Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est incompréhensible ton message @alemano

Essaie d'éditer si tu peut qu'on saisisse ce que tu souhaite ;)

 

Désole, Le bouchon(goulotte ) d'huile du moteur à Haut du moteur ,se on le enlève çà change le comportement du moteur ,il tourne pas rond au ralenti par EX. ?( C'est un peux mieux??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Désole, Le bouchon(goulotte ) d'huile du moteur à Haut du moteur ,se on le enlève çà change le comportement du moteur ,il tourne pas rond au ralenti par EX. ?( C'est un peux mieux??)

 

 

 

Ça me parait pas anormal moi,

Si j’ai bien compris ça fait juste une prise d’air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça me parait pas anormal moi,

Si j’ai bien compris ça fait juste une prise d’air.

 

Merci ,il ma dis quand enlève le Bouchon le régime moteur change ,ses pas normal Je trouve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 800kms avec la E39 ce WE, et une vidange réalisée à peu prêt à mi-chemin.

Etrangement, elle me semble plus coupleuse. Je ne pense pas que cela vienne d'un simple changement d'huile. J'ai replacé les durites d'air, je pense que cela vient de là plutôt.

 

Néanmoins, le modeste 2,5L est toujours aussi vaillant, et emmène la voiture chargée "rapidement" à 200km/H. Évidemment il faut un peu la cravacher pour en tirer le meilleur, mais c'est un peu le principe.

 

Grace à @25asa j'ai enfin réussi à placer le joint du bocal de DA. Effectivement, il devient tellement plat qu'on le confond avec le plastique :

 

IMG_3684 2.jpg

 

Depuis le remplacement, plus de suintement tout le tour du bocal !

 

IMG_9776.jpg

 

Par contre ça suinte en dessous, au niveau des raccords de tubulures :

 

IMG_9517.jpg

 

Vivement que tout soit arrivé, ça me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, la mienne pisse exactement au même endroit :)

ce sera la prochaine intervention pour moi aussi, bocal remplacé mais microfissures sur les durites dûes au remontage (elles n'aiment pas). si ça peut te rassurer je trouve ça encore très propre comparé à ce que j'ai, ici ça me fait des mini flaques rouges en dessous du véhicule et c'est très agaçant car j'ai refait faire toute l'étanchéité (CC, valley pan, carter)

si t'es motivé, pourras-tu prendre qqs clichés quand tu le feras, j'aimerai le faire moi-même également. par contre, je ne vois pas trop comment ça se démonte côté radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je me suis amusé à rouler avec la température de LDR affichée au TDB, via le menu caché.

 

Après démarrage, sur route et en ville, la régularité est systématique à 96/97 degrès (peut être le temps que l'huile chauffe ?) En revanche, après sur 300kms d'autoroute,En fait, plus on roule vite, plus le LDR est froid? C'est assez étrange de voir les variations.

 

A 90/110 sur du plat au régul, on est à 95 degrés. A partir de 130, ça ne dépasse pas 92 degrés.

En revanche, à la moindre sollicitation de l'accélérateur, la température chute instantanément, parfois jusque 80 degrés, pendant quelques secondes, avant de remonter une fois qu'on reprend un rythme normal.

 

Enfin, voila ça ne sert à rien, mais c'est rigolo.

 

Plus tu roules vite, plus tu as d'air qui rentre dans la calandre, donc dans le radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Ce qui compte c'est le combo m54b30 + touring + bvm.

 

Le gris n'est pas hideux même si je ne suis pas fan, pour le reste, un interieur sympa en cuir electrique + un volant 3 branches, 500€ le tout ça se trouve sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer le camaïeu de couleurs aussi... pas très élégant. Encore un truc qui me freine à faire passer la 525 chez le carrossier...

 

Après bon, de loin je préfère une 525 mieux équipée avec BVA qu’une 530 de base avec une BVM...

Mais ça c’est moi ! Je conçois que ce soit pas le cas de tout le monde.

 

Pour ça avec la 760, c’etait la façon simple d’avoir le moteur ET les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grise de base, jantes de base, sellerie de base tissus gris, volant tout moche, ...

Ca envoie du rêve !! :lol:

Mais pour qui cherche du fonctionnel et non du visuel, ça reste un excellent choix. :jap:

 

 

J'avoue qu'elle est vraiment moche :W

Mais fonctionnel comme tu le soulignes et le tarif est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin faut pas pousser non plus :o

Cet intérieur, comme ça il n'est vraiment pas terrible (je la fais soft), même dans ma Laguna c'était mieux :p

 

Ce n'est pas ton goût, pas le mien non plus mais ça peut plaire à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui of course, mais bon, de la à dire que c'est plus beau qu'un cuir noir :ange:

A moins de de détester le cuir..

 

J'ai eu le ronce de noyer dans la E46. J'étais prêt à le changer. Puis après quelques heures de route, j'ai trouvé ça tellement plus beau et chaleureux que de l'alu....

J'étais content de le retrouver dans la E39 :p

 

Sur la E66, ce sont des inserts en bois véritable, avec marqueterie. Le genre de détail que seul un initié et amateur du détail peut remarquer :sol:

Je pense que depuis 2 ans, ma femme n'a toujours rien remarqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui of course, mais bon, de la à dire que c'est plus beau qu'un cuir noir :ange:

A moins de de détester le cuir..

 

J'ai eu le ronce de noyer dans la E46. J'étais prêt à le changer. Puis après quelques heures de route, j'ai trouvé ça tellement plus beau et chaleureux que de l'alu....

J'étais content de le retrouver dans la E39 :p

 

Sur la E66, ce sont des inserts en bois véritable, avec marqueterie. Le genre de détail que seul un initié et amateur du détail peut remarquer :sol:

Je pense que depuis 2 ans, ma femme n'a toujours rien remarqué :lol:

 

Sur les E32, on pouvait déjà avoir des inserts avec marqueterie, j'avoue que c'est juste superbe... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e39, il me semble que c'est un placage en vrai bois aussi, coupé tellement fin...

 

Mais chacun voit les choses comme il veut, perso, dans une jaguar, ça passe, dans les bmw, bof bof...

Un tout petit peu de bois, ça peut passer, j'avais d'ailleur le tour de levier de vitesse sur ma e34 comme ça mais plus, je n'aime pas.

 

Les sièges tissus, je ne suis pas fan, je ne suis pas fan non plus des inserts tels que ceux qui sont présents sur la 530 de l'annonce, pas pour rien que j'avais viré ceux de ma e39, je trouve ça trop sombre.

 

Heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes gouts ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e39, il me semble que c'est un placage en vrai bois aussi, coupé tellement fin...

 

Mais chacun voit les choses comme il veut, perso, dans une jaguar, ça passe, dans les bmw, bof bof...

Un tout petit peu de bois, ça peut passer, j'avais d'ailleur le tour de levier de vitesse sur ma e34 comme ça mais plus, je n'aime pas.

 

Les sièges tissus, je ne suis pas fan, je ne suis pas fan non plus des inserts tels que ceux qui sont présents sur la 530 de l'annonce, pas pour rien que j'avais viré ceux de ma e39, je trouve ça trop sombre.

 

Heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes gouts ;-)

 

Et surtout on évolue...

Comme je le dis, avant la E46, je ne voulais même pas en entendre parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout on évolue...

Comme je le dis, avant la E46, je ne voulais même pas en entendre parler...

 

Et puis cela peut aussi dépendre du véhicule concerné. :jap:

Dans un Z3 //M coupé, j'aurais bien du mal à accepter des inserts bois... :bah:

A l'inverse, dans une 760Li, je pense que j'aurais tout autant de mal à accepter qu'il n'y en ait pas... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien justifier la montée des prix :lol:

 

Il y a bien moins de longueur à le faire en vertical qu'en horizontal, mais la difficulté du travail en courbe ne doit pas être la même que pour le faire sur du plat... :jap::ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien moins de longueur à le faire en vertical qu'en horizontal, mais la difficulté du travail en courbe ne doit pas être la même que pour le faire sur du plat... :jap::ange::cyp:

 

:D

 

Je l'attendais. Mais c'est vrai. Par contre le motif est aussi plus évolué, et il y a plus d'essences différentes :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...