, 10 ans. Cependant chez BMW, lorsque la batterie faiblie, ça donne des signes : Message "batterie fortement déchargée" lorsque seul le contact est mis, et pas d'allumage des veilleuses au déverrouillage de la voiture.

 

Attention aussi au type de batterie d'origine : Classique ou AGM. Il est préférable de respecter ce critère... De quelle couleur était elle?

 

As tu fais le reset de l'IBS?

J'ai attendu la prochaine révision et j'ai demandé à mon concessionnaire de le faire.

Il a fallu que j'insiste car il était réticent: en principe, ils ne le font que lorsque la batterie est achetée chez eux.

Au final, ça ne m'a pas été facturé et je n'ai senti aucune différence avant/après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Salut les amis

je continue ma réflexion interminable pour changer ma e82 125i...

(qui fonctionne très bien mais qui a 10 piges...)

Voyant la nouvelle série 3 et le Z4 M40i, je sens bien que BMW ne proposera bientôt plus aucun modèle qui me plaise!

Je me dis donc que ce serait pas mal de prendre une des dernières BM de "l'ancien monde" :D

D'où mon idée de prendre un coupé 440i ...

c'est ouf ce moteur! avec 326cv il accélère autant qu'une vieillissante maserati granturismo de 460cv pour une conso ridicule en comparaison!

J'aime bien son côté discret de caisse de grande série et son côté pratique (besoin de 4 places et d'un coffre)...

Il y en a qui ont encore leur 130i ici ? comment vous voyez la suite pour votre caisse ?

Salut,

Après moultes réflexions, je vais garder la mienne car j'y suis vraiment attaché.

L'année dernière, avec des potes, on s'est payé un week end au Ring où on a loué une mégane RS que l'on a essoré du matin au soir.

Rien que pour y aller, on s'est tapé des bourres à 240 pour moi, 280 pour la RS4 B8 de mon pote.

Et bien oui la RS4 marche beaucoup mieux (450cv), oui la MRS tient mieux le parquet et freine comme une Porsche sans faiblir mais à la fin du week end, c'est bien mon L6 qui me contentait le plus. Question de ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Et si je devais changer, ce serait pour une M140i

Pour l'avoir conduite, ça marche mais c'est pas beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Clair! ça va te paraître dingue mais je crois que la série 4 440i est la caisse qui propose le 6 cylindres essence le moins cher du marché !

(56.500 à poil, hors remise + malus 5000€)

c'est une grosse caisse la 440i, ça doit être un peu lourd et pataud, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je suis surpris de la différence 130i vs Laguna alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Perso je suis a 700€ /an pour ma Z4 sDrive 30i en tout risque et argus plus 20% en cas de gros crash.

800 euros/an en tous risques sur Paris pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Le sujet a été pourri pendant des dizaines de pages par des intervenants qui, heureusement, ne sont plus ici. Quand je recherchais ma 130i, ça m'a vraiment gonflé...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

rhaaa ouais c'est relou :(

ça peut arriver à tout le monde... pas de chance.

Normalement quand tout est remis nickel ça devrait être fiable!

 

Moi j'ai zéro pb avec ma 125i de 82.000km et 11 piges bientôt mais je la conduis très tranquillement... Peut-être que cette One est sensible au type d'utilisation? (et que la fiabilité se dégrade vite quand elle est trop cravachée ou autre?)

Je ne suis pas sûr que le fait d'exploiter la mécanique soit néfaste si l'on respecte la mécanique et que l'entretien est fait de façon méticuleuse.

Perso, j'ai une phase 1 de 2006 que j'aime cravacher à l'occasion et je touche pour l'instant du bois côté fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

@arnu si tu as 5 minutes je serais curieux de savoir tous les problèmes que tu as eu ;)

 

Voici les miens depuis 2011 que j'ai la voiture :

 

* 05/2011 : Fuite du gicleur droit de lave-phare (dépose du parechoc, changement des 2 gicleurs)

* 07/2011 : Gicleur de lave glace arrière bouché (dépose de la garniture du hayon, débouchage)

* 11/2011 : Remplacement du démarreur (restait un peu enclenché lors de certains démarrages, accès sous le collecteur d’admission)

* 10/2012 : Problème de blocage intensif des essuies-glace avants (remplacement d'un relais)

* 02/2014 : Remplacement de le colonne de direction

* 04/2014 : Problème de l'afficheur LCD du Radio Professional quand il fait chaud (non résolu)

* 07/2014 : Bruit de couinements dans l'habitacle proportionnels au remplissage du réservoir (non résolu)

* 06/2016 : Déchirure Sensatec siège conducteur (non résolu)

* 07/2016 : Montants de parebrise anthrazit : le tissu se décolle et cloque en bas du montant (non résolu)

* 02/2017 : Décollage du logo BMW de capot (remplacement du scotch double-face)

* 04/2017 : Galet tendeur de courroie d'accessoires HS (bruit anormal, remplacement du kit complet)

* 08/2016 : Bobine cylindre 1 HS (remplacement des 6 bougies et 6 bobines)

* 08/2016 : Une vis alu du couvre-culasse cassée en 2 (remplacement de la vis alu)

* 11/2018 : Une autre vis alu du couvre-culasse cassée en 2 (remplacement de la vis alu)

 

Concernant les bobines et le kit accessoires je considère ca comme de l'usure normale. Pour le reste un peu moins ;)

 

J'approche des 150 000km je vais donc devoir faire :

 

* Pompe à eau et thermostat (les pièces sont dans le garage depuis plusieurs mois)

* Déshuileur et toutes les durites (.........et peut être la DISA cachée pendant que tout est démonté ?)

* Amortisseurs (d'origine : 13 ans !)

* Joint de couvre culasse (et QUID du capteur arbre excentrique et du tendeur de chaîne pendant que c'est ouvert ...)

 

Bref pas glop ce qui m'attend...

 

 

Une image parce-que je l'aime bien quand même :o

 

http://seasonofchange.free.fr/ [...] C_0391.JPG

C'est vrai qu'elle est très belle

 

Comme déjà dit tu cumules.

En dehors de l'entretien courant, je n'ai eu que très peu de soucis:

- un anti brouillard avant à refixer

- écran de la Hifi Pro peu lisible

- essuie glace arrière HS suite au dernier lavage haute pression (faut que je regarde plus en détail)

- rupture de maillons des chaînes à neige Track (2 fois réparées, gratuit la 1ère, 20 euros la 2ème)

 

J'ai déjà remplacé disques et plaquettes (normal) mais pas encore les amortos mais j'ai l'impression que ça va. Je verrai au prochain CT

Sinon, l'embrayage ne semble pas montrer pas de signe de fatigue.

En gros, c'est du surtout du consommable: pneus, SP98

 

Et depuis peu, j'ai un léger bruit sourd entre 40 et 100km/h à l'avant gauche.

Je penche pour les roulements. Rdv en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ces posts, je suis allé essayer un coupé série 4 (440i) avec le chéquier sous le bras... ben j'ai été "déçu". Belle caisse, plus grande c'est vrai, intérieur superbe, agréable à conduire mais mais mais... on reconnait à peine que c'est un L6 tellement c'est aseptisé! (faut le pousser au-delà de 4000 tours quoi!). Ce que j'aime dans la mienne c'est le ronron permanent du moteur depuis le ralenti (et qui vient du moteur, pas du pot d'échappement).

Donc ben je suis rentré chez moi et je continue à chercher une future remplaçante :D

(mais si la mienne était détruite dans la nuit, je pense que je me rabattrai sur ce 440i quand même... j'ai besoin de 4 places et d'un coffre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

La bonne blague, je viens d'appeler ma concession pour un devis puisque ça ne figure pas aux préconisations de maintenance BMW (tout comme la vidange de boîte par exemple). Et bien, il faut prendre rdv, laisser le véhicule afin d'obtenir un devis payant avant d'éventuellement raquer plus.

C'est du foutage de gueule car il ne s'agit pas d'une panne mais d'une pièce identifiée à remplacer...

Je vais aller voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Depuis ces posts, je suis allé essayer un coupé série 4 (440i) avec le chéquier sous le bras... ben j'ai été "déçu". Belle caisse, plus grande c'est vrai, intérieur superbe, agréable à conduire mais mais mais... on reconnait à peine que c'est un L6 tellement c'est aseptisé! (faut le pousser au-delà de 4000 tours quoi!). Ce que j'aime dans la mienne c'est le ronron permanent du moteur depuis le ralenti (et qui vient du moteur, pas du pot d'échappement).

Donc ben je suis rentré chez moi et je continue à chercher une future remplaçante :D

(mais si la mienne était détruite dans la nuit, je pense que je me rabattrai sur ce 440i quand même... j'ai besoin de 4 places et d'un coffre!)

Je ne suis pas étonné par ton ressenti. C'est à peu de choses près ce qui se lit dans la presse spécialisée: belle auto, cossue, agréable mais manquant d'âme et de plaisir au volant, un comble pour ce type d'auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Pour revenir aux roulements, quelqu'un a t-il déjà du les remplacer?

J'espère que ce ne sont pas deux journées de circuit et quelques bourres sur autoroute qui les ont dégradés si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, t'es pas encore sûr que c'est ça, si ?

c'est sûr que 134.000km c'est pas très normal.

Après je sais pas trop ce qui use vraiment les roulements. 2 journées de circuits ça fait quand même plusieurs heures à forte sollicitation... (pour une voiture qui n'est pas conçue pour le circuit...). Faudrait faire le test avec une renault scenic ou n'importe quelle familiale pour voir si 2 jours de circuit bouffent du roulement...

La bourre sur autoroute aucune raison que ça use a priori (je pense que le roulement est sollicité quand la force centrifuge fait travailler le roulement davantage...)

 

(pour la 440i si tu veux une config correcte t'es vite à 70.000€ ça fait cher pour une voiture qui réjouit moins les oreilles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement une loterie pour les roulements !

un copain à du changer les arrières de sa 130i vers 150 000Km,

les miens ont 205 000Km, l'équivalent de 1journée et 1/2 de circuit, et RAS.

je connais des voitures en semi-slick très large, qui comptent des dizaines de journée piste, et les roulement sont d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

attends, t'es pas encore sûr que c'est ça, si ?

c'est sûr que 134.000km c'est pas très normal.

Après je sais pas trop ce qui use vraiment les roulements. 2 journées de circuits ça fait quand même plusieurs heures à forte sollicitation... (pour une voiture qui n'est pas conçue pour le circuit...). Faudrait faire le test avec une renault scenic ou n'importe quelle familiale pour voir si 2 jours de circuit bouffent du roulement...

La bourre sur autoroute aucune raison que ça use a priori (je pense que le roulement est sollicité quand la force centrifuge fait travailler le roulement davantage...)

 

(pour la 440i si tu veux une config correcte t'es vite à 70.000€ ça fait cher pour une voiture qui réjouit moins les oreilles...)

Non je ne suis pas sûr que ce soit ça mais ça y ressemble énormément.

J"ai trouvé un bon petit garagiste qui va vérifier ça avec moi semaine prochaine.

 

C'est toujours le même débat occasion vs neuf mais pour 70kE il y a de quoi passer de belles soirées à méditer sur le choix!

Tu devrais pouvoir te faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

C'est simplement une loterie pour les roulements !

un copain à du changer les arrières de sa 130i vers 150 000Km,

les miens ont 205 000Km, l'équivalent de 1journée et 1/2 de circuit, et RAS.

je connais des voitures en semi-slick très large, qui comptent des dizaines de journée piste, et les roulement sont d'origine...

Si ça se trouve c'est autre chose mais je vois pas trop...

Et si il faut en remplacer un je fais les 4 pour être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...