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TUTO : réfection conjoncteur / disjoncteur

 

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TUTO : réfection conjoncteur / disjoncteur

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Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 14/12/2013 à 18:43:27  
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Bonsoir à tous
Dans ma traque à la fuite du liquide vert, après avoir refait le système de retour LHM (la fameuse pieuvre) et le doseur de frein, je poursuis avec la réfection du conjoncteur/disjoncteur.
Voila donc un nouveau sujet à partager pour ceux que ça pourrait aider.

Tout d'abord un petit rappel sur la technique :

le conjoncteur / disjoncteur est le deuxième élément dans le circuit hydraulique juste après la pompe haute pression. Il se trouve à l'avant de la voiture entre le moteur et le radiateur de refroidissement.


conj-disj-001Voir l'image en grand0 vote


Le C./D. comporte un corps sur lequel est vissé une sphère accumulateur qui va stocker la pression pour tout le reste du circuit.
Le C./D. est un aiguillage qui va envoyer l'huile en provenance de la pompe HP soit vers sa sphère (tant que sa pression est inférieure à un certain seuil) soit vers le réservoir de LHM (si la pression de la sphère est supérieure à un autre certain seuil).

Le C./D. possède une vis sur son corps qui permet en la dévissant d'un quart de tour de faire :
- tomber la pression de la sphère à 0 et donc de fait sur tout le circuit de la voiture
- diriger toute l'huile de la pompe vers le réservoir de LHM si le moteur tourne

remarques :
- éviter de dévisser complètement cette vis sous peine de perdre une petite bille (qui se trouve derrière la vis)
- toujours faire cette manip avec la voiture en position basse sous peine de la faire tomber d'un coup net
- cette vis ne sert en aucun cas à purger de l'air du circuit (en cas de démontage d'élément du circuit) comme c'est souvent écrit sur le net. La purge de l'air se fait toute seule sauf sur les freins (à faire sur les étriers)

Le conjoncteur peut avoir deux problèmes :
- sphère accumulateur trop vieille : il se met à "claquer" à une fréquence trop élevée (claquement > toutes les 1 min = situation nominale - claquement < toutes les 20s = sphère à changer)
- fuite de LHM (ca goutte par dessous) ce qui peut être une cause de refus pour le contrôle technique


conj-disj-003Voir l'image en grand0 vote


C'est le traitement de ce problème de fuite dont je vais parler ici.
Message édité par caloumthai le 18/12/2015 à 18:28:17

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xantia-007
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  1. Posté le 14/12/2013 à 19:12:30  
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Voyons à présent quels sont les joints internes à changer pour supprimer ces fuites (en rouge)



conj-disj-015Voir l'image en grand0 vote




Un schéma Citroën devrait fournir les références à acheter.



conj-disj-007Voir l'image en grand0 vote


eh bien non !
Citroën ne détaille rien pour le conjoncteur de la Xantia.


C'est donc sur le conjoncteur de la BX (ou XM) que le détail est donné.
en jaune les éléments retenus à commander :

conj-disj-008Voir l'image en grand0 vote


il faut rajouter :

GARNITURE DE TUBE HYDRAULIQUE TUBE 6,35 mm (1x) : 96 085 783
GARNITURE DE TUBE HYDRAULIQUE TUBE 4,5 mm (1x) : 96 085 784


Coût total des pièces 21.27 euros
Message édité par Xantia 007 le 15/12/2013 à 02:26:47

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xantia-007
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  1. Posté le 14/12/2013 à 19:29:44  
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Dépose du conjoncteur :

- mettre la voiture en position basse sur cales
- faire chuter la pression du circuit hydraulique en desserrant la vis du conjoncteur
- desserrer la sphère
- débrancher la durite de retour LHM
- desserrer les 2 durites métal


conj-disj-005Voir l'image en grand0 vote

- retirer les 3 vis qui le maintiennent sur le moteur (2 vis sur le devant et 1 vis sur l’extrémité gauche)

conj-disj-006Voir l'image en grand0 vote

- retirer le conjoncteur


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francois2b
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  1. Posté le 14/12/2013 à 20:34:50  
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voilà qui va permettre de compléter le tuto !


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crokmais
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  1. Posté le 14/12/2013 à 20:48:04  
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bonsoir François,

encore du boulot.
PFFFF, font ch.... ces xantistes [:rocket91:1]


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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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xantia-007
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  1. Posté le 15/12/2013 à 00:12:41  
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:-)
faut pas laisser refroidir !!
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  1. Posté le 15/12/2013 à 00:18:23  
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un coup d’œil sur les éléments à changer :


2 joints toriques interne

conj-disj-B-004Voir l'image en grand0 vote conj-disj-B-003Voir l'image en grand0 vote


joint torique de la vis permettant de faire tomber la pression avec sa bille :

conj-disj-B-002Voir l'image en grand0 vote conj-disj-B-005Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 15/12/2013 à 00:54:21  
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Passons sur le conjoncteur déposé :



conj-disj-B-006Voir l'image en grand0 vote


conj-disj-B-008Voir l'image en grand0 vote

détail de la vis de chute de pression avec joint torique et sa bille :

conj-disj-B-013Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 15/12/2013 à 01:08:04  
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Il faut ensuite retirer les 2 garnitures des durites métal avec un petit tournevis ou une vis (garnitures à changer obligatoirement)


conj-disj-B-020Voir l'image en grand0 vote


Ensuite on passe aux choses sérieuses.
Il faut retirer le premier bouchon (situé sur l'extrémité opposée à la sphère) poussé par un ressort interne et retenu par un circlip.
Tout d'abord, comprimer le ressort avec un serre-joint.


conj-disj-B-021Voir l'image en grand0 vote


Faire un trou de 3mm de diamètre à 5mm du bord en vérifiant que le circlip laisse un espace libre à l'emplacement afin de ne pas l'endommager (le déplacer dans sa gorge avec un tournevis si besoin)
L'acier étant tendre, cela ne pose aucune difficulté.


conj-disj-B-025Voir l'image en grand0 vote


Sortir le circlip avec un tournevis


conj-disj-B-032Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Xantia 007 le 15/12/2013 à 01:08:44

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francois2b
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  1. Posté le 15/12/2013 à 08:44:30  
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Xantia 007 a écrit :

:-)
faut pas laisser refroidir !!
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chaud, bouillant !


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  1. Posté le 15/12/2013 à 15:29:56  
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Sortir le bouchon en desserrant le serre joint
Dévisser les deux vis hexa du couvercle plastique du bas (attention sous pression d'un ressort)
Après démontage et nettoyage cela donne ceci :



conj-disj-C-003Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 15/12/2013 à 15:39:41  
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Avant de sortir les tiroirs, on va rattraper des petits défauts de fabrication sur la portée des joints et durite
J'utiliser du papier de verre à l'eau grain 400 déjà bien usagé :



conj-disj-C-007Voir l'image en grand0 vote


conj-disj-C-025Voir l'image en grand0 vote


conj-disj-C-027Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par Xantia 007 le 15/12/2013 à 15:44:57

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  1. Posté le 15/12/2013 à 15:56:05  
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Dépose du premier tiroir (notez bien le sens pour le remontage):



conj-disj-C-012Voir l'image en grand0 vote


conj-disj-C-013Voir l'image en grand0 vote

Vue macro : 176 000km -> parfait état

conj-disj-C-021Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Xantia 007 le 15/12/2013 à 16:38:08

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xantia-007
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  1. Posté le 15/12/2013 à 16:36:18  
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Dépose du deuxième tiroir :


coté emplacement sphère : pas besoin de dévisser l'écrou



conj-disj-C-010Voir l'image en grand0 vote

le tiroir sort de l'autre coté :


conj-disj-D-006Voir l'image en grand0 vote

bien noter le sens du tiroir pour le remontage (arrondi coté ressort) :


conj-disj-D-007Voir l'image en grand0 vote

détail du tiroir : nickel


conj-disj-D-013Voir l'image en grand0 vote


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xantia-007
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  1. Posté le 15/12/2013 à 16:43:59  
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Le remontage se fait en sens inverse sans aucune difficulté.
Remarque: les tiroirs et les joints doivent impérativement être trempés dans du LHM avant montage.


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serialpyro
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  1. Posté le 15/12/2013 à 22:04:49  
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Ton temps entre deux conjonctions a augmenté?


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xantia-007
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  1. Posté le 16/12/2013 à 00:12:01  
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pas encore remonté
il me manque les garnitures de durite métal que j'avais oublié de commmander
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Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 26/12/2013 à 21:26:58  
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je vous fais un retour suite au remontage : aucune fuite.
C'est reparti pour 150 000 km !

Le temps de conjonction n'a pas bougé : entre 30s et 40s
J'ai prévu de changer la sphère qui a fait son temps (100 000 km en 9.5 années - sphère Citroën en mono couche).


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Invité
  1. Posté le 02/02/2014 à 20:25:59  
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bonjour tou dabort tré bon tuto!! ;) mais je voulais savoir ou commandé les joint torique et la bille????

Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 02/02/2014 à 21:48:11  
  2. answer
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Bonsoir Maximum85
pour la commande des joints / bille : chez Citroën avec les références mentionnées !
Message édité par Xantia 007 le 02/02/2014 à 21:49:31

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Invité
  1. Posté le 11/02/2014 à 14:40:39  
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merci bien!

Invité
  1. Posté le 26/04/2014 à 10:59:32  
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Xantia 007 a écrit :

pas encore remonté
il me manque les garnitures de durite métal que j'avais oublié de commmander
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Salut,
Je possede une Citroen Xantia (x1) 2.0 HDI 90 cv X et j'essaie de faire pas mal de bricollage par moi meme sur cette voiture (il faut que je le dise: j'adore cette voiture!!! :love: );
J'ai observé pas mal du LHM en dessous et tout autour du C/D. J'ai pris donc la decission de refaire la C/D: j'ai deja commandé les 3 joints torique plus la bille mais il me faut encore les references pour les garniture de durite métal de 6.35 mm et 4.5mm.
Pourriez-vous m'indiquer les references et l'endroit d'ou il faut les commander?
Merci d'avance à tous!
P.S.: Vous faites un tres bon boulot sur ce forum. Toutes mes félicitation!

Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 26/04/2014 à 11:09:41  
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Avé Julius
GARNITURE DE TUBE HYDRAULIQUE TUBE 6,35 mm (1x) : ref 96 085 783
GARNITURE DE TUBE HYDRAULIQUE TUBE 4,5 mm (1x) : ref 96 085 784

C'est citroen qui les vend comme les autres joints !
Message cité 1 fois

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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
Invité
  1. Posté le 26/04/2014 à 12:43:01  
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Xantia 007 a écrit :

Avé Julius
GARNITURE DE TUBE HYDRAULIQUE TUBE 6,35 mm (1x) : ref 96 085 783
GARNITURE DE TUBE HYDRAULIQUE TUBE 4,5 mm (1x) : ref 96 085 784

C'est citroen qui les vend comme les autres joints !
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Merci pour la promptitude de votre réponse.
Bon weekend à tous.

Profil : Nouveau membre
samuel-18
  1. Posté le 23/08/2014 à 12:40:49  
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Superbe tutoriels mais meme avec j'ai peur de mi lancer.
Le mecano ne veu pas me le faire il veut changer le conjoncteur, mais c'est pas le meme prix.

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 23/08/2014 à 14:28:08  
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voir en casse, ça vaut le coup de le faire soi-même.


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Profil : Nouveau membre
samuel-18
  1. Posté le 24/08/2014 à 21:36:33  
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Combien de temps faut il pour le demontage de tout l'ensemble pour refaire les joints.
Y a t il beaucoup d lhm qui coule ?
Message édité par samuel.18 le 25/08/2014 à 07:13:53
Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 25/08/2014 à 10:43:41  
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Salut
dévisser le boulon de 12 pour dépressuriser le circuit.
démonter tous les tuyaux délicatement, surtout le tuyau de caoutchouc.
il suffit de boucher les tuyaux après leur démontage, faut bien choisir les bouchons ou mettre un super ruban collant
il n'y a pas de pression
mettre un bocal dessous car du tuyau caoutchouc ça va couler mais ça s'arrêtera assez vite
Message cité 2 fois
Message édité par phil-gironde le 25/08/2014 à 10:44:53

---------------
Le site de la Xantia
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2014 à 12:09:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

phil-gironde a écrit :

Salut
dévisser le boulon de 12 pour dépressuriser le circuit.
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Et.......seulement dévisser d'un tour et pas plus pour ne pas perdre la petite bille de 7mm qu'il y a au bout !! :ange:

SLTS

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Message édité par XANRIBA le 25/08/2014 à 12:09:53

---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Vétéran
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crokmais
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  1. Posté le 25/08/2014 à 12:45:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

XANRIBA a écrit :

Bonjour,

phil-gironde a écrit :

Salut
dévisser le boulon de 12 pour dépressuriser le circuit.
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Et.......seulement dévisser d'un tour et pas plus pour ne pas perdre la petite bille de 7mm qu'il y a au bout !! :ange:

SLTS

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[:ferrari nico:8]


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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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samuel-18
  1. Posté le 25/08/2014 à 18:47:32  
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J'ai un revendeur type AD qui me propose le conjoncteur disjoncteur a 62 € plus la spere a 58 € (neuf)qu'en pensez vous. Je vais voir demain pour savoir si on parlait de la meme pièce

Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2014 à 18:55:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ce prix de disj/conj prends en une douzaine si neuf
par contre la sphere passe ton chemin
Message édité par phil-gironde le 25/08/2014 à 18:56:00

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Le site de la Xantia
Profil : Nouveau membre
samuel-18
  1. Posté le 25/08/2014 à 19:57:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a minimum 25% de remise sur chaque produit.
Je vous retien au jus

Profil : Nouveau membre
samuel-18
  1. Posté le 25/08/2014 à 19:57:37  
  2. answer
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Il y a minimum 25% de remise sur chaque produit.
Je vous retien au jus

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samuel-18
  1. Posté le 26/08/2014 à 18:22:32  
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Bon la piece était bien la bonne mais suite a une erreur d inventaire il y en a plus...
Direction Citroën pour plus de renseignements 376 euros le conjoncteur mais plus appro ni fabriquer. Quand j'ai demandé la vu éclaté de la Bx pour les joints il etait étonné que ce soit la même references.
J'ai donc commander les joints total moins de 10 € me manque que la bille appro par 50 a 1 € pieces donc on fera attention au demontage
Je retourne demain chercher les pieces et apres prendre un bon bol d'air pour le demontage puis remontage.

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