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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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je l'aurais pas achetée en 15 millimétré :W

 

 

 

Exact merci :oui:

 

D'ailleurs en tapant royalrot E39 on dirait qu'on retrouve celle d'Alex en premier résultat sur Google : https://forum.motorsport-passion.com/topic/38608-m5-e39-ph2-royalrot-deuce-of-spades/#comments

 

 

 

c'est bien la mienne, je l'avais achetée comme ceci en janvier, je l'ai remise d'origine depuis

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C'est pas forcément millimétré, la mienne c'est du 225/65R15. Regarde les prix, tu vas rire :cyp:

 

 

:mouais: le viol en réunion coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Elle est pas tuning la sienne

Elle l'était quand il l'a récupérée, pile comme celle dont j'ai posté le lien :oui:

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Pour @elgringo2 je mise sur des style 66 ou 37

J’adore les 37 :love: mais chaud à trouver

 

Les 37 sont avec les 32 les plus belles jantes disponibles sur E39 :oui:

 

Je n'ai jamais aimé les 66 :jap:

 

Bon je vais vendre la mèche, EG2 a commandé des répliques de jantes M3 E90 en 18, sur mes conseils :jap:

 

Ca va déchirer :oui:

 

 

Oulà, c'est risqué comme association ça :hum:

 

Ceci dit, si ça trouve ça va déchirer :oui: L'alésage correspond à un alésage (spécifique) de e39 ? :voyons:

 

 

 

je confirme :ange:

 

 

IMG_3197.jpg

 

 

:bien:

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Bon je vais vendre la mèche, EG2 a commandé des répliques de jantes M3 E90 en 18, sur mes conseils :jap:

 

Ca va déchirer :oui:

 

 

T'as pas pu t’empêcher de faire ton intéressant toi :roll:

 

Message privé, ça veut pourtant dire ce que ça veut dire :L

 

 

 

J'demande à mon fréro il est chef mécano euh apprenti chez Feu rouge :o

 

 

Cool ! MarSSi :jap:

 

 

 

Oulà, c'est risqué comme association ça :hum:

 

Ceci dit, si ça trouve ça va déchirer :oui: L'alésage correspond à un alésage (spécifique) de e39 ? :voyons:

 

 

 

Honnêtement, je pense que ça peut vraiment bien rendre :oui:

 

ça va la moderniser franchement :jap:

 

C'est prévu, elles sont livrées avec bagues de centrage et visserie.

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Honnêtement, je pense que ça peut vraiment bien rendre :oui:

ça va la moderniser franchement :jap:

 

C'est prévu, elles sont livrées avec bagues de centrage et visserie.

 

 

Ce qui, à mes yeux, n'est pas forcément un argument, car ça risque de faire anachronique. :bah:

 

Après, ça peut potentiellement bien rendre, mais j'ai souvent du mal avec des jantes "modernes" sur une caisse "plus toute jeune". :jap:

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Tant qu'il claque pas une méga sortie d'échappement m sport, ça en jettera juste ce qu'il faut :jap:

 

Le pack aero permet de se laisser aller à ce genre de customisation. Les mêmes jantes sur une 523i de base sans aucun artifice, je dis non, mais là ça ne fera qu'asseoir l'image rageuse qui ressort de cet exemplaire d'E39 :oui:

 

J'adore le néo rétro :oui:

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Ce qui, à mes yeux, n'est pas forcément un argument, car ça risque de faire anachronique. :bah:

 

Après, ça peut potentiellement bien rendre, mais j'ai souvent du mal avec des jantes "modernes" sur une caisse "plus toute jeune". :jap:

 

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

Pareil, je trouve que c'est une association qui fonctionne rarement.. d'où mes doutes...

 

Mais pourquoi pas ! :)

 

 

Vous avez vu que j'ai changé d'avatar ? :fleur:

 

C'était pour déconner ! ;)

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T’es pas sympa @alex670

Je suis deg quand je vois ta caisse...

En fait je crois que je suis jaloux :lol:

Ça te plaît la m5 ? Ça envoie en reprise ?

 

 

C’est démoniaque, ça envoie du lourd sans s’essouffler, une remise de dingue et un bruit de malade avec le xpipe et silencieux inox,

 

Et surtout ça tient le pavé avec les bilstein et 4 Michelin PS4 tout en restant confortable,

 

Seule ombre au tableau ça consomme beaucoup :ange:

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C’est démoniaque, ça envoie du lourd sans s’essouffler, une remise de dingue et un bruit de malade avec le xpipe et silencieux inox,

 

Et surtout ça tient le pavé avec les bilstein et 4 Michelin PS4 tout en restant confortable,

 

Seule ombre au tableau ça consomme beaucoup :ange:

 

Excellent ! :rs:

 

J'ai déjà dû te le dire, mais cette teinte de carrosserie est superbe ;)

 

Et le retour à l'origine lui va à merveille :oui:

 

L'origine esthétique... Je garderais l'inox aussi :cyp:

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Pareil, je trouve que c'est une association qui fonctionne rarement.. d'où mes doutes...

 

Mais pourquoi pas ! :)

 

 

Te souviens-tu de ma 730i E32, sur laquelle j'avais monté des 16" d'E60 ?

 

Ca allait plutôt bien, je trouve... :jap:

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Bon... Je vais un peu gâcher l'ambiance, mais si ça peut être utile à quelqu'un.

 

Et apporter de l'eau au moulin de certains ;)

 

 

Lors de la réfection des trains roulants du 535, j'avais pris un peu de temps pour faire mes recherches.

 

Je savais que Lemforder était la marque qui équipait les E39 en usine, mais vu le nombres de chantiers que je menais de front pour remettre cette voiture au propre, le budget risquait de coincer.

 

J'avais lu des retours corrects sur Mapco et j'avais eu l'occasion de parler avec un gars qui remontait des béhèmes depuis des lustres et ne montait plus que ça.

 

Ainsi soit il, ce sera Mapco.

 

En ce moment, la grosse a les 4 fers en l'air pour quelques opérations en vue de passer le CT

 

J'étais donc en train de m'amuser sous la bagnole quand j'ai vu ça :

 

 

DSC_0009web.jpg

 

"Ouate de phoque" me suis-je dit :)

 

Sur la photo, j'avais déjà mis un coup de levier, à l'origine, le bras était dans le berceau (à droite sur la photo) et le SB était bien visible (à gauche)

 

Je regarde de l'autre côté, la même opération est en cours...

 

Je démonte, et voilà ce qu'on peut voir :

 

 

DSC_0015web.jpg

 

Donc le bras en alu est venu se bouffer sur le berceau.

Côté berceau, heureusement, rien de grave, un coup de bombe et tout ira pour le mieux

 

J'ai contrôlé les autres rotules et SB sur le train, que du Mapco : RAS

 

Ces pièces ont seulement 30kkms dans la vue. je pourrais accepter que les SB soient fatigués, après tout, c'était du pas cher

 

Mais qu'ils glissent dans leur logement : Non ! :)

 

A la conduite, je n'avais rien remarqué de spécial, pas un bruit... Il faut dire que c'est bien isolé une E39...

 

Pour info, j'avais aussi monté 2 triangles MAPCO sur ma Renault... L'un d'eux avait un méchant défaut : La rotule inférieure n'était pas serrée et battait dans son logement : Amusant :)

 

Donc, Mapco, c'est évidemment terminé :jap:

 

Et j'ai 2 bras de suspension qui arrive : En Lemforder.

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Te souviens-tu de ma 730i E32, sur laquelle j'avais monté des 16" d'E60 ?

 

Ca allait plutôt bien, je trouve... :jap:

 

 

Nan j'me souviens plus. T'aurais une photo ?

 

Bon... Je vais un peu gâcher l'ambiance, mais si ça peut être utile à quelqu'un.

 

Et apporter de l'eau au moulin de certains ;)

 

 

Lors de la réfection des trains roulants du 535, j'avais pris un peu de temps pour faire mes recherches.

 

Je savais que Lemforder était la marque qui équipait les E39 en usine, mais vu le nombres de chantiers que je menais de front pour remettre cette voiture au propre, le budget risquait de coincer.

 

J'avais lu des retours corrects sur Mapco et j'avais eu l'occasion de parler avec un gars qui remontait des béhèmes depuis des lustres et ne montait plus que ça.

 

Ainsi soit il, ce sera Mapco.

 

En ce moment, la grosse a les 4 fers en l'air pour quelques opérations en vue de passer le CT

 

J'étais donc en train de m'amuser sous la bagnole quand j'ai vu ça :

 

 

DSC_0009web.jpg

 

"Ouate de phoque" me suis-je dit :)

 

Sur la photo, j'avais déjà mis un coup de levier, à l'origine, le bras était dans le berceau (à droite sur la photo) et le SB était bien visible (à gauche)

 

Je regarde de l'autre côté, la même opération est en cours...

 

Je démonte, et voilà ce qu'on peut voir :

 

 

DSC_0015web.jpg

 

Donc le bras en alu est venu se bouffer sur le berceau.

Côté berceau, heureusement, rien de grave, un coup de bombe et tout ira pour le mieux

 

J'ai contrôlé les autres rotules et SB sur le train, que du Mapco : RAS

 

Ces pièces ont seulement 30kkms dans la vue. je pourrais accepter que les SB soient fatigués, après tout, c'était du pas cher

 

Mais qu'ils glissent dans leur logement : Non ! :)

 

A la conduite, je n'avais rien remarqué de spécial, pas un bruit... Il faut dire que c'est bien isolé une E39...

 

Pour info, j'avais aussi monté 2 triangles MAPCO sur ma Renault... L'un d'eux avait un méchant défaut : La rotule inférieure n'était pas serrée et battait dans son logement : Amusant :)

 

Donc, Mapco, c'est évidemment terminé :jap:

 

Et j'ai 2 bras de suspension qui arrive : En Lemforder.

 

 

Tu donnes du grain à moudre aux partisans de la pièce OEM :cyp::o

 

En tout cas c'est bon d'avoir ce genre de retour. Pour ma part les trains roulants sur BM c'est Lemförder only :oui:

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Tu donnes du grain à moudre aux partisans de la pièce OEM :cyp::o

 

En tout cas c'est bon d'avoir ce genre de retour. Pour ma part les trains roulants sur BM c'est Lemförder only :oui:

 

 

ça ne me dérange pas :jap:

 

C'est factuel !

 

On peut même se payer ma tête ! J'ai assez d'égo pour l'endurer :p

 

Ce sera du Lemforder désormais, et rien d'autre ! Surtout que Autodoc existe maintenant :W

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Je viens de zieuter, je n'ai rien sur ma partition photo du forum, et sur l'amicale E32, les photos que j'avais posté à l'époque étaient hébergées par Imageshack, et ont disparu depuis... :roll:

J'dois avoir ça à trainer quelque part sur un disque dur, mais bon, j'viens de déménager ce WE, donc il ne faut pas trop me demander où c'est rendu. :oops:

C'étaient des Style 134. :jap:

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Excellent ! :rs:

 

J'ai déjà dû te le dire, mais cette teinte de carrosserie est superbe ;)

 

Et le retour à l'origine lui va à merveille :oui:

 

L'origine esthétique... Je garderais l'inox aussi :cyp:

 

 

 

oui je l'ai achetée avec l'idée de la remettre d'origine sur l'extérieur, le reste de l'équipement qu'elle a est plutôt de la pièce performance de bonne qualité améliorant ses qualités,

 

de toute façon elle sort de chez ppe avec un passage au banc avec 392 cv, ce qui est plutôt correct car elles n'ont jamais eu les 400cv annoncés, des combinés bilstein, une barre anti rapprochement avant, un xpipe et un silencieux eisenmann (j'ai aussi des catas sport fabrication maison avec mais non montés actuellement), et aussi un kit freins avant 8 pistons,

 

et surtout elle est sobre, rare dans cette teinte et peu kilométrée avec un suivi assez complet depuis de nombreuses années

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oui je l'ai achetée avec l'idée de la remettre d'origine sur l'extérieur, le reste de l'équipement qu'elle a est plutôt de la pièce performance de bonne qualité améliorant ses qualités,

 

de toute façon elle sort de chez ppe avec un passage au banc avec 392 cv, ce qui est plutôt correct car elles n'ont jamais eu les 400cv annoncés, des combinés bilstein, une barre anti rapprochement avant, un xpipe et un silencieux eisenmann (j'ai aussi des catas sport fabrication maison avec mais non montés actuellement), et aussi un kit freins avant 8 pistons,

 

et surtout elle est sobre, rare dans cette teinte et peu kilométrée avec un suivi assez complet depuis de nombreuses années

 

L'idée est bonne ! Et je pèse mes mots :cyp:

 

ça règle deux problèmes sur ces M5 : Le son et les freins :cyp:

 

Décata et inox ? ça doit chanter derrière ? :ange:

 

Tu dois prendre un de ces pieds là dedans ! :rs:

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L'idée est bonne ! Et je pèse mes mots :cyp:

 

ça règle deux problèmes sur ces M5 : Le son et les freins :cyp:

 

Décata et inox ? ça doit chanter derrière ? :ange:

 

Tu dois prendre un de ces pieds là dedans ! :rs:

 

 

 

pour le moment les cata sont montés, les autres je les ai au garage, l'ancien propriétaire m'a dit c'est assez compliqué avec les voisins et ça passa pas au CT :D ,

 

et oui c'est assez sympa à conduire avec le bruit, la puissance et le toit ouvrant :ange: ,

 

je crois que j'ai atteint le max de plaisir avec une BMW :sol:

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Les S62 avaient pour habitude de faire un chouilla moins qu'annoncé ?

 

Question un peu con si il en est, mais j'ose :p

 

 

Comme pour la plupart des gros blocs atmo's, je pense que c'est surtout que la plupart des bancs sont incapables d'envoyer suffisamment d'air pour alimenter un tel moulin... :jap:

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pour le moment les cata sont montés, les autres je les ai au garage, l'ancien propriétaire m'a dit c'est assez compliqué avec les voisins et ça passa pas au CT :D ,

 

et oui c'est assez sympa à conduire avec le bruit, la puissance et le toit ouvrant :ange: ,

 

je crois que j'ai atteint le max de plaisir avec une BMW :sol:

 

C'est quoi comme cata ? :??:

 

J'ai toujours lu que les 200Cpsi passaient le CT sans encombre :??:

 

Je ne peux qu'imaginer !

 

Profites ! :W

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Les S62 avaient pour habitude de faire un chouilla moins qu'annoncé ?

 

Question un peu con si il en est, mais j'ose :p

 

 

 

oui, elle avait plutôt entre 360 et 380cv en fonction des bancs et état moteur, là avec toutes ses modifs elle sort 392 cv, et aurait la pêche d'après les échos que j'en avais sur d'autres forum, j'en avais jamais essayé avant, mais elle est assez brutale quand on la chatouille un peu dans les tours, et je suis encore loin d'avoir tiré réellement dedans :ange:

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Comme pour la plupart des gros blocs atmo's, je pense que c'est surtout que la plupart des bancs sont incapables d'envoyer suffisamment d'air pour alimenter un tel moulin... :jap:

 

ça semble pas si étonnant que ça, effectivement :jap:

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oui, elle avait plutôt entre 360 et 380cv en fonction des bancs et état moteur, là avec toutes ses modifs elle sort 392 cv, et aurait la pêche d'après les échos que j'en avais sur d'autres forum, j'en avais jamais essayé avant, mais elle est assez brutale quand on la chatouille un peu dans les tours, et je suis encore loin d'avoir tiré réellement dedans :ange:

 

Parfait ! :W

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C'est quoi comme cata ? :??:

 

J'ai toujours lu que les 200Cpsi passaient le CT sans encombre :??:

 

Je ne peux qu'imaginer !

 

Profites ! :W

 

 

je m'y connais pas trop la dedans mais ça serait des 200 cellules fait maison d'après un des anciens propriétaire, il les aurait fait lui même avec emplacement pour les sondes lambdas

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ça semble pas si étonnant que ça, effectivement :jap:

 

 

Avec un calcul à la mode sauvage, pour alimenter dignement un moulin de 5 litres de cylindrée tournant à 8000 trs/min, il faudrait lui envoyer 5 x 4000 = 20m3 air par minute, et ce, uniquement dans les conduits d'admission... :ddr:

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je m'y connais pas trop la dedans mais ça serait des 200 cellules fait maison d'après un des anciens propriétaire, il les aurait fait lui même avec emplacement pour les sondes lambdas

 

C'est le "maison" qui m'intrigue

 

J'ai toujours lu que des Cata-sport 200Cspi passait le CT, autant en remplacement des pré-cata dans des downpipes (et dans ce cas, un 100Cspi passe aussi) qu'en lieu et place d'un unique catalyseur...

 

Au pire, je le saurais bientôt :cyp:

 

 

 

Avec un calcul à la mode sauvage, pour alimenter dignement un moulin de 5 litres de cylindrée tournant à 8000 trs/min, il faudrait lui envoyer 5 x 4000 = 20m3 air par minute, et ce, uniquement dans les conduits d'admission... :ddr:

 

Sans vérifier, ça semble pas déconnant comme calcul

 

Mais vu qu'un atmo n'a que rarement de système d'admission forcé, le passage sur un banc ne devrait pas changer grand chose non ?

 

C'est toujours le moulin qui "suce" l'air au final

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