Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

Invité §chr683xt
sans indiscrétion c'était quel modèle la porsche ? parceque même avec une reprog une Boxster de base tu la suis pas avec ta 330d...

 

 

Sur autoroute, ou vois rapide si c'est une 911 et quel ai en 6 eme a 130 a mon avis il aura du mal a repartir mais bon faus demandé a l'amis, toujours est-il ca m'etonne pas trop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

ca me laisse reveur ta "course" contre une porsche....

 

 

autant a 130 en 6eme, je veux bien croire (encore que tu parles de kickdown : le kickdown + le temps de gavage du turbo, je pense

que le porschiste a pratiquement le temps de tomber 2 ou 3 rapports, s'il est pas trop manchot... et lui il va pas attendre longtemps pour prendre des tours....)

 

par contre je pense que le temps que tu atteignes les 240, la porsche est loin devant : toi tu vas aller vers un haut regime (= baisse du rendement pour un mazout),

lui vers les hauts regimes (=rendement max pour un essence).

y'a fort a parier qu'a ces vitesses la, la porsche sorte plus de couple et de puissance aux roues qu'une 330 d.

 

parce qu'il y a quand meme un gros oubli sur ce forum : c'est pas le couple moteur qui fait avancer, mais le couple aux roues !

c'est marrant, depuis qu'il y a des diesels performants, on dirait que les lois de la physique ont change !

 

ps:

ta porsche, c'etait pas une vieille 944 use de 163 chevaux par hasard :D

 

ps2:

j'ai pu conduire une 330d et une cayman s, je peux te dire qu'il y a une bonne difference quand meme...

 

ps3:

je suis un pro-essence qui "envisage" l'achat d'une 325d, j'essaie donc d'etre un peu objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
Avec 4pots là ça aurait été superbe.... :sol:

La meme sortie que la 330d mais des 2cotés... :love::love::love:

 

 

Noooon, laisse ça à la M3 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan114Wt
sans indiscrétion c'était quel modèle la porsche ? parceque même avec une reprog une Boxster de base tu la suis pas avec ta 330d...

 

 

Salut,

 

Attention au fausse idée sur les boites automatiques...

 

Je parle en connaissance de cause, ayant eu une cosworth trophy avec un kit 320 CV, il m'est arrivé de me faire déposé par une 330d Auto. en reprise. Le temps que je rétrogade pour être dans les tours et avoir la cavalerie nécessaire, la 330d m'avait déjà collé plusieurs longueurs. Ensuite je suis revenu, mais le constat était là : en reprise plus que la puissance, c'est le couple qui parle bien souvent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan114Wt
sans indiscrétion c'était quel modèle la porsche ? parceque même avec une reprog une Boxster de base tu la suis pas avec ta 330d...

 

 

Salut,

 

Attention aux fausses idées sur les boites automatiques et les turbo diesels...

 

Je parle en connaissance de cause, ayant eu une cosworth trophy avec un kit 320 CV, il m'est arrivé de me faire déposer par une 330d en reprise.

Le temps que je rétrogade pour être dans les tours et avoir la cavalerie nécessaire, la 330d m'avait déjà collé plusieurs longueurs. Ensuite je suis revenu, mais le constat était là : en reprise plus que la puissance, c'est le couple qui parle bien souvent...

 

A titre d'info comparaison entre un X3 (plus lourd qu'une 330d) et une porsche boxter 2.7 220 CV (chiffres dixit le site autoplus):

 

BMW X3 d Auto. : reprise de 80 à 120 (4è/5è) : 6s8 - 6s8

Porsche boxter 2.7 - 220 CV reprise de 80 à 120 (4è/5è) : 7,2s - 10,2 s

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

BMW X3 d Auto. : reprise de 80 à 120 (4è/5è) : 6s8 - 6s8

Porsche boxter 2.7 - 220 CV reprise de 80 à 120 (4è/5è) : 7,2s - 10,2 s

 

le boxter en 3° je doute que le X3 suive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans indiscrétion c'était quel modèle la porsche ? parceque même avec une reprog une Boxster de base tu la suis pas avec ta 330d...

 

Entre la 330d 231cv et une ancienne Boxster de base, ça doit être presque kif-kif en accélération pure, alors en reprise et avec une reprog sur la 330d, y a plus la Boxster :ange:

 

En revanche, si c'est face à une 911 qui a moins de 20 ans, c'est quand même étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK
Entre la 330d 231cv et une ancienne Boxster de base, ça doit être presque kif-kif en accélération pure, alors en reprise et avec une reprog sur la 330d, y a plus la Boxster :ange:

 

En revanche, si c'est face à une 911 qui a moins de 20 ans, c'est quand même étrange.

 

Pas forcément, si le mec reste en 6, même avec une 911 récente, face au Kickdown, il va se faire déposer et après pour remonter, il va galérer. Mais bon, vu que le gars en Porsche a eu du mal jusqu'à 240, ça devait pas être une 911. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si le mec reste en 6, même avec une 911 récente, face au Kickdown, il va se faire déposer et après pour remonter, il va galérer. Mais bon, vu que le gars en Porsche a eu du mal jusqu'à 240, ça devait pas être une 911. :D

 

C'est tout relatif : face à une 330d, toutes les voitures ont du mal jusqu'à 240 :ange:

Bon je plaisante...

Quoiqu'il en soit, cette 335d avec un kmDA réalisé en moins de 26" certainement donnera même du fil à retordre à une Cayman S par exemple (les Boxster, même en accélération, seront derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

C'est tout relatif : face à une 330d, toutes les voitures ont du mal jusqu'à 240 :ange:

Bon je plaisante...

Quoiqu'il en soit, cette 335d avec un kmDA réalisé en moins de 26" certainement donnera même du fil à retordre à une Cayman S par exemple (les Boxster, même en accélération, seront derrière)

 

Il y a plus personne maintenant que ça a été déplacé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

c'est ca. je me demande même si ce topic ne devrait pas etre fusionné avec celui de l'amicale E90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi404eZ

bmw n a rien inventé, petit rappel , les amis

 

 

En1980, maserati sortait la biturbo, ca nous fait 26 ans de retard, pas mal !

 

en 1992, la maserati ghibli2 2.0L V6 et 306 ch, le 0-100 arraché en 5,7 secondes , elle reste aujourdhui la plus puissante en rapport cylindré/puissance devant la EB110 (Bugatti) ,devant la F40 et jaguar XJ220

 

n'oubliez pas sur la route le plaisir commence à 4000tr/min; quand le diesel est essouflé ;-)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmw n a rien inventé, petit rappel , les amis

 

 

En1980, maserati sortait la biturbo, ca nous fait 26 ans de retard, pas mal !

 

en 1992, la maserati ghibli2 2.0L V6 et 306 ch, le 0-100 arraché en 5,7 secondes , elle reste aujourdhui la plus puissante en rapport cylindré/puissance devant la EB110 (Bugatti) ,devant la F40 et jaguar XJ220

 

n'oubliez pas sur la route le plaisir commence à 4000tr/min; quand le diesel est essouflé ;-)

 

A++

 

Maserati, Maserati...

Ah oui, ceux qui ont fait les moulins de la SM et l'ont coulée.

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Tu as dû te tromper de topic, non?

Sinon, :coucou: sur FA.

C'est une entrée en fanfare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

306 cv en 2.0 l, c'est pas mal mais je n'ai pas compris, c'est la puissance de la voiture ou celle de la dépanneuse ? :ptdr:

 

Car question fiabilité, Maserati, ce n'était pas vraiment au point... :W

 

Inventer un concept, c'est bien, le vendre et faire en sorte qu'il soit fiable, économe, respectueux de l'environnement, c'est mieux... :oui:

 

Quand à ta notion de plaisir toute relative, ce n'est même pas la peine de relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

306 cv en 2.0 l, c'est pas mal mais je n'ai pas compris, c'est la puissance de la voiture ou celle de la dépanneuse ? :ptdr:

 

Car question fiabilité, Maserati, ce n'était pas vraiment au point... :W

 

Inventer un concept, c'est bien, le vendre et faire en sorte qu'il soit fiable, économe, respectueux de l'environnement, c'est mieux... :oui:

 

Quand à ta notion de plaisir toute relative, ce n'est même pas la peine de relever.

 

:lol::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi404eZ

Entre le rêve et la réalité, y a le portefeuille ...

 

Combien parmis-vous sont-ils pret à signer un bon de commande pour un coupé 335d ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la commande logiquement mi novembre..en berline.

je dois la laisser 3 mois pur le directeur du garage en véhicule de direction, et il me la laissera à 3000 kms avec une remise très correcte.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'avoir rapidement...et quasi neuve !

 

Combien de remise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi404eZ
Il me fait 10 % sur le neuf..

 

Perso, pour 5 points de + et 3000 bornes, je veux bien attendre..

 

 

 

-----------------

Quand tu notes, 10% de remise, c est uniquement sur le prix du véhicule ou y compris sur les options ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

10% de remise sur un véhicule de direction par rapport au neuf, ce n'est pas fabuleux, même chez BMW.

Entre 12 et 15%, cela se situait plus dans la norme des remises effectuées sur les véhicules collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

mea culpa.... cela m'apprendra à lire moins vite ou mieux !!!!

15% c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal à 3 mois et 3 000 km.

 

C'est pas mal 15%, mais c'est seulement 5 points de plus que ce qu'on lui proposes en neuf ; car on lui propose une très bonne remise sur le neuf pour une BMW.

 

Sur une voiture turbo, je choisirais le neuf ; une mauvaise utilisation étant vraiment préjudiciable (plus qu'un mauvais rôdage, je craindrais les démarrages au rupteur à froid et les arrêts moteur sans laisser le turbo refroidir).

Pour 5 points de plus, je ne prendrais pas ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

C'est pas mal 15%, mais c'est seulement 5 points de plus que ce qu'on lui proposes en neuf ; car on lui propose une très bonne remise sur le neuf pour une BMW.

 

Sur une voiture turbo, je choisirais le neuf ; une mauvaise utilisation étant vraiment préjudiciable (plus qu'un mauvais rôdage, je craindrais les démarrages au rupteur à froid et les arrêts moteur sans laisser le turbo refroidir).

Pour 5 points de plus, je ne prendrais pas ce risque.

 

la 525d de mon père est une ancienne d'essai, elle vient de terminer son rodage elle a dans les 330mkms et 5 ans.

il a juste fait un débimètre :D

 

en même temps c'est une série 5, je doute que fangio l'aiessayé :ddr:

 

par contre ceux qui testeront cette 335d risque de la tester en profondeur :D

je serais aussi méfiant :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

Je demande le déplacement de ce topic dans le forum général, c'est la mort ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

entirement d'accord, c'est sterile, il n'y a que les personnnes qui l'on mis en favori qui viennent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...