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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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J’aimerais préciser que vos pièces de seconde monte, qu’elles viennent de chez BMW ou autodistribution, c’est pas de la pièce « origine » comme en sortie d’usine.

 

Y’a aucun intérêt à payer plus cher chez le constructeur, la seule chose à faire est de respecter les préconisations techniques de ce dernier.

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J’aimerais préciser que vos pièces de seconde monte, qu’elles viennent de chez BMW ou autodistribution, c’est pas de la pièce « origine » comme en sortie d’usine.

 

Y’a aucun intérêt à payer plus cher chez le constructeur, la seule chose à faire est de respecter les préconisations techniques de ce dernier.

 

 

On s'en, changer de pièces c'est pour les nul. La classe c'est de changer la voiture :jap:

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c'est bien la même voiture,

 

elle était en vente du côté de paris l'année dernière par un garage spécialisé en "spéculation" automobile avec un petit coup de polish et de belles photos, au début elle n'avait même pas ses jantes d'origine, affichée au début pas loin des 30000€ pour finir sous les 20000€, elle paraît propre cependant :D

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c'est bien la même voiture,

 

elle était en vente du côté de paris l'année dernière par un garage spécialisé en "spéculation" automobile avec un petit coup de polish et de belles photos, au début elle n'avait même pas ses jantes d'origine, affichée au début pas loin des 30000€ pour finir sous les 20000€, elle paraît propre cependant :D

 

 

En tout cas, la bonne nouvelle c'est qu'elle vient de passer le CT ici :D Rien que ça c'est positif :lol:

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Invité §Pob213Vj

Je me souviens de cette M5 en vente dans un garage parisien l'année dernière. Elle a mis bien 8 mois à se vendre, de mémoire le prix à la fin était descendu à 16K..

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Très clairement, je n'aurai jamais choisi ça sur une neuve :bah:

Mais je ne déteste pas, et en tout cas, ce n'est pas rédhibitoire me concernant :o

J'aime assez justement les configs exotiques :p

 

Oui je sais, ça ne se voit pas beaucoup avec le Titansilber et le Monacoblau :lol::D

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Je me souviens de cette M5 en vente dans un garage parisien l'année dernière. Elle a mis bien 8 mois à se vendre, de mémoire le prix à la fin était descendu à 16K..

 

 

Ce type de bagnole, avec ce kilométrage, dans un garage c'est quitte ou double... Le genre d'auto qu'ils savent très bien qu'ils risquent de garder :jap:

J'espère que le pro en question, l'avait touché pour une "poignée de figues", car en général, lorsque ce type de bagnole termine chez un pro, c'est que c'est forcement (pour lui) une bonne affaire :p

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Bah ça dépend. Là encore je n'aime pas ce genre de déduction hâtive.

Si elle est dans le même état qu'il y a un an, admettons.

Mais sachant qu'elle sort de chez le concessionnaire, faudrait creuser nettement plus :)

 

Apres, il faut être acheteur. Ce n'est pas mon cas, donc en vrai je m'en fiche pas mal :p

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J'ai du mal avec les couleurs teintes noir/gris/blanc, mais j'avoue que sur photo, j'ai un peu de mal aussi avec la couleur de carrosserie de cette //M5 "Olive". :cyp:

 

Après, il faut voir en réel, car entre les photos et la réalité, le ressenti peut être tout à fait différent. :jap:

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Je me souviens de cette M5 en vente dans un garage parisien l'année dernière. Elle a mis bien 8 mois à se vendre, de mémoire le prix à la fin était descendu à 16K..

 

 

 

oui c'est à peu prêt le souvenir que j'ai aussi, je crois descendu entre 16 et 17000€, mais on ne sait pas le prix de vente final,

 

d'ailleurs ce même pro a actuellement cette M3 berline, qui était affichée largement moins de 20000€ par un particulier il y a encore un mois, on imagine sa marge après un coup de lavage et même rien de mécanique :non:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1776029885.htm/

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oui c'est à peu prêt le souvenir que j'ai aussi, je crois descendu entre 16 et 17000€, mais on ne sait pas le prix de vente final,

 

d'ailleurs ce même pro a actuellement cette M3 berline, qui était affichée largement moins de 20000€ par un particulier il y a encore un mois, on imagine sa marge après un coup de lavage et même rien de mécanique :non:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1776029885.htm/

Cela reste le jeu :bah:

 

Là encore, le but du mec est de gagner de l'argent ;)

Es-tu sur du "rien de mécanique" ?

Bref on commence arriver sur un marché, ou il ne faut pas juger uniquement sur annonce :jap:

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Cela reste le jeu :bah:

 

Là encore, le but du mec est de gagner de l'argent ;)

Es-tu sur du "rien de mécanique" ?

Bref on commence arriver sur un marché, ou il ne faut pas juger uniquement sur annonce :jap:

 

 

gagner de l'argent oui, normal pour un pro, mais faire un max de fric avec le minimum de frais en surfant sur le phénomène youngtimer c'est différent,

 

cette voiture est sur un autre forum depuis quelques années, elle a changée 2 ou 3 fois de mains en moins de 2 ans de mémoire, et était propre mais sans réel historique, il est certain que le pro n'a rien fait de plus si ce n'est peut être un beau polish, pas eu le temps entre les annonces d'avant et la sienne ;) ,

 

je ne juge pas sur l'annonce du coup comme j'ai un petit "historique" de la voiture, en après en regardant les autres annonces du pro, ses tarifs on comprends vitre que l'argent et les marges sont sa priorité :ange:

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C’est bien celui là fotocars

Par contre je n’ai pas souvenir de moins de 19900€

Et il me semble que le kilométrage avait atteint 340,000..moi j’aime bien mais ils abusent sur le tarif

Sinon +1 pour leebmann24 qui est une concession bm et dont les prix sont très compétitifs mais faut vérifier avant. Sur la 540i les disques/plaquettes avant sont plus cher sur leeb mais pour la visserie et les babioles genre durites da bocal et joints c’est top

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je ne juge pas sur l'annonce du coup comme j'ai un petit "historique" de la voiture, en après en regardant les autres annonces du pro, ses tarifs on comprends vitre que l'argent et les marges sont sa priorité :ange:

 

 

Non mais faut savoir raison garder ;)

C'est le but de tout pro ça !

 

Il ne faut pas avoir une vision trop passionnée du monde de l'automobile ;)

S'il y a une chose que j'ai vite compris, c'est que dans le business de l'auto, faut déconnecter son cerveau de passionné ;) D'ailleurs c'est franchement un monde digne d'une planche pourrie.

Faut pas se leurrer :jap: Pour que tu sois payé, faut que ta boite gagne du pognon. Plus elle en gagne, plus t'as de chance de conserver ton poste :bah:

Bah même si en tant que passionné on peu avoir du mal à le comprendre, ça marche aussi avec une M5 E39 :p

 

Un monde ou le mec te refait toute la bagnole, cosmétique, mécanique, etc, et te la vend en prenant 500€ de marge, ça n'existe pas.

Dès lors, deux solutions : la première est d'avoir le moins de charges possible (donc le moins de frais de remise en état), pou avoir un prix de vente le plus raisonnable possible. La seconde, est de trouver un client prêt à payer cette bagnole (M5/M3), 10 ou 15ke de plus, car "tous" les frais auront été faits !

 

Et rien qu'ici, tout le monde critiquerait AUSSI cette deuxième option (putain, l'autre il se prend pour qui, on s'en fou qu'il ait fait 15'000€ de frais, ça de ne donne pas plus de valeur, patati, patata).

 

 

Bref, il faut sortir du rôle du passionné, là c'est du business, avec un vendeur, et un acheteur, ça s'arrête là.

 

Je prends un exemple : tu as acheté une M5 sur laquelle je ne me serais même pas retourné.

Si demain, je suis acheteur, je n'aurais aucun mal à la payer ce que tu as acheté + les frais de remise en état + 2 ou 3ke que tu prendrais de marge :bah:

Ton temps n'est pas gratuit (ou alors j'ai raté un truc), et à la limite c'était à moi de voir le potentiel de cette bagnole que toi tu as vu. Là encore, ça se paye.

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Non mais faut savoir raison garder ;)

C'est le but de tout pro ça !

 

Il ne faut pas avoir une vision trop passionnée du monde de l'automobile ;)

S'il y a une chose que j'ai vite compris, c'est que dans le business de l'auto, faut déconnecter son cerveau de passionné ;) D'ailleurs c'est franchement un monde digne d'une planche pourrie.

Faut pas se leurrer :jap: Pour que tu sois payé, faut que ta boite gagne du pognon. Plus elle en gagne, plus t'as de chance de conserver ton poste :bah:

Bah même si en tant que passionné on peu avoir du mal à le comprendre, ça marche aussi avec une M5 E39 :p

 

Un monde ou le mec te refait toute la bagnole, cosmétique, mécanique, etc, et te la vend en prenant 500€ de marge, ça n'existe pas.

Dès lors, deux solutions : la première est d'avoir le moins de charges possible (donc le moins de frais de remise en état), pou avoir un prix de vente le plus raisonnable possible. La seconde, est de trouver un client prêt à payer cette bagnole (M5/M3), 10 ou 15ke de plus, car "tous" les frais auront été faits !

 

Et rien qu'ici, tout le monde critiquerait AUSSI cette deuxième option (putain, l'autre il se prend pour qui, on s'en fou qu'il ait fait 15'000€ de frais, ça de ne donne pas plus de valeur, patati, patata).

 

 

Bref, il faut sortir du rôle du passionné, là c'est du business, avec un vendeur, et un acheteur, ça s'arrête là.

 

Je prends un exemple : tu as acheté une M5 sur laquelle je ne me serais même pas retourné.

Si demain, je suis acheteur, je n'aurais aucun mal à la payer ce que tu as acheté + les frais de remise en état + 2 ou 3ke que tu prendrais de marge :bah:

Ton temps n'est pas gratuit (ou alors j'ai raté un truc), et à la limite c'était à moi de voir le potentiel de cette bagnole que toi tu as vu. Là encore, ça se paye.

Ton raisonnement tient la route mais il serait plus que temps que tout le monde voit un peu une décroissance...

 

Le monde va mal, voire très très mal.

Si l'humain ne fait pas très vite un grand pas ne arrière, des pandémies, on en aura encore et ce sera de pire en pire!

 

Le fait d'avoir une usine en Chine pour gagner plus de pognon, ça a créé le problème que nous vivons à l'heure actuelle!

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Non mais faut savoir raison garder ;)

C'est le but de tout pro ça !

 

Il ne faut pas avoir une vision trop passionnée du monde de l'automobile ;)

S'il y a une chose que j'ai vite compris, c'est que dans le business de l'auto, faut déconnecter son cerveau de passionné ;) D'ailleurs c'est franchement un monde digne d'une planche pourrie.

Faut pas se leurrer :jap: Pour que tu sois payé, faut que ta boite gagne du pognon. Plus elle en gagne, plus t'as de chance de conserver ton poste :bah:

Bah même si en tant que passionné on peu avoir du mal à le comprendre, ça marche aussi avec une M5 E39 :p

 

Un monde ou le mec te refait toute la bagnole, cosmétique, mécanique, etc, et te la vend en prenant 500€ de marge, ça n'existe pas.

Dès lors, deux solutions : la première est d'avoir le moins de charges possible (donc le moins de frais de remise en état), pou avoir un prix de vente le plus raisonnable possible. La seconde, est de trouver un client prêt à payer cette bagnole (M5/M3), 10 ou 15ke de plus, car "tous" les frais auront été faits !

 

Et rien qu'ici, tout le monde critiquerait AUSSI cette deuxième option (putain, l'autre il se prend pour qui, on s'en fou qu'il ait fait 15'000€ de frais, ça de ne donne pas plus de valeur, patati, patata).

 

 

Bref, il faut sortir du rôle du passionné, là c'est du business, avec un vendeur, et un acheteur, ça s'arrête là.

 

Je prends un exemple : tu as acheté une M5 sur laquelle je ne me serais même pas retourné.

Si demain, je suis acheteur, je n'aurais aucun mal à la payer ce que tu as acheté + les frais de remise en état + 2 ou 3ke que tu prendrais de marge :bah:

Ton temps n'est pas gratuit (ou alors j'ai raté un truc), et à la limite c'était à moi de voir le potentiel de cette bagnole que toi tu as vu. Là encore, ça se paye.

 

 

 

tu as raison dans ce que tu dis, le but étant de vivre de sa boite, et payer les frais et tout....,

mais certains pro ne sont pas la pour durer mais juste faire un max de cash rapidement, c'est la la différence, j'en connais beaucoup de pro dans mon coin (je suis leur fournisseur en pièces et autres), je les reconnais bien, certains vrais garage ne font même plus de vente car trop compliqué entre les frais de remise en état, les faibles marges et surtout les possibles retour en garantie et clients mécontents,

 

faire un marge est normal comme tu dis, c'est leur job, ils veulent en vivre, mais la raison me fait quand même dire qu'en l'affichant à un tarif cohérent il la vendra plus rapidement que d'espérer la vendre au tarif actuel, après comme on dit, chaque jour un pigeon se lève :ange: ,

 

l'exemple de la M5 plus haut est quand même révélateur sur les pratiques de ce pro niveau tarif,

 

quand à ma M5, oui j'y ai passé du temps et de l'argent (d'ailleurs je tiens un fichier avec les frais pour me faire peur :( ), je suis déjà à presque 3000€ d'investi rien qu'en cosmétique et diverses babioles, et c'est pas fini, et je ne saurais même pas quel tarif l'afficher actuellement

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Non mais faut savoir raison garder ;)

C'est le but de tout pro ça !

 

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S'il y a une chose que j'ai vite compris, c'est que dans le business de l'auto, faut déconnecter son cerveau de passionné ;) D'ailleurs c'est franchement un monde digne d'une planche pourrie.

Faut pas se leurrer :jap: Pour que tu sois payé, faut que ta boite gagne du pognon. Plus elle en gagne, plus t'as de chance de conserver ton poste :bah:

Bah même si en tant que passionné on peu avoir du mal à le comprendre, ça marche aussi avec une M5 E39 :p

 

Un monde ou le mec te refait toute la bagnole, cosmétique, mécanique, etc, et te la vend en prenant 500€ de marge, ça n'existe pas.

Dès lors, deux solutions : la première est d'avoir le moins de charges possible (donc le moins de frais de remise en état), pou avoir un prix de vente le plus raisonnable possible. La seconde, est de trouver un client prêt à payer cette bagnole (M5/M3), 10 ou 15ke de plus, car "tous" les frais auront été faits !

 

Et rien qu'ici, tout le monde critiquerait AUSSI cette deuxième option (putain, l'autre il se prend pour qui, on s'en fou qu'il ait fait 15'000€ de frais, ça de ne donne pas plus de valeur, patati, patata).

 

 

Bref, il faut sortir du rôle du passionné, là c'est du business, avec un vendeur, et un acheteur, ça s'arrête là.

 

Je prends un exemple : tu as acheté une M5 sur laquelle je ne me serais même pas retourné.

Si demain, je suis acheteur, je n'aurais aucun mal à la payer ce que tu as acheté + les frais de remise en état + 2 ou 3ke que tu prendrais de marge :bah:

Ton temps n'est pas gratuit (ou alors j'ai raté un truc), et à la limite c'était à moi de voir le potentiel de cette bagnole que toi tu as vu. Là encore, ça se paye.

 

 

100% d'accord avec tout ça :jap:

 

Je trouve gerbant les pratiques de la plupart des pros, mais objectivement c'est ça le business :bah:

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On en vient donc effectivement à une conclusion très proche.

 

Rien de tel que de creuser au "coup par coup" :) Un truc qui paraît sur le papier pas séduisant, peut le devenir.

 

Pour le post de @xavier12473 c'est un autre sujet, mais qui peut s'avérer aussi très passionnant.

 

"On" à construit un monde qui est très optimisé : j'ai des bureaux d'études là ou il y a la matière grise (voir je la fais venir car ça coute moins), je produit là ou ça coûte pas cher, je suis imposé là ou ça m'arrange, et j'utilise les infrastructures et services publics de l'endroit ou je veux vivre.

Outre l'aspect "éthique" qui peut s'avérer discutable, on a la preuve aujourd'hui que ce système très optimisé est aussi très fragile. Le moindre grain de sable fait que la machine s'enraye.

 

Est ce que cela changera, je ne sais pas.

Il y a une certaine résilience, que je constate. Mais va t-elle se transformer en acte ?

 

 

Par contre, il ne faut pas confondre l'artisan, ou la petite PME (même si elle marge gros avec des M5), avec le schéma que j'ai décris plus haut.

Le mec, même s'il marge 5ke sur sa M5 qui est une merguez, c'est bon pour tout le monde (y compris pour l'économie), s'il est hors système décrit, ce qui est le cas de 99% des PME.

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On en vient donc effectivement à une conclusion très proche.

 

Rien de tel que de creuser au "coup par coup" :) Un truc qui paraît sur le papier pas séduisant, peut le devenir.

 

Pour le post de @xavier12473 c'est un autre sujet, mais qui peut s'avérer aussi très passionnant.

 

"On" à construit un monde qui est très optimisé : j'ai des bureaux d'études là ou il y a la matière grise (voir je la fais venir car ça coute moins), je produit là ou ça coûte pas cher, je suis imposé là ou ça m'arrange, et j'utilise les infrastructures et services publics de l'endroit ou je veux vivre.

Outre l'aspect "éthique" qui peut s'avérer discutable, on a la preuve aujourd'hui que ce système très optimisé est aussi très fragile. Le moindre grain de sable fait que la machine s'enraye.

 

Est ce que cela changera, je ne sais pas.

Il y a une certaine résilience, que je constate. Mais va t-elle se transformer en acte ?

 

 

Par contre, il ne faut pas confondre l'artisan, ou la petite PME (même si elle marge gros avec des M5), avec le schéma que j'ai décris plus haut.

Le mec, même s'il marge 5ke sur sa M5 qui est une merguez, c'est bon pour tout le monde (y compris pour l'économie), s'il est hors système décrit, ce qui est le cas de 99% des PME.

Mon véhicule actuel, j'ai pris de gros risques en le ramenant par la route...

 

Je suis en train d'étudier quelque peu pour me lancer en transport de véhicule, avec une remorque.

J'ai du aller jusque Anvers pour pouvoir la mettre ne ordre, la voiture était immatriculée en Pologne, je ne pouvais officiellement pas la conduire.

J'ai pris contact avec un gars qui me la conduite jusque là avec des plaques marchandes (plaques Z, tu dois savoir ce que c'est au Luxembourg, je pense qu'il y a un truc équivalent en France mais je ne sais pas exactement ce que c'est.

Le gars m'a annoncé un prix, juste suffisant pour payer son ouvrier et se faire une toute mini marge.

Ce qui fait que si je devais encore à faire ce genre de choses, je me tournerai vers luo parce que sympa et pas avec des tarifs à 500€ la journée(aller retour plus deux heures d'attente sur place, la journée était pour ainsi dire passée) .

 

Mon activité, je ne suis pas du genre à vouloir me faire de l'or en barre, je ferai en sorte de pouvoir bien remplir mon frigo et avoir tout de même encore du temps libre.

 

L'être humain a cette faculté de toujours vouloir plus et quitte à devoir jeter la moitié.

C'est vraiment triste parce que c'est comme ça qu'on va arriver à des fins tragiques.

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Ce ne sont généralement pas les même pièces, les constructeurs ont un cahier des charges légèrement différent.

 

Pour ça qu'on constate que la pièce d'origine lors d'un achat de voiture neuve dure plus longtemps que l'after-market.

 

oui je confirme les pneus michelin montés chez porsche durent plus longtemps que les memes chez le marchands du coin pareil pour l'huile mobil 1 de meme reference quand c'est un centre porsche qui fait la vidange ton moteur ne s'use plus :ange:

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Je ne sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui, mais il y a une 20aine d'année, il y avait en gros 3 catégories de pièces :

  • celles destinées aux usines des constructeurs (donc pour fabriquer la voiture)
  • celles destinées au réseau SAV du constructeur
  • le "reste" (pas besoin de dire ce que j'en pense) :D

 

 

Cela expliquait effectivement pourquoi lors de l'achat de la voiture les plaquettes / disques faisaient X kilomètres, et lors du remplacement (chez le constructeur), 0.8X kms.

Pour les pneus, c'était ultra connu ;)

 

sauf que c'est faux ;)

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