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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Messages recommandés

Invité §San387oK

Bonjour,

 

Pour rester un peu dans le sujet, suite à l'arrêt de la vente de la belle C Elysée, je me pose des questions quant à la disponibilité des pièces surtout de carrosserie et pour également confirmer le fait que pour les marques automobiles peu importe le prix du véhicule, le reste c'est débrouillez vous. j'en veux pour preuve une aventure toujours d'actualité qui est arrivée à mon fils.

 

Il a fait l'acquisition d'une voiture d'une marque allemande que je ne nommerais pas, il faut savoir que ce modèle dont la production a été arrêtée en 2016 n'a plus de pièces disponibles, il se retrouve suite à un accident en janvier à chercher désespérément une porte arrière droite non disponible et ce depuis fin janvier, le carrossier en outre ne mettant pas beaucoup d'investissement pour satisfaire son client.

 

Ce modéle à l'époque étant vendu entre 30000 € et 50000 E.

 

De qui se moque t'on ?

Bonjour Elysée :jap:

Je ne voudrais pas dire d'âneries, mais il me semble, du moins pour la France, que tout constructeur devait tenir une disponibilité de pièce pendant 10 ans après la fin de commercialisation de tout ses modèles vendus sur le territoire français ?

Je pencherai plutôt, et ce n'est que mon avis, que ton carrossier fait beaucoup d'efforts négatifs afin de ne pas trouver de portières. Un modèle stoppé depuis 3 ans ne devrait pas avoir de gros soucis pour trouver des pièces neuves ou de remplacement, sauf peut-être pour un véhicule rare ou non diffusé en France. Ceci dit ces propos n'engagent que moi.

Bonne continuation et courage dans ta recherche de "portières".

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Bonjour,

 

Pour rester un peu dans le sujet, suite à l'arrêt de la vente de la belle C Elysée, je me pose des questions quant à la disponibilité des pièces surtout de carrosserie et pour également confirmer le fait que pour les marques automobiles peu importe le prix du véhicule, le reste c'est débrouillez vous. j'en veux pour preuve une aventure toujours d'actualité qui est arrivée à mon fils.

 

Il a fait l'acquisition d'une voiture d'une marque allemande que je ne nommerais pas, il faut savoir que ce modèle dont la production a été arrêtée en 2016 n'a plus de pièces disponibles, il se retrouve suite à un accident en janvier à chercher désespérément une porte arrière droite non disponible et ce depuis fin janvier, le carrossier en outre ne mettant pas beaucoup d'investissement pour satisfaire son client.

 

Ce modéle à l'époque étant vendu entre 30000 € et 50000 E.

 

De qui se moque t'on ?

Bonjour! :)

 

 

Récit hélas édifiant et qui montre bien a quel point l'automobile est devenu aussi qualitative (et son SAV!!) qu'un briquet jetable! ;)

 

Normalement,un constructeur est tenu de fournir durant plusieurs années après la fin de production du modèle les pièces spécifiques a ce modèle.

 

 

https://www.caradisiac.com/Que [...] -51422.htm

 

 

Tous les constructeurs ont l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans.

Le texte de référence est l'article L 110-4 du Code du Commerce.

Sur ce, des modifications et de changements ont pu s'opérer pour des raisons de sécurité (défaillance prématurée des pièces), voire même pour des raisons de conformité aux législations. Dans cette hypothèse, le constructeur pourra s'exonérer de toute responsabilité quant au non suivi des pièces détachées

 

 

Si pour trouver une porte arrière sur une voiture qui n'est plus produite depuis seulement 2 a 3 ans,on doit faire le tour des casses autos,ca n'est pas normal... :non:

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Bonjour Elysée :jap:

Je ne voudrais pas dire d'âneries, mais il me semble, du moins pour la France, que tout constructeur devait tenir une disponibilité de pièce pendant 10 ans après la fin de commercialisation de tout ses modèles vendus sur le territoire français ?

Je pencherai plutôt, et ce n'est que mon avis, que ton carrossier fait beaucoup d'efforts négatifs afin de ne pas trouver de portières. Un modèle stoppé depuis 3 ans ne devrait pas avoir de gros soucis pour trouver des pièces neuves ou de remplacement, sauf peut-être pour un véhicule rare ou non diffusé en France. Ceci dit ces propos n'engagent que moi.

Bonne continuation et courage dans ta recherche de "portières".

Hello! :)

 

As tu reçu ta voiture?

 

Sinon,pour ton propos,il est bien possible en effet qu'il y ait des lacunes sérieuses dans la gestion de ce problème.... :ange:

 

Une question se pose: Le modèle a -t-il été importé et surtout vendu en France....via le réseau constructeur?

 

Je rappelle qu'il a 4 ans environ mon mandataire de l'époque proposait des Peugeot 301 ,mais que je n'ai pas conclu cette affaire justement parce que Peugeot ne proposait pas cette voiture en France,et rien qu'en pièces de carrosserie,cela pouvait me valoir de sérieux soucis! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Meme après l'importation de la C-Élysée,je n'aurai pas choisi la 301,en ce sens qu'il ne s'agit pas d'un modèle diffusé en France.... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

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Et oui, c'est bien un modèle qui était vendu en France et qui est encore en vente dans une nouvelle version; Pièces plus produites et plus disponibles aussi bizarre que cela puisse permettre.

 

Enfin merci pour les références législatives de ce problème.

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Invité §San387oK

Hello! :)

 

As tu reçu ta voiture?

 

Sinon,pour ton propos,il est bien possible en effet qu'il y ait des lacunes sérieuses dans la gestion de ce problème.... :ange:

 

Une question se pose: Le modèle a -t-il été importé et surtout vendu en France....via le réseau constructeur?

 

Je rappelle qu'il a 4 ans environ mon mandataire de l'époque proposait des Peugeot 301 ,mais que je n'ai pas conclu cette affaire justement parce que Peugeot ne proposait pas cette voiture en France,et rien qu'en pièces de carrosserie,cela pouvait me valoir de sérieux soucis! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Meme après l'importation de la C-Élysée,je n'aurai pas choisi la 301,en ce sens qu'il ne s'agit pas d'un modèle diffusé en France.... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Hello :jap:

 

Ben non, toujours dans l'attente. :(

Contrairement à ce qu'on m'avait dit verbalement au moment de la commande et verbalement au téléphone, la livraison est sous 15 semaines maximum.

Celle-ci devrait intervenir au tout début mai - théoriquement - dernier délai. Toutefois, on m'a assuré par mail qu'elle devrait intervenir avant ce terme. C'est vrai que je suis - plutôt, nous sommes - un peu impatient quand même. Une voiture neuve reste quand même un événement fut-elle low-cost ou d'entrée de gamme (j'aime mieux ce terme pour l'Elysée).

J'ai un peu devancé, et déjà acheté ces accessoires : un accoudoir central, des seuils de portes et un plastique chromé pour le volant. Peut-être que je vais aussi opter comme toi pour des coques chromées de rétroviseurs.

Pour avoir vu bon nombre de 301 en Martinique, c'est vrai que j'avais aussi très tenté de la commander via un mandataire de la région de Bordeaux, mais comme le véhicule n'était pas référencé en métropole chez les concessionnaires, je n'ai pas donné suite à ma tentation.

Voili, voualou, dés réception - ma Bonne Sandero aura encore quelque kilomètres à notre service - je passerai en mode photographe.

Ciaoooo et bonne journée. :jap:

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Invité §San387oK

Et oui, c'est bien un modèle qui était vendu en France et qui est encore en vente dans une nouvelle version; Pièces plus produites et plus disponibles aussi bizarre que cela puisse permettre.

 

Enfin merci pour les références législatives de ce problème.

Galère !!!

sauf si c'est très indiscret, mais c'est quoi comme modèle de voiture ? Une voiture allemande, et pièces indisponibles, excuse-moi mais ça fait un peu peur ?

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Invité §San387oK

C'est une OPEL INSIGNA pour ne citer qu'elle

Effectivement, je ne suis pas sur d'en voir plus que de C-Elysée sur notre territoire.

J'ai pas souvenir d'en avoir beaucoup vue.

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Effectivement, je ne suis pas sur d'en voir plus que de C-Elysée sur notre territoire.

J'ai pas souvenir d'en avoir beaucoup vue.

Elle n'est pas très diffusée,mais quand même on en voit plus que la Citroen ;)

 

Je pense avoir compris qu'il s'agissait de la version 2 de l'Insignia!

 

S'il faut faire les casses pour avoir une porte arrière,il faut conseiller au carrossier de faire le déplacement,il y en a quelques unes a dépiauter!! :ange:

 

https://www.proxyparts.fr/vehi [...] a-08-2011/

 

 

https://www.proxyparts.fr/vehi [...] gnia-2009/

 

https://www.sevpauto.fr/sevpau [...] ignia.html

 

J'en voie une tout les jours en gris argent, le style est quand meme particulier

 

Particulier,certes,disons qu'elle renvoie a un dessin des années en arrière,a une époque ou les berlines moyennes étaient encore appréciées. ;)

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Hello :jap:

 

Ben non, toujours dans l'attente. :(

Contrairement à ce qu'on m'avait dit verbalement au moment de la commande et verbalement au téléphone, la livraison est sous 15 semaines maximum.

Celle-ci devrait intervenir au tout début mai - théoriquement - dernier délai. Toutefois, on m'a assuré par mail qu'elle devrait intervenir avant ce terme. C'est vrai que je suis - plutôt, nous sommes - un peu impatient quand même. Une voiture neuve reste quand même un événement fut-elle low-cost ou d'entrée de gamme (j'aime mieux ce terme pour l'Elysée).

J'ai un peu devancé, et déjà acheté ces accessoires : un accoudoir central, des seuils de portes et un plastique chromé pour le volant. Peut-être que je vais aussi opter comme toi pour des coques chromées de rétroviseurs.

Pour avoir vu bon nombre de 301 en Martinique, c'est vrai que j'avais aussi très tenté de la commander via un mandataire de la région de Bordeaux, mais comme le véhicule n'était pas référencé en métropole chez les concessionnaires, je n'ai pas donné suite à ma tentation.

Voili, voualou, dés réception - ma Bonne Sandero aura encore quelque kilomètres à notre service - je passerai en mode photographe.

Ciaoooo et bonne journée. :jap:

nest-aujourdhui-sera-demain-rappelons-nous-patience-pilier-sagesse.jpg

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Invité §Ano257uT

Merci pour les liens.

Puisque l'on est dans les citations, "demain est un autre jour"

 

Bonne journée.

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Invité §San387oK

:jap: Merci tout le monde et les Gens :jap:

Déjà que je suis très ou trop impatient, et si en plus vous m'envoyez des critiques de cette voitures : critiques plutôt positives, là ça va pas le faire ! :D:)

Je sens que ça va être long jusqu'à ce que je confirme ou infirme tout ce que j'ai ingurgité en littérature pour cette Elysée. :o:)

Bon je vais reprendre ma sieste et reprendre ou continuer mes essais. :o

Ciaooo tout le monde et les Gens. :jap:

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Invité §San387oK

:jap: Bonjour tout le Monde et les Gens :jap:

 

Ca y est, j'ai des nouvelles du mandataire et donc de la livraison : l'automobile devrait rejoindre leur parc -où elle va bien gentiment nous attendre qu'on aille la chercher - en fin mars (j'espère que c'est bien de cette année qu'on parle, c'est pas précisé :non: ) , ça c'est confirmé.

Donc la livraison devrait avoir lieu vers la mi-avril.

 

Mais j'ai déjà reçu un premier morceau de la livraison, un tit bout qui vient de Chine. C'est le premier morceau.

 

 

Déco volant Elysée (1).jpgDéco volant Elysée (2).jpgDéco volant Elysée (2).jpgDéco volant Elysée (5).jpgDéco volant Elysée (4).jpgDéco volant Elysée (3).jpg

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:jap: Bonjour tout le Monde et les Gens :jap:

 

Ca y est, j'ai des nouvelles du mandataire et donc de la livraison : l'automobile devrait rejoindre leur parc -où elle va bien gentiment nous attendre qu'on aille la chercher - en fin mars (j'espère que c'est bien de cette année qu'on parle, c'est pas précisé :non: ) , ça c'est confirmé.

Donc la livraison devrait avoir lieu vers la mi-avril.

 

Mais j'ai déjà reçu un premier morceau de la livraison, un tit bout qui vient de Chine. C'est le premier morceau.

 

 

Déco volant Elysée (1).jpgDéco volant Elysée (2).jpgDéco volant Elysée (2).jpgDéco volant Elysée (5).jpgDéco volant Elysée (4).jpgDéco volant Elysée (3).jpg

Hello a tous! :)

 

Patience ta belle arrive,et ce sera bien en 2019! :lol:

 

Cette pièce est sympa! :)

 

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Je n'ai pas encore pris le temps de l'acheter!

 

Sinon,je vais bientôt avoir 10.000 km,et le bilan est très positif! Le plaisir est au rendez vous! :bien:

 

Le moteur est bien plus agréable ,vif et doux qu'au tout début,comme quoi,on a beau dire,les premiers milliers de kilomètres sont importants!

 

Ma consommation semble s'être stabilisée sur mes 6 derniers pleins a 5.3l /100,ce qui est très correct

 

.Je précise que je fais mes trajets autoroutiers a...115/130km/h,donc pas de conduite spécialement dédiée a l'économie a tout prix!

 

Et en consommation extra urbaine,cet après midi,sur 145 km de distance,je suis arrivé a 4.8L/100.

 

Quand au moelleux des suspensions,je dis bravo,quel confort! Voila ce que l'on attend "au minimum" d'une Citroen! :bien:

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Pour faire une comparaison avec la version HDI BVM 6

Kilométrage à ce jour : 8000km

Conso moyenne depuis le 1er jour : 4L2/100km

Conso la plus basse sur un plein : 3L8/100km

Type de parcours : Ville 20% Route 70% Voies rapide/autoroute 10%

 

Plein le moins sobre : 4L5/100km, 10% ville 40% autoroute, 50% route

 

Aux beaux jours, j'espère rester durablement sous les 4L/100km, on verra bien.

 

Conduite souple, aux limitations sauf sur route, le plus souvent à 90-95km/h au régul au lieu de 80km/h

 

A noter que l'ODB est juste, je n'ai jamais plus de 0,1L d'écart entre ce qui est affiché et mes calculs de conso.

 

La réserve s'allume alors qu'il reste près de 13 litres de carburant dans le réservoir (Citroën France m'a confirmé la contenance de 50L, alors que sur le Cactus et la C3 III on est passé à 45 et 42l lors du passage Euro 6.2 : bizarre... )

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Ma consommation semble s'être stabilisée sur mes 6 derniers pleins a 5.3l /100,ce qui est très correct

 

 

 

version HDI BVM 6

....Conso moyenne depuis le 1er jour : 4L2/100km

 

Retours de consommations intéressants! :)

 

Qui montre aussi que les blocs "essence" se montrent bien plus sobres qu'autrefois!Si on admet un écart d'un litre et demi en plus pour le SP95

 

Bien entendu,le bloc HDI offre des valeurs très intéressantes,il faut dire que le couple nettement plus élevé (plus du double!),la puissance moteur est disponible bien plus tôt,et permet des passages de vitesses a des régimes moins élevés,et la présence du sixième rapport finit d'expliquer cette belle consommation! :bien:

 

Les chiffres parlent d'eux mêmes! ;)

 

Moteur diesel HDI 100:

 

[h3]Nombre de cylindres :[/h3]4[h3]Nombre de soupapes par cylindre :[/h3]2[h3]Cylindrée :[/h3]1560 cc

[h3]Puissance din :[/h3]99 ch au régime de 3750 tr/min

[h3]Couple moteur :[/h3]254 Nm au régime de 1750 tr/min

Bloc essence 3 cylindres VTI 82 cv:

 

[h2]Moteur[/h2]

[h3]Nombre de cylindres :[/h3]3[h3]Nombre de soupapes par cylindre :[/h3]4[h3]Cylindrée :[/h3]1199 cc

[h3]Puissance din :[/h3]82 ch au régime de 5750 tr/min

[h3]Couple moteur :[/h3]118 Nm au régime de 2750 tr/min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais,il y avait plus de 3000€ d'écart pour la version Hdi,ce qui suppose d'abattre un kilométrage d'au moins 20.000 a 25.000 annuels.

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C'est la fiche technique du 1.6 HDI, c'est le 1.5 qui est monté sur la mienne.

102 ch à 3500tr/min

250Nm à 1750tr/min

 

La 6e tire court, à 190km/h, vitesse de pointe théorique de l'auto, on est au delà du régime de puissance maxi (3650tr/min environ)

 

Du coup, la conso sur autoroute n'est pas si intéressante (on doit tourner autour de 5.5l/100km à 134km/h au régul), la 6e étant trop courte.

Le point positif, c'est qu'elle croise à 80km/H en 6e sans peiner, et qu'elle se montre très sobre sur ce terrain.

 

Il faut mettre le HDI en face du 1.6 VTI, plus proches en prestations, mais il n'a jamais été commercialisé officiellement en France...

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Invité §cap014jI

Bonjour a tous un peu silencieux ces derniers temps : Quelques retour sur ma voiture (bien esseulée dans mon coin )

 

Etant un gros rouleur :p 2300 km depuis le 30 octobre route sans circulation et 500 km d'autoroute conso a ce jour 4.9 l au 100

je suis très content de cette voiture et je regrette vraiment la décision de citroen

 

A+ Jean Claude

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Ayé! :)

 

Passage a 10.000 km....

 

 

P1170862.jpg

 

Mais surtout,ce même jour,ma consommation et cette fois ci,j'ai dépassé les 800 km avec un plein avant le "bip" de la réserve! ;)

 

 

P1170865.jpg

 

...ce qui aura fait une moyenne de ..5,1L/100. :bien:

 

En conso moyenne cet après midi,4.5 l/100 sur plus de 100 km.

 

 

P1170866.jpg

 

Réserve restante...

 

 

 

P1170867.jpg

 

 

 

Pour ses bons services déja rendus,une petite séance photo mettant en valeur le beau "Deep Blue"! Comme vous,je vais la regretter cette Citroen,c'est vraiment une auto qui en donne plus que pour son argent!!!

 

 

P1170771.jpg

 

 

P1170772.jpg

 

 

P1170773.jpg

 

 

 

P1170774.jpg

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Invité §Pio004Gl

C'est la fiche technique du 1.6 HDI, c'est le 1.5 qui est monté sur la mienne.

102 ch à 3500tr/min

250Nm à 1750tr/min

 

La 6e tire court, à 190km/h, vitesse de pointe théorique de l'auto, on est au delà du régime de puissance maxi (3650tr/min environ)

 

Du coup, la conso sur autoroute n'est pas si intéressante (on doit tourner autour de 5.5l/100km à 134km/h au régul), la 6e étant trop courte.

Le point positif, c'est qu'elle croise à 80km/H en 6e sans peiner, et qu'elle se montre très sobre sur ce terrain.

 

Il faut mettre le HDI en face du 1.6 VTI, plus proches en prestations, mais il n'a jamais été commercialisé officiellement en France...

 

 

Voilà mes résultats pour 1,6 VTI. Je l'ai utilisé en Pologne.

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Le point positif, c'est qu'elle croise à 80km/H en 6e sans peiner, et qu'elle se montre très sobre sur ce terrain.

 

 

 

Ton moteur est souple, car tenir le 80 en 6 eme,c'est plutôt aléatoire,ou alors sur du plat et uniquement en boite mécanique ! ;)

 

Sur mon ancien véhicule (1.5 dci 110cv) je ne passais pas la 6eme a 80 km/h,je sur-consommais en plus de faire (a mon sens !) souffrir le moteur! :non:

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Ton moteur est souple, car tenir le 80 en 6 eme,c'est plutôt aléatoire,ou alors sur du plat et uniquement en boite mécanique ! ;)

 

Sur mon ancien véhicule (1.5 dci 110cv) je ne passais pas la 6eme a 80 km/h,je sur-consommais en plus de faire (a mon sens !) souffrir le moteur! :non:

 

 

La zone de sobriété maximale du 1.5 HDI c'est entre 1500 et 2000tr/min, logique avec une crête de couple à 1750tr/min, on surconsomme effectivement en dessous.

Le moteur, accepte de reprendre sans broncher à partir de 1200tr/min, sauf en 6e, ou il vaut mieux être au moins à 1500tr/min.

En 6e à 80 compteur, tu es à... 1500tr/min tout pile :D

Effectivement, sur une forte cote, il vaut mieux repasser en 5e ;)

 

Si j'en crois les photos que tu as posté précédemment, ta réserve s'allume alors qu'il reste 10 litres de carburant dans le réservoir :??:

Je ne suis pas le seul à avoir une réserve XXL à priori :cyp:

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La zone de sobriété maximale du 1.5 HDI c'est entre 1500 et 2000tr/min, logique avec une crête de couple à 1750tr/min, on surconsomme effectivement en dessous.

Le moteur, accepte de reprendre sans broncher à partir de 1200tr/min, sauf en 6e, ou il vaut mieux être au moins à 1500tr/min.

En 6e à 80 compteur, tu es à... 1500tr/min tout pile :D

Effectivement, sur une forte cote, il vaut mieux repasser en 5e ;)

 

Si j'en crois les photos que tu as posté précédemment, ta réserve s'allume alors qu'il reste 10 litres de carburant dans le réservoir :??:

Je ne suis pas le seul à avoir une réserve XXL à priori :cyp:

Salut! :)

 

Je suis déjà content d'avoir atteint cette prestation : 5.1L/100 sur plus de 800 km!

 

C'est clair ,il y a quelques jours je disais que mon plein faisait plus de 700 km mais jamais je n'avais atteint les 800 km avant le fameux "bip" de réserve! :)

 

Maintenant,je précise que mes 100 derniers kilomètres ont été faits sur du plat a 90%.

Et quand on voit cela...

 

1569414542_big-7730697bde.thumb_jpgv1.19fc6901aabec61abcc240eb137288d0

 

 

 

....il faut quand même se dire que les 115 km indiqués sont très virtuels et ...imprécis! :ange:

 

Impossible de savoir combien de litres il reste exactement! :??:

 

La moindre coté suivante ou l'on est obligé de rouler en 3 eme sur 2 km,font vite descendre les 115 km d'autonomie restante a ...60 km! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Mieux vaut être proche d'une station et du reste,lorsque ma réserve s'est allumée,j'étais a 5 km de ma station ! :D

 

La seule chose certaine c'était que mon plein précédent m'avait permis plus de 800 km. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Pour une "essence",c'est plutôt pas mal!

 

Je précise que j'ai aussi pris l'habitude de rouler au régulateur ,partout la ou c'est possible,en sécurité!

 

Une accélération franche fait consommer plus que rouler au régulateur qui gère l'accélération et le dosage de carburant via les palettes dédiées a cet usage!

 

Lors d'une sortie d'autoroute a 110,je ralentis l'auto a 90,puis 70...toujours en 5eme.Cela demande de l'anticipation.L'anticipation est le secret d'une consommation réduite!

 

A savoir qu'on arrive a rouler a 50 en 4 eme toujours au régulateur! ;)

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807km à 5.1l/100km de moyenne, ca fait grosso modo 40 litres consommé, donc ta réserve s'allume lorsqu'il reste un peu moins de 10 litres dans le réservoir, alors que la notice précise qu'elle s'allume pour une quantité restante de 5 litres environ.

 

Pour ma part, j'ai déjà roulé 80km sur la réserve, le voyant se met à clignoter au bout de 50km environ (et l'indication d'autonomie restante disparait).

J'ai donc ravitaillé au bout de 1063km. Quantité de gazole consommé de 40.4l. Au vu de la capacité théorique de 50 litres du réservoir, j'aurais du pouvoir encore parcourir près de 250km avant d'être en panne sèche. (conso du plein : 3.8l/100km)

A noter que je fais toujours le plein de la même façon (arrêt du remplissage au 2e déclic) avec du gas oil excellium (qui ne mousse pas)

Et lorsque je calcule ma conso moyenne, elle est toujours cohérente avec les indications de l'ODB, à 0.1l près.

 

Soit la jauge est étalonnée pessimiste (ou ne va pas jusqu'au fond du réservoir) ou Citroën nous a refait le coup de la ZX, avec une alvéole de 7 litres inexploitable :ange:

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Pour ma part, j'ai déjà roulé 80km sur la réserve, le voyant se met à clignoter au bout de 50km environ (et l'indication d'autonomie restante disparait).

 

Je t'avoue qu'en 32 ans de permis ,je ne suis jamais tombé en panne d'essence,et n'ai jamais cherché a savoir combien de kilomètres je pouvais faire entre l'allumage de la réserve et...la panne sèche! :D

 

Mais ,avec la C Élysée,il y a quelques mois le voyant de réserve s'est allumé en pleine campagne,et la plus proche station était a environ 30km!

 

Je n'ai pas vu le "clignotement" d'alerte...mais je pensais avoir de quoi faire 50km au minimum!

 

Mais toujours avec un certain stress,car la jauge descendais par palier de 20 km du style : 115 /95/75/55 km....restants! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Hier,j'ai refait un "gros plein" ,et lors de la remise a zéro des compteurs "trajet 1 -trajet 2 " et "instantané",l'autonomie m'indiquait ........1200 km! :ange:

 

Ce qui est impossible a tenir bien entendu!!

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Invité §lau317JP

je savais pas qu'il y a un témoin d'alerte :q :lol: vu que je fais un plein par mois par habitude et donc je complete

 

sachant que j'ai fait environ 800 bornes -90 % sur voies express plates entre 90/110 km/H- et à chaque fois

 

je suis surpris qu'il me reste encore 10 litres je pense - hier 52 euros 0 1,53 de 95 e sp cette fois, le mois prochain

 

en 98 meme si ça sert à rien

car "longs" trajets de 100 bornes d'un coup. :sol:

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je savais pas qu'il y a un témoin d'alerte :q :lol: vu que je fais un plein par mois par habitude et donc je complete

 

sachant que j'ai fait environ 800 bornes -90 % sur voies express plates entre 90/110 km/H- et à chaque fois

 

je suis surpris qu'il me reste encore 10 litres je pense - hier 52 euros 0 1,53 de 95 e sp cette fois, le mois prochain

 

en 98 meme si ça sert à rien

car "longs" trajets de 100 bornes d'un coup. :sol:

Salut! :)

 

Tu as combien de km depuis que tu as acheté cette C Élysée? :)

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Cela m'est déjà arrivé deux trois fois d'aller jusqu'au témoin d'alerte. on a encore de la marge pour rouler jusqu'à la prochaine pompe.

Pour ma part, 1.6 VTI boite auto : 6.2 l en moyenne (environ 60 km/h de moyenne sur le calculateur)

Salut! :)

 

Consommation peu élevée ,si l'on tient compte d'une transmission automatique ,de la cylindrée,et de la puissance...... :)

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Oui, je suis très satisfait.

Il y a quelques années,j'avais racheté a un papy sa Ford Escort 1.6 en boite auto! ;)

 

Excellent état,parfaitement entretenue......mais vite revendue!

 

 

 

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Meme avec le pied léger comme une plume,impossible de descendre en dessous de ....9 litres!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

La moyenne était de 9.6 litres au cent......... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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Ben non, moi, c'est bien 6.2 l/100 pour 60 km/h de moyenne.

 

Je ne roule pas comme pas comme un Fangio, mais pas comme un escargot non plus.

 

Il m'arrive de doubler en enfonçant à fond l'accélérateur (on voit alors la consommation monter en flèche, mais c'est sur deux cents trois cents mètres et elle retombe en levant le pied au moment de se rabattre pour se remettre ensuite progressivement à 6/7 litres selon que c'est plat ou que cela monte.

 

L'usage de la climatisation, quand je l'enclenche, fait augmenter la consommation de 0.5 l - je ne la mets pas très fort. Je ne sais d'ailleurs pas s'il vaut mieux mettre le plus froid possible avec le ventilateur sur un ou s'il vaut mieux la régler au plus proche de la température souhaitée avec le ventilateur plus puissant.

 

J'utilise beaucoup le régulateur de vitesse et me cale en laissant de la distance sur le véhicule qui précède s'il roule à bonne allure.

 

Peut-être que la Ford n'était pas à injection ou que la boîte n'était qu'à 4 vitesses. La mienne en a 6.

 

Les boîtes auto sont très performantes aujourd'hui.

 

J'en avais sur mes deux voitures précédentes et la consommation est pratiquement identique à une boîte manuelle. D'où mon choix de la VTI 115 EAT 6

 

Le carburant joue peut être aussi.

 

Je ne prends pas de super dans les supermarchés, sauf si je ne peux pas faire autrement. Mais je crois que cela ne m'est pas encore arrivé.

 

Sinon, mes pneus sont des Michelin cros climate + légèrement surgonflés.

 

Voilà, ça roule bien, très bien même.

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Hélas,il n'y a rien faire sur un moteur a injection... :non:

 

Le moteur était un Zetec 1.6 de 90 cv. Possible que le papy ,dès les premiers kilomètres ,ait eu le pied lourd,et l'auto est devenue gourmande...

 

Déjà en boite méca,elle sirotait un peu...

 

 

[h2]Consommations Ford Escort IV 1.6 16v (1997-2001)[/h2]

Route :7.5
Autoroute :8.4
Ville :10.2
Conduite sportive :-
Moyenne :8.7
Réservoir :55 litres
Autonomie autoroute :654 km

 

Bref,je l'ai gardé 4 mois,pas davantage....

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