Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

Le c8 essence n'aime pas le sp95 E10


Invité §nic232ua
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic232ua

Bonjour à tous les heureux possesseur de c8 essence.

 

Pour ma part, j'ai pu faire part d'un problème anomalie anti pollution qui se résolvait et revenait.

 

Après plusieurs fois, j'ai pu remarquer que lors d'un plein au sp 98 à la place du sp95e10, le problème finissait par disparaitre après un certain temps à rouler sur ce plein.

 

En effet, il m'est arrivé de devoir de par mon habitude de taper dans la réserve, de devoir mettre du e10 (parfois obligé tellement je tape dans la réserve de remettre dans la station ou je m'arrête) et quelques fois, il m'est arrivé de n'avoir que le e10 de dispo à la pompe.

 

Bref, j'ai encore une fois bien tapé dans la réserve et après avoir remis du 98 et quelques déplacement plus loin, le message à disparut.

 

Alors simple coincidence ou réél problème avec ce carburant???

 

Cela rejoindrait ce que la concession citroen ludres m'a dit, d'éviter le e10 sur ce véhicule.

 

Si toutefois le problème finissait par réapparaitre en étant sur du 98, je finirais par casser la tirelire et j'irais au garage comme un grand, vous faisant ainsi part du diag afin, je l'espère, de contribuer à la résolution de votre problème. (si vous êtes dans le même cas de figure que moi).

Petite pensée pour floupa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

Je pense que maintenant, j'essaierais de privilégier les pleins dans les stations genre total afin d'être sur car la bête à l'air suceptible :D .

 

Mais le pire dans tout ça, c'est que malgrès le message, le moteur tourne bien sans manque de puissance ni raté.

 

Bref, la suite au prochaine épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

le souci c'est pas l'E10, ni la date de conception du moteur (ils sont continuellement remis à jour d'année en année, donc parfaitement adaptés aux conditions lors de leur vente), mais les essences de supermarché qui sont d'une qualité très variable...pas de soucis avec les essences de stations pétrolières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule avec un C8 2.0i de 2005 depuis 2007, nous avons parcouru 80.000 km avec en 6,5 ans.

J'ai toujours mis du SP95 puis du E-10 depuis que ça existe, mais toujours chez Total les premières années, puis chez Esso ou BP depuis environ 3 ans, à l'exception de quelques pleins effectués en supermarché par ci par là.

Je n'ai eu jusque là aucune alerte anti-pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

Bonjour,

mon c8 est de 2004 et pour ma part, je faisais mes pleins dans des super U, leclerc, auchan et inter marcher...etc enfin les plus proche de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonjour,

mon c8 est de 2004 et pour ma part, je faisais mes pleins dans des super U, leclerc, auchan et inter marcher...etc enfin les plus proche de chez moi.

Ceci explique celà..., perso, depuis que j'ai vu ma consommation bondir parfois de façon astronomique sur certains pleins en supermarché (passé de 9 à 13L en moyenne, en roulant ultra cool (vacances) sur une Xsara 167cv!, je n'y mets plus les pieds pour le plein de carburant sauf urgence absolue...pas la peine de mettre du jus "pas cher" si c'est pour bouffer plus et voir le moteur déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

Je contenterais des grosses marques et je reviendrais vous dire si le message est revenue ou non.

 

En tout cas merci pour ces échanges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ton message nicky!

j'ai fais 450 bornes d'autoroute et la je la prends plusieurs fois par jour pour me déplacer sur mon lieu de vacance.

je ne met que du e10 mais je vais suivre ton conseil et passer au 98 sur plusieurs plein.

mon voyant reste allumé en permanence mais le moteur tourne impec donc je n'y fais même plus attention j'ai même commencé a prévoir un morceau de chatertone noir pour ne plus que cela me gêne la nuit puisque j'ai l'impression que rien ne l'eteinds et même chez citron ils ne sont pas franc sur la résolution de ce problème. ..

merci du tuyau je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

Perso, je viens de refaire le plein avec le l'excelium 98 chez total access et le voyant ne revient toujours pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de refaire le plein avec le l'excelium 98 chez total access et le voyant ne revient toujours pas :)

 

Bon on va bien voir.

J'attends d'etre sur la reserve et je me lance pour un plein de 98 je suis pressé de voir si cela change quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO!

 

 

je dois reconnaitre que tu as fait fort sur ce coup la.

Citroen n'a pas été capable de me trouver la panne (malgré deux visites pour ce problème qui m'a coûté bonbon du fait de tatonnage divers coûtant de la main d'oeuvre) et toi tu as mis le doigt sur la solution.

j'ai donc mis du 95 non E10 dans ma C8 (car il n'y a pas de 98 la ou je me trouve) et le voyant qui est allumé depuis des mois s'est éteint.

en plus, je trouve qu'elle tourne mieux!

on peut donc conclure que la C8 essence 2.0 de 2003 n'aime pas le SP 95 E10 comme l'a annoncé Nicky!

A retenir pour que d'autre ne se fasse pas avoir...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen n'a pas été capable de me trouver la panne (malgré deux visites pour ce problème qui m'a coûté bonbon du fait de tatonnage divers coûtant de la main d'oeuvre) et toi tu as mis le doigt sur la solution.

 

Un garagiste a une obligation de résultat et n'a pas le droit de facturer de la MO si la cause pour laquelle tu le consultes n'a pas été réparée, ou au moins diagnostiquée.

Je retournerais le voir et négocierais, sinon un remboursement, au minimum un avoir correspondant au montant de la facture à valoir sur le prix d'une prochaine visite ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ils m'ont recalé la distribution un premiere fois qui etait décalé d'une dent quand même et ayant remis le bsi a 0 le votant s'etait éteint sur les premiers km et la deuxième fois ils s'etaient appuyés sur le fait que ma pompe a air fait du bruit et que la valise marquait "defaut permanent : injection air échappement" et m'ont donc conseillé de remplacer ma vanne EGR et ma pompe a air (or ma pompe a air fonctionne malgré le bruit et ma vanne EGR j'en sais rien mais la pompe c'est 400 euros en ES et la vanne c'est 100 euros.

Je serai curieux de savoir si la valoche dit la même chose avec le nouveau carburant maintenant que le voyant est éteint...

Je vais de toute façons leur en parler la prochaine fois que je les verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

Heureux d'avoir pu t'aider à solutionner ton soucis avec ton c8 :)

 

Mine de rien on aura fait un bon bout de chemin sur l'entretien de nos bon vieux c8 essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais déterrage max +++ !...

mais quand même, je me dis que tant de contre-vérités ne peuvent pas rester non rectifiées. Ca entretien des légendes urbaines qui n'ont plus lieu d'être.

 

J'ai roulé environ 5 ans ( 50 ou 60000 kms au bas mot) avec du E10 acheté exclusivement au carrouf du coin, avec un EW10J4 ( id au 807) sur  806 de 2001 

Jamais le moindre voyant allumé, le seul petit souci un démarrage moins immédiat par temps très froid le matin. Revendu à 185000 fonctionnant parfaitement.

 

Était-ce rentable versus sp95, j'en sais trop rien car on sait bien qu'il y a une petite surconso avec l'éthanol.

Était-ce mieux pour la balance du commerce extérieure, l'emploi de nos agriculteurs et nos poumons. Infinitésimal mais les petits ruisseaux ... 

 

J'ai depuis 3 semaines un 807 EW10A ( 2006, calage variable 141 cv) et j'ai glissé 20 l de E85 dans le plein du réservoir. Aucun voyant allumé, je pense monter essayer un plein de E5 la prochaine fois pour voir la différence de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BERNI 47180

j ' ai acheté un 807 d 'occase il a 200000 km il roule depuis le debut  au E  85  je fait 600 km avec un plein un peut de mal au démarage quand il fait froid a pars sa pas de probleme 

mais de temps en temps le voyant moteur s' allume C' EST ORANGE  QUAND C' EST ORANGE C'EST PAS GRAVE c' est uniquement une des deux SONDES

mais en mettent du E  10 aprés quelque km elle s' eteint

a pars sa sa tourne bien

 

 

BERNI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller... j'vais me faire de copains... :o

 

j'aime les légendes urbaines... ce qui est loin de signifier que se sont des couenneries !

 

Quand on ignore comment sont faits les carburants, beaucoup, qui ignorent, parlent beaucoup... !

Total raffine tous les carburants pour la France (bon c'était vrai il y a peu d'années :( ! ) cela signifie qu'il vend à toutes les stations, de supermarchés ou pas !

Mais, pour ses stations, il met des additifs, et pour l'excellium, ben c'est un des meilleurs carburants qui est vendu !

J'entends plein de problèmes sur des moteurs, qui sont dus à l'encrassement, et lorsque je demande le carburant utilisé, il m'est répondu :bah, aucune importance... mais celle du supermarché est super... !

selon la personne qui me le dit, soit je l'informe, soit je le laisse croire à sa légende urbaine... 😂

 

Voilà mon retour d'expérience, qui vaut ce qu'il vaut, mais après avoir fait des tests sur plusieurs stations de pétroliers, bien entendu ;) lorsque j'étais en activité :)

 

Belles journées Ensoleillées 

Modifié par C5-821
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...