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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Pob213Vj

Salut à tous

 

Vous montez quelle marque de bobines sur vos E39 et en particulier les possesseurs de M62 ?

 

J'ai commandé des ERA via piècesauto24 mais j'ai 2 degrés de décalage au niveau des trous de vis, ils ne sont pas alignés comme sur la bobine d'origine donc impossible à monter 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

J'ai le choix entre du Beru, Huco, Lucas (beaucoup moins chères que les autres), Metzger.

 

 

Sur les fofos US et UK, pour les M62, ils disent Bremi 12137599219.

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Pour reprendre Oscaro,

une seule référence Bilstein couvre plusieurs références bmw.

Pour ma voiture,

amortisseur avant gauche

j'ai pris le premier amorto proposé

Numéro(s) court(s) :

VE3-B506

RÉFÉRENCE

 

Référence constructeur (Numéro OEM)

BMW : 2 282 459 - 31 30 6 757 043 - 31 31 1 096 851 - 31 31 2 282 459 - 6 757 043

Autres Références

BOGE : 32-D89-F

MONROE : E4914 - E4981 - S4914

SACHS : 290 947 - 290 949 - 556 873

TRW : JGM7178T

 

du B8 sprint -45mm !

 

il faut descendre à la 6ème référence pour trouver du b4 gaz avec une réf qui correspond à celle que j'ai trouvée sur l'etk.

 

Bref, de mon point de vue, il faut savoir précisément ce qu'on veut pour acheter sur ces sites.

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Pour reprendre Oscaro,

une seule référence Bilstein couvre plusieurs références bmw.

Pour ma voiture,

amortisseur avant gauche

j'ai pris le premier amorto proposé

Numéro(s) court(s) :

VE3-B506

RÉFÉRENCE

 

Référence constructeur (Numéro OEM)

BMW : 2 282 459 - 31 30 6 757 043 - 31 31 1 096 851 - 31 31 2 282 459 - 6 757 043

Autres Références

BOGE : 32-D89-F

MONROE : E4914 - E4981 - S4914

SACHS : 290 947 - 290 949 - 556 873

TRW : JGM7178T

 

du B8 sprint -45mm !

 

il faut descendre à la 6ème référence pour trouver du b4 gaz avec une réf qui correspond à celle que j'ai trouvée sur l'etk.

 

Bref, de mon point de vue, il faut savoir précisément ce qu'on veut pour acheter sur ces sites.

 

 

Et encore !

 

Je me rappelle une fois avoir commandé un maitre cylindre pour une vieille Audi.

 

Je voulais un ATE, j'ai donc commandé un ATE.

 

Durant la commande, on m'annonce que le produit n'est pas dispo et remplacé par du Bosch.

 

Au final je reçois une boite Bosch avec un maitre cylindre ATE dedans :lol:

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Tu as 2 solutions avec ces sites de...

quand tu t'es fait avoir une première fois (ce qui n'arrive pas toujours je le concède)

 

soit tu n'es pas pressé et tu prends la référence qui te plait,

soit t'es pressé, tu commandes toutes les références et tu renvoies toutes celles qui ne fonctionnent pas.

 

Déjà fait pour une biellette de micra k11 sur Oscaro ;

j'ai dû TOUT renvoyer, la pièce n'existait carrément pas !

 

 

T'as confiance par rapport au remboursement en faisant ça !

 

Je pense que pour mon cas sur la bobine je suis tombé sur un site de charlatans, les avis négatifs pleuvent ici et là... sauf sur leur site où ils ont 9/10.

 

Sur les fofos US et UK, pour les M62, ils disent Bremi 12137599219.

 

 

:jap:

Pour reprendre Oscaro,

une seule référence Bilstein couvre plusieurs références bmw.

Pour ma voiture,

amortisseur avant gauche

j'ai pris le premier amorto proposé

Numéro(s) court(s) :

VE3-B506

RÉFÉRENCE

 

Référence constructeur (Numéro OEM)

BMW : 2 282 459 - 31 30 6 757 043 - 31 31 1 096 851 - 31 31 2 282 459 - 6 757 043

Autres Références

BOGE : 32-D89-F

MONROE : E4914 - E4981 - S4914

SACHS : 290 947 - 290 949 - 556 873

TRW : JGM7178T

 

du B8 sprint -45mm !

 

il faut descendre à la 6ème référence pour trouver du b4 gaz avec une réf qui correspond à celle que j'ai trouvée sur l'etk.

 

Bref, de mon point de vue, il faut savoir précisément ce qu'on veut pour acheter sur ces sites.

 

 

Oui c'est souvent... le referencement est nul.

 

La courroie accessoire + tous les galets ça a été une vraie galère de trouver la bonne pièce sur mon ex W210.

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Salut à tous

 

Vous montez quelle marque de bobines sur vos E39 et en particulier les possesseurs de M62 ?

 

J'ai commandé des ERA via piècesauto24 mais j'ai 2 degrés de décalage au niveau des trous de vis, ils ne sont pas alignés comme sur la bobine d'origine donc impossible à monter 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

J'ai le choix entre du Beru, Huco, Lucas (beaucoup moins chères que les autres), Metzger.

 

Ah tu viens relancer le débat :lol:

 

 

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Evidemment, je pourrais rappeler que moi, je n'ai pas ce problème :sol: mais ce pourrait être mal perçu, non :ange::??: ?

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T'as confiance par rapport au remboursement en faisant ça !

 

Je pense que pour mon cas sur la bobine je suis tombé sur un site de charlatans, les avis négatifs pleuvent ici et là... sauf sur leur site où ils ont 9/10.

 

Tout simplement, renseigne toi chez BM, parfois on a des surprises plutôt agréables concernant le tarif :D

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Euh chez BMW aussi des fois aussi tu peux avoir des surprises hein...

 

Une fois j'avais commandé plusieurs durites pour le circuit de dépression de mon M57, ben sur les 4 durites commandées (ref de l'ETK) une seule avait la bonne dimension/même aspect que celles d'origine...

 

Les autres j'ai du recouper, permuter, bricoler... :bah: Et tout ça à prix d'or... :pfff:

 

Bref, même si c'est beaucoup plus rare ça peut arriver...

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Salut à tous

 

Vous montez quelle marque de bobines sur vos E39 et en particulier les possesseurs de M62 ?

 

J'ai commandé des ERA via piècesauto24 mais j'ai 2 degrés de décalage au niveau des trous de vis, ils ne sont pas alignés comme sur la bobine d'origine donc impossible à monter 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

J'ai le choix entre du Beru, Huco, Lucas (beaucoup moins chères que les autres), Metzger.

Bosch

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Invité §BE3202Bm

Bonsoir,

 

Je vois que vous êtes connaisseurs...

 

Je souhaiterais changer le soufflet entouré en rouge car troué mais je ne le trouve nul part.

J'ai une 520i 6cylindre et démarrage difficile donc je pensais a une entrée d'air.

 

Si vous pouvez m'aider

 

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Invité §BE3202Bm

@qwertz_es

 

Merci bien,

j'ai des démarrages difficile le matin et je la sent un peu molle vous pensez que ça pourrais venir de ça ? une prise d'air ?

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Invité §qwe571gT

@qwertz_es

 

Merci bien,

j'ai des démarrages difficile le matin et je la sent un peu molle vous pensez que ça pourrais venir de ça ? une prise d'air ?

 

 

Vu que c'est en aval du débitmètre ça peut effectivement causer des problèmes.

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Invité §Fra618KN

Bonjour, je suis propriétaire d'une BMW E39 520D Exclusive de 2002 depuis quelques mois. Malgré ce que je peux lire sur la mollesse du moteur dans cette grosse caisse, je suis de mon côté très satisfait. Cependant, j'ai un souci depuis quelques temps. Quand je met le contact, j'ai comme une odeur de composant cramé dans l'habitable et je n'arrive pas à voir de où ça vient. On m'a parlé de la clim à nettoyer mais même éteinte l'odeur est très présente et tout fonctionne correctement... Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient... Merci de votre aide.

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Bonjour, je suis propriétaire d'une BMW E39 520D Exclusive de 2002 depuis quelques mois. Malgré ce que je peux lire sur la mollesse du moteur dans cette grosse caisse, je suis de mon côté très satisfait. Cependant, j'ai un souci depuis quelques temps. Quand je met le contact, j'ai comme une odeur de composant cramé dans l'habitable et je n'arrive pas à voir de où ça vient. On m'a parlé de la clim à nettoyer mais même éteinte l'odeur est très présente et tout fonctionne correctement... Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient... Merci de votre aide.

Fuite d'huile?

 

 

Peut être essayer avec la recirculation de l'air intérieur pour voir si c'est dedans ou dehors?

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Invité §Pob213Vj

Une odeur d'huile brûlé c'est caractéristique quand même et facilement identifiable.

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Invité §Fra618KN

Sous le capot pas d'odeur bizarre. Et pas d'odeur d'huile brûlée mais plus plastique ou composant qui chauffe

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Invité §Pob213Vj

A tout hasard, est-ce que tu as un autoradio aftermarket de monté sur la voiture, ou un module bluetooth/auxiliaire?

 

Quelque chose de branché sur la prise allume cigare?

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Invité §Fra618KN

Non autoradio d'origine business cd avec une prise aux adaptée en facade. Mais je l'utilise jamais. Et c'était monté par l'ancien propriétaire et il n'y avait pas l'odeur quand je l'ai eu.

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Invité §Pob213Vj

Peut-être aller voir de ce côté là.. Déjà regarde si la fonction aux fonctionne, et démonte l'autoradio et va voir derrière ce qu'il se passe.

 

L'odeur n'était pas là quand tu as acheté la voiture mais le branchement derrière l'autoradio a peut-être bougé un petit peu, ce qui peux créé au fil du temps ce que tu nous décris quand tu mets le contact (donc quand l'autoradio se met en marche aussi).

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Invité §Fra618KN

Je vais regarder du côté de l'autoradio déjà. C'est une piste à laquelle je n'ai pas pensé. Je vous tiens au courant. Merci

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Excuse moi Xavier, je possède une e46, avec un seul Comodo donc. J me pose juste la question car de temps en temps je suis le topic, ou d'autres et sur les photos des intérieurs je visualise ces molettes. Mais je ne distingue pas les petits dessins qui y sont apposés sur ces photos

Sans rancune

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Excuse moi Xavier, je possède une e46, avec un seul Comodo donc. J me pose juste la question car de temps en temps je suis le topic, ou d'autres et sur les photos des intérieurs je visualise ces molettes. Mais je ne distingue pas les petits dessins qui y sont apposés sur ces photos

Sans rancune

J'étais en train de me dire qu'en montant dans le véhicule, on se posait la question... C'est comment sur e46? Les commodos, ce sont les commandes au volant...

 

donc cligno appel de phare feux de route et de l'autre côté les essuie glace...

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Invité §Pob213Vj

Sur e39 c'est comme ça effectivement, à droite les anti brouillards, et à gauche feux de position/croisement/route.

 

A noter que sur ma 528 (phase 1), ils avaient assez mal pensé le truc pour les antibrouillards.. En effet pour allumer les AB avants et arrières, il faut d'abord allumer les avants seul, puis les arrières seuls (en éteignant les avants du coup, car c'est comme ça que la rotation du bouton est foutue), puis ensuite les deux en même temps.

 

Sur la 540 (phase 2), c'est mieux pensé et chaque chose peut être contrôlé indépendamment sans éteindre l'un ou l'autre, via la rotation du bouton. Une rotation à droite = AB avants, puis en continuant la rotation vers la droite encore, ça allume les arrières mais en revenant sur la position initiale automatiquement.

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J'étais en train de me dire qu'en montant dans le véhicule, on se posait la question... C'est comment sur e46? Les commodos, ce sont les commandes au volant...

 

donc cligno appel de phare feux de route et de l'autre côté les essuie glace...

 

Je parlais dessein molettes de droite et gauche, de chaque côté du combiné.

Les commandes/manette pour clignos/ feux route-croisement et essuie glace sont pareil.

Mais sur l'e46 y'a une molette à gauche pour allumé les feux, et sur cette platine un bouton sur lequel on appuie pour AB avant/ arrière .

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Sur e39 c'est comme ça effectivement, à droite les anti brouillards, et à gauche feux de position/croisement/route.

 

A noter que sur ma 528 (phase 1), ils avaient assez mal pensé le truc pour les antibrouillards.. En effet pour allumer les AB avants et arrières, il faut d'abord allumer les avants seul, puis les arrières seuls (en éteignant les avants du coup, car c'est comme ça que la rotation du bouton est foutue), puis ensuite les deux en même temps.

 

Sur la 540 (phase 2), c'est mieux pensé et chaque chose peut être contrôlé indépendamment sans éteindre l'un ou l'autre, via la rotation du bouton. Une rotation à droite = AB avants, puis en continuant la rotation vers la droite encore, ça allume les arrières mais en revenant sur la position initiale automatiquement.

Justement, c'est mieux de pouvoir indépendamment les avants, les arrières ou tout ensemble...

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Je parlais dessein molettes de droite et gauche, de chaque côté du combiné.

Les commandes/manette pour clignos/ feux route-croisement et essuie glace sont pareil.

Mais sur l'e46 y'a une molette à gauche pour allumé les feux, et sur cette platine un bouton sur lequel on appuie pour AB avant/ arrière .

Sont un peu restés comme sur e30 du coup... Sur e30, il y a un bouton pour allumer les position et code, sur ce même bouton on règle l'intensité d'éclairage du tdb et les anti brouillards sont séparés.

 

sur e34, de part et d'autre du bloc compteur avec bouton à lever ou descendre mais si mes souvenirs sont bons, les anti brouillards sur e34, on en peut pas allumer indépendamment les arrières...

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Justement, c'est mieux de pouvoir indépendamment les avants, les arrières ou tout ensemble...

 

 

Si ma mémoire est bonne, le code de la route français impose que les feux de brouillard avant soient allumés quand tu allumes les arrière. :voyons:

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