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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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J'ai mis l'huile conseillé sur les fofo us, je ne me souviens plus là tout de suite.

Le bruit entre 2000 et 2500 c'est surtout évidemment sous forte charge sur les derniers rapports,

ça pourrait vaguement faire penser à un bruit de compresseur.

 

Concernant l'éthanol, j'ai roulé sans boitier ni reprog jusqu'à 100% d'e85.

C'est une solution économique quand tu dois faire de nombreux "parcours de liaison",

lors des "spéciales", le sans plomb est plus watteux :ange:

 

Ce doit être de la redline MTF du coup :p

 

C'est plutot une vibration sourde sur la mienne, un peu plus bas dans les tours.

 

Si c'est ce que je pense, ça vient du fait que le VM, plus léger, ne peut fournir l'énergie suffisante au gommage des irrégularités cycliques du moteur

 

Mais la solution est sympa... Il faut tomber un rapport :cyp:

 

Donc tu devais arriver aux limites de l'enrichissement du calculateur

 

Je suis en plein dedans sur mon nouvel utilitaire, et je suis assez confiant sur ma solution avec boîtier. Il me reste à peaufiner tous les réglages et à faire des tests, mais je pense obtenir prochainement un véhicule qui marchera nickel à la gnôle :oui:

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Ce doit être de la redline MTF du coup :p

 

C'est plutot une vibration sourde sur la mienne, un peu plus bas dans les tours.

 

Si c'est ce que je pense, ça vient du fait que le VM, plus léger, ne peut fournir l'énergie suffisante au gommage des irrégularités cycliques du moteur

 

Mais la solution est sympa... Il faut tomber un rapport :cyp:

 

Donc tu devais arriver aux limites de l'enrichissement du calculateur

 

Je suis en plein dedans sur mon nouvel utilitaire, et je suis assez confiant sur ma solution avec boîtier. Il me reste à peaufiner tous les réglages et à faire des tests, mais je pense obtenir prochainement un véhicule qui marchera nickel à la gnôle :oui:

 

 

Ouais Redline ATF

Tu as un disque d'embrayage "amorti" (avec des ressorts) ?

 

le mien est fixe.

 

Pour l'e85,

avec un boitier, t'es tranquille.

 

J'ai essayé de trouver des injecteurs qui débitent un peu plus (env. 15% de +), ce qui aurait permis de rester dans les limites d'enrichissement et aussi de ne pas être au-dessus de l'appauvrissement minimum pour ne pas rouler trop riche 'bêtement',

mais j'ai laissé tomber l'affaire. Je m'y remettrai peut-être plus tard.

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Ouais Redline ATF

Tu as un disque d'embrayage "amorti" (avec des ressorts) ?

 

le mien est fixe.

 

Pour l'e85,

avec un boitier, t'es tranquille.

 

J'ai essayé de trouver des injecteurs qui débitent un peu plus (env. 15% de +), ce qui aurait permis de rester dans les limites d'enrichissement et aussi de ne pas être au-dessus de l'appauvrissement minimum pour ne pas rouler trop riche 'bêtement',

mais j'ai laissé tomber l'affaire. Je m'y remettrai peut-être plus tard.

 

Et oui, j'oubliais pour le disque :L

Essaye d'être plus haut dans les tours quand ça le fait

Ou de reduire la charge sur l'accélérateur le temps de passer le cap.

 

Y'a du réglage a faire ! :W

 

Ceux de la 330i ou de la M3 ne conviendrait pas ?

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J'ai mis le nez dehors aujourd'hui pour vérifier la batterie de la bm,

bonne idée !... mais trop tard :-(

2,7v au multimètre, j'ai bien peur qu'elle soit dead,

je l'ai mise en charge, on verra bien.

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J'ai mis le nez dehors aujourd'hui pour vérifier la batterie de la bm,

bonne idée !... mais trop tard :-(

2,7v au multimètre, j'ai bien peur qu'elle soit dead,

je l'ai mise en charge, on verra bien.

Quelle poubelle alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

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Surtout quand t'as de la 10w60 !

 

Solution pour toi, copaing, retirer le fusible de la pompe à essence et faire tourner le moteur au démarreur pendant 5 à 10s, (avec une batterie bien en forme !).

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Au contraire je dirais : l'huile est plus épaisse, plus visqueuse, plus d'adhérence aux parois... Nan ?

 

Une spécificité du V8 que j'ai remarqué, c'est qu'il ne démarre pas "au quart de tour", mais seulement après 1 seconde ou 2 :o . J'imagine que c'est pour cette même raison de pré-lubrification.

 

Fusible ou coldstart ? 2ème méthode :ange:

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Mouais, combien de temps tu laisses couler pour une vidange ?

Une nuit pour les plus pointilleux,

alors je pense qu'au bout d'une semaine, ça doit être bien sec,

et l'huile met un bout de temps pour monter jusqu'au haut-moteur.

 

Quelle température ? Dommage je n'ai pas la réponse

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Tu sors d'un mois de coma ?

On ne t'a rien dit ?

Y'a un vilain virus qui tue plein de monde et on est confiné chez nous depuis une quinzaine de jours. Interdiction de sortir. Du coup, pas de photo...

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Bon, batterie rechargée,

le moteur a démarré au 1/4 de tour et je l'ai laissé tourner qq minutes.

On verra ensuite si la batterie tient la charge.

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Invité §bmw716lU

Hier j'ai démarré ma ptite Rhino qui n'avait pas tourné depuis 8 jours, elle est partie direct :D

 

Y'a pas à dire, Renault, c'est de la bonne came sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

La vie est bien faite gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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j'ais rien contre Renault , dans ma vie jais ou une R30td R 18 gtl et une R 5 Alpine :jap:

 

 

Ça devient insupportable 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

Y'a pas un forum qui parle de merguez 19" dans ta langue ?

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Tu t’es surtout trompé de pays :ddr:

 

 

 

 

Toi et Bigg vous voler me Bannir du forum ,mais par contre mais Voitures elles resterons a moi :lol:

 

Vie et laisse Vivre :jap:

 

Désoler @25asa pour le off

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Bon, je suis grave à la bourre pour le changement du liquide de refroidissement,

je vais me programmer ça pour cet été ainsi que :

- le liquide de frein

- certainement des poulies "allégées" et les courroies kivonbien.

- une pompe à eau Stewart, (même si la PàE bmw en place n'a que 50 000, les Stewart ont un meilleur rendement, ce qui compensera la poulie underdrive).

- les galets

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