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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E65 / E66 (2001-2008)


mike29b
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ouai je sais bien mais comme j'ai ce morceau qui traine depuis 1 an ça m'ennuie de ne pas l'utiliser et de le laisser pourrir!!! après c'est de la matière assez résistante, j'avais pris un qui était plus épais, ça tiendra ce que ça tiendra!!! le plus ennuyant c'est de refaire les jantes, accrocs, vernis qui a sauté, une fois passé cette étape je pense que ça ira tout seul :lol:

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salut,

 

je sais que le sujet a été abordé, j'ai lu quelques forums et malheureusement aucune réponse précise à ce problème, j'explique…

 

j'ai fais 900 kms ces deux derniers jours avec ma 735ia e65 , lors d'une accélération plus soutenue genre rentrée sur autoroute, un gros nuage de fumée blanche à ne plus rien y voir s'est manifestée avec des petits cliquetis au niveau de l'échappement!!!

 

ce phénomène donc a du se produire 3 ou 4 fois depuis que j'ai la 7 en 3000 kms, puis à d'autres moments après d'autres accélérations aucun signe de fumée ni de cliquetis à l'échappement??? Mystère!!!!

 

Alors les réponses que j'ai pu lire ici et ailleurs, condensation dans l'échappement, joint de culasse, sonde lambda, catalyseur, bobines d'allumage…

 

Vous me direz va faire un diag chez BM, oui certes mais vont_ils réellement trouver le problème car j'ai lu un sujet similaire, apparemment ça venait des bobines, après changement des bobines le gars a été tranquille un moment et 2000 kms après, le phénomène a réapparu!!!!

 

Donc, est ce que ça vous ai déjà arrivé ce genre de phénomène et,ou avez vous trouver une solution??

 

Je précise qu'elle ne mange pas plus que ça de ldr et d'huile pour ses 256000 kms….

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J'ai remarqué que de temps à autre, la 760 fume un peu au démarrage avec une légère odeur d'huile.

Cela ne dure que quelques secondes.

J'ai également remarqué que cela se produit lorsqu'avant de couper le moteur , celui ci a été pas mal sollicité :ange:

Je me dis que cela doit être des résidus d'huile qui brule au démarrage, ou un truc comme ça :o

 

Sinon pour ton problème, aucun autre symptômes (ratées de combustion, trou à l'accélération, manque de puissance, etc ) ?

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Tant qu'on y est...

 

Depuis quelques temps le coffre de la 760 ne se ferme plus électriquement.

En fait lorsque j'appuie sur le bouton de fermeture, le moteur s'actionne mais le coffre tente de continuer à se relever. L'opération est donc interrompue.

Pour l'ouverture, aucun soucis le coffre se déverrouille et se lève jusqu'en butée.

 

Des idées ?

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J'ai remarqué que de temps à autre, la 760 fume un peu au démarrage avec une légère odeur d'huile.

Cela ne dure que quelques secondes.

J'ai également remarqué que cela se produit lorsqu'avant de couper le moteur , celui ci a été pas mal sollicité :ange:

Je me dis que cela doit être des résidus d'huile qui brule au démarrage, ou un truc comme ça :o

 

Sinon pour ton problème, aucun autre symptômes (ratées de combustion, trou à l'accélération, manque de puissance, etc ) ?

 

 

oui lorsque le phénomène se présente ça tourne moins rond quelques secondes puis ça revient normal, manque de puissance je sais pas car je n' ai pas essayé d'autres 735 ia mais je trouve qu'elle est molasse pour un 0 à 100 en 6,7 secondes!!!

 

j'ai oublié de préciser que le voyant moteur s'est allumé et met la voiture en sécurité en me précisant d'aller chez BM car il y a risque d'endommager le pot catalyseur!!!!

 

J'éteins la voiture quelques secondes et c'est reparti pour quelques centaines de kms sans problème…..

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Tant qu'on y est...

 

Depuis quelques temps le coffre de la 760 ne se ferme plus électriquement.

En fait lorsque j'appuie sur le bouton de fermeture, le moteur s'actionne mais le coffre tente de continuer à se relever. L'opération est donc interrompue.

Pour l'ouverture, aucun soucis le coffre se déverrouille et se lève jusqu'en butée.

 

Des idées ?

 

 

alors là peux pas t'aider car le mien ne s'ouvre plus électriquement, je le lève à la main en plus il faut forcer pareil pour le fermer il descend en butée sans motorisation, je pense avec le poids de celui-ci, il faut appuyer avec les mains pour la fermeture!!!

 

Comment fais tu pour ouvrir et fermer ton coffre à la télécommande ou avec le bouton du tableau de bord?

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J'avais eu un truc similaire sur la 760.

Par contre cela ne fumait pas autant (un peu juste).

Au diagnostic j'avais une erreur sur un débitmètre et un boitier papillon.

 

Après replacement du débitmètre incriminé, tout est rentré dans l'ordre.

 

ok ok qu'avais tu fais pour le papillon, réglage, changement, juste nettoyage?

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alors là peux pas t'aider car le mien ne s'ouvre plus électriquement, je le lève à la main en plus il faut forcer pareil pour le fermer il descend en butée sans motorisation, je pense avec le poids de celui-ci, il faut appuyer avec les mains pour la fermeture!!!

 

Comment fais tu pour ouvrir et fermer ton coffre à la télécommande ou avec le bouton du tableau de bord?

L'ouverture s'effectue parfaitement, de façon électrique et le coffre tient sa position haute.

C'est juste à la fermeture le soucis :o A priori, il serait question d'un capteur...

 

La plupart du temps, j'ouvre avec la télécommande.

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L'ouverture s'effectue parfaitement, de façon électrique et le coffre tient sa position haute.

C'est juste à la fermeture le soucis :o A priori, il serait question d'un capteur...

 

La plupart du temps, j'ouvre avec la télécommande.

 

reste plus qu'a trouver le capteur, peut être au niveau de la serrure?? soit le capteur est naze, je crois qu'on peut le vérifier avec un ohmètre?? soit les cosses oxydées…. :jap:

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J'avais eu un truc similaire sur la 760.

Par contre cela ne fumait pas autant (un peu juste).

Au diagnostic j'avais une erreur sur un débitmètre et un boitier papillon.

 

Après replacement du débitmètre incriminé, tout est rentré dans l'ordre.

 

je peux peut être y jeter un œil, ça coute rien un petit nettoyage du papillon et du débitmètre :jap:

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On a discuté consol (notamment du V12) ces derniers temps...

1000 kms encore effectués avec la 760LI sur ces quelques jours.

Principalement sur des trajets autoroutier.

Nous étions 5 passagers, le coffre rempli à ras bord (vive le correcteur d'assiette) :ange: , et avec les pneus hiver.

 

Sur les premiers 350kms, j'ai respecté (à 5km/h prêt) les limitations (120km/H puis 130km/H), ce qui à donné à l'ODB 11,8L / 100.

Ensuite, environ 300kms de route / ville (vive la métropole Lilloise).

Et sur le retour, de nouveau 250kms mais à environ 140/150 km/H.

 

Le global à donné (à l'ODB) 13,6L, ce qui reste fort "honnête" compte tenu des prestations de la voiture.

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Invité §bmw716lU

Sensiblement pareil sur le M73N.

Dernièrement, Aller-retour Bretagne/Nord, avec un détour par le Lux, 12.4L, 120/130 en Belgique/Lux, 150 en Fr.

Ce qui est aussi raisonnable pour un moulin de 25 ans de conception.

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Je n'en suis pas étonné, au contraire.

Finalement, ma vielle 525I ne consomme pas plus qu'une 335I :o

En général il n'y avait pas forcement de gain significatif de conso, effectivement.

La prouesse était d'avoir la même conso avec des moteurs plus performants.

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Coucou à tous :-)

 

 

Première tuile avec la 760. Ma première panne immobilisante en BM :(

Hier, démarrage à froid un peu faiblard...

Je roule 15 kms pour aller faire quelques courses. Le redémarrage en partant est parfait :sol: (bien tonie comme à l'habitude).

 

Je roule 5kms et m'arrête prendre de l'essence. Et là, la voiture n'a plus jamais redémarré :(

Le démarreur à bine fait le "clac" habituel mais c'est tout :(

 

Même branché à une autre voiture il n'y a rien à faire. Je l'ai raccordé à une voiture ce matin et attendu quelques minutes.

Le démarreur tourne, mais ne semble pas entrainer le moteur, ce qui évidemment commence à m'inquiéter :ange: J'ai vérifié les fusibles au cas ou...

 

Des idées ou pistes de réflexion en attendant qu'elle ne soit remorquée :cry: ?

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Je trouve ça où le démarreur ?

Effectivement on pourrait penser que le moteur ne tourne pas !

Je devrais en savoir plus demain.

 

je ne sais pas ou il est, en tombant les caches moteur dessus et dessous tu pourras le trouver ou essais ça voici

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Bonjour à tous, je viens me présenter à vous, car je suis le futur possesseur (1ère semaine de Janvier) d'une magnifique 750iL E66 de 2007. Elle n'a pas beaucoup d'options mais n'a que 77.000km et son carnet complet chez BM.

Elle remplace une Audi A5 Cabriolet 2.0TFSI.

Je compte la faire reprogrammer pour passer au super ethanol e85. Je vous ferai un petit reportage photo début janvier.

Ce sera ma 3ème BMW après un X5 SD et une série 3 2.0d cabriolet. Edit : j'avais oublié mais j'ai aussi eu une X3 2.0d de 2007.

Voilà !

Si vous avez des conseils ou autre sur cette voiture ou ce moteur n'hésitez pas.

Joyeux noel à tous.

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Bonjour à tous, je viens me présenter à vous, car je suis le futur possesseur (1ère semaine de Janvier) d'une magnifique 750iL E66 de 2007. Elle n'a pas beaucoup d'options mais n'a que 77.000km et son carnet complet chez BM.

Elle remplace une Audi A5 Cabriolet 2.0TFSI.

Je compte la faire reprogrammer pour passer au super ethanol e85. Je vous ferai un petit reportage photo début janvier.

Ce sera ma 3ème BMW après un X5 SD et une série 3 2.0d cabriolet.

Voilà !

Si vous avez des conseils ou autre sur cette voiture ou ce moteur n'hésitez pas.

Joyeux noel à tous.

 

Bienvenu, à 77000 km elle n'a pas fini le rodage!!! :lol:

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Bienvenue dans la famille BMW... :cyp:

 

Question: pourquoi bidouiller son électronique moteur alors que tu ne sais même pas encore si d'origine, elle ne serait pas capable de boire du jus de betterave sans moodif' ? :bah:

 

Merci !!!

N'ayant aucune information en ce qui concerne la possibilité de rouler au E85, je ne veut pas prendre le risque de rouler trop "pauvre" et abîmer mon moteur, jusqu'à le casser.

Dans le doute, je reprogramme. Ca coûte 500 euros, mais c'est assez vite amorti car je roule environ 20.000km/an.

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Oui d'autant plus que c'est l'ancienne de mon père qui ne dépasse jamais les 2500 tours/min de régime moteur ! :lol: :lol: :lol:

 

Un cadeau avant Noël :lol: vas y progressivement alors, n'y met pas du 6000 tours dans le cornet d'emblais :lol:

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Merci !!!

N'ayant aucune information en ce qui concerne la possibilité de rouler au E85, je ne veut pas prendre le risque de rouler trop "pauvre" et abîmer mon moteur, jusqu'à le casser.

Dans le doute, je reprogramme. Ca coûte 500 euros, mais c'est assez vite amorti car je roule environ 20.000km/an.

 

 

Rouler trop pauvre à l'éthanol est moins grave que rouler trop riche, ça ne fonctionne pas comme au SP... :ddr:

Quand à la reprog', c'est juste interdit sur route en France. :roll:

Et c'est tout de même assez dommage d'aller bidouiller un tel moulin. :bah:

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Moi j'y en met du jus de betterave 50/50 dans ma 735 e65 pour l'instant ça bronche pas :)

Joyeux noel à tous !!

 

 

Pour le E85, je sais que rouler à 50/50 fonctionne parfaitement, je le fais sur mon Audi A5 TFSI

Pour la légalité, c'est pratiquement indétectable ! Quoi qu'il en soit, je prend le risque !

Ca ne changera pas grand chose pour le moteur.

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