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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Oui tu branches l'adaptateur sur la prise ronde et le Carly à l'autre bout, le reste c'est en wifi via ton smartphone.

 

J'ai ça depuis 2 ans c'est pas mal.

 

 

Ok cool :bien:

 

Et ça permet d'accéder aux options spéciales genre l'allumage des clignos à l'ouverture des portes ou encore la désactivation du verrouillage automatique des portes quand on roule ?

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Bon, j'ai cette puterie de capteur AUC qui fait chier visiblement...

Du coup quelqu'un peut me dire ou il est situé ?

 

 

Bon toujours pas réussi à programmer ces rétros... Ceci dit je m'en fiche pas mal.

En revanche, l'application ne donne pas la possibilité de programmer les fonctions liées au sièges électriques, un peu dommage. Il me semble que cela fonctionne.

 

 

Cela m'amène à une question :

Avec la E39, j'ai 3 clés. Seulement deux d'entre-elles ne fonctionne plus à distance. Ai-je une chance de les ressusciter ?

Ou j'en rachète une ?

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Bon, j'ai cette puterie de capteur AUC qui fait chier visiblement...

Du coup quelqu'un peut me dire ou il est situé ?

 

 

Bon toujours pas réussi à programmer ces rétros... Ceci dit je m'en fiche pas mal.

En revanche, l'application ne donne pas la possibilité de programmer les fonctions liées au sièges électriques, un peu dommage. Il me semble que cela fonctionne.

 

 

Cela m'amène à une question :

Avec la E39, j'ai 3 clés. Seulement deux d'entre-elles ne fonctionne plus à distance. Ai-je une chance de les ressusciter ?

Ou j'en rachète une ?

 

 

https://www.darkgyver.fr/repar [...] mw-fc.html

 

:jap:

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Invité §bib845XX

Bonsoir à tous,

Petit caprice de ma 528 depuis quelques jours, j’ai une fois de en temps quelques gouttes de ldr sous la voiture, tout à l’avant et depuis samedi( évidemment je n’ai pas roulé avec depuis), elle monte en température brusquement au bout de 3 kilomètres...qui plus est, il semble que le ventilo ne se mette pas en route.

Je vais aller prendre rdv demain mais avez vous une idée?

Merci de vos lumières....

 

 

Bonsoir à tous,

J’ai déposé comme prévu ma E39 hier, le gars m’appelle ce soir pour me dire que ça sent le joint de culasse... il me confirme demain.

Pour lui il serait à l’origine des symptômes...

Je ne suis pas spécialiste mais un joint de culasse peut il être à l’origine de fuites et d’une surchauffe?

Je ne nie pas qu’il puisse être HS mais je ne vois pas comment il serait à l’origine...

Des lumières?

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Invité §Pob213Vj

Il faut verifier d'autres choses je pense avant de crier au joint de culasse.. tellement de choses peuvent mal aller sur le circuit de refroidissement de ces 6L.

C'est ton mecano ou quelqu'un que tu ne connais pas bien?

 

A verifier: durites, pompe a eau, thermostat, radiateur, vase d'expansion, bouchon du vase d'expansion, vis de purge.

Si boite automatique il faut aussi voir l'endroit ou c'est refroidi.

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Invité §bib845XX

Il faut verifier d'autres choses je pense avant de crier au joint de culasse.. tellement de choses peuvent mal aller sur le circuit de refroidissement de ces 6L.

C'est ton mecano ou quelqu'un que tu ne connais pas bien?

 

A verifier: durites, pompe a eau, thermostat, radiateur, vase d'expansion, bouchon du vase d'expansion, vis de purge.

Si boite automatique il faut aussi voir l'endroit ou c'est refroidi.

 

 

Ni l’un ni l’autre, il entretenait mon ancienne E39 mais à côté de ça, je l’ai jamais testé pour plus que de l’entretien classique.

J’attend demain mais sur ce coup là je suis sceptique.

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Je crois régulièrement non loin de chez moi une sublime E39...

Il m'est arrivé de me retourner brusquement en entendant un joli bruit sourd.

 

Elle est magnifique, dans un état encore meilleur que la mienne (qui actuellement sur le plan esthétique, est , comment dire .... :ange::D )

Ce matin je tombe dessus, je fais une photo, et je la regarde passer juste devant moi pour se garer.

 

Le proprio en sort et me regarde d'un air suspicieux, (comme je le comprends). Etant pressé je continue mon chemin et monte dans ma 525I, d'une truste banalité en comparaison. Petit pouce levé du proprio :p

 

IMG_2497.jpg

 

J'espère qu'elle ne sera jamais à vendre :lol:

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franchement john, laisses-lui un mot la prochaine fois. Pour l'instant, ça reste la meilleure caisse que j'ai conduite ^^ je pense que je vais la garder un bon bout de temps celle-là. Le seul bémol, et si c'en est un, c'est que je trouve que la steptronic n'utilise pas assez la formidable souplesse du bloc et a, du coup, tendance à rétrograder trop facilement. Mais ce problème se volatise en mode manuel

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Invité §bib845XX

Il se base sur quoi, pour faire son diagnostic ? :voyons:

Au doigt mouillé ? :ange:

Test de compression ? :cyp:

Mesure de pression du circuit de refroidissement ? :cyp:

Analyse d'huile ? :cyp:

 

 

Il a purgé le circuit ce matin et elle ne chauffe plus.

Il contrôle l’étanchéité du circuit pour justifier la présence d’air et des quelques gouttes par terre dans le garage.

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Bon c'est la merde :o

 

Depuis l'achat, la porte passager avant ne se deverrouillait pas systematiquement avec le reste des portes. Il suffisait de verrouiller à nouveau puis deverrouiller et c'était bon.

 

Ce matin catastrophe : la porte conducteur reste deverrouillée en permanence et la passager reste verrouillée ! Malgré plusieurs tentatives bien sur... Je commence par vérifier quoi ?? :

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Bon c'est la merde :o

 

Depuis l'achat, la porte passager avant ne se deverrouillait pas systematiquement avec le reste des portes. Il suffisait de verrouiller à nouveau puis deverrouiller et c'était bon.

 

Ce matin catastrophe : la porte conducteur reste deverrouillée en permanence et la passager reste verrouillée ! Malgré plusieurs tentatives bien sur... Je commence par vérifier quoi ?? :

 

 

Ta batterie est en bon état ?

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Ta batterie est en bon état ?

Oui elle a 6 mois !

 

Bon ça s'est amélioré : j'ai pu deverrouiller / reverrouiller a la clef et la centralisée refonctionne. Comme si le module était planté en fait...

 

Quel rapport???

Batterie faible ça peut causer a peu près tout et n'importe quoi comme panne electélect :bah:

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Oui elle a 6 mois !

 

Bon ça s'est amélioré : j'ai pu deverrouiller / reverrouiller a la clef et la centralisée refonctionne. Comme si le module était planté en fait...

 

 

 

Batterie faible ça peut causer a peu près tout et n'importe quoi comme panne electélect :bah:

Non...

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Invité §bib845XX

Juste au fait qu'on a été quelques uns à te le dire ;-)

 

 

 

 

LOL

Quelle pourrait en être la raison de ce défaut de purge?

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Invité §Pob213Vj

Oui elle a 6 mois !

 

Bon ça s'est amélioré : j'ai pu deverrouiller / reverrouiller a la clef et la centralisée refonctionne. Comme si le module était planté en fait...

 

 

 

Batterie faible ça peut causer a peu près tout et n'importe quoi comme panne electélect :bah:

Non...

 

 

Je confirme, batterie faible sur e39 cause pas mal de trucs.. voyants en tout genre, alarme qui se met en route toute seule, portes qui ne se ferment plus, etc

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Invité §Dam310NK

Les e34 et e39 sont assez chiantes à purger.

 

Elles ne peuvent pas avoir que des qualités :)

 

 

 

Bizarre :??:

 

Je n'ai jamais eu une voiture aussi facile à purger que ma E39 .

 

J'ai une pompe electrique en bas du radiateur qui fait le 90 % du boulot contact enclenché et moteur éteint .

 

Les 10 % restant se font moteur en T°C avec calorstat ouvert .

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Vous me faites peur avec vos histoires de purges... j’espere que j’ai bien fait la mienne !

 

Pour la batterie, jamais rien constaté sur la E39, mais à ce niveau la E66 est une catastrophe !!!

Si elle reste plus d’une semaine immobilisée (sans mainteneur de charge), non seulement le premier démarrage est laborieux, mais en plus tout l’electronique se met en branle ! C’est pénible !

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