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 Sujet :

problème hydraulique train arrière pênché ??

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2013 à 20:51:15  
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Bonsoir,
oui je pense que je vais faire ça mais j'ai pas tant confiance car j'ai lu qu il y avaient des risques de corrosion pour les durites souples. C'est vrai ou pas?!?
Merci

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2013 à 15:29:23  
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bonjour,

je crois savoir d'où vient le problème. Après avoir fouillé le net je suis tombé sur un schéma très bien fait du système hydraulique de la xantia avec ou sans hydractive. J'en ai conclu qu'il y a de grande chance qu'il s'agisse du clapet anti-affaissement arrière. L'intérieur de la pièce doit être défaillante ce qui fait que la pression arrive bien dans le verrin mais n'y reste pas à cause de cette défaillance. N'hésitez pas à donner vos avis la dessus.
merci

Profil : Routard
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xantia-007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2013 à 23:00:09  
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ta xantia est non hydractive ?


---------------
Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2013 à 16:57:29  
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bonjour
il n y a pas d'hydractive.
Voila J'ai démonté le clapet sc/mac ça à l'air en bon état! Plus d'idées la Je sèche. Ca se trouve c'est simplement un manque de purge. Mais ca m'étonnerait. a+

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2013 à 20:47:58  
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bonsoir
Et c'est mieux de couper l'hydroclean avec du LHM ou on met que de l'hydroclean dans le réservoir?

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2013 à 15:23:32  
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Quelle déception ce forum presque personne pour donner des idées. Et ça se prend pour des pros...mdr

Profil : Vétéran
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crokmais
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  1. Posté le 31/12/2013 à 15:40:25  
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pour l'hydroclean , réfléchis un peu [:a3quattros-line:11] ,
tu vidanges entièrement ton lhm et tu mets ton hydroclean à la place (sans le couper) et au bout de 3 à 5000 bornes tu revidanges en nettoyant tes filtres et tu remets du lhm PROPRE

http://xantia.voila.net/tuto_r​emplacement_lhm.htm


---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 31/12/2013 à 16:08:55  
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tu n'auras pas la réponse de suite, il faut quand même un certain temps pour que l'hydroclean agisse.

est-ce que en position haute maxi elle est horizontale ?
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---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 31/12/2013 à 17:20:09  
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Qui a dit qu'un forum était constitué de garagistes d'astreinte permanente pour répondre à tout va ?
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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Profil : Vétéran
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crokmais
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  1. Posté le 31/12/2013 à 18:54:14  
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serialpyro a écrit :

Qui a dit qu'un forum était constitué de garagistes d'astreinte permanente pour répondre à tout va ?
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fais attention Serialpyro, ou le modo va encore frappé :lol: [:alex norev:5]


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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 31/12/2013 à 18:57:09  
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Alors là rien à foutre honnêtement car ce serait très con.
Me considérant comme aidant au possible quand mon temps et mes ressources me l'autorisent.


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crokmais
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  1. Posté le 31/12/2013 à 19:01:09  
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bin, j'ai été censuré pour bien moins que ça


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serialpyro
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  1. Posté le 31/12/2013 à 19:02:56  
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Et tu n'as pas connu l'époque de antixe, punky, damien... :lol:
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Profil : Vétéran
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crokmais
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  1. Posté le 31/12/2013 à 19:06:08  
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non,
mais en restant dans la section citron, ily en a qui se parlent gras, j'ai été choqué, je l'ai dit et voilà. donc maintenant je reste en xantia et j'essaie de fermer ma G :p
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le-calaisien
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  1. Posté le 31/12/2013 à 19:06:57  
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serialpyro a écrit :

Et tu n'as pas connu l'époque de antixe, punky, damien... :lol:
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C'était la belle époque tout ça !

Profil : Pilote
le-calaisien
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  1. Posté le 31/12/2013 à 19:17:11  
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crokmais a écrit :

non,
mais en restant dans la section citron, ily en a qui se parlent gras, j'ai été choqué, je l'ai dit et voilà. donc maintenant je reste en xantia et j'essaie de fermer ma G :p
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C'est sur qu'il y a des endroits où il ne faut pas aller, tu passes seulement dire bonjour et tu te fais traiter de tous les noms Lol

Profil : Vétéran
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crokmais
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/12/2013 à 20:41:42  
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bin justement pas LOL :pfff:


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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2014 à 18:17:19  
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J'ai dit ça dans le sens où je m'attendais à beaucoup de proposition car vous connaissez certainement mieux que moi la xantia donc voilà je suis surpris.
Après cette remarque déplacée (j e regrette toujours après...) j'vous remercie quand même pour vos messages et bonne année à vous. :coucou:

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 18:05:27  
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francois2b a écrit :

tu n'auras pas la réponse de suite, il faut quand même un certain temps pour que l'hydroclean agisse.

est-ce que en position haute maxi elle est horizontale ?
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non justement elle n'est horyzontale qu'en position basse.

Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 06/01/2014 à 20:25:44  
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Bonsoir Bastieneuh
ton pb n'est pas courant c'est pour cela que tu n'as pas ta réponse du tact au tac car en général les xantistes ici sont très très rapide pour donner les bonnes solutions

Sur l'hydractive le clapet anti affaissement agit sur les deux sphères d'un train en même temps (donc pas possible qu'il soit en cause sur pb sur 1 seule sphère en tout cas sur l'hyperactive)

-> peux tu nous envoyer le schéma hydraulique dont tu parles

je reste sur l'idée que ton pb est localisé sur le vérin (fuite interne ou pb sur piston ou pb sur la durite d'alimentation)
Message cité 1 fois

---------------
Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2014 à 21:30:36  
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bonsoir.
C'est vrai que c'est pas du tout courant et impossible de savoir d'où ça vient :( .

La durite n'est pas bouchée j'ai regardé.
C'est peut-être une fuite interne mais les joints ont l'air bien on sent bien leur résistance. J'ai pensé à la sphère, qui pourrait ne pas être adaptée à la voiture, non? Ou une mauvaise purge?
Et je vais essayé d'envoyer le schéma hydraulique (ça n'est ni une activa ni une hydractive).
Merci et à bientôt

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2014 à 21:42:45  
  2. answer
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Xantia 007 a écrit :

Bonsoir Bastieneuh
ton pb n'est pas courant c'est pour cela que tu n'as pas ta réponse du tact au tac car en général les xantistes ici sont très très rapide pour donner les bonnes solutions

Sur l'hydractive le clapet anti affaissement agit sur les deux sphères d'un train en même temps (donc pas possible qu'il soit en cause sur pb sur 1 seule sphère en tout cas sur l'hyperactive)

-> peux tu nous envoyer le schéma hydraulique dont tu parles

je reste sur l'idée que ton pb est localisé sur le vérin (fuite interne ou pb sur piston ou pb sur la durite d'alimentation)
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Tapez sur Google "schéma hydraulique sc/mac xantia pdf" et cliquez sur le premier lien ("sc/mac" normalement). Si vous touvez vous verrez, les schémas sont bien fait, il y a ceux pour l'hydractive et pour la non hydractive. je suis désolé j'ai pas réussi à faire autrement... :interrogation:
Cdlt

Profil : Routard
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lboulou
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  1. Posté le 07/01/2014 à 22:30:21  
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:hello:

a tu essayé d 'intervertir les deux sphéres AR ?


---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !
Xantia 1.9 td 353000 km ,que du bonheur .....
C4 II DSP 115 cv 43000km DS du Pauvre
http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
Profil : Vétéran
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crokmais
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  1. Posté le 08/01/2014 à 07:35:43  
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bonjour,

pour moi, le verrin esr hs. :(


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 08/01/2014 à 07:37:43  
  2. answer
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salut
bin oui, il faudrait commencer par installer un vérin d'occasion, on arrêterait de se poser des questions ! :lol:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
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  1. Posté le 08/01/2014 à 07:42:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou alors, roulement de bras arr sacrement grippé. ;)


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Invité
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  1. Posté le 08/01/2014 à 09:37:40  
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bonjour à vous

si le problème persiste je changerais le vérin mais j'ai vraiment pas beaucoup d'argent donc j'hésite même si c'est la seule solution pour voir si c'est le vérin qui fonctionne mal. Mais je pense pas que se soit le vérin le problème car je l'ai dans les mains il est en état. Même en cas de fuite je ne pense pas que la voiture serait penchée, si?
Le bras est pas grippé j'ai démonté il pivote bien. J'ai pas intervertis les sphères je vais en mettre des neuves mais c'est vrai que c'est une idée. Je peux intervertir les vérins aussi d'ailleurs.

Crokmais: ton vérin est hs? Et il n'y aucune différence niveau inclinaison si tu regardes de derrière?

Bonne journée

Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
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  1. Posté le 08/01/2014 à 10:23:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le mien est en bon etat.
un verin est constitué de plusieurs tubes avec des joints , il suffit qu'un seul joint soit mortet to vérin ne fonctinnera plus.
changer les joints c'est pas compliqué mais faut etre outillé.
va voir une casse et demande le prix. et comme partout un prix ça se negocie, surtout si tu payes en especes.

leve ta voiture du cote du verin qui deconne, et force dessus pour le faire descendre et verifies que ce n'est pas les roulements de bras qui bloquent tout.
Message édité par crokmais le 08/01/2014 à 13:24:30

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  1. Posté le 08/01/2014 à 16:46:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui désolé j'avais mal compris je pensais que tu parlais du vérin de ta voiture quand tu disais qu'il était mort.
Sa se voit pas à l'oeil si les joints sont morts? Et tu crois que si il y a une fuite interne le vérin ne monte plus? Car la pompe réagirait en conséquence non?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. homepage
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francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2014 à 17:09:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde ce tuto :

http://xantia2.voila.net/depos​e_verin_arriere.htm

ça devrait le faire ...


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Vétéran
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crokmais
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  1. Posté le 08/01/2014 à 18:54:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bas64mv a écrit :

oui désolé j'avais mal compris je pensais que tu parlais du vérin de ta voiture quand tu disais qu'il était mort.
Sa se voit pas à l'oeil si les joints sont morts? Et tu crois que si il y a une fuite interne le vérin ne monte plus? Car la pompe réagirait en conséquence non?
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pour la fuite interne tu as la réponse dans la question. :)
pour la pompe il y a un clapet pour la surpression ,(enfin. je crois)


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  1. Posté le 08/01/2014 à 19:35:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord merci crokmais je vais prendre ce que tu dis en compte :)
et je vais me renseigner pour le clapet de surpression. Déjà entendu parlé mais pas en détail.
A+

Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2014 à 20:51:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bizzare qu'il n'y ai pas un spécialiste de la réfection d'hydraulique pour me corriger ou me confirmer.

mais je pense qu'il y a bien un clapet de décharge puisque la pompe hydraulique tourne en permanence (quand le moteur marche ;) ) sinon ça péterait


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  1. Posté le 08/01/2014 à 21:48:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est vrai ça semble logique.
Je me mets à la recherche d'un vérin je verrais bien ce que ça donne :)

Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 09/01/2014 à 01:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le conjoncteur / disjoncteur régule la pression de la sphère accumulateur alimentée par la pompe HP
La pression de la sphère accu est envoyée à la vanne de sécurité qui décharge (retour vers réservoir lhm) si > 80 bars (valeur donnée de tête) au cas ou il y est un pb de surpression en amont pour éviter de tout casser en aval
La vanne envoie la pression aux vérins via les clapets anti affaissement

Si le vérin fuit en interne :
- l'huile retourne au réservoir lhm par les durites retour de fuite
- la pression est envoyée pour compenser : cf ci dessus
Message édité par Xantia 007 le 09/01/2014 à 01:32:31

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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 09/01/2014 à 01:33:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour voir si le vérin fuit : il "suffit" de voir le débit de lhm du retour de fuite

Ce n'est pas facile à observer


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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