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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Qu'il y ait perte d'argent, c'est à peu près certain, et c'est normal, un service se paie, et c'est le prix de la tranquillité. :jap:

Par contre, qu'il ait eu une "reprise" de 3500€ ne signifie pas pour autant qu'il aurait pu la vendre ce prix, ni même la moitié de ce prix, et encore moins que cela aurait pu se faire aussi rapidement. :bah:

 

 

On est d'accord :jap:

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Je classe les casse couilles du bc dans la partie pro ;)

 

 

Tout dépend de l'importance que représente ton tel' pro'... :bah:

Pour ma part, mon tel' pro' est un véritable outil de travail, je passe plusieurs heures par jour dessus, et il est hors de question de le polluer ni de perdre du temps avec ce genre d'énergumènes sur ce tel'. :o

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Tout dépend de l'importance que représente ton tel' pro'... :bah:

Pour ma part, mon tel' pro' est un véritable outil de travail, je passe plusieurs heures par jour dessus, et il est hors de question de le polluer ni de perdre du temps avec ce genre d'énergumènes sur ce tel'. :o

Suis encore et toujours HS donc pas de tel pro...

 

Que ce soit sur 'l'un ou l'autre, je n'apprécie guère les casse nouilles...

 

Et mon fixe, je ne le donne qu'à des personnes sûres, savoir que je ne suis pas chez moi ne regarde pas un acheteur ou voleur potentiel.

 

Pour les pièces de Navara, tout s'est fait via mail, sauf avec certains... Parfois, faut un certain feeling, même si parfois on se rend compte après coup qu'on s'est planté.

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le vrai problème de mettre en pièces, c'est l'espace que ça prend et le foutoir que c'est au bout d'un moment.

Pas évident au bout d'un moment de se dire "bon allez ça, ça ne se vend pas, jette" <<< effet assuré dans la journée : quelqu'un te demande la pièce que tu as balancé :D

 

Autrement je suis d'accord que revendre une voiture à bas prix via les annonces et auprès de particuliers c'est devenu très pénible. ça dépend aussi de la marque et de la motorisation.

Je me souviendrai longtemps du pote qui vendait sa passat tdi à 500€.

Quelle emmerdement avec un nombre d'abrutis absolument effarant !

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le vrai problème de mettre en pièces, c'est l'espace que ça prend et le foutoir que c'est au bout d'un moment.

Pas évident au bout d'un moment de se dire "bon allez ça, ça ne se vend pas, jette" <<< effet assuré dans la journée : quelqu'un te demande la pièce que tu as balancé :D

 

Autrement je suis d'accord que revendre une voiture à bas prix via les annonces et auprès de particuliers c'est devenu très pénible. ça dépend aussi de la marque et de la motorisation.

Je me souviendrai longtemps du pote qui vendait sa passat tdi à 500€.

Quelle emmerdement avec un nombre d'abrutis absolument effarant !

J'ai un navara a vendre en morceaux(en gardant quelques morceaux pour moi), il est au fond du jardin, sous une bâche, quand quelqu'un a besoin, il vient, on démonte ensemble... Bientôt, la caisse va partir parce qu'il ne reste presque plus rien. Pour le reste, j'ai pas mal de place dispo donc, pas trop de souci. Le gros avantage aussi avec un Navara, c'est que c'est facile à dépecer vu le châssis séparé. Avec ma compagne et les deux gamins, suite au démontage des 4 boulons qui tenaient la benne, hop, lever et hop, la benne sur la côté. Après, le pont est super facile d'accès. Plus compliqué avec la parti habitacle, vachement plus lourd. Le moteur est réservé, j'attends que le gars vienne le chercher. J'ai retiré déjà pas mal de choses mais je fais en fonction de ce que mon dos veut bien me laisser faire et en fonction du temps et du temps... Mais le moteur restera dans le châssis, c'est lui qui se niquera le dos à moins de venir avec les outils nécessaires ;-)

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Tout dépend de l'importance que représente ton tel' pro'... :bah:

Pour ma part, mon tel' pro' est un véritable outil de travail, je passe plusieurs heures par jour dessus, et il est hors de question de le polluer ni de perdre du temps avec ce genre d'énergumènes sur ce tel'. :o

 

 

Pas énormément de temps à vrai dire.

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Suis encore et toujours HS donc pas de tel pro...

 

Que ce soit sur 'l'un ou l'autre, je n'apprécie guère les casse nouilles...

 

Et mon fixe, je ne le donne qu'à des personnes sûres, savoir que je ne suis pas chez moi ne regarde pas un acheteur ou voleur potentiel.

 

Pour les pièces de Navara, tout s'est fait via mail, sauf avec certains... Parfois, faut un certain feeling, même si parfois on se rend compte après coup qu'on s'est planté.

 

 

Ça existe encore les téléphones fixes ? :cyp:

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le vrai problème de mettre en pièces, c'est l'espace que ça prend et le foutoir que c'est au bout d'un moment.

Pas évident au bout d'un moment de se dire "bon allez ça, ça ne se vend pas, jette" <<< effet assuré dans la journée : quelqu'un te demande la pièce que tu as balancé :D

 

Autrement je suis d'accord que revendre une voiture à bas prix via les annonces et auprès de particuliers c'est devenu très pénible. ça dépend aussi de la marque et de la motorisation.

Je me souviendrai longtemps du pote qui vendait sa passat tdi à 500€.

Quelle emmerdement avec un nombre d'abrutis absolument effarant !

 

 

Putain combien de fois ça m'est arrivé ce genre de conneries :W

Oui assez hallucinant le paquet de blaireaux, mais quand tu vends des pièces c'est eux qui te font vivre :bah:

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Ça existe encore les téléphones fixes ? :cyp:

C'est très intéressant... Appels vers téléphones belges ou français illimités, qu'ils soient fixes ou mobiles, moins d'ondes pour détruire ce qu'il me reste de cerveau :D , dernièrement j'ai appelé aux USA, je n'ai même pas vu de répercussions sur ma facture...

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C'est très intéressant... Appels vers téléphones belges ou français illimités, qu'ils soient fixes ou mobiles, moins d'ondes pour détruire ce qu'il me reste de cerveau :D , dernièrement j'ai appelé aux USA, je n'ai même pas vu de répercussions sur ma facture...

 

 

J'ai une bonne partie de l'Europe en illimitée ainsi que les us. Fixes et mobiles. Après pour les autres pays whats ap. C'est pas l'apanage du fixe.

 

Bon les ondes c'est autre chose.

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J'ai une bonne partie de l'Europe en illimitée ainsi que les us. Fixes et mobiles. Après pour les autres pays whats ap. C'est pas l'apanage du fixe.

 

Bon les ondes c'est autre chose.

Nous ne sommes pas dans le même pays, pas mal de choses changent par rapport à ça...

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Bof l'acheteur casse couille qui revient c'est l'argument que j'entends toujours mais c'est quand même plutôt rare. Reprendre sa voiture est un choix mais quand on le fait il faut accepter de perdre du fric. J'estime pour ma part que c'est perdre du fric bêtement et c'est encore plus vrai sur des autos vendues à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Cependant ça reste ma vision des choses et libre à chacun de faire reprendre sa voiture. Mais qu'on ne me dise pas que ce n'est pas une perte d'argent :bah:

 

Tes arguments se tiennent mais qd tu habites en centre ville, si je gardais ma 5 pour la vendre, ça oblige à prendre un abonnement de plus pour une place, à continuer à payer l'assurance et prendre le temps de recevoir les potentiels acheteurs.

Donc effectivement, la facilité et la tranquillité ça se paye

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Invité §Pob213Vj

Bon... Je n'aurai pas tenu bien longtemps avec une seule e39. :buzz:

 

A la base, dans le soucis de ne pas mettre trop de km à la 540 en roulant tous les jours avec, je cherchais soit une e36 ou une e46 en 6L, soit d'autres modèles divers et variés (mg tf, accord, civic, etc..). Finalement, l'occasion aura fait le larron.. J'avais été voir une 328ci e46 BVM très propre avec berceau arrière renforcé et une pile de facture et suivi gigantesque, mais le propriétaire a tardé à répondre à mes messages et j'avais été voir celle-ci entre temps par curiosité car juste à côté de chez moi.. Mise en confiance avec le propriétaire directe qui l'avait acheté non pas dans le but de la revendre mais de la garder.. Finalement changement de travail pour lui et presque plus de km à faire par jour, 2000€ de factures sur la dernière année et globale fiabilisation des petites faiblesses inhérentes au moteur et autres choses capricieuses sur nos e39.

 

Normalement taliban essence.. j'avais été très surpris de ce 3.0L 193 sur une e38 il y a quelques années et je trouve que ce moteur va en fait plutôt pas mal non plus sur une e39, couplé à la BA qui fonctionne par ailleurs parfaitement (aussi bien que sur la 540.. :miam: :miam: ).

 

Je passe un peu du coq à l'âne entre essence et mazout mais finalement c'est un bon choix et je ne me sentirai pas coupable de lui mettre beaucoup de km dans la tronche au quotidien.

 

On part donc sur une 530d e39 BA de 2002, dont tout l’électronique et mécanismes de lève vitre (mon cauchemar :whistle: ) fonctionnent parfaitement. :sol:

 

En options, c'est suffisant: Servotronic, Xenons, PDC, Regul/limitateur de vitesse, GPS, essuies glaces et feux auto, chargeur 6 CD, store de lunette arrière (qui fonctionne très bien!)

 

Pour les photos: Combien de kilomètres a t'elle selon vous? :ddr:

 

 

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La mienne a redémarré ce matin !

J'ai débranché ma batterie pour changer les bobines y'a 2 semaines, et par flemme je n'ai pas remis le boulon ni l'écrou qui tenaient la cosse en place parce qu'elle avait l'air de très bien tenir sans :siffle:

 

RAS au niveau de la boite comme on s'en doutait :)

 

Merci à ceux qui m'ont donné des pistes :oui:

 

 

En parlant de boite, j'ai un client garagiste dans le 68 qui a investi dans une machine de rinçage de BVA qui permet de vidanger entièrement la boite. Pour les intéressés je vous donne les coordonnés en MP ;)

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Bon... Je n'aurai pas tenu bien longtemps avec une seule e39. :buzz:

 

A la base, dans le soucis de ne pas mettre trop de km à la 540 en roulant tous les jours avec, je cherchais soit une e36 ou une e46 en 6L, soit d'autres modèles divers et variés (mg tf, accord, civic, etc..). Finalement, l'occasion aura fait le larron.. J'avais été voir une 328ci e46 BVM très propre avec berceau arrière renforcé et une pile de facture et suivi gigantesque, mais le propriétaire a tardé à répondre à mes messages et j'avais été voir celle-ci entre temps par curiosité car juste à côté de chez moi.. Mise en confiance avec le propriétaire directe qui l'avait acheté non pas dans le but de la revendre mais de la garder.. Finalement changement de travail pour lui et presque plus de km à faire par jour, 2000€ de factures sur la dernière année et globale fiabilisation des petites faiblesses inhérentes au moteur et autres choses capricieuses sur nos e39.

 

Normalement taliban essence.. j'avais été très surpris de ce 3.0L 193 sur une e38 il y a quelques années et je trouve que ce moteur va en fait plutôt pas mal non plus sur une e39, couplé à la BA qui fonctionne par ailleurs parfaitement (aussi bien que sur la 540.. :miam: :miam: ).

 

Je passe un peu du coq à l'âne entre essence et mazout mais finalement c'est un bon choix et je ne me sentirai pas coupable de lui mettre beaucoup de km dans la tronche au quotidien.

 

On part donc sur une 530d e39 BA de 2002, dont tout l’électronique et mécanismes de lève vitre (mon cauchemar :whistle: ) fonctionnent parfaitement. :sol:

 

En options, c'est suffisant: Servotronic, Xenons, PDC, Regul/limitateur de vitesse, GPS, essuies glaces et feux auto, chargeur 6 CD, store de lunette arrière (qui fonctionne très bien!)

 

Pour les photos: Combien de kilomètres a t'elle selon vous? :ddr:

 

 

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Propre !

 

Elle a l'air super soignée :oui:

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Bon... Je n'aurai pas tenu bien longtemps avec une seule e39. :buzz:

 

A la base, dans le soucis de ne pas mettre trop de km à la 540 en roulant tous les jours avec, je cherchais soit une e36 ou une e46 en 6L, soit d'autres modèles divers et variés (mg tf, accord, civic, etc..). Finalement, l'occasion aura fait le larron.. J'avais été voir une 328ci e46 BVM très propre avec berceau arrière renforcé et une pile de facture et suivi gigantesque, mais le propriétaire a tardé à répondre à mes messages et j'avais été voir celle-ci entre temps par curiosité car juste à côté de chez moi.. Mise en confiance avec le propriétaire directe qui l'avait acheté non pas dans le but de la revendre mais de la garder.. Finalement changement de travail pour lui et presque plus de km à faire par jour, 2000€ de factures sur la dernière année et globale fiabilisation des petites faiblesses inhérentes au moteur et autres choses capricieuses sur nos e39.

 

Normalement taliban essence.. j'avais été très surpris de ce 3.0L 193 sur une e38 il y a quelques années et je trouve que ce moteur va en fait plutôt pas mal non plus sur une e39, couplé à la BA qui fonctionne par ailleurs parfaitement (aussi bien que sur la 540.. :miam: :miam: ).

 

Je passe un peu du coq à l'âne entre essence et mazout mais finalement c'est un bon choix et je ne me sentirai pas coupable de lui mettre beaucoup de km dans la tronche au quotidien.

 

On part donc sur une 530d e39 BA de 2002, dont tout l’électronique et mécanismes de lève vitre (mon cauchemar :whistle: ) fonctionnent parfaitement. :sol:

 

En options, c'est suffisant: Servotronic, Xenons, PDC, Regul/limitateur de vitesse, GPS, essuies glaces et feux auto, chargeur 6 CD, store de lunette arrière (qui fonctionne très bien!)

 

Pour les photos: Combien de kilomètres a t'elle selon vous? :ddr:

 

 

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Elle a l'air propre. :bien:

Quand à définir un kilométrage, tu sais très bien que c'est totalement impossible, elle pourrait avoir 50 000 comme 500 000... :bah:

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Invité §Pob213Vj

281 000km.. :D :D

 

Elle n'a fait que de l'autoroute à priori vu l'état de non usure du volant et des sièges.. Ceux de mon ex 528 étaient en sacré mauvais état à côté, pourtant seulement 200 000km à l'échat.

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Invité §qwe571gT

Je viens d'apprendre que les 540 n'ont pas de roue de secours et sont comme les M avec un échappement de chaque côté...

 

 

Tu a appris quelque chose de faux alors

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281 000km.. :D :D

 

Elle n'a fait que de l'autoroute à priori vu l'état de non usure du volant et des sièges.. Ceux de mon ex 528 étaient en sacré mauvais état à côté, pourtant seulement 200 000km à l'échat.

 

Tu peu faire l'exercice inverse avec l'extérieur de la 540, "450 000km"? :x

 

Ahhhh c'est bas! Mais elle sera au top après une peinture !

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Hello les gens !

 

Ca fait un bail que je suis pas passé par ici !

Un ptit message pour vous dire qu'après 10 ans et 120000 km passés à son bord, j'ai fais reprendre ma 528i (am98 et 260000km) pour ça :

 

 

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J'en entends déja qui vont hurler mais elle avait fait son temps. Et une reprise à 3500€ pour une bagnole qui ne valait pas plus de 1500€ sur LBC... Et puis la nouvelle reste une propulsion :)

Je garde un pied dans le monde de BMW (faut pas déconner non plus !) avec la 320cd qui, si tout se passe bien, devrait laisser sa place à une 630i courant 2019 :)

 

Bonne route à vous !

 

 

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[:D@mich:3]

 

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Personnellement j'ai un deuxième téléphone rien que pour ça.

Les gens essayent de baisser ils ont raison t'es pas obligé de dire oui!!!

 

 

Moi je ne mets pas le tel et j'ai une adresse "gmail" pour ça !! :D

 

 

J'ai fait l'erreur de le mettre pour une vieille 206 d'une copine (194000 km, 13 ans, 1.4 hdi, 10 lignes au CT + contre visite pour les rotules de direction devis à 400€ !!) à 600€... J'ai reçu 1000 appels mini entre 11:30 et 18h, heure de la vente à... 1000€ !!

 

C'est simple le tel a sonné sans aucun arrêt, la messagerie a explosé au bout de 40 messages en 20 mn et 700 clics sur l'annonce... :W

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Si le véhicule est au bon prix c'est l'affaire de quelques semaines voir quelques jours.

Les pièces c'est autre chose, j'en avais fait une seconde source de revenus à une époque, ça prend un peu de temps mais ça en vaut la peine.

 

 

Que ce soit cette 206 ou la M3 à 45K€, oui au bon prix, ça ne dépasse pas la semaine !! :)

 

Si non vendue en 15 jours, faut revoir le prix sinon c'est "tapisserie" assurée.

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J'ai tendance à l'heure actuelle à faire mes affaires via mail, ça permet de filtrer un peu.

 

de surcroit, quand il y a une différence linguistique, ça permet aussi de passer via gogole traduction par exemple...

 

 

Tout à fait !! :D

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Pour vendre une E39 à la carrosserie fatiguée et avec un kilométrage avancé en quelques jours, il faut la mettre à 1000€... :bah:

Et dans ce cas, peut-être aurait-il eu une "remise" de 2500€, mais rien n'est moins sûr, et avec le risque de tomber sur un acheteur pénible qui revient lui casser les noisettes quelques semaines plus tard parce qu'un interrupteur ne fonctionne plus ou parce qu'il y a une rayure qu'il n'avait pas vu à l'intérieur du cendrier. :roll:

 

 

Ça, c'est plutôt un mythe parano du vendeur... :W

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281 000km.. :D :D

 

Elle n'a fait que de l'autoroute à priori vu l'état de non usure du volant et des sièges.. Ceux de mon ex 528 étaient en sacré mauvais état à côté, pourtant seulement 200 000km à l'échat.

 

 

D'origine le volant ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §Pob213Vj

 

D'origine le volant ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Je pense, ça correspond au VIN et il y a une usure mineure dessus. Pourquoi?

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