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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Monsieur vit dangereusement :jap::D

 

Le concessionnaire m’a dit que sur mon model il n’y avait pas de problème, mais ici on me tien le discours inverse :crazy:

Je vais reposer la question à ma prochaine visite , une idée du prix TTC en concession de cette pompe ?

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Le concessionnaire m’a dit que sur mon model il n’y avait pas de problème, mais ici on me tien le discours inverse :crazy:

Je vais reposer la question à ma prochaine visite , une idée du prix TTC en concession de cette pompe ?

:lol:

 

Voila pourquoi il ne faut pas hésiter à sortir du réseau après 10 ans :D

 

Tout dépend si tu préfères payer la PAE (la pièce doit couter 150€ chez BM, je ne sais plus), ou un JDC, voir un moteur :D:ange:

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:lol:

 

Voila pourquoi il ne faut pas hésiter à sortir du réseau après 10 ans :D

 

Tout dépend si tu préfères payer la PAE (la pièce doit couter 150€ chez BM, je ne sais plus), ou un JDC, voir un moteur :D:ange:

 

 

100 + 15 de frais de port sur leebman,

profites-en pour faire le reste : thermostat, courroies etc

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J'imagine que ça concerne aussi les e36 cette histoire de pompe à eau ? (M52B28)

 

Je ne crois pas avoir vu ça dans l'amas de factures, la voiture a 198000km, il va falloir que j'inspecte ça :hum:

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J'imagine que ça concerne aussi les e36 cette histoire de pompe à eau ? (M52B28)

 

Je ne crois pas avoir vu ça dans l'amas de factures, la voiture a 198000km, il va falloir que j'inspecte ça :hum:

 

 

Yep :)

 

Je crois que les M20 étaient déjà sensibles dans les années 80, et les M50/M52/M54 qui ont suivi ont eu leur lots d'emmerdes aussi au niveau de la PAE :bah:

 

L'ironie du sort, c'est que BMW a remplacé la pompe mécanique par une pompe électrique sur les N52 qui ont succédé (sur Série 3 e90 par exemple) et ben manque de pot, c'est une source d'avarie encore plus fréquente que précédemment :pfff: Sauf qu'elle coûte pas 150€ :D

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Invité §Pob213Vj

Ma pompe à eau a 175000 km, tu as de la marge :D

 

 

Monsieur est joueur.. :D:ange:

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Bon j'ai étudié ma liasse de facture : la pompe à eau à été remplacée à 170000km .

 

C'est cette référence qui a été montée : https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-quinton-hazell-qcp2735-1267789-1260-p

 

 

Y compris la courroie, en revanche, pas de trace du tendeur ni du calorstat :blague: ...

 

EDIT : Ça ne me dit pas si c'est une turbine plastique ou métal. Mais comme elle n'a que 28000km, je vais pas me tracasser !

 

EDIT 2 : 28000km mais un peu plus de 8 ans :ange:

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Le refroidissement, c'est un truc avec lequel je n'ai jamais lésiné :o

Si on est pas bricoleur (comme moi) ça reste hyper simple.

J'ai tout fait sur la E39 (PAE, thermostat, durites, nettoyage radia, viscocoupleur, etc), je n'étais pas certain d'aller jusqu'au bout en commençant :lol:

 

D'ailleurs petite question, la vidage du LDR, c'est tous les 2 ou 4 ans ? J'ai fais ça durant l'hiver 2017 (déjà!), du coup je pense que je vidangerais après l'été.

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Le refroidissement, c'est un truc avec lequel je n'ai jamais lésiné :o

Si on est pas bricoleur (comme moi) ça reste hyper simple.

J'ai tout fait sur la E39 (PAE, thermostat, durites, nettoyage radia, viscocoupleur, etc), je n'étais pas certain d'aller jusqu'au bout en commençant :lol:

 

D'ailleurs petite question, la vidage du LDR, c'est tous les 2 ou 4 ans ? J'ai fais ça durant l'hiver 2017 (déjà!), du coup je pense que je vidangerais après l'été.

 

 

4 ans ça va très bien :oui:

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Bon, la concession m’a appelé cet AM, RDV confirmé lundi 11 mai, la pompe à eau a été rajouté à la liste des travaux, ne me reste plus qu’à ouvrIr une cagnotte Leetchi :ange:

Donc ma pompe à eau aura fait 175500km et 16 ans :veedub:

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Invité §Mod861hO

Seuls les modérateurs peuvent poster des liens vers des cagnottes Leetchi.

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Les bougies, c'est entre 60 et 100 000, non ?

 

 

La mienne, c'est une merguez, s'pour ça :D

 

Je suis d'accord sur ton échéance, sur une voiture moderne :

- 60kkm sur S65

- 90kkm sur N54

 

M'enfin, vu le prix de la bestiole (et sa tronche échéance), faut pas se priver d'anticiper :jap:

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Moi, elles ont été changé à 90000km, puis le jour où je suis passé en full E85 à 160000km.

D’après mon préparateur, il faut diviser par deux les prescriptions constructeur pour les bougies et les vidanges en E85. Donc pour les vidanges facile, tous les ans ou 12000km, par contre pour les bougies impossible d’avoir une donnée fabricant sur la durée Max :spamafote:

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La mienne, c'est une merguez, s'pour ça :D

 

Je suis d'accord sur ton échéance, sur une voiture moderne :

- 60kkm sur S65

- 90kkm sur N54

 

M'enfin, vu le prix de la bestiole (et sa tronche échéance), faut pas se priver d'anticiper :jap:

 

 

Faites à 130 000

et refaites à 165 000 quand j'ai fait le joint de couvre-culasse.

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