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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Invité §20c162gb

Justement pour la vidnage on m'a conseillé de la 10w40?

Peut -elle rouler au sp 98 ou 95? ou les deux?

 

 

 

Normalement de la 10w40 c'est parfait (ils la préconisent sur le livret de l'Ascona, conservé :sol: )

Sinon pour une E21, déjà dit : SP98 powaaaaa :lol: (comme l'Ascona d'ailleurs :D )

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Invité §fab740pt

je vais finir par acheter un ascona!

merci bcp pour ses renseignements.

croisons les doigts.

Je sais qu'il y a aura des déceptions mais j'ai vraiment envie de tenter l'aventure

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Invité §20c162gb

je vais finir par acheter un ascona!

merci bcp pour ses renseignements.

croisons les doigts.

Je sais qu'il y a aura des déceptions mais j'ai vraiment envie de tenter l'aventure

 

 

Tu sais qu'il y a encore quelques jours j'étais exactement dans ton cas :D

Mais je n'ai pas trouvé d' E21 pres de nous et ca em*****ait mon pere de se taper des centaines de bornes pour un truc qui aurait en fait été une vraie épave :pfff:

Et chez le garagiste du village (qui a parfois des 911, des Venturi et cette fois ci une Thunderbird de 70, big block :love: que je n'ai pas pu prendre en photo benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif , enfin ce genre de trucs simpas quoi :lol: ) que l'on connait depuis 40 ans et a qui on a déjà acheté une 406 il y avait l'Ascona, qui d'ailleurs n'était pas en vente : il voulait se faire un projet collection perso; et apres nous avoir dit qu'il n'avait finalement pas le temps de s'en occuper et nous proposer 750€ en l'état ben...on l'a prise dams22.gif.36e38953a9f3daf49a9d77529d28f3c3.gif

Le plus simpa c'est qu'il s'occupe des papiers :p

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Invité §fab740pt

J'ai un gros hic qui va peut être tout foutre par terre. le changement de carte grise n'a pas été fait c'est tojours celle de la 1ere propriétrice qui a été barré VENDU LE ....en 1998.

Donc je vais avoir des difficulté comme le vendeur n'est pas officielement le proprio.....

Est ce que vous pouvez m'aider?

COmment je pourrais arragner ça

 

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Invité §ber351qp

fabidadou , salut pour la vidange effectivement rien de plus simple et je confirme 10w40 , par contre pour la distrib , pour ma part je prendrais pas le risque , pour une centaine d euros de pièces plus la main d oeuvre... sinon c est un moteur et je sais de quoi je parle la mienne quand je l ai acheté , le moteur était cassé à cause de la courroie de distrib et je peux te dire que ça fait des dégats !!! quel que soit le véhicule quand il y a un doute concernant la distrib je pense qu il ne faut pas lésiner..c est juste mon avis !!!

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Invité §fab740pt

ba le moteur a été changé et le vendeur me dit qu'il l'az fait à ce moment là elle doit avoir 3 ans mais c'est juste le fait de ne pas tourner qui aurait pu endommager la courroie.

Mais la pour l'histoire des papiers ça me refroidit.

J'ai peutr de pas pouvoir l'immatriculer.

 

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Invité §ber351qp

un petit aperçu du dégat sur le piston après la rupture de la courroie , alors imagine au niveau soupape

 

salon2007006640x480.jpg.e046a4b657a16ae0920f0d6c501d4630.jpg

 

je ne veux pas te faire peur , mais juste te faire prendre conscience des conséquences éventuelles

amicalement

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Invité §fab740pt

oué ça fait réfléchir mais je dois d'abord m'occuper de la maudite carte grise et ça a l'air mal parti. je vois pas comment ça pourrait passer à moin sdde faire l ceretif de cession avec la date et le nom inscrits sur la carte grise barrée

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Invité §20c162gb

oué ça fait réfléchir mais je dois d'abord m'occuper de la maudite carte grise et ça a l'air mal parti. je vois pas comment ça pourrait passer à moin sdde faire l ceretif de cession avec la date et le nom inscrits sur la carte grise barrée

 

 

Concernant la distri si elle a été faite il y a 3 ans c'est bon, tu y repenseras dans 2 ans ;)

Par contre pour la CG le mieux que tu puisses faire est de déclarer la CG perdue et ainsi de faire une CGC ;)

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Invité §ber351qp

tu fais le certificat de cession à ton nom et tu fais une signature ressemblant à celle de la carte grise (pas légal , d accord !!!) , mais c est ça ou le proprio actuel se paye une carte grise à son nom et tu en repaies une autre après pour toi !!!!

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Invité §lac557mh

 

Salut,

 

Dans un premier temps, renseignes toi chez BMW pour voir si les pièces qui constituent le support de l'échappement droit existent toujours. Lorsque j'avais fait la modif sur une 320/6, il y a 7 ans, c'était dispo.

- longeron à droite n° 41 11 1 865 438

- supports à droite n° 41 11 1 865 491

 

Ensuite il de faudra les 2 silencieux + l'intermédiaire de 323i

Le plus difficile sera de trouver un tuyauteur pour fabriquer une pièce d'adaptation en forme de " Y " pour raccorder l'intermédiaire avec le tube avant, (c'est une pièce que je n'avais pas eu besoin de faire pour la 320/6)

 

Bon courage

 

merci pour la réponse merci

 

enfaite je t'explique mon projet ; je collecteur inox n'existe pas pour 4 cylindre donc j'ai un ami qui peux me le faire ensuite la ligne (silencieux intermédiaire) je la fait en inox donc plus de silencieux et après je voulais partir en double sorti comme les 323i

 

voila merci pour les réponse

 

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je pense que je vais me laisser tenter. la distri a été faite qd le moteur a été changé mais il n'a pas beaucoup tourné depuis. 1 fois par mois en gros. Est ce qu'il y a un risque de casse?

dois je prévoir ça aussi dans me sfrais?

et une vidange moteur ?

 

 

 

Allez, on le sent chaud le Fabidadou :love: tout mur pour le grand saut :sol:

 

C'est pour la bonne cause..keep focus

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Invité §fab740pt

Oué ça se rapproche et du coup des milliers de questions(parfois très connes) me viennent à l'esprit.

j'en dors plus la nuit. remorque plateau, comment fair epour les 4 pneus, le réglage carbu, les papiers, est ce qu'en fait elle ne pas pourie de l'intérieur, ................

Donc ok pour le certif de cession avec le nom de la carte grise on verra bien. c'est pas comme si quelqu'un était laisé dans l'histoire. c'est pour la bonne cause

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Invité §ro3741IU

merci pour la réponse merci

 

enfaite je t'explique mon projet ; je collecteur inox n'existe pas pour 4 cylindre donc j'ai un ami qui peux me le faire ensuite la ligne (silencieux intermédiaire) je la fait en inox donc plus de silencieux et après je voulais partir en double sorti comme les 323i

 

voila merci pour les réponse

 

 

Salut Laconie,

 

Petite info, il existe des collecteurs inox pour 4 cylindres ... sur les BMW série 02.

Je ne les connais pas très bien, mais les culasses des 1602 , 1802 doivent ressembler fortement à la tienne.

Si tu en trouves une, cela te facilitera la tache, tu n'auras plus qu'a faire le tube de liaison collecteur/intermédiaire.

 

A+

 

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Invité §20c162gb

Oué ça se rapproche et du coup des milliers de questions(parfois très connes) me viennent à l'esprit.

j'en dors plus la nuit. remorque plateau, comment fair epour les 4 pneus, le réglage carbu, les papiers, est ce qu'en fait elle ne pas pourie de l'intérieur, ................

Donc ok pour le certif de cession avec le nom de la carte grise on verra bien. c'est pas comme si quelqu'un était laisé dans l'histoire. c'est pour la bonne cause

 

 

A mon avis il faut se poser toutes ces questions dans le bon ordre : si elle est pourrie de l'intérieur et vraiment en trop mauvais état pour tes capacités ben tu laisses tomber :ange: , ensuite pour le plateau : si tu en parles c'est que tu sous-entends que la voiture ne démarre pas, mais l'avantage du carbu c'est que meme si il est mal réglé tu peux rouler (sauf evidemment si il est trop déréglé :D , il suffit alors d'emmener un pote ou un frere (ou une soeur, ou un cousin.... :lol: ), mais si vraiment elle ne roule pas, rendez-vous au kiloutou de ton bled, ou alors chez le garagiste simpa pour te louer un plateau de ton bled.

Ensuite les pneus (si tu l'a finalement prise parce que l'état est acceptable) : si il y en a sur la voiture c'est la derniere chose a laquelle tu penseras, puisque pour changer les pneus il est préférable que la voiture roule correctement (sauf si tu as l'outillage chez toi....)DONC que le carbu soit réglé (d'ailleurs si ca se trouve c'est juste la vis de richesse qui est mal réglée et qui entraine un ralenti trop bas ;) , et ca c'est simple a régler : en 2 min c'est fait).

 

Je sais que c'est idiot ce que je dis mais je me posais les memes questions il y a meme pas une semaine :):jap:

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Invité §fab740pt

extérieur nikel. intérieur mis a part les sieges nikel aussi. moteur tourne bien sauf qu'il faut acélrer pour ne pas qu'il calle. j'ai plusieurs factures (une bonne 20taine) pour environ 2000 euros.

Les 4 pneus dont vraiment a changer pcq ils sont a plat et tout vert. si je veux la déplacer il m'en faut d'autre et le carbu permet de rouler d'apres le gars d'ailleurs il l'a sorti et rentrer devant du garage ça a l'air d'aller elle tourne bien. y'a toujours un risque mais c'est loin d'être une épave d'apres ce que je vois

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Invité §fab740pt

et surtout elle est à 350 kilometre de chez donc je prefere pas prendre le risque de la ramner meme avec 4 pneus changés car l apauvre elle ne roule pas trop et direct hop. je prefere faire des petits tours avant pour dérouiller les freins et tout.

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Invité §20c162gb

Donc tout s'explique :p , effectivement si elle est a 350 bornes de chez toi...

Enfin la question des pneus ne se pose pas puisqu'il est acquis que tu ne les fera pas avec l'E21 ;) (c'est tres con ce que je dis je sais :lol: ), mais pour le plateau demande au garagiste de ton coin, si il ne prévoit pas de transport pour la journée il pourra peut etre te le louer ;) , et si il en a plusieurs tu auras encore plus de chances qu'il accepte, cela va de soi :o , et demande-lui plutot en fin d'apres-midi : si il n'a rien prévu de la journée il y aura moins de chances qu'un....imprévu l'oblige a s'en servir en soirée (enfin pas trop tard non plus, si elle est a 350 km :lol: )

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Invité §fab740pt

pour la carbu ça pourrait peut être le faire mais le gars au tel m'a dit qu'il pouvait rien garantir alors qu'un réglége et verif complete, il agarantira la réparation. on verra bien

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Invité §20c162gb

pour la carbu ça pourrait peut être le faire mais le gars au tel m'a dit qu'il pouvait rien garantir alors qu'un réglége et verif complete, il agarantira la réparation. on verra bien

 

 

 

Telle que tu la décris je la sens pas mal ton affaire ;) , je sui certain que tu peux trouver un plateau pas loin de chez toi :o:jap:

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Fabidadou,au risque de paraitre soudainement pessimiste, je voudrais que tu prennes le temps de lire ce petit récapitulatif (tu me corrigeras si je me trompe), aprés avoir relus tes précédents posts.

 

C'est une 320/6 pour 900,00 EUROS (année? kilométrage ?)

 

1-Le carbu est à refaire.

2-Les 4 pneus sont morts.

3-Le moteur a été changé

4-Les freins..visiblement, faut se pencher dessus.

5-Les siéges sont morts (c'est fréquent pour ce modéle, attention ça commence à se faire rare en casse).

6-Pas de CT.

7-La CG a sauté un proprio.

8-Elle part pas par la route (plateau).

9-Et pour finir, elle est à 350 km de chez toi.

 

Si tu te lances dans ta premiére acquisition d'ancienne, comme moi en fait, je trouve que ça fait beaucoup....

 

 

Alors d'accord le vendeur à des factures, mais je trouve que ça ressemble à un projet avorté.

 

Personnelement, les points 6,7,8 et 3 (dans le désordre) me ferait renoncer.

 

Ca fait trop...pour un débutant.

 

 

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Invité §ro3741IU

Fabidadou

 

Et surtout, surtout ... s'assurer que la carte grise n'ait pas été bloquée suite à une expertise (après accident => RSV) ou tout autres motifs.

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Invité §ber351qp

Et ce serait pas celle-la ? http:// http://www.leboncoin.fr/vi/16786467.htm?ca=18_s par hasard ?

 

Génial la photo dans le noir ..ça fait envie... :pfff:

 

 

 

fabidadou , si c est l auto de cette annonce , ça sent le choc avant à plein nez , alors fais d autant plus gaffe , car sans ct , si il y a eu un choc....(mais au vue des pièces changées il y a de grandes chances..)

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Invité §ber351qp

fabidadou

j avais avec ma première e21 (320/6) tous les points évoqués par tissora et finalement après avoir récupéré quelques pièces elle est partie pour la casse, par contre je l avais payée 200e ( la verte )

 

1379621930small.jpg.43e7ff1175cd817001cc2b97f99a8240.jpg

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Invité §20c162gb

C'est vrai qu'a la réflexion ca sent le choc avant, et le probleme c'est que si toutes les pieces ont été changées mais que la voiture n'est pas passée au marbre, ca fera un tres beau pot de fleurs car un marbre, ca coute cher :o

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Invité §fab740pt

hum hum intéressant comme informations.

en effet c'est celle ci.

Mis bout à bout c'est vrai que ça fait réfléchir. J'a

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Invité §fab740pt

j'ai été la voir j'ai rien remarqué de spécial mais d'un coup la j'ai le gros bad.le truc qui me bloque c'est la carte grise.

Pour le projet avorté c'est à moitié vrai le gars me l'a dit mais la c'est clair que je suis un peu calmé.

 

 

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Invité §325000TH

Une question sur les ponts de 323i :

D'origine on a du 3.45, mais en option, quels sont les autres rapports disponibles à l'époque ? 3.64 ok, mais 3.91 ? 4.10 ?

Les ponts de 320 sont ils identiques à ceux des 323 (et donc montables en plug and play sans rien changer de surcroit) ?

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Invité §ber351qp

je pense sauf erreur que tu peux monter un rapport de pont de 320 sans problème , pour la course pour tirer plus court on monte rapport de 316 voire 315 donc 4,10

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Invité §lac557mh

 

Salut Laconie,

 

Petite info, il existe des collecteurs inox pour 4 cylindres ... sur les BMW série 02.

Je ne les connais pas très bien, mais les culasses des 1602 , 1802 doivent ressembler fortement à la tienne.

Si tu en trouves une, cela te facilitera la tache, tu n'auras plus qu'a faire le tube de liaison collecteur/intermédiaire.

 

A+

 

 

c'est donc sa qui me faut ? après le reste je me le fait

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300243565342&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=020

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Invité §ro2352OP

Une question sur les ponts de 323i :

D'origine on a du 3.45, mais en option, quels sont les autres rapports disponibles à l'époque ? 3.64 ok, mais 3.91 ? 4.10 ?

Les ponts de 320 sont ils identiques à ceux des 323 (et donc montables en plug and play sans rien changer de surcroit) ?

 

 

Le 320/6 possède un 3.64 et tout ce qui monte sur E21, monte sur E21.. [:ro201ex]

 

 

:jap:

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