Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Encore un qui a le vilebrequin relié directement aux roues et qui s'image que les moteurs essence n'ont pas évolué depuis les années 70's. :ddr:

 

Ma voiture précédente était un TT² TFSI 200cv...780478389_kaola_giff-ed1.76c6e3ad79d1ad42bb4aea0a8aba2f9e Pas la même philosophie et pas la même masse à déplacer. Je suis bien content d'avoir mes 540Nm avec la F11 Xdrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

163 ch? C'était le 177 de l'époque... je crois...

 

Pour les relances et plaisir de conduire, surtout en BVA8, il faut au minimum le 20d pour une voiture de ce poids, pour une conso identique, voire inférieure au 18d. Dès mon achat, j'ai été scotché par les perfos de mon 184, reprises et accélérations. Aussi bien que mon X5 de 6 cylindres qui était aussi de 184 et pratiquement aussi bien que ma dernière E92, 325d, 204 ch.

 

J'ai appris récemment que tous les loueurs se sont lancés sur la 518d, que BMW France reprend vers 8-10 mois (entre 8' et 20.000 km) et les diffuse dans toutes les CC. J'ai bien l'impression que la 518d a été lancée par BMW pour le marché de location. Il y en a plein notamment sur les parkings/loc des aéroports. Je connais un étudiant qui fait les nettoyages, il voit les papiers qui traînent dans les boites à gants et qui mentionnent des noms de soc de loc.

 

Les CC parc occaz essayent de faire croire "d'ex collaborateur" ou "ex de direction", ce qui est faux : ces voitures-là ont 3' - 5.000 km environ. Par contre, pour les retours de loc on y voit rien, les ateliers carrosserie/peinture font un excellent boulot.

 

Beaucoup de X1 aussi, et que des 18d.

 

 

Je confirme voir aussi beaucoup de 518d sur la route (F10 et F11). Ce qui me fait penser qu'il s'agit de voitures de location : véhicule dépouillé (pas de TO, pas d'antibrouillards, pas de barres de toit, sellerie tissu, jantes de base...), teinte Alpinweiss, pas d'omission du sigle, immatriculation toute récente, , conduite de cochon sans souci du rodage. Manifestement le prix a permis de gratter des parts de marché. C'est plutôt bien joué pour faire de l'effet de parc et marcher sur les pieds d'Audi.

 

Pour ce qui est de l'agrément, le 18d reste très honnête quand on veut croiser tranquillement, même si évidemment le 20d (version que j'avais essayée avant commande) est mieux. C'est une bonne entrée en matière et ça donne envie de passer au cran au-dessus au changement de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé chez BM s't'aprèm. Aussi vrai pour les X1 - 18d et série 3, des tonnes... C'est vrai qu'en général pour les 5 de loc, on trouve des jantes en 17".

 

Mais parfois les loueurs font l'effort d'ajouter quelques trucs, TOE, cuir chauffant, JA 18", grand GPS, Caméra de recul...

 

Et... faire un beau chiffre de ventes pour BMW France... surveillée par BMW München...!

 

Heureusement pour nous car on se demanderait, si? c'étaient des particuliers? pour quelles raisons ils revendent leur voiture d'un an et 10' - 20.000 km...

 

Vu 430dA à 64', Activ Gd tourer 218dA à 60', X4 30d à 70'... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou131jw

Bonjours les Gars,

 

En effet, le 163CV est un moteur bridé pour la Belgique (fiscalement plus avantageux).

 

Par contre pour régler l'airco je n'ai pas du tout la même console que celle mise en photo à la page précédente...

 

J'ai pas de bouton me permettant le Dual ? étrange non ?

 

Pour intégrer sur un autoradio Business un USB quelqu'un à une idée ? J'imagine que l'USB de la boite à gants ne permets pas la lecture des Mp3 ???

 

Merci pour votre aide en tout cas.

 

Je vous posterai bientôt des photos de la belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un peu de news dans nos recherches avec mon père pour une F10 essence,

 

après presque 2 mois de recherches intensives tous les jours, voila les premiers constats,

 

- en france à part quelques "gros moteurs en 35i et 50i", une 523i ou une 528 c'est juste introuvable à l'heure actuelle

 

- en Allemagne, il y en a beaucoup plus en vente, mais quand on fait le tri dans les option "minimum de nos jours", il en reste pas beaucoup, on trouve beaucoup de modèles sans cuir, voir même sans GPS, sans PDC...

 

- il va falloir augmenter sensiblement notre budget, (c'est pas le problème mais c'est psychologique quand on voulait pas mettre autant, mais du coup on est plus exigent sur la finition)

 

bref on a concentré nos recherches via BMW.de et on se rends compte que les concession sont pas plus cher que les petits marchand, offrent une garantie étendue, des véhicules connus et propre,

 

là il est sur une 528i avec 36000km, pas trop mal équipée avec le HUD, caméra de recul, cuir confort ventilé, xénon adaptatif, mais un truc me choque un peu, c'est qu'elle a le petit GPS business, et la meilleur au niveau du prix, il a réussi à négocier 200€ :(,

 

bon on va continuer nos recherches mais cette 528i devrait le faire si on arrive encore à gratter quelques centaines d'€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est dommage, c'est clair.

Pour nous, c'est éliminatoire, le petit écran, ça donne l'impression d'avoir un écran de calculette dans un logement prévu pour un écran home-cinema... :ddr:

 

+1, je trouve aussi cet écran nullissime sur cette voiture !

Vraiment BMW s'est un peu raté pour faire des économies de bout de chandelle ...

Sinon j'ai entendu dire que les garages allemands ne négocient pas les prix. Bon courage à alex pour sa négo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

A ce que je vois, la première f10 essence un minimum intéressante qui de présentera sur le marché ne fera pas long feu... :o

J'ai plus ou moins les mêmes critères de recherche que toi Alex mais en France c'est INTROUVABLE.. Il n'y a absolument rien en occasion mise a part une pauvre 535i qui traine depuis des mois sur LBC... A tel point que je me suis mis a regarder du côté des 530d et 535d.... Une vrai misère... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après réflexion et un deuxième contact avec la concession BMW allemande, mon père à fait cette après midi un virement pour la réserver, au final il à réussi à gratter 300€ sur le prix affiché, 4 pneus hiver fournis avec et que la concession prenne en charge le coût des plaques provisoires pour rentrer, le temps qu'ils la préparent et fassent la révision, on a prévu d'aller la chercher mardi prochain,

 

donc pour résumer, il s'agit d'une 528ia, finition équivalente à une luxe haut de gamme, HUS, caméra de recul, PDC, cuir noir confort ventilé, alerte de franchissement de ligne, volant sport multifonction,....

 

je vous ferais des photos dès qu'elle sera en sa possession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

En F1x comme en E6x, c'est plus facile de trouver une 550i ou une //M5 qu'une 530i/535i... :ddr:

Ca fait des mois que je cherche, je trouve que dalle, pas qu'en France, je cherche sur la moitié de l'Europe. :roll:

 

 

 

Malheureusement, je suis beaucoup trop frileux pour m’orienter vers une ///M et ce pour différentes raison.. Je veux un truc qui reste assez polyvalent et je me vois franchement pas arriver au taf avec une M5 même si'je vous l'accorde, pas grand monde ne fera la différence entre une M5 E60 et une 535D sport design E60 qui fait du bordel avec un pot de KéKé... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

C'est clair, en daily, une //M5, c'est quand même tendu tendu...

Par contre, une 550, ça pourrait bien se tenter. :ange:

 

 

 

Non ce ne serais pas forcement pour tout les jours mais bon les frais liés au bon entretien d'un véhicule de cette gamme son quand même assez important et plus que pour n'importe quelle autre caisse, il faut vraiment être certain du bon entretien...

Et avec ma mésaventure du X5 a Nice, je suis bien refroidi par les pseudo pro qui te vendent des caisses haut de gamme sur des parcs autos miteux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, je comprends tout à fait.

Là, y a quelques jours, une 550 m'est passé sous le nez en l'espace de quelques heures, je suis assez dégoûté, pour une fois que j'en avais trouvé une intéressante, elle a été réservé en moins d'une demi-journée. :roll::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Oui, c'est clair, je comprends tout à fait.

Là, y a quelques jours, une 550 m'est passé sous le nez en l'espace de quelques heures, je suis assez dégoûté, pour une fois que j'en avais trouvé une intéressante, elle a été réservé en moins d'une demi-journée. :roll::cyp:

 

 

 

Mise a part La centrale, LBC, autoscout et mobile.de, tu fais quoi d'autre comme site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi des sites belges comme 2ememain, par exemple, des sites suisses comme Anibis, des généralistes multinationaux comme 4roo ou e-bay, ... etc ... et j'ai encore tout un réseau de contacts perso' un peu partout en Europe qui me filent régulièrement des tuyaux... :ange:

 

Mais même comme ça, j'ai bien du mal à trouver... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on en trouve, souvent des grises ou des blanches, la plupart du temps très faiblement équipées, et en plus, vendues bien cher. :roll:

L'hybride, c'est très bien, je suis même partisan à fond, mais pour nous qui vivons en cambrousse, le genre de config' qu'on trouve sur série 5, ça n'apporte vraiment pas grand chose, c'est plus un inconvénient qu'un avantage. :bah:

 

En PlugIn et avec 50km d'autonomie réelle full élec', là, par contre, ça mériterait qu'on regarde de nettement plus près, par contre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on vient d'avoir les papiers de la concession BMW, c'est bien une première main, je viens de sortir la liste d'équipement avec le châssis: se rajoute à la liste

 

- volant sport (je crois que je l'avais déjà dis)

- pneus roulage à plat (de la merde, seront dégagés au prochain changement

- sans désignation de modèle à l'arrière

- fermeture des portes soft close

- suspensions avec EDC

- sièges climatisés (ou ventilés)

- paramétrage des révision à 30000km ou 2 ans

 

 

+ 2/3 trucs que j'arrive pas à traduire aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple ne serait-il pas d'opter pour une neuve ?

 

 

J'ai pas forcément envie de me prendre la grosse décote dans la tronche, je laisse ça aux autres... :ange:

Puis bon, là, une config' qui correspondrait à mes critères, ça commencerait à piquer un tout petit peu, je pense. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le VIN tu peux le décoder sur le net pour avoir la traduction en anglais

 

 

 

c'est ce que j'ai fais puis retraduit en français, mais certaines options sont des truc un peu bidon genre sur-tapis velour, language allemand, DVD zone2... pas trop la peine de les noter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mise a part La centrale, LBC, autoscout et mobile.de, tu fais quoi d'autre comme site?

 

Je regarde le site LE PARKING, qui donne les résultats de sites du monde entier :

http://www.leparking.fr/voitur [...] _croissant

D'ailleurs que pensez-vous de cette 535i belge assez tuning ?

Cela fait des mois que je la vois, pourtant elle n'a pas l'air très chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le site LE PARKING, qui donne les résultats de sites du monde entier :

http://www.leparking.fr/voitur [...] _croissant

D'ailleurs que pensez-vous de cette 535i belge assez tuning ?

Cela fait des mois que je la vois, pourtant elle n'a pas l'air très chère ...

 

 

Je ne connaissais pas du tout ce site, merci pour le lien, ça pourrait m'être utile pour encore élargir mes recherches. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connaissais pas du tout ce site, merci pour le lien, ça pourrait m'être utile pour encore élargir mes recherches. :bien:

 

De rien !

Sinon pour l'importation, tu comptes t'y prendre comment ? Tu fais tout toi même, ou tu passes par un importateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...