Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Quand j'étais gamin, je prenais plaisir à lire Pif le chien.

Il semblerait malheureusement qu'il ait très mal vieilli :non:

C'est lourd...

 

 

T'inquiète au bistrot il s'est calmé au bout de 1243 pages... Il deviendra moins chiant !! 437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

 

1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif

 

 

C est ça. Là je pose les bases.

J fais ma prez en qq sorte.

Après , faut aimer le style ...mi troll mi teubé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour parler un peu de F10 ça change... :ange:

 

Une invite au voyage porte ouverte,mais avec fermeture soft-close SVP..

Chute sans bruit pour ne pas réveiller le chien qui dort :sleep:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/6/4/653464/5867851/img-5867851924.jpg?v=1

 

 

Je trouvais ça gadget mais pour les enfants c est pas mal ..

Par contre marrant comme le système est plus lent sur le F15 que sur f11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais faut le temps que ça revienne.

.

qd t as pris l habitude de bouriner...surtout apres mon ford ranger. les portes ferment super mal...

effectivement je commence a y aller plus doucement.

mais bon c est pas l option indispensable.

 

j aurai préfère le surround view ou les sièges ventilés ds ce que j ai pas .

 

mais bon les sièges ventilés ... les trous... j aurai du jeter toute ma caisse de lait pour bébé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas211pN

Pour revenir aux boudins HS je ne pense pas que ça vienne de la caisse ou de la conduite. Je ne fais que de l'autoroute, pas de routes defoncées par chez moi. Soit ils avaient un défaut de fabrication, soit ils ont étaient mal montés soient l'atelier à facturé du neuf pour de l'occase ou pire facturé sans rien changer.

Je suis allé chez BM car étant encore sous garantie, vu le contexte avec une casse si précoce je me suis dit que ça serait pris en charge easy mais non j'ai eu droit à un gros fuck... Enfin là aussi entre la demande de prise en garantie et le refus de celle ci c'est tellement opaque sans aucune trace, que tu sais même pas si tout ce qu'on te dit est vrai... du coup j'ai monté un dossier pour BM France par principe, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste inadmissible ton histoire.. Franchement j'espère pour toi qu'ils vont au moins prendre la moitié à leur charge même si pour moi c'est à eux de tout payer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas211pN

Merci ohaz j'espère aussi j'ai quand même des arguments en ma faveur mais aucune garantie que ça passe non plus.

Et la je me suis concentré que sur les boudins, je passe sous silence les 15j pour prendre en charge ma voiture, l'absence de communication m'obligeant à me déplacer 2 fois pour faire avancer les choses et bien sûr l'absence de solution de mobilité.

Ca s'est arrangé sur la fin avec la concession qui m'a fait un geste commercial pour tous ces désagréments mais franchement pour mon premier depucelage chez BM je peux pas dire que la satisfaction est totale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnes qu'à moitié. C'est pour ça que je n'ai jamais mis les pieds dans une concession pour une réparation. Et je n'irais probablement jamais. Il y a assez de spécialistes de la marque dans mon coin pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnes qu'à moitié. C'est pour ça que je n'ai jamais mis les pieds dans une concession pour une réparation. Et je n'irais probablement jamais. Il y a assez de spécialistes de la marque dans mon coin pour ça.

 

 

 

je pense exactement pareil, même si j'y suis allée 2 fois pour ma F10 qui était encore en contrat d'entretien, très compliqué d'y faire des travaux, et franchement pas de confiance ni transparence, ça fait plutôt peur, et je ne parle même pas des mécanos qui ne comprennent rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même ordre d idée ,je veux faire la vidange de ponts et de BT, j pense que ça va pas se faire en réseau ...

ah nan monsieur c est lubrifié a vie ....

et mon cul c est du lait pour bébé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça fait peur vu l'état de la pièce, perso j'aurais essayé de les trouver en adaptable à moins cher vu le peu de temps que ça tient :(

 

 

Il est tout de même étonnant que la pièce ne tienne pas mieux que ça.

 

Pour moi, soit mauvais montage/réglage, soit pièce défectueuse. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même ordre d idée ,je veux faire la vidange de ponts et de BT, j pense que ça va pas se faire en réseau ...

ah nan monsieur c est lubrifié a vie ....

et mon cul c est du lait pour bébé ?

 

C'est quoi la BT ? La Boite Totomatique ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est tout de même étonnant que la pièce ne tienne pas mieux que ça.

 

Pour moi, soit mauvais montage/réglage, soit pièce défectueuse. :voyons:

 

 

 

oui, je ne voulais pas créer de polémique mais je pensais aussi à un mauvais montage, je sais que sur les C4 picasso c'est très fragile à manipuler avec un "téton" en plastique sur le haut qui casse comme du verre, le montage est très important sur ce genre de pièces,

 

il y a pas une date sur ces pièces à trouver?, comme sur certaines pièces ça permettrait au moins déjà de confirmer qu'ils ont été changés récemment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même ordre d idée ,je veux faire la vidange de ponts et de BT, j pense que ça va pas se faire en réseau ...

ah nan monsieur c est lubrifié a vie ....

et mon cul c est du lait pour bébé ?

 

C'est quoi la BT ? La Boite Totomatique ? :buzz:

 

 

A ton avis, tu fais quoi en même temps que les ponts ?

 

La boîte de transfert peut être ?

 

Sonychou.... Y avait pas BT dans wikipédia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de fermer un peu les portes de la maternelles, j'aimerais quelques éclaircissements sur différentes motorisations essence en F1x... :ange:

 

Y a tout un bordel entre différentes versions qui changent de type de motorisation d'une année sur l'autre en gardant la même dénomination commerciale. Bilan, j'suis un peu largué, et j'ai souvent un peu de mal à savoir ce qu'il y a sous le capot d'une caisse s'il n'y a pas le photo' du moulin... :oops:

 

Quelqu'un pourrait me faire un rapide topo' des différentes versions de 52"x"i et 53"x"i (je ne parle bien entendu pas du mode de transmission à 2 ou 4 roues motrices)... en fonction des années ?

L4 turbo' ou L6 atmo' ?

Quelle puissance ?

De quelle date à quelle date ?

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as les mêmes critères que moi et que ce qui t’intéresse c’est d'écarter les 4L .

 

Date je sais pas. Mais quand je cherche perso c’est

-523I (6L 204cv)

-528I les premières (6L 258cv)

-530I (6L 272cv)

-535I

 

 

On a sans doute certains critères communs, oui, mais non, je ne cherche pas forcément à écarter les L4, je voudrais juste le savoir quand c'en est un, de façon à en tenir compte dans mon appréciation globale. :jap:

 

 

Merci pour tes informations, en tous cas.

Si je comprends bien, dans ton listing, ces 528i sont des N52 et ces 530i sont des N53, donc en injection directe, c'est ça? :voyons:

Quand est arrivé le L4 turbo' les remplaçant ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises dans tous les cas c’est le N53.

En fait la 528I s’est retrouvé avec un L4, donc ils ont rajouté une 530I en 6L, qui en fait est « l’ancienne » 528I

mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as les mêmes critères que moi et que ce qui t’intéresse c’est d'écarter les 4L .

 

Date je sais pas. Mais quand je cherche perso c’est

-523I (6L 204cv)

-528I les premières (6L 258cv)

-530I (6L 272cv)

-535I

 

 

 

523i et 528i même moteur un 3.0 essence jusqu'à tout début 2011 environ, puis le 23i disparaît et le 28i devient un 4 cylindres turbo, (le 23i est un veau clairement, et je peux comparer mon père a une 523i et une 528i toutes les deux de 2010)

 

les 530i sont apparues après, et on en trouve encore moins en France, je suppose peut être même que ça n'a pas été commercialisé en neuf dans notre pays mais à vérifier,

 

le seul 6 en ligne essence étant alors le 35i (avec un turbo bien entendue),

 

puis plus "gros" les 550i et les M5 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as les mêmes critères que moi et que ce qui t’intéresse c’est d'écarter les 4L .

 

Date je sais pas. Mais quand je cherche perso c’est

-523I (6L 204cv)

-528I les premières (6L 258cv)

-530I (6L 272cv)

-535I

 

 

On a sans doute certains critères communs, oui, mais non, je ne cherche pas forcément à écarter les L4, je voudrais juste le savoir quand c'en est un, de façon à en tenir compte dans mon appréciation globale. :jap:

 

 

Merci pour tes informations, en tous cas.

Si je comprends bien, dans ton listing, ces 528i sont des N52 et ces 530i sont des N53, donc en injection directe, c'est ça? :voyons:

Quand est arrivé le L4 turbo' les remplaçant ? :voyons:

 

2011.

Les 523 et 528i ont diparu en L6

Et le 528 L2 245 CV est apparu.

 

Pareil pour les 525d, passage du 6 au 4 pattes

 

La 530i 272 a été arrêtée au restylage en 2013 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais oublié cet équipement sur F10, ça marche d office ou juste quand tu le veux?

 

 

Oui ça fonctionne en permanence :jap: .Simplement faut un temps d'adaptation ,car on a souvent l'habitude d'accompagner en générale la porte de la voiture en la claquant avec une certaine force bref.

Donc là c'est simple une fois pris cette habitude j'entre dans la voiture et je ferme pas la portière jusqu'au bout, un peu comme quand une portière est mal fermé. Et là c'est magique on entends le moteur électrique de la porte qui prend le relais et viens doucement se fermer en douceur. D'où l'appellation (Soft close).

 

Chose que ma femme oublie totalement ça. et j'ai beau lui dire ne claque pas la portière en rentrant bordel, :lol:

 

Même quand elle sort de la voiture elle oublie de le faire aussi ptain. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport... Justement lorsque tu l'as, tu "caresses" la porte avec le bout des doigts tel que lorsqu'on t'apprend à passer la 4ème sur une bvm à l'auto école.

Super sympa ce système je trouve.

 

:jap: Vouis voila c'est est exactement ça.

Je tire la porte à moi sans la fermer complétement. Le mécanisme fait le reste et sans bruit. Et quand je sors de la voiture idem je laisse un espace de non fermeture ,le moteur fait son taf toujours sans bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...